Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lesime
Lesime
Administrateur
Votre avis nous interesse ! Topic débat 2 Votre avis nous interesse ! Topic débat Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Voila la tant attendue création du topic des avis, des contents, des mécontents et das sans avis !

N'hésitez pas à tout dire, mais restez dans la bonne conduite Wink

Je vous donne la parole !
avatar
brico
Membre Confirmé
Votre avis nous interesse ! Topic débat Bar_150_3
Messages : 406

qu'il se bouge pour nous sortir un mode planete digne de se nom lol Smile
Mithrandir
Mithrandir
Membre
Votre avis nous interesse ! Topic débat Bar_150_3
Messages : 57

Ben disons qu'il faut un marché de ressources bien étoffé pour que cela soit intéressant et surtout la possibilité d'avoir de vrai challenge, chose qui nous est promis avec des concours, missions.

( en plus des bonus, bâtiments etc... )

Moi le jeu me plais pour le moment, je préfère attendre les test de la version complète pour me faire un jugement serein. J'ai eu un vrai plaisir à jouer la démonstration, les initiations au jeu sont plutôt marrante bien qu'insuffisante pour comprendre la totalité des mécanismes ( heureusement )
La gestion des services publiques par contre est pour moi àl a fois un point faible et un point fort :
faible car on ne peut gérer le budget, on se retrouve avec des cliniques à 5000C d'un coup... l'horreur.
pas de gestion de politique aussi, c'est dommage mais cela peut être rajouter plus tard (on verra )
point fort car on n'a plus un cercle comme dans sim city mais bien un zone couvrant le Macadam de la ville, variant avec le temps de transport (encore qu'il nous manque des infos pour une gestion parfaite du placement de ces installations dans la ville)
et surtout une variété de service qui est quand même appréciable : Éducation - Police- Incendie- Mairie (son rôle ??) Santé + les parcs + les loisirs (comprend pas pourquoi on doit casquer dans le budget pour ça, quelle vision de la société et de l'utilisation de l'argent publique !! ) et les monuments + le pétrole + l'eau (même si sans canalisation) + électricité + gestion des déchets... donc du potentiel surtout que le nombre de bâtiments et leurs tailles varient beaucoup (tout comme leur budget...)

Un gros manque : le cimetière... ??
avatar
brico
Membre Confirmé
Votre avis nous interesse ! Topic débat Bar_150_3
Messages : 406

d'autres matiere j'ore des mines charbon, le sable pour faire du verre etc...
avatar
brico
Membre Confirmé
Votre avis nous interesse ! Topic débat Bar_150_3
Messages : 406

Les retour de la communauté, Jeu 17 Sep 2009 - 12:05
bon je vous cole ici les réponse des gens sur différent forum !


Bonsoir,
Pourriez vous développer votre point de vue sur le jeu.
En fait c'est simple je ne comprend pas les critiques. Ce jeu a un potentiel de folie, qui va être exploité par Monte Christo (et par les Mods qui seront ajoutés pour le mode Solo...) Alors certes il y a le fait que les transports seront en option. et alors??? Je trouve ça génial que le jeu continu à faire travailler des graphistes, informaticiens et autres après sa sortie.
Maintenant, si on se projette dans le futur, disons dans 2 ans ??? Avec, on peut le présupposer avec certitude : un contenu supplémentaire énorme, voire même un add on ... Croyez vous sérieusement que ce jeu qui en est a l'heure actuel a ses début, ne va pas devenir une référence?
Comment des bétatesteurs peuvent ils être aussi déçu de ce jeu?
Voila j'attends une argumentation solide.


Réponse >

Bon on va faire simple tu compte y jouer maintenant au jeu ou dans 2 ans ? Parce que c' est bien de pensez a quoi il va ressembler dans deux ans mais faut déjà avoir envie d' y joueur maintenant .Y a du potentiel ok mais faudrait l' exploiter un minimum pour justifier l' achat a sa sortie .
Un jeu online peut évoluer avec le temps oui mais a la base il est complet et ajoute plus tard du contenu qui vient renouveller l' interet du jeu et le challenge . Mais la a la base le jeu en lui meme est assez creux et ne contient pas les éléments pour en faire un vrai city builder .

Je vais maintenant t' exposer mon point de vue :

- micro-gestion inexistante:
Actuelement tu peut mettre ou- d' impots sur les habitations et sur les industrie et basta c' est un peu léger non ? Il faudrait au moins pouvoir gérer chaque classes social chaque genre d' industrie, de service publique etc...

- les transports en option :
Un city builder avec la moitiée des transports a sa sortie c' est du jamais vu . Les transports en commun sont une des bases de ce genre de jeu et la faudra attendre des maj et payer en version solo donc ceux qui ont fait la béta et qui ont connut les patchs de mc sont loin d' etre rassuré (3 semaines d' attente pour un patch de 2mo au final et qui t' apporte plus de bugs qu' il y en avait .

- challenge inexistant :
Pour que tu ai envie de jouer au jeu plus d' une semaine il faut qu' il y ai qqc a surmonter ou des objectifs a accomplir la y a rien c' est creux . Tout ceux qui ont batie des villes de plus de deux ou trois millions d' habitants te le diront apres tu zone jusqu' a ce que t' es plus de place ou que tu te sois endormie .

- l' interface et les outils :
Peu pratique et assez mal foutue

- le mode online :
Alors le mode online ce résume a un systeme de trade bugé et tres peu aboutie et des bluprints

- le mode solo :
Peu d' info assez obscure mis a part qu' il faudrat payer pour avoir les transports et que tout sera fait pour que tu prenne l' abonnement contenu et certains batiments uniquement online .

- le coté mmo :
Partout on affiche le premier city builder a la sauce mmo mais je vois pas ou est le mmo la seule chose qui te relie a la communautée c' est un chat primaire et le trade ou les contrat peuvent etre rompue n' importe comment . Aucune action de la communautée influt sur le monde et rien n' est fais pour etre accomplie en communautée .

- les bugs :
Je ne me lançerai pas dans un récapitulatif j' ai pas assez de pile dans mon clavier .

- l' évolution probable :
Apres avoir fais la béta et avoir attendu les patchs un par un pour a chaque fois etre déçu (en meme temps des patchs de 1 ou 2mo ça risque pas de changer grand chose ) et ne connaitre qu' une maj majeur qui n' étais pas forcement top je pense que la plupart des gens ici n' ont pas confiance en mc .


Ceci est mon avis personnel et n' engage que moi mais quand un jeu sort il faut qu' il soit fini et propose une durée de vie minimun ce qui n' est pas le cas actuelement meme si du contenu est ajouté plus tard c' est quand je l' achete que je veut y jouer pas dans un an .
Je ne dis pas que si dans un an le contenu et le gameplay sont au rdv je ne l' acheterai pas mais plutot que si tout le monde attend comme moi bas mc n' aura pas assez de rentrée d' argent et ne continuera pas a dévelloper le jeu et au final il sombrera dans l' oublie .

ps : dsl pour le pavé pourtant j' ai fais au plus court xD



Autre réponse =>

Les transports en commun sont une des bases de ce genre de jeu et la faudra attendre des maj et payer en version solo

Faux, le 2ème post de Mathew sur la grosse thread de 53 pages est clair, il n'y aura PAS de transports en communs pour le mode solo, c'est une feature exclusive du mode planète. donc par "payer" on entend "payer l'abonnement", si ya pas encore en un gem à acheter, de plus, payer l'abonnement ne te donnera pas accès aux transports quand tu joues en mode solo, t'y auras accès uniquement en planète... T'arrêtes de payer = tu perds la feature.

Apres avoir fais la béta et avoir attendu les patchs un par un pour a chaque fois etre déçu (en meme temps des patchs de 1 ou 2mo ça risque pas de changer grand chose ) et ne connaitre qu' une maj majeur qui n' étais pas forcement top je pense que la plupart des gens ici n' ont pas confiance en mc .

Ben en fait, si ces 1 ou 2Mo ne contiennent pas de nouveau contenu (nouveaux batiments y compris objets 3d textures, nouvelles musiques, etc...), ça peut changer radicalement beaucoup de choses...
Savais-tu qu'un fps a été fait en 64ko par des demomakers (je te laisse googler / wikipedier si tu connais pas ce mot) ? le code c'est petit, compilé un peu moins à cause des dépendances mais bon... en 1 ou 2 Mo tu pourrais rajouter des tonnes de features qui ne touchent pas au contenu... genre étant donné qu'on a deja des voitures et des avatars, en 1 ou 2Mo, on pourrait imaginer pouvoir se balader dans la ville partout en voiture, et meme prendre un velo ou d'autres trucs inclus dans le jeu... On pourrait même facilement rajouter la microgestion tant demandée en 1 ou 2Mo...
Bref, dans ce cas de patchs, "C'est pas la taille qui compte"

Pour finir j'ajouterais 3 points à ton récapitulatif...

- L'absence de forums du site officiel, ça rale bcp par rapport à ça... et faut dire que c'est du jamais vu jusque là du coup on peut pas dire que MC ne fera pas de Cities XL un titre inovant, c'est certain

- La tournure marketting prise récement et le flou des informations données par le passé

- Le manque de "dynamisme" des zones réclammé massivement depuis bien longtemps... Genre pouvoir "upgrader" une low en med plutot que devoir demolir éviterait de devoir chasser les habitants... Voir les batiments "zonés" évoluer ou dévoluer si abandonnés... Certains diront que c'est du SimCity, c'est sans doute vrai, mais on a nos sales habitudes maintenant, normal, après 6 ans sans nouveau cb décent à nous mettre sous la dent

Le dernier point n'étant il faut l'admettre pas du tout critique ni éliminatoire, disons que ça a fait "2 points et demi"...


autre réponse =>

je vais ajouter mon grain de sel :

- répartition ridicule des ressources eau et agriculture
- système de ponts bien peu pratique
- zoning inexistant : il s'agit de ploper des carrés
- zoning par classes sociales. irréaliste.
- manque de repère dans l'espace pour planification urbaine. impossible de connaître la valeur d'un arc de cercle et de tracer 2 fois le même. à ce sujet MC avait évoqué la possibilité d'un "mode projet" bien avant la beta. et puis... ben rien.

je suis d'accord avec le fait que le jeu aie du potentiel mais si les concepteurs ne savent pas comment l'exploiter ça ne sert à rien. c'est un peu comme avoir un super ordinateur et pas d'écran.

edit : je crois aussi qu'il ne faut pas négliger l'aspect psychologique des joueurs face à un certain nombre de promesses non tenues. si on me propose un job à 5000 € par mois et qu'à l'arrivée on m'en octroie 3000 ça reste un (très) bon salaire et j'aurais tort de me plaindre mais je garderai toujours le sentiment qu'on m'a pris pour un blaireau. et ça quel que soit le potentiel c'est entièrement la faute de MC. Faut pas promettre ce qu'on ne peut pas tenir. je crois que c'est le sentiment général : MC a promis et n'a pas tenu ses promesses. c'est extrêmement mauvais pour l'image et très difficile à rattraper.






Voila pour que tous le monde soit au courant de se qui se passe sur le forum dit beta meme si il et protégé je prend ma responsabilité !
avatar
brico
Membre Confirmé
Votre avis nous interesse ! Topic débat Bar_150_3
Messages : 406

si vous avez le temps de lire c'est pas mal ce qui dise
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Votre avis nous interesse ! Topic débat Medaille_bronze_ico Votre avis nous interesse ! Topic débat Bar_150_3
Messages : 4944

Disons qu'on est loin de ce qui avait été annoncé. Ce n'est pas un city buider complet et ce n'est pas non plus un MMO....Le jeu est pas si mal et je m'amuse bien. Les routes courbes, la simulation du traffic . Il y a des trucs nouveaux et vraiment sympa.
mais le potentiel est énorme et rien n'est aboutit...Les contraintes du jeu en ligne ferment beaucoup de portes dans le gameplay au lieu de les ouvrir. Maintenant qu'il est clair que pour jouer dans des conditions correctes, il va falloir prendre l'offre planète, j'ai vraiment le sentiment d'un immense gâchis. Je trouve que MC devrait sortir la Life Time édition. Histoire de compenser le fait qu'ils n'ont pas tenu leur promesse : faire un jeu solo complet et cohérent.



brico a écrit:

edit : je crois aussi qu'il ne faut pas négliger l'aspect psychologique des joueurs face à un certain nombre de promesses non tenues. si on me propose un job à 5000 € par mois et qu'à l'arrivée on m'en octroie 3000 ça reste un (très) bon salaire et j'aurais tort de me plaindre mais je garderai toujours le sentiment qu'on m'a pris pour un blaireau. et ça quel que soit le potentiel c'est entièrement la faute de MC. Faut pas promettre ce qu'on ne peut pas tenir. je crois que c'est le sentiment général : MC a promis et n'a pas tenu ses promesses. c'est extrêmement mauvais pour l'image et très difficile à rattraper.

Je suis 100 % d'accord avec toi ! Et maintenant on fait quoi ? C'est leur décision Votre avis nous interesse ! Topic débat 606237 . A nous joueurs de prendre les nôtres :ange: .
- Il y a la promesse de développer ce jeu et de l'enrichir au fur et mesure. Mais ça fait cher les maj ! Et puis j'ai plus trop confiance.
- Sim city 4 est à bout de souffle et il n'y a pas d'autres offres plus crédible.

Donc, pas trop le choix. J'achète le jeu et je prend l'offre planète...Et il ne me restes plus qu'a prier pour qu'ils le terminent correctement.
Votre avis nous interesse ! Topic débat 131650
ASHIGOSHIMASAN
ASHIGOSHIMASAN
Membre
Votre avis nous interesse ! Topic débat Bar_150_3
Messages : 93

oh oh oh!!!! je réagis sur le vif, je pense que vous allez un peu vite et surtout un peu loin...
develloppement:
MC est une jeune équipe française et dévelloppe ce jeu sur son seul budget (à ne pas oublier) !
de plus combien de jeu sont sorti et était complétement pourri et si peu jouable que des bénévoles écrivaient des lignes de programmes en aval du jeu...
Pour vous le père noël s'est finis depuis qqles années maintenant...!
je suis outré de lire certaines ligne écrites plus haut, je n'ai jamais vu un jeu sortir parfait et avec 100% de sastisfactions des joueurs et pourtant à 44 ans je peux vous dire que j'en ai vu des jeux...et pourtant cela ne vous a jamais empêchés de les acheter ces jeux !!! ceci dit, un jeu évolu sans cesse, et tout les jours de nouvelles améliorations y sont apportées.... et je trouve qu'ils ont fait des ajouts très intérressants, de plus des gem seront prévues pour le futur.Une boite si elle ne sort pas de jeu périodiquement elle meurt, faute de quoi plus de budget, plus de jeu et vous, joueurs et bien, vous resortirez vos jeux pourris daté de 5 ans, ou plus et vous mourrirez aussi, pas vrai!!
combien d'entre vous ont créer qqles choses à 100% et peuvent en être fier! la critique est tellement facile quand on ne bouge pas son cul, il est sûr que s'est la meilleure façon de ne rien perdre....!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est tellement facile de traiter l'autre de con et d'éviter le mirroir peur de s'y reconnaitre!! Alors s'il vous plait, un peu de modération, et vous en sortirez plus grand !!!! quand aux promesses qu'a pu faire MC je crois qu'il ont en tenues certaines, non!! de plus si vraiment vous avez de tels grièfs envers MC, personne ne vous force à acquérir leur jeu...!! pas vrai!
merci.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Votre avis nous interesse ! Topic débat 2 Votre avis nous interesse ! Topic débat 1 1 3 Votre avis nous interesse ! Topic débat Bar_150_3
Messages : 10317

Ashigo a écrit:je suis outré de lire certaines ligne écrites plus haut, je n'ai jamais vu un jeu sortir parfait et avec 100% de sastisfactions des joueurs et pourtant à 44 ans je peux vous dire que j'en ai vu des jeux...et pourtant cela ne vous a jamais empêchés de les acheter ces jeux !!!
C'est vrai, Youcef a bien acheté Sim City Societies !


Votre avis nous interesse ! Topic débat Clicim12Votre avis nous interesse ! Topic débat Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Votre avis nous interesse ! Topic débat Comm_m10
Lesime
Lesime
Administrateur
Votre avis nous interesse ! Topic débat 2 Votre avis nous interesse ! Topic débat Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Parce que ce jeu me plait !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum