Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel est selon vous la ville la mieux réussit de Durocortorum

2 - 4%
5 - 10%
1 - 2%
13 - 25%
11 - 22%
8 - 16%
11 - 21%

Total des votes: 51

aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Bar_150_3

wouahhhh impressionnant
Invité
Invité
Magnfique !! Feu d'artifice mais tu ma piquer mon idée

(Pour moi c'etait parce que le Dernavialle etait colonisé par les francais...)
manurust
manurust
Animateur du forum
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 1 2 2 DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Bar_150_3

Bonjour à tous, les durocortorien et durocortorienne s'ennuyaient un peu cette été, alors, le premier ministre (le président étant en vacance :aie: ), a décidé dans un coup de folie, de créer une attraction : le Spinning Raft (ce qui ne connaissent pas le nom, vous allez de suite reconnaître :aie: ).

Tout d'abord, les gens montent dans une bouée qui ici a la forme d'une bouteille de champagne (normal vous me direz :aie: ), la bouée est tractée en montée puis et lâchée dans une descente infernale de dénivelée (100m sur 250m de long).

Prêt pour un tour, alors c'est parti.

Montée lente, faut faire monter l’adrénaline Razz .
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Cxl_sc92

Attention, bientôt le sommet.
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Cxl_sc91

Une fois le virage terminé, attention les casquettes :aie:
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Cxl_sc93

Et c'est parti pour 5 secondes de pur adrénaline
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Cxl_sc94

ça y est, on est arrivé DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 730150 , pour ce qui n'ont pas fermé les yeux, vous avez pu voir le les cimes des montagnes voisines. Pour les autres, ben faudra refaire un tour Twisted Evil cash+ .
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Cxl_sc95

Une image de l'ensemble du site, si jamais ça peut intéresser de futur parc d'attraction.
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Cxl_sc96

Voilà, c'est pas grand chose (j'ai mis 15min à le faire) mais c'est un petit tripe que j'avais envie de me faire Razz . Il est évident que l'on peut faire quelque chose de plus jolie :aie: (qui sait, ça existe peut-être déjà mais le président voulait peut-être l'avoir que pour lui). Peut-être que ça donnera des idées de réalisation d'attraction à certains.

DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Comita13
Invité
Invité
Ca a l'air marrent
manurust
manurust
Animateur du forum
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 1 2 2 DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Bar_150_3

DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Cxl_s122

Plus d'info dans les jours à venir sur le topic de la ville de Courcy

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Invité
Invité
Hatte de voir cela
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Bar_150_3

Jeux olympiques d'été alors que c'est la fin de l'été ?? lol!
Staek
Staek
Membre Chevronné
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Bar_150_3

Leïssa a écrit:Jeux olympiques d'été alors que c'est la fin de l'été ?? lol!

Mieux vaux tard que jamais Smile

Venez visiter DREAM-TOWN , la ville du rêve du soleil et des banques
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Signat12
manurust
manurust
Animateur du forum

Maintenant que les jeux olympiques vont être lancé (voir topic de Courcy), je vais vous présenter un monument présent également dans la région de Courcy : le château durocortorien. Ce château a été construit pour la première fois au XII°siècle mais a subi de nombreuse modification et agrandissement pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui.

Contrairement aux autres châteaux construit durant le Moyen-âge, celui-ci n'a pas été construit en hauteur, mais plutôt dans un cirque au pied du pic de Courcy.

Aujourd'hui, ce château appartient à l’État durocortorien. C'est un énorme entrepôt d'archive comprenant la bibliothèque nationale (livre d'histoire, documents d’État,...) , l'institut d'archivage audiovisuel (TV, radio mais aussi tous les Blu-ray, DVD, K7, CD, logiciel, bandes ou encore les 45 tour par exemple), et d'autre chose que je vous présenterais quand les jeux seront terminés.

En attendant, voici quelques images d'aperçu.
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Cxl_s128

DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Cxl_s129

Comme vous pouvez le voir, l’accès à cet ancien château est en cours de construction, tout comme les alentours.
DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Cxl_s130

Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 DUROCORTURUM, Monuments choisis pour rentre à l'IGP P12 - Page 5 Bar_150_3

Impressionnant tous ces motifs! J'aime bien la forme générale du château. Bravo!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant