Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Cet été, jouez, mais dehors !  Medaille_bronze_ico Cet été, jouez, mais dehors !  Bar_150_3
Messages : 4944

Cet été, jouez, mais dehors ! , Lun 18 Avr 2011 - 19:05
Voilà, j'ouvre un sujet pour vous parler d'une de mes autres activité en dehors de cities XL : le Géocaching !

Le Géocaching c'est quoi ?
C'est un jeu mondial qui se déroule à la fois dehors et sur internet. Le principe est simple : des petits malins cachent des boites (trésors) et mettent les coordonnées GPS sur un site internet. Le but de jeu est de retrouver le plus de boites possibles ! Il y a en plus de 2 millions dans le monde et forcement au moins une juste à côté de chez vous.

Des boites, il y en a partout : en pleine nature, en ville ( ce sont les plus dures à trouver ) et de différentes sortes. Certaines sont reliées entres elles dans une suite d'énigmes, certaines sont de fausses boites aux lettres avec la cléf cachée quelque part, certaines ne peuvent se trouver que de nuit avec des indices phospohorescents, etc. L'imagination de ceux qui cache les trésors est sans limite pour faire des choses amusantes.

Cet été, jouez, mais dehors !  Skirtlifter3

Ceux qui pratiquent ce jeu sont des "géocacheurs". Les autres (ceux qui ignorent l'existence de ce réseau caché ) sont surnommé les "moldus". Il faut faire très attention que les moldus ne nous démasquent pas quand on cherche une boite. Dès fois, cela impose de venir de tard le soir afin d'être sûr de ne pas être découverts Cet été, jouez, mais dehors !  87131

La ville se transforme alors en immense terrain de jeu ! On est dans une autre dimension, à l'affut de cachettes improbable. On regarde notre environnement complètement différemment et le vrai trésor , c'est souvent l'endroit que la personne qui a caché la boite a voulu nous faire découvrir.

Alors, je peux jouer moi aussi ?
Oui, car il y a forcement un trésor pas loin de chez toi, donc tu peux essayer sans soucis ^^.
les boites contiennent un petit carnet pour noter ton passage et des babioles. Certains posent des médailles et demandent à ce que d'autres les fassent voyager de boites en boites.

Cet été, jouez, mais dehors !  Geocache-PDRM2741
Une boite, appelée "cache" plutôt classique

Cet été, jouez, mais dehors !  A0014984_48ec165136f20
Une "micro cache" pour les villes !


Pour voir ou sont les trésors, il suffit de taper "Geocaching" dans Google avec le nom de son département ou de sa région. sinon, voilà
>>>la liste des caches par département pour les français<<<

et l'un des site français consacré au geocaching.



C'est bon, j'ai trouvé une boite près de chez moi, comment jouer ?
Si vous avez un smartphone, il y a des appli dispo. Elles sont super simple, il suffit de cliquer sur "chercher" et vous avez la liste des plus proches de vous. donc vous allez sur place et vous cliquez sur "chercher". Attention, une fois qu'on est arrivé au point, il faut chercher la cachette a l'aide de l'indice donné ^^
renseignez-vous avant de partir comment le trésor est noté et commencez par les plus faciles.

Lien vers l'appli IPhone / IPod IPad

Lien vers l'appli pour androïd

Si vous avez un GPS à l'ancienne comme papa :
Il suffit de vous inscrire sur le site pour voir les coordoonées GPS de chaque cache, de les noter et de les entrer ensuite dans l'appareil. Tous les GPS acceptent qu'on saisissent des coordonnées même les GPS de voiture.
Site officiel du geocaching en anglais

Si vous n'avez pas de GPS :
Il suffit de bien regarder sur la carte l'endroit exact ou se trouve le trésor. Vous imprimer et partez avec la feuille. Sur place, il faut un peu d'orientation et on trouve ! Le jeu est juste un peu plus difficile.
Regardez bien la page consacrée à la cache, il y a un indice de l'endroit ou est caché le trésor en cliquant sur "Decrypt".


Voilà, essayer ce jeu c'est l'adopter ! Il est à la fois sur internet mais aussi dehors donc cet été, jouez pas à faire des villes mais jouez dans la ville ! Cet été, jouez, mais dehors !  87131


Voilà, peut être on se croisera un jour près d'une boite car je suis un géocacheur fou Razz
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Cet été, jouez, mais dehors !  2 Cet été, jouez, mais dehors !  1 1 3 Cet été, jouez, mais dehors !  Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Cet été, jouez, mais dehors ! , Lun 18 Avr 2011 - 20:13
Cali nous parle de sa passion Razz

Y'en a pas mal en Corse ! Faudrait que j'essaye Cet été, jouez, mais dehors !  839159


Cet été, jouez, mais dehors !  Clicim12Cet été, jouez, mais dehors !  Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Cet été, jouez, mais dehors !  Comm_m10
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun Cet été, jouez, mais dehors !  Bar_150_3
Messages : 1344

Re: Cet été, jouez, mais dehors ! , Lun 18 Avr 2011 - 20:19
C'est marrant ça ! Y'en a plein vers chez moi ! Je vais essayer ! C'est bien d'avoir posté ça, merci, cali !
avatar
Invité
Invité
Re: Cet été, jouez, mais dehors ! , Lun 18 Avr 2011 - 20:27
Je viens de remarquer qu'il y en a un devant ou j'habite mais j'ai la flem de chercher
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Cet été, jouez, mais dehors !  2 Cet été, jouez, mais dehors !  1 1 3 Cet été, jouez, mais dehors !  Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Cet été, jouez, mais dehors ! , Lun 18 Avr 2011 - 20:29
Au fait, ces "trésors" ne risquent pas d'être volés ?


Cet été, jouez, mais dehors !  Clicim12Cet été, jouez, mais dehors !  Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Cet été, jouez, mais dehors !  Comm_m10
Johan
Johan
Membre Émérite
Cet été, jouez, mais dehors !  Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Cet été, jouez, mais dehors ! , Lun 18 Avr 2011 - 21:01
Cool, Rhône-Alpes est une des régions où y'en a le plus en France :p


O hi there

Cet été, jouez, mais dehors !  1404398438-winnerscrooll3vb
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Cet été, jouez, mais dehors !  2 Cet été, jouez, mais dehors !  Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Cet été, jouez, mais dehors ! , Lun 18 Avr 2011 - 21:05
Quoi ! Calimero ! affraid

C'est scandaleux .... tu passes ton temps à regarder sous les jupes des filles ? :aie: Cet été, jouez, mais dehors !  551330

Spoiler:

Ça a l'air passionnant ... le géocaching (bien sûr !)

Tiens, il y a une cache à 500 m de chez moi !

Cet été, jouez, mais dehors !  50dcba25-bc1c-428f-bba6-7085d518c799


Dernière édition par Jeff10 le Lun 18 Avr 2011 - 21:12, édité 1 fois
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Cet été, jouez, mais dehors !  4 Cet été, jouez, mais dehors !  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Cet été, jouez, mais dehors !  Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Cet été, jouez, mais dehors ! , Lun 18 Avr 2011 - 21:07
Cool j essaie!!!


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Cet été, jouez, mais dehors !  Medaille_bronze_ico Cet été, jouez, mais dehors !  Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Cet été, jouez, mais dehors ! , Lun 18 Avr 2011 - 21:12
Oui, il y en plein partout ! cheers


romu23 a écrit:Au fait, ces "trésors" ne risquent pas d'être volés ?

Si bien sûr, mais l'astuce pour les joueurs qui veulent cacher des boites, c'est de trouver un endroit ou personne ne le trouveras sauf les géocacheurs. Sinon, il y a un papier qui explique le principe du jeu^^.
Enfin, quand on cache un trésor (souvent à côté de chez soi ) et qu'on l'inscrit, on s'engage à venir de temps en temps voir si la boite est toujours là... ou la remplacer. Sur le site officiel, chaque cache a une page avec les commentaires des chercheurs. Donc si il y en a quelque-uns qui trouvent pas, on va voir si notre petite boite est bien a sa place Cet été, jouez, mais dehors !  292924 . Le site a un très bon système avec des modos de tous les pays qui mettent à jour la base de donnée si le trésors est plusieurs fois signalé non trouvé et que le "placeur" ne répond pas.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Cet été, jouez, mais dehors !  4 Cet été, jouez, mais dehors !  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Cet été, jouez, mais dehors !  Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Cet été, jouez, mais dehors ! , Lun 18 Avr 2011 - 21:42
Génial yen a 3 ds les environs de1.5km autour de chez moi!!!


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum