Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Êtes vous geek?

13 - 35%
5 - 14%
8 - 22%
9 - 24%
2 - 5%
 
Total des votes: 37
 
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Combien de geek compte gc! - Page 3 4 Combien de geek compte gc! - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Combien de geek compte gc! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 11:05
Oui et je te parle pas des MacBook Pro...2500€ et c est un portable!


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Combien de geek compte gc! - Page 3 Medaille_bronze_ico Combien de geek compte gc! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 11:29
ieyasu a écrit:Oui, les macs c'est de l'arnaque pour la config.... quoi que ça a baissé mais avant c'etait vraiment exagéré !

Alors là, je me permet de relever cette affirmation qui est complètement fausse.
Déjà, Windows et IOS sont des systèmes complètements différents et comparer leur performances sur le papier n'a aucune pertinence (même si c'est un peu moins vrai depuis que Mac utilise les processeurs Intel ce qui a entrainé une baisse des prix ). La raison : les systèmes n'utilisent pas du tout le hardware de la même manière.

Par exemple, on ne peut pas du tout comparer les performance d'une carte graphique entre PC et MAC car le système IOS n'utilise pas les cartes graphiques pour calculer les images (comme sur PC qui demande des cartes graphiques puissantes). Les images et les vidéos sont directement gérées par le core image et le core vidéo présent au coeur même du système IOS. Ce qui donne une fluidité et des calculs en temps réels des images inégalables. Mac est incontournable pour tous les professionnels de l'image, du graphisme et de la vidéo et ce n'est pas un hasard ^^.

Voilà. Je suis un Mac addict Combien de geek compte gc! - Page 3 289949
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Combien de geek compte gc! - Page 3 4 Combien de geek compte gc! - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Combien de geek compte gc! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 11:40
Un nouveau défenseur de Mac (Apple quoi)a vu le jour!(dites c quand la sortie du nouveau trackpad?)


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Combien de geek compte gc! - Page 3 2 Combien de geek compte gc! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:29
lol! Un vrai Mac Addict ! Mon dieu, j'imagine déjà l'autel en vénération à Steve Jobs avec l'ipod première génération à droite et iphone 1 à gauche :aie: (je déconne)

Non mais les pc c'est mieux..... surtout pour jouer à Cities XL cheers cheers cheers

Bon pour revenir au sujet, maintenant on sait que Calimero est un geek lol!


Combien de geek compte gc! - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Combien de geek compte gc! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:30
Calimero a écrit:
ieyasu a écrit:Oui, les macs c'est de l'arnaque pour la config.... quoi que ça a baissé mais avant c'etait vraiment exagéré !

Alors là, je me permet de relever cette affirmation qui est complètement fausse.
Déjà, Windows et IOS sont des systèmes complètements différents et comparer leur performances sur le papier n'a aucune pertinence (même si c'est un peu moins vrai depuis que Mac utilise les processeurs Intel ce qui a entrainé une baisse des prix ). La raison : les systèmes n'utilisent pas du tout le hardware de la même manière.

Par exemple, on ne peut pas du tout comparer les performance d'une carte graphique entre PC et MAC car le système IOS n'utilise pas les cartes graphiques pour calculer les images (comme sur PC qui demande des cartes graphiques puissantes). Les images et les vidéos sont directement gérées par le core image et le core vidéo présent au coeur même du système IOS. Ce qui donne une fluidité et des calculs en temps réels des images inégalables. Mac est incontournable pour tous les professionnels de l'image, du graphisme et de la vidéo et ce n'est pas un hasard ^^.

Voilà. Je suis un Mac addict Combien de geek compte gc! - Page 3 289949

Bah faut différencier logiciel et matériel. Tu vois côté matériel les Mac sont à la ramasse mais à un point. Mais comme l'OS est bien optimisé, on se dit ça passe.
Mais l'OS ne fait pas partie de la machine, tu peux installer Windows/Linux/MacOSX sur n'importe quel ordinateur. Et tu verras que sous Windows, sous les jeux gourmands, ton Mac à 2000€ sera à la ramasse. Et 2000€ c'est cher pour de la bureautique. Et Mac OS X c'est même pas l'OS le plus rapide, un bon ptit Debian avec E17 bat tous les OS au monde (8 mo de ram consommée, qui dit mieux ? :aie: ).

Après je trouve pas que Mac = Geek, le Geek le vrai il se monte un ordi lui-même, il s'installe un Linux en général ou un dual boot Windows/Linux ect... Et il se sert de son ordi pour geeker donc pas pour jouer ni pour de la bureautique.

Et en passant, iOS c'est l'iPhone et l'iPad et l'iPod Touch, mais pas les Macs :aie:


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Combien de geek compte gc! - Page 3 4 Combien de geek compte gc! - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Combien de geek compte gc! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:35
Père sabro,raconte nous encore une histoire LOL

Sinon sabrovitch je ne suis pas d' accord avec ta définition de geek!


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Combien de geek compte gc! - Page 3 2 Combien de geek compte gc! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:38
SABRO NON !!!! affraid affraid

Pourquoi tu a contredit un mac addict !!!! Tu sais bien que Steve Job est un dieu et que dieu a toujours raison ! :aie:
Enfin bref moi je veux pas entrer dans ce débat car j'ai un pote mac addict et sur ce terrain, le debat est sans fin..... :cryyyy:


Combien de geek compte gc! - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Combien de geek compte gc! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:44
J'aurais pas du mais bon :aie:
Y'a pas plus rapide que E17 et ça c'est sûr Wink


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
manurust
manurust
Animateur du forum
Combien de geek compte gc! - Page 3 1 2 2 Combien de geek compte gc! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:49
ah la fameuse gueguerre Mac vs PC.
Perso, pour le boulot, j'utilise mac (parce que beaucoup de logiciel sont plus mac que PC dans le milieu audiovisuel) et pour tout le reste PC (windows) : internet, tv, jeux,...


Combien de geek compte gc! - Page 3 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Combien de geek compte gc! - Page 3 Comita13
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Combien de geek compte gc! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:52
Je dis pas que Mac OS X < Windows ou l'inverse, mais que côté matériel les Macs euh... Moyen quoi :aie:


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum