Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 2 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 1 1 3 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Bar_150_3
Messages : 10317

J'aime bien ce viaduc comme ça ^^ Il y a des airs de viaduc du Millau Razz

Bien tes aires de repos ! :greattt: Avec la station-service et le petit restau Mc Donald's Very Happy


---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Clicim12---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Comm_m10
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Medaille_bronze_ico ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Bar_150_3
Messages : 4715

Joli tout ça,la photo de nuit est superbe ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 482166


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 4 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Bar_150_3
Messages : 8909

Poolow ,est une belle ville,on est Dac la dessus Wink
Bah j ai un service a te demander ,serait t il possible d' avoir une réduction pour une villa 5etages a poolow (avec piscine) ? (dis tu me fait une réduction de disons ... 100% ?) :aie:
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Bar_150_3
Messages : 1344

LE MUSÉE DES ARTS ET PEINTURES
Salut et merci à tous cheers !! Donc, pour commencer, j'aimerais répondre à la question de Lymoce : Oui, une réduction de 100% est possible, mais il faut t'attendre à une chambre dans les... égouts :aie: ! Changement de programme pour les majs : aujourd'hui, présentation du musée des Arts et Peintures et non pas la présentation de la Tour d'Ivanoa (à venir très certainement). Donc, ce musée, classé à la RGN est en réalité un gigantesque complexe de plusieurs utilités. Il sert essentiellement de pôle des expositions, de palais des congrès avec plusieurs salles de spectacle dont une de 10.000 places, encore de médiathèque et bien sur... ce musée dont nous nous intéressons aujourd'hui. On y trouve en grande majorité des oeuvres contemporaines mais n'oublions pas que la peinture la plus célèbre date de 1470, vous le verrez un peu plus en dessous. Donc, pour commencer, un petit screen du complexe vu d'un des deux jardins qui l'entourent. Plus d'images dans un bonus d'une maj prochaine :
---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Cxl_s148
Passons maintenant aux "trésors" du musée : ces peintures si célèbres peintes par des grands noms ! Le clou de la visite n'est d'autre que le tableau peint de la main du roi Angélus 1er. Ce-dernier roi, qui avait fondé Helios-Port grâce au château, avait pour des raisons inconnues changé d'avis pour l'emplacement de son palais, qu'il a part la suite implanté à Poolow. Cet immense palais est aujourd'hui l'hôtel de ville. Le tableau du roi représente justement ce palais, qu'il avait peint juste après sa construction. Notez que l'on aperçoit la signature du roi en haut à droite de l'oeuvre :
---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Peintu10
Au musée, on trouve également cette peinture anonyme. Vous la connaissez déjà, il s'agit du lieu où a été fondé Troporde juste avant la première pierre posée :
---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Cxl_s149
Et enfin, cette fois ce n'est pas une peinture, mais une photographie très intéressante. Vous la connaissez également, c'est la plus vieille de toute la Cité de Poolow : il s'agit de l'église de Troporde en 1890 :
---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Cxl_s150
Voilà pour le musée !! Merci d'avoir suivi ! N'hésitez pas à commenter !
:^^:


Dernière édition par Tomy18 Bourges le Ven 27 Mai 2011 - 19:20, édité 4 fois
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 2 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Bar_150_3
Messages : 2065

Tres reussi :coolc:

Spoiler:


aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Bar_150_3
Messages : 1840

Berocca a écrit:Tres reussi :coolc:

Spoiler:
je plussoie
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 4 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Bar_150_3
Messages : 8909

Yes je ne sais pas si c est avec ca mais je suis content que tu fasse un musée,est ce Grace a mon magazine?
Sinon tb tomy!


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Bar_150_3
Messages : 1344

Merci tout le monde ^^
Lymoce a écrit:Yes je ne sais pas si c est avec ca mais je suis content que tu fasse un musée,est ce Grace a mon magazine?
Sinon tb tomy!
Eh bien, Lymoce, je t'apprend que oui, c'est ton magazine qui m'a encouragé à faire un musée. Mais également la RGN, sans cela je n'aurais rien fait.
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 5 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Bar_150_3
Messages : 3588

Super ce musée cheers

D'ailleurs ... ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 839159

Spoiler:


---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Sans_t25
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Bar_150_3
Messages : 1344

Incroyable !

Dès le jour de son inauguration, le musée des Arts et Peintures de Poolow rejoint la Réunion des Galeries Nationales ! De quoi attirer encore plus de touristes !! Merci à paquet !! Poolow fera la fête !
---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 23 Poolow15
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum