Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Bar_150_3
Messages : 2840

Re: l'Euromed - ال ورومد, Jeu 12 Sep 2013 - 0:20
Merci Flo! Smile
Lnomsim, je t'enverrai tout cela ce week end, ne t'en fais pas Wink
locko
locko
El Loco
l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: l'Euromed - ال ورومد, Ven 13 Sep 2013 - 13:20
Bon anniv l'euromed Very Happy


banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: l'Euromed - ال ورومد, Ven 13 Sep 2013 - 15:19
déjà 3 ans!! bon anniversaire Smile
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: l'Euromed - ال ورومد, Ven 13 Sep 2013 - 17:32
A partir du petit pays créé par tfk à l'actuel Euromed très complet et magnifique il y a déjà trois ans d'écart.... Bon anniversaire à l'Euromed !


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Brocel10
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Bar_150_3
Messages : 2840

Re: l'Euromed - ال ورومد, Mer 21 Jan 2015 - 21:33
l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Communique
Notre Guide suprême Ehab Dayeb
Général
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Euromed :
VI - Le Front du Peuple, le Général et le Peacksburg

Spoiler:

Le Front du peuple contre le Général Daheb


 


C’est plus de 300 000 personnes qui ont manifesté ce 20 janvier 2015 et dix ont perdu la vie. La marche pour la société a été organisée par Amnesty International Euromed et le Front du peuple, coalition composée par les socialistes, les communistes, les écologistes et les libéraux, pour revendiquer davantage de droits et de liberté. L’Euromed du Général Daheb bafoue de nombreux droits fondamentaux. Les manifestants demandent la dépénalisation de l’avortement et de l’homosexualité, l’abolition de la peine de mort, la liberté de la presse, un système judiciaire juste et surtout des élections libres. Cela fait trois ans que le Général Daheb dirige le pays d’une poignée de fer. Son gouvernement qui devait être provisoire au lendemain de la démission du président Algodon en avril 2012.


Des échauffourées ont eu lieu entre les manifestants et les policiers. La police a arrêté 150 personnes pour dégradations et insultes. La nuit dernière, la manifestation s’est vite transformée en émeutes. Les quartiers Nord de Tingis ont été le théâtre de sanglants affrontements entre les militaires déployés.


Ce 21 janvier, Tingis est en arrêt complet. Les transports, les établissements publics sont en grève. Près de 420 000 personnes se sont rassemblées sur la Place de l’Aldesyl. On pouvait lire sur les pancartes « FREEDOM », « Dayeb dégage ! » ou encore « le droit d’élire et de choisir ». Selon nos dernières informations, la police aurait interpellée près de cent personnes aujourd’hui. La tension est palpable dans les rues de Tingis, la situation pourrait vite dérapée. Les policiers ont encerclé la place de l’Aldesyl et les rues adjacentes.


La coalition du Front du peuple (socialistes, communistes, écologistes, libéraux) appelle la population euromédienne à se soulever dans les autres villes du pays. Le Général Daheb a pris la parole ce soir à 18h pour imposer un couvre-feu dans la Tingitaine, région de Tingis, à l’ouest du pays. L’armée a été déployée à Mesra.


 


Peacksburg, pays non grata


La visite officielle de la délégation du Peacksburg en Brocélia n’est pas passée inaperçue à Mesra. Le Général Dayeb est vite monté au créneau, proférant les plus grandes critiques sur le pays océanien. Longuement considéré comme un pays neutre par l’Euromed, le Peacksburg vient totalement de virer dans le rouge. Le Général, qui s’est exprimé sur les manifestations du Front du peuple, a même fait un rapprochement entre ces remous à Tingis et le Peacksburg. La Brocélia en prend bien entendu pour son grade également comme à chaque intervention du Général. Les espions brocéliens seraient en cause dans la chute de l’Aldesyl aujourd’hui

Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Bar_150_3
Messages : 2840

Re: l'Euromed - ال ورومد, Jeu 22 Jan 2015 - 0:56
l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Communique
Notre Guide suprême Ehab Dayeb
Général
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Euromed :
VII - La Tingitaine se rebelle-t-elle?

Spoiler:

La Tingitaine se réveille-t-elle? Passive aux grands déboires et aux scandales de l'administration centrale de Mesra, la région occidentale du pays semble renouer avec ces idées éclairées venant de Sylvania. Jamais une revendication aussi massive avait rassemblé les pro-avortements, les anti-peine de mort, les journalistes ou encore les pro-gays sévérement réprimés sous le régime de Dayeb. Tingis, la belle, se rebelle. Elle n'entend plus les ordres venant de l'Est. Elle tourne le dos à Mesra et aux cris autoritaires du Général. Le Front du peuple peut se réjouir en effet. Demain, c'est les habitants des villes de Tetuan, de Muscat et d'Al Alama qui se lèveront contre l'autorité Dayebienne.


Mesra, étouffée par l'Armée, ne peut plus émettre un soupir. La capitale est en état de siège, les manifestations sont formellement interdites. Tous les cars et les trains entrant dans la ville sont fouillés. Des portraits géants du Général ont été ajoutés dans tous les boulevards et places. Une manifestation a malgré tout été autorisée aujourd'hui, cette fois-ci devant l'Ambassade du Peacksburg. Des drapeaux ont été brûlés en signe de protestation.


Deux villes, deux histoires et deux destins. Mesra et Tingis n'ont jamais été autant opposées.


 


Le bourbier aldesylien


Les événements euromédiens rendent la situation en Aldesyl encore plus floue qu'elle ne l'était déjà. L'Eastasien se décompose au Nord, la résistance aldéricaine porte ses fruits, la Sylvania sera bientôt séparée et l'Euromed est à la veille d'une révolte populaire. La militarisation de la zone en fait une région à risque. La Z.E.T.A. qui peut paraitre impuissante va se réunir à Menvic autour de la question de la Sylvania et de l'Alderico. Elle appelle le Général Dayeb à répondre aux attentes des Euromédiens et qu'il était temps d'organiser des élections.


Un communiqué de dernière minute de la Z.E.T.A. ordonne à la police et à l'armée de cesser les tueries. Ce 22 janvier à 00.30, le bilan s'élève à 25 morts. Une émeute urbaine vient d'éclater à Tingis et dans d'autres villes euromédiennes.


 


Les tueries en Aldesyl:


 


Guerre Alderico - Eastasia (2013 - 2015) : 15 000 Aldéricains morts - 4 500 Eastasiens


Manifestations et émeutes en Euromed (depuis l'accession de Dayeb en 2012): 67 décès et 25 morts ces deux jours - 1860 arrestations


Heurts et manifestations en Sylvania en 2014: 4 décès - 48 arrestations

Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 2 l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 5 l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 1536585881-g18-orga l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Bar_150_3
Messages : 12284

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: l'Euromed - ال ورومد, Jeu 22 Jan 2015 - 17:06
Ca chauffe en Euromed  affraid


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 1 l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Bar_150_3
Messages : 7723

Re: l'Euromed - ال ورومد, Jeu 22 Jan 2015 - 18:03
Très bonne idée de faire vivre l'Eastasia et la Syldavia, ça rajoute du réalisme, félicitation ! Smile


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Bar_150_3
Messages : 249

Re: l'Euromed - ال ورومد, Ven 20 Fév 2015 - 12:17
Très beau retour de l'Euromed. J'ai pu répondre à ton mp (très tardivement je l'avoue) et j'espère te reparler d'ici peu pour discuter de l'avenir de notre beau continent, plein de potentiel
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 1 l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 1 l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Bar_150_3
Messages : 1538

Re: l'Euromed - ال ورومد, Jeu 31 Déc 2020 - 1:23
En 2015, laTingitaine était au bord de l'explosion et des manifestations secouaient le pays.
Nous sommes cinq an plus tard, que c'est-il passé durant cette demi décennie?




L'Euromed ,avant 2012

Oui, avant, faisons un petit retour en arrière si vous le voulez bien!

Spoiler:
Nous sommes le 22 octobre 2012, des élections législative tendu se tiennent.
Le pays est, depuis des années, plongée dans une crise économique et politique qui semble être inextricable. La défiance envers les élites du pays, qui détiennent presque tous le pouvoir, est de plus en plus importante. A ce moment, la démocratie Euromedienne boite, est archaïque. Et l'écran de fumé acheté grâce aux petrophillions se dissipe...

l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 C67e4e10

Hosni Mebrak, de la Ligue Oriental est au pouvoir depuis 2008. Il gouverne avec le parti libéral qui s'est accaparé 75 sur les 250 depuis les élections précédente. Le vieux président semble avoir fait sont temps, et la tendance va vers un renouveaux. En face, ça principale opposition vient de la gauche, personnifié en la personne de Ryan Algodon, et à ses côté un parti Communiste se fortifiant et un parti écologiste naissant.
Une participation de 72% porte, à 52%, le poulain socialiste au pouvoir. Mais il n'a pas la majorité à l'assemblée. L'ère Mebrek touche à sa fin, et au delà de l'euphorie des premiers moment, l'angoisse prend le pas. Le pays apparait de plus en plus divisé, et la classe politique se retrouve affaiblie. Aucune majorité clair ne se dégage à l'assemblée, les communsites sont aux porte du pouvoir et la Ligue Oriental a toujours le plus de siège. Le colosse socialiste a des pieds d'argile. Seule l'armée semble tenir son cap...

l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Electi10

Alors comment va commencer cette nouvelle ère? Sur quelle réforme sociale cette présidence va commencer? Comment Algadon veut marquer d'une pierre blanche l'histoire de son pays? En étant la cible du plus gros scandale de corruption et de fraude de l'histoire moderne du pays.

l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Damiss10

Tous les partis principaux, de la ligue oriental au parti communiste auraient massivement fraudé et auraient reçu des financement illégaux pour leurs campagnes.
Nous sommes le 11 mai 2012, il est 8h du matin. L'air est frais pour cette saison à Mesra. Le pays se lève, et à la tv, à la radio, sur toute les chaines, une voix parle.
L'armée Euromedienne a écrit:Suite à la démission du président Ryan Algodon et de son gouvernement, l'Euromed est dirigé depuis ce début de mai par les Forces de l'Armée Euromedienne en attendant la mise en place de nouvelles élections. L'Euromed fera profil bas ces temps-ci dans la politique internationale afin de se consacrer aux maux qui rongent la société euromedienne. L'Armée vient d'instaurer un couvre-feu pour éviter les émeutes ou manifestations nocturnes. De plus, le nouveau gouvernement provisoire met fin provisoirement à la libre-circulation des biens et des personnes vers l'étranger comme le prévoit le traité de la Z.E.T.A. en cas de crise majeure. Les contrôles aux frontières sont donc de nouveau mis en place.

Cette voix, c'est celle du Général Dayeb. Jamais l'Euromed ne connaitra d'élection après ce message. Mebrak et Algadon sont arrêté et mis en prison, leur position est encore aujourd'hui inconnue.
Dans les mois qui suivent, les journaux indépendant sont saccagé par la police, les activistes arrêté un par un et le petit général Dayeb, l'inconnu à la télé, devient l'homme dont tout le monde parle et que tout le monde entends.

L'ère socialiste d'Algodon ne sera finalement que le prélude de l'ère Dayeb!

"Mes amis, la démocratie à chuté, l'armée est au pouvoir..."
Derniers mots publique d'Algodon

L'Euromed de 2012 à 2015

Spoiler:
Durant une année entière, le régime de Dayeb va se refermer sur lui même. L'économie largement libéralisé par ses prédécesseurs connait de grandes nationalisation dans les secteurs stratégique et un grand plan de relance est lancé. La politique est épuré de tous ses vieux éléments, et différente réformes permettent d'assurer une plus grande stabilité au pays.
Cette première année est sans doute l'age d'or du général. Qui met en place tranquillement son régime autoritaire, et qui le permet même de devenir de plus en plus populaire! Les grands travaux donnent un espoir de croissance fous et le chômage se résorbe!
Mais cela ne pouvait tenir qu'un temps... Tous ces plans de relance ne font que profiter à l'UP qui exporte massivement vers le pays. Et cette doctrine économique d'un ancien temps semble aller droit dans le mur.
L'heure est à l'austérité. Les grands travaux débute à stagner, le chômage augmente de nouveau, et le pouvoir d'achat baisse, des milliers de fonctionnaires sont mis à la porte, les hôpitaux ferment et les écoles n'ont plus de professeurs.

C'est en été 2013 que la poudre prend finalement feu. Près d'un million d'Euromedien est dans la rue et manifeste contre le gouvernement, jugé trop autoritaire. C'est 1 Euromedien sur 14.
l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Occupy10
Le mois suivant, c'est 4 million d'Euromedien qui manifestent. Jamais, de l'histoire du pays, d'aussi grande manifestations sont arrivé.  Le pays est complétement paralysé.
Le gouvernement réponds par de violentes répressions qui font 14 mort.
l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 56132910


A peine les manifestations ont sensé, que le général se lance dans une guerre commerciale contre l'UP.

Envoyé spécial à Mesra - pour le journal EL EUROMUNDO a écrit:Les marchandises en provenance du continent philicien sont arrêtées aux ports euromediens. Selon un communiqué du Cabinet Suprême, il serait "fortement déconseillé" de consommer les produits alimentaires en provenance de ce continent. Concurrence déloyale, prix défiants tous les produits euromédiens, étiquetages alimentaires peu clair sont les principales causes de cette mesure pharaonique. On aurait même trouvé des bactéries dans plusieurs produits alimentaires, le cuir philicien provoquerait de nombreuses allergies, de même que les produits en plastique. De plus, des rumeurs circulent dans les villes euromédienne sur la possible présence de viande porcine et d'alcool, contraire aux prescriptions musulmanes, dans certains aliments vendus en Euromed et en provenance de ces contrées. La première victime de cette mesure serait le Sunrise, principal partenaire commercial du continent. Il y a quelques exceptions pour certains produits du Sunrise et de Gallia. L'Euromed appelle également la Z.E.T.A. à interdire les produits du nouveau continent.

Seulement trois jours plus tard, les réactions économique sont catastrophique, et ce protectionnisme non préparé est rapidement arrêté.

Pour répondre à cette crise, le général augmente son pouvoir. Il crée une police secrète, arrête les opposants politiques, et interdit les journaux d'oppositions un par un.
Contre lui, une opposition pro-démocratie, le "Front du Peuple" se forme. Et dans les campagnes, un partis réactionnaire et intégriste prend forme, le Thawrat Shaebia.
Le bras de fer final commence en 2015. Au début de 2015.

C’est plus de 300 000 personnes qui ont manifesté ce 20 janvier 2015 et dix ont perdu la vie. La marche pour la société a été organisée par Amnesty International Euromed et le Front du peuple, coalition composée par les socialistes, les communistes, les écologistes et les libéraux, pour revendiquer davantage de droits et de liberté. L’Euromed du Général Daheb bafoue de nombreux droits fondamentaux. Les manifestants demandent la dépénalisation de l’avortement et de l’homosexualité, l’abolition de la peine de mort, la liberté de la presse, un système judiciaire juste et surtout des élections libres. Cela fait trois ans que le Général Daheb dirige le pays d’une poignée de fer. Son gouvernement qui devait être provisoire au lendemain de la démission du président Algodon en avril 2012.

Deux jour plus tard, le 22 janvier, Tangis, la belle, annonce ne plus reconnaitre le Général Dayeb, et tourne le dos à Mesra.
Trois ans auparavant, un régime était tombé. Est-ce que le glas à sonné pour Dayeb?

L'est, guidé par Tingis, déclare son indépendance du régime de Dayeb. Mersa, à l'ouest, est finallement étouffé par l'armée. Les contestations cessent.

"Deux villes, deux histoires et deux destins. Mesra et Tingis n'ont jamais été autant opposées."

L'Euromed de 2015 à aujourd'hui

aka "à partir d'ici j'invente car Tawfik est parti à ce moment crucial :aie:"
Spoiler:

Janvier 2015 marque le début de la guerre civile Euromedienne.
l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Guerre13

Quelques mois après, c'est tout l'est du pays qui tombe dans les mains du Front du peuple. L'opposition de Dayeb, allant de l'extrême-gauche au centre droit.
Les combats semble au début être à force égale.
Mais dès fin 2015, Dayeb reprend le dessus et renvois en une année les rebelles sur les îles de la Tingitaine
l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Guerre14
Les combats continuent dans la mer durant toute l'année 2016, mais en 2017, l'armée de Mesra pose le pieds sur les îles.

l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Guerre15
Le 24 avril 2017, la guerre cesse
Le Général Ehad Dayeb est dorénavant seul maitre sur l'Euromed. Son régime c'est beaucoup renforcé.
Il s’appuie sur un népotisme important, et surtout une politique massive de délation. Toutes les arrestations sont sensé être conduite suivant des dénonciations. Même si beaucoup sont purement arbitraire, cela crée un climat de défiance extrêmement important dans la population, fragmentant l'opposition.

l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 Genera10

Mais la reddition des rebelles ne se fit pas facilement et laisse encore aujourd'hui une cicatrice dans le pays.
L'année qui suivit fut relativement calme, et le général consolida énormément son pouvoir.

Mais l'année 2019 fut marqué par la fin de guerre en Sylvania et le triomphe de la démocratie, et par effet domino, les contestations sociales réapparurent.
Dayeb est certes en position de force, mais son système politique est archaïque, et va à contre vent. Les dernières autocraties tombent, même si paradoxalement, les démocratie deviennent de plus en plus autoritaire.

C'est plus d'un million de citoyens qui défile dans le pays
l'Euromed -   ال ورومد - Page 38 42557110

Le régime de Dayeb craint une nouvelle guerre civile, plus général. Alors le 24 décembre dernier, il accède à de nombreuses demandes des manifestants:
-Rétablissements des partis politique (Front du Peuple compris)
-Système judiciaire libre et juste (annoncé, rien n'est pour l'instant mis en place)
-Liberté de la presse (annoncé, rien n'est pour l'instant mis en place)
-élection libre. Elles sont annoncé et se tiendront le 2 janviers 2021

Bref! Voici un petit résumé! J'espère qu'il est pas trop long et pas trop incompréhensible :aie:
Donc comme vous l'avez peut-être lu, des élections libre se tiendront le 2 janvier prochain. Ce sera le premier RP de l'Euromed Skrimslienne !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum