Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
zoliesoleil
Nouveau Membre
Au secour ! Cities XL 2011 ne se lance pas sur mon PC alors qu'avant oui :( Bar_150_3
Messages : 2

Bonsoir a tous,

Voilà je vous explique mon souci, mon frère a desinstallé Cities XL 2011 de mon PC (Windows 7) donc en constatent ca quelques jours aprés je le réinstalle (le coeur un peu rempli de haine car j'ai perdu toutes mes villes du coup...) toute l'installation se passe bien, je clique sur l'icone du jeu pour le lancer, là le jeu se charge et d'un coup c'est le drame !!!

"Failed to create D3D device : Unable to find requested mode (800x600@0)"
Ce message d'erreur apparait

Aprés que mon frère est désinstallé le jeu, mon moniteur a grillé (Oui je cumul lol) je l'ai remplacé par une TV que j'ai relié au PC avec un cordon HDMI, quand j'ai enfin pu avoir une image j'ai tenté une réinstallation la suite vous la connaissai...
Pensez vous que le changement d'écran est un rapport dans tout ca ?

Ca fait 3 semaines que je tourne en rond je suis un peu a cours d'idées et je me sens légérement démuni lol


Si quelqu'un peut m'apporter un peu de lumière c'est avec plaisir Smile

Mercu d'avance
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Au secour ! Cities XL 2011 ne se lance pas sur mon PC alors qu'avant oui :( Bar_150_3
Messages : 2873

Arf... désolé, je ne vais pas savoir t'aider... J'espère que tu trouveras rapidement de l'aide Neutral
thp21
thp21
Membre Confirmé
Au secour ! Cities XL 2011 ne se lance pas sur mon PC alors qu'avant oui :( Bar_150_3
Messages : 317

http://indep-creations.fr
le problemes vint bien de ton écran car le jeux cherche a se mettre en 800*600 mais ta télé n'a pas cette résolution domage pour toi
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Au secour ! Cities XL 2011 ne se lance pas sur mon PC alors qu'avant oui :( 2 Au secour ! Cities XL 2011 ne se lance pas sur mon PC alors qu'avant oui :( Bar_150_3
Messages : 4442

Tu es sur que ton écran est grillé ? L'a tu essayé sur un autre ordinateur ?
Le probleme peut venir de ta carte graphique, pour le savoir il faut faire des tests.

Tu fais : Demarer -> executer -> dxdiag -> entrer

Ensuite dans l'onglet "affichage" il faut vérifier si les accélérations DirectDrawn, Direct3D et AGP sont bien activées.

bon courage !


Au secour ! Cities XL 2011 ne se lance pas sur mon PC alors qu'avant oui :( 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
peluche
peluche
Membre Chevronné
Au secour ! Cities XL 2011 ne se lance pas sur mon PC alors qu'avant oui :( 1 Au secour ! Cities XL 2011 ne se lance pas sur mon PC alors qu'avant oui :( Bar_150_3
Messages : 1124

et contrôler aussi le cordon vga


Au secour ! Cities XL 2011 ne se lance pas sur mon PC alors qu'avant oui :( Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
avatar
zoliesoleil
Nouveau Membre
Au secour ! Cities XL 2011 ne se lance pas sur mon PC alors qu'avant oui :( Bar_150_3
Messages : 2

Merci a tous pour vos réponses c'est gentil Smile ca marche tjrs pas mais c sympa d'avoir essayer, je crois que je vais abandonner l'HDMI et resortir le bon vieu cable ca sera plus simple lol
avatar
winmand
Membre Chevronné
Au secour ! Cities XL 2011 ne se lance pas sur mon PC alors qu'avant oui :( Bar_150_3
Messages : 1088

Il ne devrai pas y avoir de problème via l'hdmi.

Je penses plutôt à un soucis avec dierctX....
Télécharges ce fichier, décompresse-le et lance le setup.

De microsoft, cet utilitaire remettra tout les configurations directX à jour et les réparera si besoin...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum