Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 42 1 Sylvania - Page 42 2 Sylvania - Page 42 7 Sylvania - Page 42 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Sam 28 Aoû 2021 - 11:23
Je vous annonce une nouvelle élection en Sylvania, rassurez vous , c'est pas le président ou le gouvernement cette fois-ci :aie:

La république de Sylvania est une fédération , chaque province fonctionne comme un état fédéré (Cf le Canada IRL). Il nous faut donc des préfets élus, il y aura donc des élections provinciales mi septembre fin septembre, dates à confirmer.

Par la suite, il y aura des élections départementales, il y a des départements dans chaque province, en plus d'être des circonscriptions pour les provinciales, ces départements doivent se doter d'une assemblée et d'un président pour toujours plus de proximité, la monarchie était centralisée sur Menvic. Modalités des deux élections à suivre. Pour les départementales, elles auront lieu courant octobre.

Les départements sont appelés différement en fonction des provinces: par exemple dans les Calypses, ils sont appelés "paroisses" ( cf la Louisiane IRL), dans le Lac Dallaire Médigécée et le Frontenac, ce sont plutôt des comtés( cf les USA en majorité), en Deltanie, Dallaire Maritime  on parle de départements( Cf France ), au Stanley de régions (Quebec)
vallamir
vallamir
Président OCGC
Sylvania - Page 42 7 Sylvania - Page 42 8 Sylvania - Page 42 6 Sylvania - Page 42 Trophee_bronze_ico Sylvania - Page 42 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: Sylvania, Dim 29 Aoû 2021 - 9:45
Nice de nouvelles élections !!
Hésites pas à me dire si tu as besoin de fonds de carte pour tes élections ^^
ça peut aider à la compréhension. Notamment car on a une carte des provinces sur le wiki mais pas des départements Wink

Sylvania - Page 42 Provinces_de_Sylvania
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 42 1 Sylvania - Page 42 2 Sylvania - Page 42 7 Sylvania - Page 42 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Dim 29 Aoû 2021 - 10:22
C'est l'objet de mon taff prochainement  pour les départements ( je suis pas trés doué en carto malheureusement :aie:) mais je ne suis pas contre un fond de carte en effet.

Je pensais faire une carte sur Inskape ( désolé :aie:), et faire des pseudo délimitations à l'arrach' pour présenter petit à petit les départements et les provinces. ça me rapellera mes cours de fac sur ..iLLUSTRATOR Laughing

C'est pour ça que j'ai pas encore précisé de dates , je sens que je vais galérer et mettre du temps smoke
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 42 1 Sylvania - Page 42 2 Sylvania - Page 42 7 Sylvania - Page 42 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Dim 29 Aoû 2021 - 17:28
Aujourd'hui petite présentation d'une des 6 provinces de la Sylvania qui va devenir une des premières à passer aux élections provinciales.




Sylvania - Page 42 Blason.Klaw.1

La Province des Calypses

Vers les sommets


La Province des Calypses est une des 6 provinces de la Sylvania, elle représente l'ensemble ouest sud ouest de la Sylvania ainsi que les 3/4 des territoires montagneux du pays. Sa devise est "Vers les sommets" depuis 2017. Sous l'ancienne Sylvania, le territoire était partagé entre la province du Frontenac et du Lavergne. Suite à la Guerre civile, et pour calmer les ardeurs régionalistes des montagnards, une nouvelle province fut créée: les Calypses.
Sylvania - Page 42 Calyps10

Beavertown est son chef lieu tandis que la deuxième ville est l'ancienne sous-préfecture: Beaumont, aujourd'hui, chef lieu de la paroisse de la Sylvania Méridionale. Sur le plan politique, c'est une région attachée au royalisme et à l'ancienne monarchie avec quelques bastions écologistes et libéraux. Les Calypsois sont assez conservateurs et peu enclins au progressisme, ils n'ont pas appréciés le redécoupage territorial imposé en 2017, ils ont une certaine nostalgie de la Sylvania d'antan voire de la colonie deltanne: la Deltanie.
Sylvania - Page 42 Paroisse_calypses

Mis à part Beavertown et dans une moindre mesure Muffet, la province est majoritairement delnatophone et parle le Deltan. Toutefois, la région de Beavertown parle majoritairement le Celte et le patois local venus du Vasel : l'Evrois est parlés en Sylvania Méridionale et dans les Calypses du Sud. La langue des Dakotas reste minoritaire mais la paroisse du Hautbois en revendique l'héritage et souhaite devenir le premier département sylvanien où la langue Dakota est officielle comme le Celte et le Deltan.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Sylvania - Page 42 7 Sylvania - Page 42 8 Sylvania - Page 42 6 Sylvania - Page 42 Trophee_bronze_ico Sylvania - Page 42 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: Sylvania, Dim 29 Aoû 2021 - 20:37
Sympa comme présentation !
Voici la map avec les noms je l'ai hébergé sur le wiki si jamais Wink
La map:

J'ai aussi une version sans noms :

Map sans noms:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 42 1 Sylvania - Page 42 2 Sylvania - Page 42 7 Sylvania - Page 42 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Dim 29 Aoû 2021 - 20:40
Super merci Vallamir, ça va beaucoup me servir ces cartes notamment pour les petites présentations que je vais commencer à effectuer.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 42 1 Sylvania - Page 42 4 Sylvania - Page 42 Bar_150_3
Messages : 3105

Re: Sylvania, Mer 1 Sep 2021 - 18:47
Désolé je n'avais pas vu cette très belle présentation. Ça me donne envie de voyager à travers cette sublime province. Une belle carte Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
Sylvania - Page 42 7 Sylvania - Page 42 8 Sylvania - Page 42 6 Sylvania - Page 42 Trophee_bronze_ico Sylvania - Page 42 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: Sylvania, Jeu 2 Sep 2021 - 7:55
Maori a écrit:Super merci Vallamir, ça va beaucoup me servir ces cartes notamment pour les petites présentations que je vais commencer à effectuer.

Si besoin je peux te faire la division en comtés, départements ... Smile
Tu me dis Wink
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 42 1 Sylvania - Page 42 2 Sylvania - Page 42 7 Sylvania - Page 42 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Jeu 2 Sep 2021 - 10:08
Pourquoi pas Vallamir? Je te ferai mes "magnifiques créations", je pense que je vais faire une autre carte : celle de la Province du Lac Dallaire-Médigécée (celle du sud-sud est). Je commence par les plus grandes pour terminer par les plus petites. Je ferai par étape. Merci de ton aide.

Tu peux commencer par la Province des Calypses si tu veux, ou tu préferes avoir les 6 cartes complètées? Sachant que ça ne sera pas du grand art :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 42 1 Sylvania - Page 42 2 Sylvania - Page 42 7 Sylvania - Page 42 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Ven 31 Déc 2021 - 8:30
Salut les louloutes.

Bon aprés Miss GC (que j'ai commencé mi août tout de même), je me reconcentre sur la Sylvania, je vais faire les élections provinciales. Vous verrez ainsi les nouveaux préfets qui dirigent les provinces qui sont des états fédéraux, la Sylvania étant devenue une Confédération Républicaine depuis 2019 2020, je n'ai jamais montré cette partie là du pays car à l'origine, avec Carla Aubry j'étais pas censé en faire une confédération mais un état centralisé. Puis comme Carlita m'a saoulé au bout d'un an, on a changé de président de majorité qui est beaucoup plus ouverte à l'idée de confédération et provinces fédérées.

Rendez vous en janvier.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum