Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Modérateur
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Bar_150_3
Messages : 3334

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Mar 21 Jan 2020 - 8:34
Je ne pense pas changer de drapeau, d'une pour laisser un minimum d'Histoire (la monarchie a duré prés de 140 ans quand même) et de deux ,pour laisser une trace de Clamato. En tout cas je n'ai pas prévu de changer de drapeau pour des raisons historiques. Pour moi, la fleur de lys représente aussi le côté deltan du pays ( même si il y a quelques celtes encore), ça représente la "deltanophonie", la majorité de la population. le bleu représente aussi la monarchie mais c'est pas grave.


En revanche, je suis partant pour créer un blason officiel, des drapeaux pour chaque province ou encore changer de design quand je présente quelque chose car le graphisme est un peu kitch, là par contre, je veux bien de ton aide Shibuya.
ienbrana
ienbrana
Responsable du Comité Histoire
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 1536783976-g18-or-3 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Bar_150_3
Messages : 361

http://www.vasel.yt/
Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Ven 24 Jan 2020 - 11:18
Super boulot Maori pour ces élections Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 717641 Un tournant pour la Sylvania digne de ton RP, le pays est entre de bonnes mains
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Bar_150_3
Messages : 5110

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Sam 25 Jan 2020 - 12:07
Un grand bravo pour ces élections et pour ce grand pas dans l'histoire !
Maori
Maori
Modérateur
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Bar_150_3
Messages : 3334

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Lun 3 Fév 2020 - 22:16

Le Général Sylvain Aveeno



histoire du Général Aveeno



Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Aveeno10


Le Général Sylvain Aveeno est le descendant d'une famille de nobles qui a accumulé un magot intéressant à travers les générations notamment dans la négoce du vin. Lorsqu'il s'engagea dans l'armée deltane en 1875 de, grâce à sa situation familiale, il fût promu rapidement à des postes importants et monta en grade jusqu'au grade de Général. Il fut d'abord chargée par l'Empire de mater d'éventuelles révoltes généciennes ou porthosiennes qui ne supportaient plus la domination deltane. Il réprima dans la violence quelques indépendantistes ou anarchistes du coin.

A la fin de l'année 1881, il fût surpris dans le lit de la femme d'un de ses supérieurs: le Colonel Jean de Rochecreux. Après être passé en cours militaire, la sentence était sans appel : il devait se rendre dans la misérable colonie d'Aldésyl jusqu'à sa mort  afin de diriger convenablement "cette bande de crétins, de voyous et de putains" (citation du juge militaire).

le Général Aveeno débarque à Port Stanley en cet été de 1882. L'accueil des habitants de la ville fût chaleureux (le gouverneur précédent était assez tyrannique, le nouveau ne pouvait certainement pas être pire). un cortège fût mis en place afin d'emmener le Général Aveeno vers la capitale de la colonie: Menvic.

Il tomba tout-de-suite en amour avec la ville....ses monuments, ses parcs, ses habitants (surtout les habitantes qui sont fort jolies dira t-il), le séduirent immédiatement.
Il ne mît pas longtemps avant de sentir le courant de révolte qui courait non seulement dans la population de Menvic, mais aussi dans toute la colonie.
Les habitants se sentaient exploités, non considérés.

N'ayant plus grand chose à perdre, il lui vint une idée brillante....Pourquoi ne pas devenir un pays? Une nation indépendante qui n'aurait plus de comptes à rendre aux Deltans?

Le Général Aveeno organisa alors un discours prés du Jardin du Palais de la Deltanie. La population répondit si ardemment à son discours d'indépendance, que tout devînt clair dans sa tête...il allait être celui qui la réaliserait.

Il décida d'équiper un petit bateau anonyme pour aller chez les Deltans afin d'aller chercher de l'argent auprès de sa famille.
Le but : s'armer convenablement afin de faire la révolution.

Quelques temps plus tard, il était en mesure de faire venir son premier bateau de guerre. Il nomma ce joli bâtiment Le Stanley, en hommage à la première ville qu'il vît dans la colonie.
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Sylvai10

Suite à quelques péripéties de la guerre d'indépendance sylvanaise ( 1882-1883), le Général Aveeno décida de mener des troupes vers le Bayou, une petite localité prés de Port-Stanley afin d'en finir une bonne fois pour toute avec les Deltans. Lors de la bataille du Bayou, Sylvain Aveeno trouva la mort au même titre que son ennemi. Malgré cela, les troupes révolutionnaires de la Deltanie crièrent tous en choeur, VIVE LA SYLVANIA le 1 er décembre 1883, en hommage à leur "héros" qui mourut au combat quelques heures plus tôt. C'est ainsi que la Conolie deltane d'Aldésyl: la Deltanie devient la Sylvania avec le traité de Port-Stanley le 1 er décembre 1883.

Le tombeau du Général Aveeno


Alors que le corps du général Aveeno est conservé dans une église de Port-Stanley, les Menvicois et leur maire Aymsé Clamato, qui reviennent du Bayou demandent à ce qu'il y ait un tombeau en l'honneur du "héros de la Révolution". Le suppléant d'Aveeno Marc Trombeau de Girac accepta et un tombeau fut crée en quelques jours seulement en  l'honneur du Général, juste à côté de l'ancienne résidence impériale, transformé en Palais Royal. Le tombeau fut inauguré par Clamato I, alias Aymsé Clamato.
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Menvic20


Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Menvic21


Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Menvic22

*Histoire  de Clamato, modifiée pour la première partie.*
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Bar_150_3
Messages : 725

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Jeu 6 Fév 2020 - 12:21
C'est très bien écrit, j'adore ces petits RPs explicatif !


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 3 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 4 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 1536585881-g18-orga Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Bar_150_3
Messages : 11577

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Jeu 6 Fév 2020 - 15:28
La Sylvania, ce charmant pays de "cette bande de crétins, de voyous et de putains" Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 551330
Top comme histoire, courte mais complète, et l'illustration avec le tombeau ingame et le petit plus qui ajoute un charme fou à ce RP historique Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 289949


Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Bar_150_3
Messages : 717

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Jeu 6 Fév 2020 - 15:41
C'est bien écrit et en plus les images du jeu son sympas
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Bar_150_3
Messages : 1099

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Jeu 6 Fév 2020 - 15:45
C'est vrais que c'est un super RP! Très sympa! Les partis Sylvanien vous sans doutes tous s'en réclamé :aie:.
la ville aussi est superbe! Le parc est très bien!
Maori
Maori
Modérateur
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Bar_150_3
Messages : 3334

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Jeu 6 Fév 2020 - 21:31
Merci à vous et surtout merci à Clamato qui a réalisé en partie la première partie, je me suis trés largement inspiré de lui. La seconde , je l'ai purement inventé. Un moyen de rendre hommage aux anciens membres tout en conservant leur petite touche. C'était en tout cas l'effet recherché et en plus, Clamato avait de l'humour, autant en faire profiter tout le monde.
Maori
Maori
Modérateur
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Bar_150_3
Messages : 3334

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Ven 7 Fév 2020 - 22:57

Le Chef Dakotas Sioui Ousinon



Pour en savoir plus sur les tribus dakotas, cliques par ici:

http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Tribus_Dakotas_de_Sylvania


Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Chef_d10


Le Chef des Dakotas de Sylvania, Sioui Ousinon serait né en  l'an 460 dans le village de GrossTorch ( actuellement  dans le sud de la Sylvania actuelle) . Il serait l'héritier d'une lignée Dakota trés importante. Il faisait partie de la tribu des Dakotas du Sud et se faisait appeller "Tête de Renard Qui Siffle Dans les Grandes Plaines avec Des Bisons"car il avait une tête ressemblant à un renard et avait pour coutume non pas de chasser le bison mais de se fondre parmis eux pour chasser le renard pour la fourrure. C'est du moins ce qu'on déduit les historiens en étudiant sa vie, mais cette théorie est contestée faute d'écrit ou de récits parlant du chef Dakotas en question d'autant que les Dakotas n'avaient pas une tradition écrite mais plutôt orale à l'origine et surtout à cette époque.
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 23 Grosst10

En l'an 460, l'arrivée des Deltans et des Celtes n'étaient pas de bonne augure pour les populations Dakotas qui décidèrent soit de les combattre, soit de commercer avec eux dans un échange inégal, soit d'accepter d'être réduit en esclavage pour le compte de familles marchandes. Dans les années 480,Sioui Ousinon décide de réunir un grand conseil des tribus Dakotas pour vaincre l'ennemi au visage pâle. Il signe une alliance avec les Cawiches de Doubleveybushe, trés agressifs et possédant une armée de bisons. Mais trés vite, la puissance deltane comme la puissance celte se fait ressentir et les Dakotas comme les Cawiches perdent des territoires immenses au profit des Aurinéens.Toutefois, l'alliance de Shanigan ( nom de
l'alliance) obtient des victoires contre les Aldereks au nord du continent. Trés vite, le chef Cawiche Doublveybushe, décide de gouverner seul l'alliance ce qui ne plaît pas à Sioui Ousinon. En 483 suite à l'attaque de Pachamak au sud du Lac Aldésyl, Doubleveybushe fit tué Sioui Ousinon et s'autoproclama, "Chef des tribus de Shanigan" , ce qui alla lui poser des soucis plus tard.
Sioui Ousinon est considéré comme un chef de tribu plutôt mou , se contentant de commercer avec les Aurinéens et les Aldereks et se contentant des territoires acquis ou perdus. Si il a réussit à réunir l'ensemble des tribus Dakotas de Sylvania en 480, il ne réussira pas à déjouer les envies de pouvoir de son homologue Cawiches. ,Malgré cela, il reste populaire dans la culture Sylvanaise et vu comme un chef rassembleur, bon en commerce mais mauvais en tant que chef militaire. Un jeu enfantin  sylvanais fait référence au chef dakota: le Ni oui ni Non par déformation de son nom de guerre mais aussi par référence à accepter tout et n'importe quoi et à ne pas savoir prendre de décisions importantes.


Dernière édition par Maori le Dim 23 Fév 2020 - 17:52, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum