Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Red by SFR : Forfait 100 Go à 12€ sans engagement et à vie
12 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Modérateur
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3263

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Ven 20 Sep 2019 - 8:49
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Roi_sy10

Communiqué officiel de Sa Majesté Clamato III


Mes chers sujets,

Comme vous le savez sans doute, des groupes anti-royalistes, républicains et des groupes royalistes illégitimes ont émis le souhait de manifester durablement sur notre territoire en prononçant une grève générale et de nombreuses manifestations contre notre Monarchie. M'accuser de ne pas mener le pays vers le progrés et le développement est faux. Depuis 2017, malgré la crise importante que nous avons déjà subi, je ne cesse de maintenir une Sylvania déjà meurtrie par la perte de ses territoires.

Je ne cesserai jamais de stabiliser le pays et de le maintenir tel qu'il est. Qu'on se rassure: aucune revendication de qui que ce soit ne sera accepté désormais!

Pour les manifestants, libre à eux de vouloir le faire mais je ne tolèrerai aucun débordement et apelle la Police Sylvanaise à agir pour le maintien de l'Ordre jusqu'à ce que ses mouvement extrêmes comprennent que la Royauté sera toujours solide face à leur tentative de destabilisation du pays.

La Nation , c'est le roi, le Roi c'est la Nation! C'est ainsi que je vois les choses pour notre peuple et notre pays.

Toutes les tentatives pour mener le pays vers le chaos , une nouvelle fois, seront vaines. Il n'est donc pas nécessaire de convoquer de nouvelles élections législatives comme l'exigent les manifestants et ces fameux groupes et je n'ai pas à me justifier devant des extrémistes sur mes actes.

Votre dévoué monarque , Clamato III
Maori
Maori
Modérateur
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3263

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Mer 25 Sep 2019 - 21:49
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 BanniereSylvania-1

Crise en Sylvania: Récapitulatif


Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Protes10


La semaine dernière, la Sylvania plonge dans la crise politique avec l'apparition officielle de groupes anti-royalistes, républicains d'une part et de groupes royalistes anti-Clamato III d'autres parts. Cela faisait  un moment que le Roi Clamato III cristallisait tout les maux du pays à leur yeux.

"Jusque la ils ont été discret, revendiquant de simples améliorations dans leur vie quotidienne, désormais,ils ont su mobiliser , chacun de leur côté suffisamment de personnes pour pouvoir contester  le pouvoir en place, comme à l'époque de la guerre civile en moins violent tout de même" précise Thomax Howard, politologue, spécialisé dans la Sylvania.
Certains membres de ces groupes  veulent une révolution du peuple à l'image de la guerre civile de 2017 qui a fait plus de 3.000 morts en quelques mois seulement. La revendication de ces investigateurs étaient la tête du Roi Clamato III qui a su malgrè tout mettre fin à cette guerre civile en faisant déjà de grosses concessions.

"Le spectre d'une deuxième guerre civile n'est pas envisageable pour le Roi, nous en sommes encore loin mais les contestations sont suffisament fortes pour qu'on les ignore. " dixit Howard.
Avant le début de cette vague de contestation, les syndicats ont appelé à des journées de mobilisation pour protester contre la hausse des taxes et impôts pesant sur le pouvoir d'achat, ils n'ont pas été très suivi jusque la , la contestation est l'occasion pour eux de se faufiler entre les différents groupes et de mobiliser.

Les revendications principales



Les syndicats


Les syndicats ont appelé , il y a déjà 2 mois à un ensemble de journées d'actions pour contester la hausse des impôts et des taxes pesant sur le pouvoir d'achat. Des idées peu suivies mais qui ont su se faire une place importante depuis 1 semaine. Prés de 300.000 manifestants depuis lundi  avec à la clé une gréve générale et illimitée. Les syndicats n’appellent toutefois pas à la révolte et condamnent les violences à la fois venues de groupes politiques que des policiers.

Les groupes anti royalistes et républicains


Les groupes anti-royalistes et républicains plaident pour un changement de régime, accusant le Roi Clamato III de laxisme et la Monarchie de scléroser le pays.  Ils estiment qu'il n'y a eu aucune évolution majeure depuis 2012 et pire que la Monarchie a vendu des territoires à l'ensemble du monde GC en 2017 conduisant à la guerre civile. Ils mettent pour responsable le Roi Clamato III, responsable de la crise politique actuelle, de la crise économique et de la guerre civile qui s'est vu soldé par une victoire des troupes monarchistes. Ils appellent à la tenue d'un référendum pour l'instauration d'une république de Sylvania. Ce sont aussi bien des républicains d'extrême gauche que des nationalistes.

Les groupes royalistes anti Clamato III


Il existe une division profonde au sein même des monarchistes. En effet, une partie d'entre eux veulent voir le Roi Clamato III abdiquer. Ils l'accusent d'avoir sali l'image de la monarchie et de n'avoir rien fait pour endiguer les crises successives que la Sylvania a subi. Ils souhaitent une monarchie plus moderne, plus solide avec à la tête un autre roi issu de la famille royale rivale de Clamato III. La Famille Brunswick avec à sa tête Clotaire Brunswick.

Violences et morts


Le week end dernier , ces groupes sont passés à l'action en ramenant prés de 600.000 manifestants dans l’ensemble du pays aussi bien dans les grandes métropoles que dans les campagnes. De violentes émeutes ont éclaté dans certains quartiers des villes, des policiers se sont vu arrêtés des manifestants de manière violente. Il y a eu même des morts 14 pour être précis qui se sont fait piétinés ou bien violentés par la police et les autres manifestants.

Une situation qui attisé la haine envers le Roi Clamato III qui a appelé à ne pas céder face aux extrémistes de tous bord et qui est resté étrangement silencieux face à al situation du week end dernier. Ce soir encore, le Roi ne semble pas réagir laissant penser à un abandon de poste chez certains.

Demain la grève illimitée et générale se poursuivra avec des violences attendues face à une forte mobilisation potentielle dans tout le pays.




la Monarchie , une nouvelle fois dans la tourmente, avec des tensions politiques qui se dévoilent au monde entier.






Grève illimitée et générale dans l'ensemble des secteurs. Mouvement suivi par 60% des actifs selon les syndicats.


Le Roi Clamato III reste silencieux après les troubles du week end dernier et la grève générale qui se poursuit. Certains monarchistes l’appellent à abdiquer pour "relancer la machine"
Maori
Maori
Modérateur
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3263

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Dim 6 Oct 2019 - 11:49

Sylvania: Vers une révolution?


Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Rzovol10


Le Parti Radical Socialiste de Sylvania (PRSS) a indiqué qu'il appelait au renversement de la Monarchie suite à l'inaction du gouvernement de transition et à l'absence répétée du Roi Clamato III, la Ligue Nationaliste Sylvanaise (LNS)  a également indiqué vouloir manifester contre le pouvoir aujourd'hui. les deux mouvements ont appelé à un blocage massif des universités du pays.

Les manifestations  ne cessent toujours pas en Sylvania malgré les propositions du Gouvernement de transition et la fin de la grève générale et illimitée. Prés de 400.000 manifestants dans l'ensemble du pays ont battu le pavé hier et autant sont attendus aujourd'hui.

Le 1 er Ministre, Noêl Gaffin a précisé qu'il "pourrait envoyer l'armée pour remettre de l'ordre " provoquant de nombreuses émeutes urbaines à Menvic, à Arcane et à Port Stanley, la nuit dernière. Les morts sont au nombre de 16 depuis le 19 septembre, début de la contestation malgré les appels répétées de l'opposition pour calmer les esprits.

La Sylvania se dirige t-elle vers une révolution ou une nouvelle guerre civile?

Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Resist10


Selon les politologues, il s'agit plutôt d'un début de révolution plutôt que d'une guerre civile. En effet, monarchistes et républicains ne se combattent plus entre eux mais bel et bien contre un roi qui ne bouge pas. Pour exemple il a promis de démissionner dans les "prochains jours" sans que ce soit officiel précise Allan Karon, politologue à l'Université de Menvic.

Les propositions du gouvernement n'apaisent toujours pas les esprits malgré quelques jours d’accalmie en début de semaine. La suppression de la hausse des impôts ne suffit plus, les revendications s'étant élargies depuis. Désormais les contestataires appellent à un changement plus global du pays comme des élections législatives, un référendum sur le changement de régime politique ou de roi ou encore le retour des anciens territoires  perdus en 2017 pour les plus nationalistes.

Certaines revendications sont entendues comme les élections législatives et le référendum mais d'autres sont improbables dans un continent d'Aldésyl qui n'a pas besoin d'instabilité pour se développer. La Sylvania est à la traîne au niveau économique, elle est en récession depuis 2012 avec un pic en 2017 de -8% de croissance. 2019 s'annonce comme la deuxième année la plus catastrophique avec un taux de récession de -6% au minimum et l'inflation est sur le point de dépasser un record absolu de +50% en 6 mois seulement. Les investisseurs ne sont plus attirés par le pays, ils préfèrent se diriger vers Isoen, le Vasel ou Mapete pour diverses raisons. En effet, les voisins profitent à fond du déconvenue sylvanais.

Toutefois, la situation préoccupent Mapete et le Vasel qui ont appelé au calme et Isoen qui se réjouit d'avoir pu abandonner un pays en pleine perdition.

Le mauvais élève aldésyléen a donc du pain sur la planche et doit immédiatement cessé toutes inactions et un éventuel envoi de l'Armée pour soulager la police n'est pas de bonne augure pour le continent. précise Allan Karon.

Selon des sources militaires proches, certains gradés sont prêts à ne pas obéir aux décisions du gouvernement prétextant "qu'il est temps d'évoluer sur de nombreux points". Les militaires sont particulièrement divisés entre maintien de l'ordre et volonté de changement. Malgré les menaces des dirigeants de l'armée, certains franchissent le pas en manifestant avec le peuple ou en provoquant des petites mutineries sans grandes importances pour l'instant.

La Sylvania n'a presque plus de roi , de dirigeants valables et s'enfonce dans une crise qui rappelle curieusement la situation à Ravello également. Les révolutions n'ont décidément pas de frontières.

Maria St Just, Journaliste indépendante de Sylvania.
Maori
Maori
Modérateur
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3263

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Dim 8 Déc 2019 - 19:40
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 BanniereSylvania-1

Législatives 2020: Les candidats à la première "législative républicaine".

Aujourd'hui débute la présentation officielle des candidats qui mèneront des listes aux législatives. Le but est de former un gouvernement issu d'une majorité absolue à la suite d'un seul tour à la proportionnelle. En gros, tout les partis sont représentés mais il faut une majorité absolue, via le jeu des alliances, pour pouvoir former un gouvernement. Le scrutin est donc mixte, universel à 1 tour. Il aura lieu le 1 er week end de janvier, juste après les fêtes de fin d'année.

Parti Radical-Socialiste(PRS): Solidarité, Ecologie et Indépendance!


Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Gds10

Gaêl Ferrain, actuel 1 er Ministre de la Sylvania depuis le 4 novembre av ec le Parti Radical-Socialiste ( gauche radicale).



Actuellement au pouvoir à la suite des événements d'octobre que le parti qualifie de "révolution", le PRS de Gaël Ferrain entend bien conserver le pouvoir en mettant l'accent sur les réformes sociales et écologiques  qu'il a préparé. Au programme: aides sociales pour contenir la pauvreté, prise en charge des politiques durables dans les projets d'aménagements et mise en place d'un "nouveau mode de démocratie directe". le PRS souhaite toucher la classe ouvrière, les altermondialistes et les progressistes qui veulent profiter du passage à la République pour développer une nouvelle forme de société, plus responsable tout en étant indépendante des entités supra-nationales comme le TACOS ou encore l'OCGC. Le développement d'un plan "natalité" suscite l’intérêt pour que la Sylvania devienne un pays peuplé où la main d'oeuvre est nombreuse  et qualifiée. Les politiques de natalité sont donc largement conseillées pour les quelques 2 millions de Sylvanais seulement.

Résumé



  • Politique de natalité forte et incitative pour développer la main d'oeuvre, augmenter la démographie du pays. (allocations familiales, planning familial, développement des maternités etc...)

  • Développement durable dans les politiques d'aménagement du territoire (éco-construction des logements, agriculture bio et paysanne, plantation d'arbres obligatoire...)

  • Création de "Comités Citoyens" pour développer la participation locale des citoyens en complément des institutions classiques.(Référendum locaux, force de proposition dans les grands projets du pays...)

  • Développement des syndicats d'ouvriers pour partager les richesses du pays et des entreprises entre les riches et les pauvres.(Taxe sur les délocalisations, cotisations syndicales obligatoires des entreprises privées et publiques...)

  • Retrait du pays du TACOS considéré comme une "coquille vide",  développement de l'Armée sylvanaise et des contrôles aux frontières. Retour des taxes douanières.



Parti Libéral(PL): République et Progrés!


Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Johan_10


Johan Dubourg, Chef du Parti Libéral, parti de centre-gauche.



Opposant de gauche, le Parti de Johan Dubourg souhaite mettre l'accent sur le développement économique et les politiques progressistes. Le parti considère qu'il faut donner aux entreprises sylvanaises, de la main d'oeuvre en misant sur l'immigration (à défaut d'avoir une population active suffisante),en réduisant les taxes et les charges sociales des entreprises qui pourront investir massivement dans le pays, en renforçant les coopérations internationales avec le TACOS tout en amenant des investisseurs dans le pays. En parallèle, ce développement économique doit être la clé de voûte pour faire avancer la société sur des sujets jugés importants et essentiels au développement humain: par exemple, le mariage homosexuel, la parité homme-femme, l'avortement ou encore la reconnaissance du génocide Dakota pendant la colonisation .

Résumé



  • Réforme sur les taxes et charges sociales des entreprises pour  inciter  à l'investissement en Sylvania.

  • Facilité d'entrée pour les immigrés économiques pour combler le manque d'actifs Sylvanais ( agriculture, industrie lourde...).

  • Adoption de plusieurs lois sociales et sociétales progressistes: droit à l'avortement, mariage homosexuel, reconnaissance du génocide Dakota, renforcement de l'égalité hommes-femmes...

  • Baisse du budget militaire au profit du budget économique et sociale.

  • Renforcement du TACOS et d'une Union Aldésylienne pour créer une dynamique régionale forte.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Bar_150_3
Messages : 698

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Dim 8 Déc 2019 - 21:22
A ça va donner un bon rp alors que le forum est en baisse d'activité.
On pourra discuter du cas d'Isoen et de la dette.
Maori
Maori
Modérateur
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3263

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Dim 8 Déc 2019 - 21:48
ça sera l'objet des candidats du centre et de la droite justement Hugo. Les  candidats de gauche n'ont pas  d'avis tranchés sur le sujet préférant s'attarder sur le territoire actuel plutôt que sur les anciens territoires devenus indépendants. Donc je t'invite a bien regarder les candidats qui vont suivre pour le coup.

Je prévois ça pour janvier même si mon IRL est hyper chargé, j'y vais tout doucement. Cool
Maori
Maori
Modérateur
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3263

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Lun 16 Déc 2019 - 22:05
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 BanniereSylvania-1

Législatives 2020: Les candidats à la première "législative républicaine".

On poursuit la présentation des candidats aux législatives républicaines, aujourd'hui, les parties "Sans étiquette", du satyrique parti citron au parti "Citoyens au pouvoir" qui se veulent indépendants de l'échiquier traditionnelle droite/gauche.

Parti Citron Sylvanais(PCS)): Pressons nous aux urnes!


Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Bastie10


Bastien Chavin,tête de liste du Parti Citron, parti politique satyrique par excellence et sans étiquette.



Le Parti Citron revendique une politique autrement avec un zeste de satire politique et une bonne dose d'humour avant tout. Les idées totalement farfelues ont un but: dénoncer la politique actuelle telle qu'elle est faite et pratiquée par les partis traditionnels. l'humour, la satire peuvent être un excellent moyen de dénoncer selon le parti qui veut attirer les indécis et éviter les votes blancs traditionnels. Le parti se revendique comme le "parti du vote blanc" par excellence et souhaite attirer l'attention sur la façon de faire des politiques. Le parti citron n'a pas de vocations à gouverner sauf si le peuple le désire et les idées deviendront beaucoup plus sérieuses selon les dirigeants.

Résumé



  • Dénoncer la corruption en pratiquant des pots de vins publics en présence des médias eux même corrompus.

  • Faire pousser des citrons en Sylvania pour renforcer l'électorat du parti.

  • Remplacer le drapeau de la Sylvania par un drapeau jaune, couleur du citron.

  • Se retirer du TACOS et privilégier le sirop au citron à la place.Bannir les sodas cola qui gâchent le goût du citron dans les bars.

  • Presser les électeurs pour qu'ils en aient plein le citron de leur dirigeant.

  • Eviter une nouvelle catastrophe qui n'est pas sûr d'arriver  mais juste au cas où l'éviter quand même.



Citoyens au Pouvoir (CAP)): Le moment de changer!


Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Thomas10



Thomas Bayou, Chef du Collectif "Citoyens au pouvoir"(Sans-Étiquette).



Le Collectif "Citoyens au pouvoir" souhaite que les citoyens soient beaucoup mieux représentés au Parlement en instituant un système de démocratie directe avec des référendums citoyens pour la majorité des décisions politiques. Il souhaite que chaque ville se dote d'un collectif citoyen qui discute des décisions à prendre au niveau local, provincial et national. Ces initiatives citoyennes peuvent se combiner avec d'autres partis politiques quelque soit le bord politique. Le clivage droite/gauche est à bannir pour ce collectif. Le collectif se bat pour l'emploi, la hausse des salaires et la facilité d'accés aux services publics, aux transport ou encore aux technologies de l'information.

Résumé



  • Création de "référendum citoyens" pour chaque moment important dans la vie de la cité.

  • Renforcement de l’accès citoyen aux décision des élus, transparence dans les actions publiques.

  • Renforcement de l’accès à l'ensemble des services publics.

  • Attachement  à une République laïque et démocratique.

  • Renfrocement de l'accé"s aux transports et aux technologies de l'information.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 3 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 1536783979-g18-argent Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Bar_150_3
Messages : 8308

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Mar 17 Déc 2019 - 0:52
J'ai adoré , faites qu'il gagne nom d'un zerste de citron :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 3 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 4 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 1536585881-g18-orga Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Bar_150_3
Messages : 11538

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Jeu 19 Déc 2019 - 21:16
Bon j'avoue j'ai pas tout lu mais comme à chaque fois on retrouve bien ta patte (tant graphique que sur le contenu d'ailleurs mdr) !
En 2020 la face de l'Aldesyl changera définitivement, et c'est une excellente nouvelle Cool


Maori
Maori
Modérateur
Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 1 Sylvania, Bataille du Bayou - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3263

Re: Sylvania, Bataille du Bayou, le Jeu 19 Déc 2019 - 22:07
Merci à vous deux.

Myname>> Je me base particulièrement sur la politique canadienne et plus généralement quebecoise, j'ai regardé qu'il y avait eu un parti citron et rhinocéros :aie: j'ai tellement adoré leur connerie que ça m'a plu et comme la Sylvania ressemble au Quebec IRL, je me suis dit que ça pouvait le faire. Laughing

Prochaine étape les candidats du centre.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum