Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
othala
othala
Membre
[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Bar_150_3
Messages : 97

http://www.costadvance.com
Comme vous le savez déjà sans doute, j'ai un site internet mais c'est pas pour en faire de la pub que je viens ici.

Concrètement, je viens de commencer un dossier qui comportera plusieurs articles sur les composants de PC, leurs utilisation, leurs composants, comment ils fonctionnent, etc etc et je vous laisse découvrir, le premier d'une longue série : Le Processeur !


[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Core_210



Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à en laisser, je répondrais au fur et à mesure !!

Merci à vous, on se rejoins sur Costadvance. Wink
Lesime
Lesime
Administrateur
[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! 2 [Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Génial, je déplace juste le topic dans la section site Wink
Je men vais lire ton article ^^
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Bar_150_3
Messages : 1332

très bonne idée !
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! 2 [Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! 1 1 3 [Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Bar_150_3
Messages : 10317

Ok, je lis l'article ! cheers


edit après lecture : Il n'y a que des images de filles sur cet article :aie:


[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Clicim12[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Comm_m10
Johan
Johan
Membre Émérite
[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Bar_150_3
Messages : 3057

Merci pour l'article, c'est intéressant et ça peut toujours être utile si on a a changer soit-même un processeur, ce qui, je l'avoue en ayant déjà fait l'expérience, un peu délicat(argh! pâte thermique m'en souviendrai!) ), au moins tu expliques ce qu'est le socket, etc...

On attends d'autres articles !

Mon rêve, avoir un CPU Intel 2 Core duo , un HDD 500 Go, Carte graphique ATI Radeon 1024 Mo dédiés et virer ma carte mère AsRock pour une Asus P5q Pro ...

Enfin je rêve un peu là mais si j'avais les sous je me serai bien offert tout ça ^^

Bref...
Nan sérieux c'est bien expliqué, en plus j'ai appris des choses sur le processeur, car avant tout se que je savais c'était qu'il en fallait un dans un ordi ^^


O hi there

[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! 1404398438-winnerscrooll3vb
othala
othala
Membre
[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Bar_150_3
Messages : 97

http://www.costadvance.com
LoL, n'hésitez pas à laissez vos commentaires !

@ Johan : pour ce qui est de la carte graphique, je suis moi aussi du coté d'ATI mais la mémoire ne fait pas tout, il y a des cartes de 512Mo beaucoup beaucoup plus puissante que d'autres à 1024Mo.
Le principal sur une carte graphique c'est le GPU (le processeur) et la latence mémoire.
Une carte de 1024 dans le haut de gamme ne sert que si tu a un écran de 22° minimum en dessous, une haut de gamme en 512 est LARGEMENT suffisante pour faire tourner tout ce que tu veux a fond !

Par exemple moi je suis équipé d'une carte mère asus X58 avec un processeur i7 920 OC à 3.4Ghz avec 4 giga de ram XM3 et une carte graphique ATI radeon hd4890 512Mo, pourquoi je n'ai pas pris la 1go ? parceque mon écran est un 22° et que je fais déjà TOUT tourner à fond sans soucis et pour un moment ...

Si vous voulez des infos n'hésitez pas, on pourrais même créer une section "problème informatique" non ? Je pourrais répondre si vous le souhaitez lol ! Wink
Johan
Johan
Membre Émérite
[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Bar_150_3
Messages : 3057

Un PRO en hardware a écrit:@ Johan : pour ce qui est de la carte graphique, je suis moi aussi du coté d'ATI mais la mémoire ne fait pas tout, il y a des cartes de 512Mo beaucoup beaucoup plus puissante que d'autres à 1024Mo.
Le principal sur une carte graphique c'est le GPU (le processeur) et la latence mémoire.
Une carte de 1024 dans le haut de gamme ne sert que si tu a un écran de 22° minimum en dessous, une haut de gamme en 512 est LARGEMENT suffisante pour faire tourner tout ce que tu veux a fond !

Wooh tu m'en dira tant !! :shock: :shock: Ah ça c'est sympa de t'avoir parmi nous, oui, car faut toujours un pro d'informatique sur internet, nan ? ^^ '

Eh bien merci pour m'avoir éclairé là dessus, c'est vraiment sympa ! j'en apprend des choses ^^ et oui aussi ça serait sympa une section "Problèmes" !


O hi there

[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! 1404398438-winnerscrooll3vb
othala
othala
Membre
[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Bar_150_3
Messages : 97

http://www.costadvance.com
pas de soucis et puis n'hésitez pas à me damander si vous voulez des conseils, ou astuces !! study
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Medaille_or_ico [Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Bar_150_3
Messages : 1500

http://www.generation-city.com
Justement qu'est-ce que je pourrais prendre comme proco et carte graphique??
Un assez bon mais pas trop chèrs non plus... [Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! 194229


[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Newgcl10
othala
othala
Membre
[Costadvance] Dossier : Connaitre son PC ! Bar_150_3
Messages : 97

http://www.costadvance.com
Ca dépend du matos que tu as déjà.

Si tu peux me dire ce que tu as comme carte mère je pourrais te dire quoi prendre comme carte graphique et proco !! :greattt:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum