Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
peluche
peluche
Membre Chevronné
question sur le forum - Page 2 1 question sur le forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1124

Re: question sur le forum, Sam 14 Mai 2011 - 17:55
ben moi aussi je suis assez étonnée de voir que parce qu'un membre est absent on verrouille le topic, au lieu de mettre un autre membre pour s'en occuper en attendant le retour du premier.

Mai bon c'est comme ça :

Article 1 le chef a raison
Article 2 le chef a toujours raison
Article 3, même si un subalterne a raison, c'est l'article 1 qui s'applique

question sur le forum - Page 2 551330


question sur le forum - Page 2 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun question sur le forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1840

Re: question sur le forum, Sam 14 Mai 2011 - 18:04
peluche a écrit:ben moi aussi je suis assez étonnée de voir que parce qu'un membre est absent on verrouille le topic, au lieu de mettre un autre membre pour s'en occuper en attendant le retour du premier.

Mai bon c'est comme ça :

Article 1 le chef a raison
Article 2 le chef a toujours raison
Article 3, même si un subalterne a raison, c'est l'article 1 qui s'applique

question sur le forum - Page 2 551330
mdr peluche lol!
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 question sur le forum - Page 2 4 question sur le forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: question sur le forum, Sam 14 Mai 2011 - 18:59
peluche a écrit:Message posté par Exa :

Bonsoir à tous,
je profite d'un bref passage sur le forum pour vous dire que je serais quasiment- ou totalement - absent de GC jusqu'en juin, pour cause de partiels/concours de fin d'année.

En conséquence de mon absence, les duels de villes sont vérrouillés Wink ( Et inutile de me remplacer, Radolph.)
(Vous allez sans doute raler, mais dites vous qu'a mon retour, pour fêter la fin de l'année scolaire, j'organise un nouveau championnat Rolling Eyes )

Cheers

Bon mois de mai, et ne foutez pas trop la merde sur la chatbox en mon absence ! Razz


Merci. Wink

J'avais pas vu le message Embarassed
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 question sur le forum - Page 2 Medaille_bronze_ico question sur le forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: question sur le forum, Dim 15 Mai 2011 - 12:18
ieyasu a écrit:
Alegro a écrit:Il avait un autre membre pour s'en occuper avant j'crois non ? :s

Quand Kick Norris part réviser ses examens, il ne peux plus y avoir de duel de villes Crying or Very sad :aie:

Chuck Norris lui n'a pas besoin de réviser, il a son examen avant d'avoir lu le sujet :aie:

Conclusion : seul Chuck Norris peut assurer le maintient du duel de villes :flood:

Chuck ! J'ai allumé 10 cierges pour que tu déverrouille ce topic question sur le forum - Page 2 131650

ok je sors question sur le forum - Page 2 551330

peluche a écrit:ben moi aussi je suis assez étonnée de voir que parce qu'un membre est absent on verrouille le topic, au lieu de mettre un autre membre pour s'en occuper en attendant le retour du premier.

Mai bon c'est comme ça :

Article 1 le chef a raison
Article 2 le chef a toujours raison
Article 3, même si un subalterne a raison, c'est l'article 1 qui s'applique

question sur le forum - Page 2 551330

Bien sur que les duels marchent uniquement sur l'investissement d'un seul membre qui anime le site tous les 3 jours depuis presque un an pour faire cette animation et quand il est pas là et ben, ca ne marche plus. Effectivement, d'habitude, quand il fait le moindre déplacement, Exa cherche quelqu'un pour le remplacer. Vous pensez sérieusement que ce forum s'anime par magie ? Vous croyez vraiment que les personnes qui donnent de leur temps pour faire vivre cette communauté tous les 3 jours ont quoiqu'il arrive l'occasion de préparer leur remplacement ?
Pour l'instant, a part des navrants sacarsmes personne n'a pas proposé de donner un coup de main. En fait, j'ai l'impression de voir des gamins qui râlent parce qu'on arrête leur "service".

Exa a verrouillé le topic parce qu'il a pas eu le temps de chercher quelqu'un. Il n'est pas question de laisser chacun lancer les duels au petit bonheur la chance. Il faut une personne référente pour s'en occuper. Ca demande un peu d'organisation, il n'a pas eu le temps de le faire. C'est tout.

On es tous bénévoles pour animer ce site et on est pas là pour jouer les petits chefs. On a toujours encouragé toute initiative pour développer la communauté et que ce soit fun pour tout le monde. C'est énormément de travail. Pour ma part je le fais avec plaisir dans une bonne ambiance. Pas pour avoir une série de commentaires qui critiquent le moindre faux pas et ne sont pas très constructifs. Toute aide est la bienvenue. Il y a des façons plus intéressantes de participer que d'écrire ces idioties.

Donc les duels resteront verrouillés jusqu'à ce que l'on trouve une personne remplaçante. Du monde du côté du club des râleurs ?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM question sur le forum - Page 2 4 question sur le forum - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 question sur le forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: question sur le forum, Dim 15 Mai 2011 - 12:22
Oui^^ mais je suis pas dedans pour une fois Cali :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 question sur le forum - Page 2 2 question sur le forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: question sur le forum, Dim 15 Mai 2011 - 12:31
Calimero a écrit:
ieyasu a écrit:
Alegro a écrit:Il avait un autre membre pour s'en occuper avant j'crois non ? :s

Quand Kick Norris part réviser ses examens, il ne peux plus y avoir de duel de villes Crying or Very sad :aie:

Chuck Norris lui n'a pas besoin de réviser, il a son examen avant d'avoir lu le sujet :aie:

Conclusion : seul Chuck Norris peut assurer le maintient du duel de villes :flood:

Chuck ! J'ai allumé 10 cierges pour que tu déverrouille ce topic question sur le forum - Page 2 131650

ok je sors question sur le forum - Page 2 551330

peluche a écrit:ben moi aussi je suis assez étonnée de voir que parce qu'un membre est absent on verrouille le topic, au lieu de mettre un autre membre pour s'en occuper en attendant le retour du premier.

Mai bon c'est comme ça :

Article 1 le chef a raison
Article 2 le chef a toujours raison
Article 3, même si un subalterne a raison, c'est l'article 1 qui s'applique

question sur le forum - Page 2 551330

Bien sur que les duels marchent uniquement sur l'investissement d'un seul membre qui anime le site tous les 3 jours depuis presque un an pour faire cette animation et quand il est pas là et ben, ca ne marche plus. Effectivement, d'habitude, quand il fait le moindre déplacement, Exa cherche quelqu'un pour le remplacer. Vous pensez sérieusement que ce forum s'anime par magie ? Vous croyez vraiment que les personnes qui donnent de leur temps pour faire vivre cette communauté tous les 3 jours ont quoiqu'il arrive l'occasion de préparer leur remplacement ?
Pour l'instant, a part des navrants sacarsmes personne n'a pas proposé de donner un coup de main. En fait, j'ai l'impression de voir des gamins qui râlent parce qu'on arrête leur "service".

Exa a verrouillé le topic parce qu'il a pas eu le temps de chercher quelqu'un. Il n'est pas question de laisser chacun lancer les duels au petit bonheur la chance. Il faut une personne référente pour s'en occuper. Ca demande un peu d'organisation, il n'a pas eu le temps de le faire. C'est tout.

On es tous bénévoles pour animer ce site et on est pas là pour jouer les petits chefs. On a toujours encouragé toute initiative pour développer la communauté et que ce soit fun pour tout le monde. C'est énormément de travail. Pour ma part je le fais avec plaisir dans une bonne ambiance. Pas pour avoir une série de commentaires qui critiquent le moindre faux pas et ne sont pas très constructifs. Toute aide est la bienvenue. Il y a des façons plus intéressantes de participer que d'écrire ces idioties.

Donc les duels resteront verrouillés jusqu'à ce que l'on trouve une personne remplaçante. Du monde du côté du club des râleurs ?

Oui Cali, si le sur le forum il n'y avait que toi et exa, ce serait beau le duel de ville et toute l'animation :aie:

Il faut que tu comprennes que GC ne se résume pas à deux membres. Il y a aussi tous ceux qui participent, ceux qui viennent régulièrement, bref vous êtes pas à vous deux le nombril du monde. lol!


question sur le forum - Page 2 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
peluche
peluche
Membre Chevronné
question sur le forum - Page 2 1 question sur le forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1124

Re: question sur le forum, Dim 15 Mai 2011 - 12:38
@ Calimero

je veux bien admettre que tout le monde est bénévole ici, et je pense que je m'investis beaucoup dans ce forum, mais quand je lis cette phrase d'Exa :


En conséquence de mon absence, les duels de villes sont vérrouillés Wink ( Et inutile de me remplacer, Radolph.)

c'est clair qu'il ne veut pas qu'on le remplace.

Maintenant vous faites ce que vous voulez, juste une question, si cet été tout le staf prend ses vacances en même temps, vous faites quoi ? vous fermez le forum ?


question sur le forum - Page 2 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM question sur le forum - Page 2 4 question sur le forum - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 question sur le forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: question sur le forum, Dim 15 Mai 2011 - 12:42
J ose espérer que cela ne se produira pas peluche...
Peut être qu il nommeront les actuels gc VIP comme "modo temporaire" mais ca m étonnerait que cela arrive..


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Invité
Invité
Re: question sur le forum, Dim 15 Mai 2011 - 12:44
Je vois pas vraiment où il est le débat ou la nouvelle mini-polémique sur le fait que le forum a besoin de gens pour être actif. Pour une fois, ieyasu a totalement raison, on a l'impression que GC se résume à la modération et que sans vous il n'y a plus rien :aie: Non pas que je sois contre vous, bien au contraire, mais je trouve qu'il est dommage qu'on stop ce jeu qui donne quand même un gros élan d'activité à notre forum, un appelle à la participation aurait pu se faire plutôt que d'annoncer ça dans un texte et de le subir, comme si c'était un décret, précédemment il y avait un autre membre qui le faisait, c'est juste cette question. Au pire, je peux le faire, ieyasu peut le faire, romu peut reprendre du service juste pendant l'absence de Exa (s'il le veut bien sûr, lui aussi à son brevet à passer Smile , enfin j'sais pas mais j'trouve ça dommage. Et je trouve que c'est une très mauvaise interprétation de nous dire que nous ne sommes que des gamins râleurs (je regrette d'ailleurs que c'est vraiment trop souvent qu'on nomme ceux qui s'opposent à une simple décision), ce n'est absolument pas les questions, je suis à 200% pour un forum actif le plus souvent possible, on a 1300 membres et je crois donc qu'on a potentiellement le monde et l'envie pour le faire. C'est tout ^^ Et puis si vous vous pensez trop submergé par votre dure travail de modérateur et d'étudiant/travailleur pour poster un message de demande d'aide et/ou poster un message dans duel de ville avec 2 images de concurrents, bah on attendra exalight et puis c'est tout.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 question sur le forum - Page 2 Medaille_bronze_ico question sur le forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: question sur le forum, Dim 15 Mai 2011 - 12:50
@ Peluche :
Non, il dit qu'il n'est pas question de le remplacer comme ça, sans organisation. Ce n'est pas aux personnes qui participent au duels de les lancer et de les clôturer selon l'occasion. Ca va créer des problèmes. il faut une personne référente qui s'en occupe pendant la durée de son absence. Que ce soit clair.
@ Ieyasu Bien sûr on n'est pas les seuls a faire vivre le forum, je n'ai jamais dit le contraire Rolling Eyes . Je parlais du cas particulier des duels.
@Alegro, je dis simplement qu'au lieu de raler, vous pourriez justement proposer de vous en occuper. S'organiser pour ce faire remplacer demande un peux de temps et ce n'est pas toujours possible.

Et donc. Qui veux s'occupper des duels ? study
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum