Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
triguneur
triguneur
Membre
Aide pour remparts et tours Bar_150_3
Messages : 182

Aide pour remparts et tours, Ven 29 Oct 2010 - 18:46
Bonjour à tous ! Alors voilà, j'aurai aimé savoir si le plan ci-dessous était bon pour faire des remparts et des tours comme dans ce turo

Spoiler:

J'aurais aussi voulu savoir si ce plan fonctionnera bien pour l'élévation du sol ^^ Merci d'avance.

Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Aide pour remparts et tours Medaille_bronze_ico Aide pour remparts et tours Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Aide pour remparts et tours, Sam 30 Oct 2010 - 1:12
Salut triguneur.
Au niveau du plan, c'est parfait, il fonctionnera parfaitement, tu t'en est super bien sorti :greattt: Si tu continue comme ça, tes remparts seront superbes Aide pour remparts et tours 591898

Le soucis, c'est au niveau des bâtiments que tu veux construire sur les remparts. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de place. Tu ne peux pas mettre des bâtiments directement le long d'une route en hauteur. Tu risque d'avoir le message "terrain trop accidenté" et le jeu ne voudra pas que tu construise.
la solution est de faire ça :
Aide pour remparts et tours Etape17
C'est celle que j'ai trouvée qui prend le moins de place. Tu remarquera qu'il faut une "petite marge" tout autour du batiment. Je ne sais pas si tu as prévu ce petit détail. c'est difficile de se rendre compte sur l'image. Si tu a prévu cette marge, c'est bon Razz. Sinon, peut-être des bâtiment plus petits Aide pour remparts et tours 551330
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Aide pour remparts et tours Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Aide pour remparts et tours, Sam 30 Oct 2010 - 8:41
il y a une autre solution qui consiste a mettre d'abords les batiments sur une bute et apres réaliser le contour.

c'est comme cela que je fais mes rempartset que je peux mettre des batiments colé aux murs

l'avantage de la version a calimero c'est que ca permet d'avoir déja les contours or pour ma facon de faire, tu dois faire els remparts apres avoir posés les batiments.
ce qui est chiant vu que des que tu veux enlever un batiments tu es obligé de refaire tous le rempart.

exemple, les maisons sont bien collées aux murs
Aide pour remparts et tours Cxl_sc81
triguneur
triguneur
Membre
Aide pour remparts et tours Bar_150_3
Messages : 182

Re: Aide pour remparts et tours, Sam 30 Oct 2010 - 11:41
Merci à vous deux ^^ Mais je vais refaire tout, car en effet j'ai eu un bug qui me dérange au plus haut point. Deux blueprints ont fusionnés et un autre est invisible ^^ Je vais expliquer ça en détail sur un autre topic.


Aide pour remparts et tours Bientotenmars667x200
triguneur
triguneur
Membre
Aide pour remparts et tours Bar_150_3
Messages : 182

Re: Aide pour remparts et tours, Sam 30 Oct 2010 - 12:22
Bon je vais vous expliquer mon problème.

Alors voilà. J'avais construis sur une petite colline le Christ Rédempteur. Ayant fini mes plans pour les remparts, je décide de le supprimer. Plusieurs fois, je le pose, le supprime. Mais plusieurs fois, j'ai eu des problèmes avec les remparts (ce que tu as mentionné Cali) et donc je retourne à une sauvegarde antérieure. Mais aujourd'hui, j'ai effacé mes plans et j'ai décidé de mettre le Colosse de Rhodes à l'ancien emplacement du Christ Rédempteur. Or, après l'avoir placé, je remarque que quand je clique sur le petit bouton des Blueprints, je remarque que le Christ Rédempteur que j'avais supprimé est en construction et est au même pourcentage d'avancement que le Colosse. Voilà les photos (désolé pour la qaulité, pas le temps de change la qualité graphique du jeu). Quand je clique sur le Colosse et sur Gérer les Blueprints, il me met sur la page du Christ Rédempteur.
Spoiler:

Ici, c'est l'Arc de Triomphe qui me pose problème. Je voulais le poser parfaitement, je l'ai donc supprimé 2 ou 3 fois. Et comme vous l'avez vu, il est toujours noté dans les BP alors que je l'ai supprimé et qu'il devrait être ici :

Spoiler:

Merci d'avance ^^


Aide pour remparts et tours Bientotenmars667x200
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Aide pour remparts et tours Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Aide pour remparts et tours, Sam 30 Oct 2010 - 14:32
re
j'ai une page entiere de blueprint jamais finis sur ma ville faut juste cliquer sur celui qui correspond et c'est bon, c'est un bug du jeu qui ne pose pas de probleme.
triguneur
triguneur
Membre
Aide pour remparts et tours Bar_150_3
Messages : 182

Re: Aide pour remparts et tours, Sam 30 Oct 2010 - 14:48
Non mais mon problème est bien plus grave. En fait l'arc de Triomphe est invisible et n'apparait pas, le Colosse de Rhodes l'est également et j'ai récupéré le Christ Rédempteur que je peux reconstruire.


Aide pour remparts et tours Bientotenmars667x200
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum