Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ovni
ovni
Membre Chevronné
Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 516

Ca ne te prendras qu'une minute pour t'inscrire sur Simtropolis, c'est toujours plus rapide qu'une recherche Google pour trouver un lien de téléchargement alternatif! Wink

J'ai aussi des résultats disons hasardeux (pour ne pas dire chaotiques) avec le mod de terraformation que je recommande. Pour le moment je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi il ne fonctionne pas toujours. scratch

Les tests d'Oscar nous seront vraiment très utiles! Je vais essayer de mettre ma liste à jour le plus vite possible avant de la transmettre à GlobexCo. Rolling Eyes
kantrina
kantrina
Membre
Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 88

Une question le mod bac à sable sert à quoi exactement? je n'arrive pas à l'avoir dans le jeu je voudrais une fausse carte pour s'entrainer à faire des ponts, des décorations, terraformer ...avec de l'argent illimité.

Aussi j'aimerais avoir un outil pipette pour copier sans aller dans les menus, ça prend trop de temps. ça va gagner du temps.

Aussi un mod : remplacer un nouveau batiment par un autre batiment dessus sans avoir besoin de buldozzer, ça va gagner du temps.
Idem pour les places, si on veut placer des route sur une place, je suis obligé de buldozzer avant pour mettre une route.




Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Kankandenfercopie320x20.th
ovni
ovni
Membre Chevronné
Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 516

Le jeu est plein de défauts comme ceux que tu as cités!

La communauté CXL à fait le même genre de demande à Monte Cristo depuis le début, mais c'est toujours resté lettre morte. Il faudra plusieurs semaines/mois pour voir de nouveaux mods sortir et étant donné que Focus ne s'est pas donné la peine de nous fournir les outils nécessaires je suis à peu près certain qu'il ne sera pas possible de modifier l'interface et ses fonctions. Crying or Very sad

Le mode bac à sable (bouton Triche dans le menu des Options, une fois ta ville lancée) te permet notamment d'avoir de l'argent illimité et 10 tokens supplémentaires pour chaque ressources.

Pour éviter de passer par l'outil bulldozer il existe un raccourci clavier (qui n'est pas mentionné dans le Manuel du Maire version 2011), c'est la touche Suppr. tongue

Il n'est pas possible de poser quoi que ce soit sur une place. Il faut poser les objets ou planter les arbres avant d'appliquer les textures.
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2873

Coucou Kantrina Smile
Chez moi aussi pas mal de MODs fonctionnent (voir ma liste plus haut). Par contre, je n'ai pas trouvé le MOD de terraforming car le lien que j'avais ne fonctionne pas. Si tu as un lien à me donner, ça m'intéresse vivement Smile

Pour les plazas (textures d'eau, de places, etc.), ça fonctionne aussi, mais j'ai remarqué que les zones un peu vastes ont du mal a être remplies... et après le message de Vallamir, je me demande si ce n'est pas à cause du MOD des gazons (Grass Ladfill). Je n'ai pas encore eu le temps de tester pour vérifier, mais je vais le faire très vite et je posterai ici mes observations.
A bientôt Smile
ovni
ovni
Membre Chevronné
Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 516

Il y a un mod terraforming sur GC -> ici.
Et un autre que je vous ai uploadé -> ici

Les deux fichiers n'ont pas la même taille, il s'agit donc de deux versions différentes.


Dernière édition par ovni le Mar 19 Oct 2010 - 20:32, édité 1 fois
kantrina
kantrina
Membre
Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 88

"Le mode bac à sable (bouton Triche dans le menu des Options, une fois ta ville lancée) te permet notamment d'avoir de l'argent illimité et 10 tokens supplémentaires pour chaque ressources."

Justement, là tout l'heure j'ai joué, au lancement de ma ville, dans le menu, l'option ne s'affiche aucune fenetre donc bug chez moi juste après avoir installé le mod bac à sable.

Autre bug, les entreprises ne s'installent pas meme s'il y a des nouveaux arrivants, ça ne bouge plus. Je recommence une autre ville et j'espère de ne pas avoir à nouveaux ce meme problème.


"Chez moi aussi pas mal de MODs fonctionnent (voir ma liste plus haut). Par contre, je n'ai pas trouvé le MOD de terraforming car le lien que j'avais ne fonctionne pas. Si tu as un lien à me donner, ça m'intéresse vivement Smile"

http://citiesxl.generation-city.com/index.php/telechargements/batiments/173-nouveaux-outils-de-terraforming

je ne suis pas à l'aise avec ces outils, ce n'est pas précis, dommage.



Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Kankandenfercopie320x20.th
ovni
ovni
Membre Chevronné
Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 516

Oui, le terraforming est très délicat pour les détails, c'est normal. Avec CXL2009 je me servais souvent du plus petit outil grâce au mod, mais sous CXL2011 j'ai toutes les peines du monde à le faire fonctionner à nouveau. Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 251217

Si tu veux faire un travail plus précis, tu peux essayer de construire des petites routes de ferme à la hauteur que tu souhaites puis les détruire après que le terrain ai été modelé à ton goût. Wink

J'ai listé le mod SandBox (bac à sable) comme incompatible. Il ne fonctionne pas, le mieux c'est de le désinstaller. Pour accéder au bouton de Triche, tu dois être en train de jouer sur ta ville et cliquer sur la clef à molette dans le menu de gauche pour ouvrir les Options.

Voici les mods qu'Oscar n'avait pas pû trouver:

Arrow Hauteur des Ponts (Bridge Height Mod) -> ici
Arrow Plus Grandes Places (Larger Plazas v3.1) -> ici
kantrina
kantrina
Membre
Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 88

j'ai supprimé le mod bac à sable, dans le dossier du jeu.

Le bouton triche c'est un mod à installer?

je ne suis pas sure, quand j'ai joué hier, j'ai déja regardé les options je n'ai jamais vu le bouton triche.
En plus j'ai une autre idée pour la planète, c'est dommage qu'il n'y a pas de mode aperçu des villes en plan visuel, et les villes voisines reliés. ce n'est pas terrible de voir que des petits ronds.
ça ne met pas en valeur le jeu.


Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Kankandenfercopie320x20.th
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2873

Merci Kantrina et Ovni !
Je vais tout de suite installer ces MODs Smile

Pour le MOD gazon, je n'ai pas vu de différence une fois qu'il a été supprimé : les plazas fonctionnaient pareil, ni mieux, ni plus mal...
ovni
ovni
Membre Chevronné
Mods compatibles ^^ cities xl et cities xl 2011 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 516

Ok, merci pour le test. Very Happy
Il nous reste à vérifier si Larger Plazas fonctionne. Wink

kantrina a écrit:j'ai supprimé le mod bac à sable, dans le dossier du jeu.
Le bouton triche c'est un mod à installer?
je ne suis pas sure, quand j'ai joué hier, j'ai déja regardé les options je n'ai jamais vu le bouton triche.
Non pas du tout, c'est un nouveau menu intégré à CXL2011 par les développeurs de Focus.

kantrina a écrit:
En plus j'ai une autre idée pour la planète, c'est dommage qu'il n'y a pas de mode aperçu des villes en plan visuel, et les villes voisines reliés. ce n'est pas terrible de voir que des petits ronds.
ça ne met pas en valeur le jeu.
Il y aurait des centaines d'améliorations à apporter à ce jeu qui, à mon avis, est loin d'avoir été complètement achevé mais il faut garder en tête que les développeurs à l'origine de ce jeux ne travaillent plus dessus et que le repreneur de la licence ne souhaite probablement pas investir plus d'argent dans un jeu qui s'est révélé être un échec commercial.

Autrement dit, nous ne pouvons compter que sur les moddeurs pour apporter des améliorations à CXL2011, et là où le bât blesse c'est que Focus ne leur a pas donné les outils nécessaires à l'élaboration de mods complexes comme ceux que tu évoques.

Tout ce que nous pouvons espérer c'est le portage de mods existants pour CXL2009 vers CXL2011. Donc inutile de faire des plans sur la comète! Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum