Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 2 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

Moi ce qui m'a le plus marqué c'est mon premier ordinateur, il tournait sous windows 3 ! Il avait un disque dur de 700Mo (d'apres mon papa) et il y avait l'application Paintbruch (c'est l'ancetre de paint :aie: ) et donc je faisais des dessins avec ma soeur, mais on avait pas le droit de les enregistrer parce que ça prenait trop de mémoire !
Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 59691-windows-3-11

Sur cet ordinateur on pouvait mettre des disquettes avec des jeux dessus. Il y avait Pacman (j'ai jamais compris comment il fallait faire pour gagner), Tetris en 3D, Raptor, le jeu billard, le jeu du détective "Carmen".

Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 56-1


Sinon, j'ai pas aimé Windows 95 car ca ramait trop.... j'ai adoré Windows xp et l'arrivée d'internet !
Sinon j'ai été marqué par emule, msn, windows média player,...

Enfin l'arrivée de Windows 7 Smile !

Mais ce qui m'a le plus marqué ce sont les jeux mais je peux pas tous les citer...


Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Aurelient1
Aurelient1
Membre Chevronné
Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 764

Enorme !! Quand j'étais en primaire, on avait aussi un très ancien paint, c'était sur 95, et on avait Carmen San Diego aussi ! Tu me fais resurgir des souvenirs là....^^


Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Signature2s Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Signaturebuffalo2
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 StatutForum2 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 11441

Enorme l'image de Win 3 ! affraid



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 2 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 1 1 3 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 10317

C'était ça Win 3.0 ? :aie: :aie:

C'était comment ce Carmin Sandiego ? Razz


Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Clicim12Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Comm_m10
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 2 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

romu23 a écrit:
C'était comment ce Carmin Sandiego ? Razz

C'etait un jeu, ou on se promenait de ville en ville à la poursuite d'un voleur. Dans chaque ville, il y avait 3 quartiers ou on pouvait recueillir des indices sur le malfaiteur et sur ses destinations. Genre on savait qu'il avait une cicatrice et qu'il est monté dans un avion aux couleurs bleu-blanc-rouge. Quand on avait assez d'indices, on pouvait identifier le malfaiteur et imprimer un mandat d'arret.
Au final on apprenait le nom des capitales, les drapeaux des pays, leur position sur la carte...

Ce qui etait bien dans ce jeu, c'etait les bruits de pas et le bruit de l'imprimante (c'etait formidable à l'époque :aie: ) et puis les images etaient jolies meme pixelisées à mort :aie:


Pour windows 3, il y avait un truc que j'adorais.... l'application des crayons de couleurs (qu'on ne voit pas à l'image) c'etait pour changer les couleurs de l'affichage (comme les propriétés d'affichage de xp) :aie: j'avais pas droit d'y toucher meme si c'était rigolo Razz


Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
vallamir
vallamir
Président OCGC
Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 7 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 8 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 6 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Trophee_bronze_ico Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
"ça prenais trop de place" c'est trop drole !!! quand on pense que les super ordie de l'époques tournais avec 1 Mo de disque et que aujourd'hui il est possible d'avoir la même chose X 1 000 000, c'est trop drole !!
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Medaille_argent_ico Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3115

J'en avais un comme sa , je jouer a un jeu de ski d'atari genre 1995


Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Mini_3506681434985564PPLN8t
ovni
ovni
Membre Chevronné
Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 516

Moi aussi j'ai joué à Carmen San Diego, ça ne date pas d'hier! tongue
Mon premier jeu vidéo était Pong, sur Atari, il y a une bonne trentaine d'années... affraid

Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Pong10
Johan
Johan
Membre Émérite
Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3057

Mon premier jeu vidéo était Pong, sur Atari, il y a une bonne trentaine d'années...

Évidemment, LE classique de l'arcade. Du moins, a l'époque.

Raah, l'époque où Atari faisait ses consoles, somme Sega d'ailleurs ... t'as connu tout ça, toi Very Happy

"ça prenais trop de place" c'est trop drole !!! quand on pense que les super ordie de l'époques tournais avec 1 Mo de disque et que aujourd'hui il est possible d'avoir la même chose X 1 000 000, c'est trop drole !!

Regarde, encore récemment, les dernières consoles à cartouche ( GameBoy, N64 ...). Ces cartouches n'avaient que très peu de mémoire, et donc chaque octet comptait ! La mémoire vive devait être bien gérée aussi. c'pour ça que les jeux de cette époque et d'avant ( surtout avant) sont connus pour avoir une musique très "bip-bip" et répétitive, avec plusieurs loops qui s'enchainent : ce n'était pas un format "déjà enregistré", comme le wav (ou maintenant le mp3), mais de la musique directement jouée sur processeur, avec juste à charger quelques sons et la 'partition' à jouer, pour ne charger que quelques ko, alors qu'en format wav il aurait fallu quelques Mo.

Moi sous Win95 j'avais un FPS style Doom qui datait aussi des années 90, j'adorais ce jeu ! Razz




O hi there

Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 1404398438-winnerscrooll3vb
clh14
clh14
Membre Chevronné
Les logiciel qui vous ont marquer... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 532

Perso c'est autocad (car je l'utilise au taf et ai été formée dessus en 2D/3D ... je l'adore), mais aussi sketchup qui a le mérite d'etre gratuit et plus facile d'accès pour les non initiés Razz
Sinon par nostalgie je dirais mes vieux jeux d'amstrad sur k7 :aie:, mais juste par nostalgie car attendre 10 mn en priant pour pas que la bande plante pour jouer à un petit jeu ... je pourrais plus Laughing
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum