Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GuillaumeEB
GuillaumeEB
Apprenti Membre
Oakdale, entre paradis et enfer.. Bar_150_3
Messages : 22

Oakdale, entre paradis et enfer.., le Mar 8 Juin 2010 - 12:56
Voici mon tour de présenter ma nouvelle création Smile

Oakdale

J'ai réalisé une ville de 1.8 mio d'habitants. J'ai voulu créer une ville socialement problématique pour me donner un défi à résoudre pendant l'expansion de la ville. Voici les grandes lignes de son histoire.

Les premiers humains à avoir habiter les rives de la Half Moon Bay était un peuple autochtone principalement nomade vers 3000 b.c. On connaît relativement peu ce peuple, ils vivaient en bordure de la Bay en été pour contrer la chaleur avec la fraicheur de l'eau et se réfugiait dans les pleines et forêt en hiver, quand les température était plus clémente. Mais on ne retrouva que quelque ruine de maison lors de fouille dans le district de Plainview.

Les anglais arrivèrent et colonisèrent la région des 1869, d'abord sur les rives de Jefferson River, puis en se propageant vers la rive de la baie. L'économie était essentiellement basée sur l'agriculture prospère grâce à de nombreuse source d'eau fraîche dans la région.

Dès 1900, avec la modernisation galopante, un premier pont fut poser sur Jefferson R. reliant directement la ville avec la zone industriel émergente de Dillimore.

En 1950, une entreprise américaine de prospection entrepris des recherches aux abords de la Baie, et en 1952, des petites réserves de pétrole furent découverte à l'ouest de Dillimore. les premiers puits forés, des industries en tout genre s'installèrent à Dillimore, mais la ville resta provençale malgrès ce grand atout.

En 1974, de nouvel recherche arriveèrent à la conclusion que les reserves de la ville en pétrole était plus importante qu'on ne le croyait, même si elles sont très limitée. Les investisseurs furent alors plus intéressé par la région et on inaugura en 1975, le complexe industriel de Octane Spring au sud-ouest de Dillimore. Deux ans plus tard fut inaugure la première autoroute de la ville, qui permet de ralier Octane Spring, Dillimore, franchit la Rivière, contourne la ville par le sud et continue vers l'est. Ce fut un énorme pour la ville qui ne possédait jusqu'à présent aucune artère..

Quelques immeubles de banque, compagnie d'assurance, et exploitant pétrolier s'installèrent aux abord de l'autoroute, des quartiers paviollonairel furent construit à l'est le long de l'autoroute d'abord dans la chic zone de Beaumont, puis plus loin avec des grands ensemble périphérique à West Shafters et Beaumont. Une projet de centre commercial, The Panopticon, supposé être un temple de la consommation fut projeté, mais laissé en chantier, faute de moyen..
Le développement de la ville depuis l'échec financier du centre commercial en fut ralenti, et si ce n'est un devellopement sporadique des zones industriel de Rangely et Dillimore et de la banlieue chic de Idlewood, rien ne fut construit.

Pourtant en 2006, des travaux d'inspection et d'exploration à Octane Springs donnèrent des résultat impressionnant; une nouvelle poche de pétrole se trouveraient en dessous de Idlewood. la zone est déjà construite, le nouveau complexe industriel est alors construit plus au nord, à Cape Code. Ce gisement est beaucoup plus grand que le premier, et dans le contexte de l'époque ou la société est vraiment dépendante du pétrole, c'est une véritable ruée vers l'or noir. les abords de l'autoroute s'urbanisent et pousse rapidement des gratt-ciels et complexe commercial en tout genre. La ville se devellope en direction de l'est et rejoint WestShafters. Un nouvelle aéroport est édifié à l'est ou pousse la zone industriel de Denham. Des quartiers résidentiels chic, Beaumont, Elroy, Plainview et Idlewood se développe. De nouvelle autoroutes sont construites, et celle existantes sont agrandie, quand c'est possible. La vieille ville ne devient plus qu'un quartier baptisé Coloial Height. Des artères sont percées et des projets ambitieux créer. Pourtant, en banlieue , dans les quartiers de Westshafters, Wedwood, Hampton Barns et Dillimore, les ghettos pauvres s'accumulent sans réel plan d'aménagement. Dès 2010, la municipalité, soucieuse du bien être de ces citoyen, divisent la ville en 8 district, puis en crée un 9e, au nord de Coral R., qui accueille des logements sociaux principalement.

Voici une carte déjà des 9 district de la ville :

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfielc

en rouge : les mairies de chaque district, et en rouge écarlate, les deux siège du pouvoir dans le quartier de The City.

Et une petite déscription de chacun d'entre eux :

Colonial Height

C'est la vieilles ville de Oakdale, autrefois centre de la vie urbaine, elle n'est plus qu'une zone périphérique de The City et compte seulement 90'000 habitants. Elle se compose d'une zone centrale quadrillé, aux artères peu large, et à la circulation intense On y trouve les plus vieux bâtiment de la ville, et le parc de Rangely ou se trouvent l'école générale d'urbanisme, une institution depuis 1920.

Dillimore

Dillimore est le quartier le plus défavorisé de la ville. Autrefois quartiers industriels résplandissant, avec l'excentrement de la zone à cause du nouveau centre financier, et l'exploitation intense des ressources souterraines, le district est devenu sale rapidement. Avec la raréfaction du pétrole du complexe d'Octane Spring, et le délabrement des bâtiments, une nouvelle partie de la population sous le seuil de la pauvreté s'y installa. La zone compte environ 200'000 habitants, mais les chiffres sont relatif à cause de l'extrême pauvreté, et l'existence de plusieurs bidonville.

The City

Autrefois juste une autoroute, bordé de quelque maisons et de grand champs, c'est devenu le quartier centrale des affaires et le district le plus branché de la ville. D'immense tour moderne occupent le sol du district, avec plus au moins de grandeur. La zone compte énormément de bureau, près de 400'000 habitants et de nombreux parcs, et centre commerciaux. C'est le centre névralgique de la ville.

The Panopticon

Simple commercial au bord de l'autoroute, la zone du Panopticon est devenue un district de 180'000 habitants à lui tout seul, grâce à de grand complexe résidentiel, dont de nombreuse tour, toutefois moins nombreuse et beaucoup moins luxueuse que dans The City. L'emplacement du centre commercial est l'espace le plus chic, et le plus central du quartier et compte des galeries commercials, plusieurs tours de bureau et d'hôtels et des activité en faisant le plus grand complexe de loisir de la ville.

Idlewood

Quartier des stars et du cinéma, à majorité bourgeoise, le quartier de Idlewood, qui compte 120'000 habitants est pourtant sur le déclin, principalement à cause de l'implantation des industries pétochimique du Cap Code à proximité, mais aussi à cause du percement de l'autoroute nord, et de la route de contournement, qui voit défiguré le quartier par des flots de pendulaire, et bétonner le littoral de Bruce Lake.

Plainview

Le développement de PLainview fut possible qu'avec le percement de l'autoroute qui borde le quartier au nord et l'évolution de The City. Autrefois simple forêts, le quartier accueille pour 300'000 nouveaux riche dans de luxueuse villa en bord de la baie, des services excellent et un accès facile au centre ville.

WestShafters

Autrefois quartier pavillonnaire, la pression démographique en à fait un quartier bidonville pauvre comptant 500'000 habitants. La densité et la promiscuité y est affligeant et les incendies fréquent et ravageur dans ce bidonville des temps modernes. Sans harmonie, ni grands boulevards le quartier est très peu accueillant, mais c'est là qu'échouent bon nombre d'immigré sans moyen. En 2009, des émeutes rapidement maitrisé éclatèrent dans la seul zone de bureau de WestShafters. Des bâtiment de bureau furent brûler et les affrontement avec la police firent 8 morts.

Denham - Elroy

Zone assez nouvelle, construite grâce à l'aéroport int. de Elroy, la zone industrielle de Denham affiche une santé parfait, ce qui contribua au déclin de Dillimore. Elroy est un complexe résidentiel au sud de l'aéroport réservé au Elite. C'est un des districts les moins peuplé avec seulement 40'000 habitants, principalement des bourgeois.

Cottonwood

Cette zone résidentiel nouvelle est un projet du gouvernement. En plein plaine, elle est sensé, en accueillant des familles pauvres fuyant Westshafters, contribué à l'assainissement de Westshafters.
Déjà 60'000 personne se sont installé dans ces logements préfabriqué, et le gouvernement espère y loger 40% des habitants de Westshafters d'ici 10 ans.


Maintenant que vous connaissez un peu la ville, voici une petite série d'image :

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfiel

Tout déjà, une vue aérienne générale depuis l'est, en plein jour.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfielk

Le centre ville vu depuis Plainview.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfiels

La même vue depuis Dillimore par contre.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfielc

Colonial Height en bordure de The City. Remarque l'école d'urbanisme au centre du parc.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfielp

Vue de Idlewood, et ces maisons. en arrière plan, le stade des Oakes, puis le qaurtier de The Panopticon et enfin le ghetto Westshafters.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfiel

De nouveau Idlewood, amis cette fois vu en direction du centre financier.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfiell

Le stade de Oakes.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfiele

Le centre de Panopticon, avec un restaurant salle de spectacle, et la plus grande zone de loisir de la ville. On peut par exemple faire de la voile sur le bassin amenagé.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfiell

Une autre vue du centre commercial, avec le centre derrière.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfiel

Uptown dans The City, vu depuis l'echangeur.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfielg

Une vue aerienne de Westshafters et ces taudis..

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfielbx

Plainview au bord de la baie.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfiel

Plainview encore.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfielw

La ville vue depuis l'autre bout de la baie.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfielm

L'aéroport de Elroy

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfiele

Et la zone résidentiel de Elroy, adjacente.

Et pour finir, deux vue du centre ville :

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfiel

En arrivant depuis the Panopticon depuis l'autoroute.

Oakdale, entre paradis et enfer.. Cxlscreenshotspringfiel

En plein dans Midtown au bord de la voie rapide sur le toit du Grand Plaza.

Voilà, j'espère que sa vous aura plus Smile


Dernière édition par GuillaumeEB le Mar 8 Juin 2010 - 13:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., le Mar 8 Juin 2010 - 13:02
Franchement ... très beau/bon travail ! cheers
Tu décris bien ta ville et ça me donne envie de plus connaître les différents quartiers/districts de ta ville ! Smile
GuillaumeEB
GuillaumeEB
Apprenti Membre
Oakdale, entre paradis et enfer.. Bar_150_3
Messages : 22

Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., le Mar 8 Juin 2010 - 13:13
Merci, je continuerais à faire des textes sur chaque quartier au fur et à mesure, car je ne pense pas développer beaucoup plus la ville Smile
romu23
romu23
Heroes never die
Oakdale, entre paradis et enfer.. 1 Oakdale, entre paradis et enfer.. 1 1 3 Oakdale, entre paradis et enfer.. Bar_150_3
Messages : 10192

Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., le Mar 8 Juin 2010 - 17:24
C'est à couper le souffle !! :shock: C'est du bon boulot Oakdale, entre paradis et enfer.. 289949

La banlieue pavillonnaire avec l'autoroute qui passe à côté... j'adore !! Oakdale, entre paradis et enfer.. 591898


Oakdale, entre paradis et enfer.. Clicim12Oakdale, entre paradis et enfer.. Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Oakdale, entre paradis et enfer.. Comm_m10
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Oakdale, entre paradis et enfer.. Medaille_argent_ico Oakdale, entre paradis et enfer.. Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., le Mar 8 Juin 2010 - 17:49
C'est magnifique , tu deverais juste rajouter plus d'arbre dans les zones de gazons.


Oakdale, entre paradis et enfer.. Mini_3506681434985564PPLN8t
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Oakdale, entre paradis et enfer.. 5 Oakdale, entre paradis et enfer.. Bar_150_3
Messages : 3588

Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., le Mar 8 Juin 2010 - 17:52
Très beau Oakdale, entre paradis et enfer.. 591898 J'adore l'autoroute sur la 3e image Very Happy
Je fais juste un peu mon chieur : je trouve ça un peu trop carré... Mais c'est mon point de vue Wink


Oakdale, entre paradis et enfer.. Sans_t25
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Oakdale, entre paradis et enfer.. 2 Oakdale, entre paradis et enfer.. Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., le Mar 8 Juin 2010 - 18:25
C'est très beau ! Tes autoroutes sont très bien réussies ! Smile


Oakdale, entre paradis et enfer.. 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
kev57
kev57
Membre Confirmé
Oakdale, entre paradis et enfer.. Bar_150_3
Messages : 252

Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., le Mar 8 Juin 2010 - 18:26
super bravo les photo son magnifique les lac j'adore surtout celle ou il a la tour et l'eglise bravo cheers
Exalight
Exalight
Modérateur
4 4 Oakdale, entre paradis et enfer.. StatutForum2 Oakdale, entre paradis et enfer.. Bar_150_3
Messages : 11410

Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., le Mar 8 Juin 2010 - 18:47
Superbe Oakdale, entre paradis et enfer.. 289949 ! Le reseau routier, la disposition des batiments, les zones, tout est bien pensé, un grand bravo a toi Oakdale, entre paradis et enfer.. 717641 :greattt:

Continue sur cette voie !



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Oakdale, entre paradis et enfer.. Bar_150_3
Messages : 323

Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., le Mar 8 Juin 2010 - 19:53
Excellente présentation, et très belle ville. Un grand bravo!


FLINFLINGRAD , la cité autarcique
PETROGRAD , puissance pétrolière
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum