Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 7 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 8 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 6 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Trophee_bronze_ico [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Berocca a écrit:C' est Big en tout cas [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 730150

cedricc666 a écrit:Que dire?! C'est comme son nom, énormément énorme! Razz

C'est le seul but de cette ville. Smile Merci !
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 7 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 8 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 6 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Trophee_bronze_ico [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Spoiler:

[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Logo10

[Communiqué du Maire de Megalipoli]


Mes chers concitoyens, vous m'avez élu il y a 10 ans pour que je transforme la ville en profondeur. Le jour est venu de passer à l'acte. Gérer une ville tel que Megalipoli, car c'est désormais son nom, n'est pas chose aisé. 10 ans, c'est la durée minimum pour prendre ses marques. Voici aujourd'hui venu le temps de la transformation. Les projets que je vais vous proposer dans les prochains jours ont pour ambition de faire de Megalipoli une ville de renommée mondiale. Cela passera par un urbanisme innovant et osé, par l'accroissement du rayonnement de la ville, par le renouveau de notre industrie et par un programme social d'envergure. Dans un premier temps, moi et ma conseillère, Justine de Salamille, nous nous concentrerons sur la thématique suivante : "rendre la ville habitable". Car oui aujourd'hui Megalipoli n'est pas une ville habitable. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Les transports : le cœur du problème


Megalipoli compte 35 Million d'habitants et presque autant de voiture. Pour se convaincre que notre ville est le royaume de la voiture, voici un petit tableau avec les parts modales de chaque moyen de transport.

[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Part_m10

Chaque jour notre agglomération compte des centaines de kilomètres de bouchon : notre réseau routier ne suffit pas. Les transports en commun ont un taux de fréquentation de 110% en moyenne et jusqu'à 157% en heure de pointe : ils sont donc eux aussi sur-utilisés. Enfin, dans ce paysage les autres moyens de transports n'ont pas leur place. Il faut être suicidaire pour faire du vélo et la marche est très désagréable à cause de la pollution. Bref, il faut que ça change !

Avec Mme de Salamille, nous avons beaucoup réfléchit à la question. Plusieurs options s'offraient à nous, une a été retenue. Agrandir les routes c'est permettre à plus de voitures de passer dessus et donc d’accroître encore plus la circulation. Nous avons fait des calculs. Si nous voulons débarrasser la ville de tous ces bouchons il faudrait multiplier le nombre de voie par 3 au minimum et jusqu'à 10 dans certains cas. Toujours selon nos calculs cela reviendrait à couvrir 30% supplémentaire de la ville par des routes. Trop cher, et surtout pas viable sur le long terme. Aucune route ne sera élargit dans le cadre du plan que nous prévoyons. Une conclusion similaire a été rendu pour les transports en commun. Il faudrait multiplier par 10 le nombre de rames et arriver sur certaines lignes (MGV notamment) à faire circuler un train toute les 38 secondes. Impossible.Néanmoins, nous mettrons en place une politique pour améliorer les dessertes (notamment des zones non couverte) et augmenter au maximum que la technologie le peu le nombre de passage sur chaque ligne (toutes les 210 secondes sur le MGV, toutes les 180 secondes sur le métro le tramway et toutes les 6 minutes sur les lignes de bus). Quelques nouvelles lignes feront leur apparition, mais compte tenu de la densité actuel du réseau et surtout du manque de place (à cause notamment des infrastructures routières) les extensions seront mineures.

Finalement il nous reste qu'une seule option : remettre au goût du jour la pratique du vélo. Il n'y a pas trente-six solution pour vous forcer, vous habitants de Megalipoli à changer. Ainsi, et ce dès les prochaines semaines, de nombreuses rues seront progressivement interdites à TOUS VÉHICULE MOTORISÉ en dehors des services (ambulance, pompier, police, ramassage des ordures et nettoyage de la voirie). Voici une carte des premiers secteurs concernés.

[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 CxY2AnHvYMK3aj-W2a8JEnkMbWfrFTiAxNFqPAQ7CDkyqFw2G5Y4n8wUyC5dt4tvTsUib2haVKoiyK4=w1366-h638-rw

Une ville menacée par les eaux


Depuis maintenant cinq ans, Megalipoli est une île, ou plus un archipel en bordure de l'Aurinéa. Si cela a permis de nombreuses améliorations en terme de qualité de l'air (grâce à la création d'un courant marin dans la baie de Mégalipoli et donc de vents qui suivent ce courant), la ville est désormais en proie aux eaux. Certains terrains s'enfoncent dans le sol de 20 centimètres par ans. Ce qui représente jusqu'à un mètre depuis 5 ans avec les problèmes que l'on connait tous. Afin d'en terminer avec cette menace, et sur une très bonne idée de Justine de Salamille, des canaux seront construits partout dans la ville. C'est ainsi près de 1500 kilomètres de canaux qui seront mis en chantier d'ici fin mars 2017. Voici un plan des principaux canaux. Dans de nombreux cas, ceux-ci empruntent le trajet de grandes voies routières qui seront simplement supprimés. Quelques expropriations seront aussi nécessaires dans d'autres cas. Les indemnisations ont été fixés à 10000 Crédits Gécéen par habitant exproprié.

[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Agglo_10

Voyez mes cher concitoyens, en même temps que je prend soin de notre ville, je crée aussi de l'emploi et pose une première pierre dans le grand plan social que j'envisage.

Merci de m'accorder toute votre confiance depuis ces longues années.

Alan De Flork, Maire de Biggest City



Dernière édition par vallamir le Mar 8 Nov 2016 - 21:05, édité 2 fois
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 2 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 3 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 6 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Bar_150_3
Messages : 2980

Super !!

je t'invite a coper coller ce communiqué (a la suite de ton article ONP de Aout dans le thread des communiqué liées au RP de conflit au Delta


Ici

https://www.forum-gc.com/t6325-rp-guerre-au-delta-thread-communiques-officiels



Aussi Vallamir j'en profite pour te faire une proposition.

Je te propose de poster des images d'infrastructures pour Megalipoli (issus) de certaines de mes villes.
Avec des vue de dessus ou 3/4 de dessus afin qu'on ne reconnaisse pas les skylines de mes villes ou des tiennes

du genre


(cet échangeur est a Argos, je le posterais pour ma ville un jour mais je propose de me "piquer" l'image pour poster un e infra d'echangeur sur Megalipoli.

Le but de la maneuvre est de "gonfler" les stats IGERI de megalipoli a un niveau qui correspond au RP de la ville et de t aider a la faire. Si nous nous y mettons a plusieurs on pourrais propulser la ville assez vite

Evidemment ce que je propose est totalement illegale et totalement hors cadre du fonctionnement normal de la temperance !
Et si on le fait l'idee c'est que les juge accepte quasi toutes les infra en etant bien moins exigeant, car apres tout les point temperance de megalipoli ne "compte pas" dans la compétition entre les "vrai pays" du monde GC que sont Arrabal ou la mandelsy.

si tu es ok je te posterais d'autres images et j'en parlerais a Gandalf et Sak





vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 7 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 8 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 6 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Trophee_bronze_ico [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Salut à tous !! Voici venir la nouvelle heure de Mégalipoli !! Oui, la ville CXL était bien en son temps, mais je pense qu'il faut passer à plus sérieux d'autant que pour la plus grosse ville du monde GC, celle-ci n'a aucune infrastructure ! Ce que je vous propose donc c'est de construire ces infrastructures sur CS sur une map ressemblant grosso modo à celle que j'ai dessiné ci-dessus. Ne vous attendez pas à voir une ville entière pour le moment. Je vais me concentrer sur les infrastructures et leur bordure, et ensuite, si la technique le veut bien je terminerais avec le remplissage.

Quelques petites choses vont changer de place, mais je vais tenter de respecter la place de certaines infrastructures initialement construite sur Biggest City (comme la gare ou le centre gouvernemental, ou encore le CBD). Bref je vous explique tout ça dans le vidéo qui suit ! (+ 2-3 autres choses ^^).

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 1 Aucun [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 1 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 1 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je suis impatient et heureux de revoir cette ville si mythique en action.
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Medaille_bronze_ico [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Bar_150_3
Messages : 4715

Un projet démentiel en devenir affraid


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 2 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 3 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 6 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Bar_150_3
Messages : 2980

tu te lance dans un truc de fou mais j'ai hate de voir ce que ca va donner
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Bar_150_3
Messages : 1344

Haha je suis curieux de voir combien de sims tu va parquer dans tout tes HLM Very Happy


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Bar_150_3
Messages : 1762

Quel projet ambitieux, j'ai hâte de voir les premiers résultats [CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 289949


[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 SkiInvité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Fondue-1fad5
[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
avatar
winmand
Membre Chevronné
[CXL]Biggest City : (retour dans le passé)² - Page 99 Bar_150_3
Messages : 1088

Bonne idée de refaire ta ville sur CS, mais tu vas avoir des soucis de circulation par rapport à CXL Very Happy
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum