AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram
 


La communauté francophone des City Builders

Partagez | 
 

 [CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 50 ... 97, 98, 99  Suivant
AuteurMessage
6Antoine6
Membre Chevronné
avatar

Messages : 805

Aucun


MessageSujet: Re: [CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !   Ven 26 Sep 2014 - 23:19

Vraiment géante cette ville !
Ps: la musique on dirait H Magnum feat Sexion d'Assaut - Ca marche en équipe
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Modérateur
avatar

Messages : 7221


Aucun



MessageSujet: Re: [CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !   Ven 26 Sep 2014 - 23:29

Le zoning est décevant, mais rien que par sa taille, cette ville impressionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10411


3



MessageSujet: Re: [CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !   Ven 26 Sep 2014 - 23:34

Gandalf a écrit:
Le zoning est décevant, mais rien que par sa taille, cette ville impressionne.

Oui je sais bien que c'est pas terrible, il y a une explication au fait que ce ne soit pas plus détaillé. Pour créer une zone d'une vingtaine de lots, il faut environ 5 minutes, le temps de la poser, et de la valider. Pour poser un bâtiment c'est 15 secondes par bâtiment. Grosso modo, c'est pareil, sauf que pendant que la validation se fait je peux faire autre chose ^^.

Je m'étendrait pas sur ce quartier ni sur le quartier Nord, je vais les terminer rapidement à gros coup de zonning. Merci pour vos commentaires ! La semaine prochaine retour sur Silith pour voir une vrai ville !
Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Berocca
Membre Émérite
avatar

Messages : 2065

Aucun



MessageSujet: Re: [CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !   Sam 27 Sep 2014 - 14:56

C' est Big en tout cas

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
avatar

Messages : 2549




MessageSujet: Re: [CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !   Dim 28 Sep 2014 - 9:42

Que dire?! C'est comme son nom, énormément énorme! Razz

__________________________________________________________________

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Revenir en haut Aller en bas
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10411


3



MessageSujet: Re: [CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !   Lun 29 Sep 2014 - 19:03

Berocca a écrit:
C' est Big en tout cas

cedricc666 a écrit:
Que dire?! C'est comme son nom, énormément énorme! Razz

C'est le seul but de cette ville. Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10411


3



MessageSujet: Re: [CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !   Mer 26 Oct 2016 - 20:15

Spoiler:
 



[Communiqué du Maire de Megalipoli]


Mes chers concitoyens, vous m'avez élu il y a 10 ans pour que je transforme la ville en profondeur. Le jour est venu de passer à l'acte. Gérer une ville tel que Megalipoli, car c'est désormais son nom, n'est pas chose aisé. 10 ans, c'est la durée minimum pour prendre ses marques. Voici aujourd'hui venu le temps de la transformation. Les projets que je vais vous proposer dans les prochains jours ont pour ambition de faire de Megalipoli une ville de renommée mondiale. Cela passera par un urbanisme innovant et osé, par l'accroissement du rayonnement de la ville, par le renouveau de notre industrie et par un programme social d'envergure. Dans un premier temps, moi et ma conseillère, Justine de Salamille, nous nous concentrerons sur la thématique suivante : "rendre la ville habitable". Car oui aujourd'hui Megalipoli n'est pas une ville habitable. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Les transports : le cœur du problème


Megalipoli compte 35 Million d'habitants et presque autant de voiture. Pour se convaincre que notre ville est le royaume de la voiture, voici un petit tableau avec les parts modales de chaque moyen de transport.



Chaque jour notre agglomération compte des centaines de kilomètres de bouchon : notre réseau routier ne suffit pas. Les transports en commun ont un taux de fréquentation de 110% en moyenne et jusqu'à 157% en heure de pointe : ils sont donc eux aussi sur-utilisés. Enfin, dans ce paysage les autres moyens de transports n'ont pas leur place. Il faut être suicidaire pour faire du vélo et la marche est très désagréable à cause de la pollution. Bref, il faut que ça change !

Avec Mme de Salamille, nous avons beaucoup réfléchit à la question. Plusieurs options s'offraient à nous, une a été retenue. Agrandir les routes c'est permettre à plus de voitures de passer dessus et donc d’accroître encore plus la circulation. Nous avons fait des calculs. Si nous voulons débarrasser la ville de tous ces bouchons il faudrait multiplier le nombre de voie par 3 au minimum et jusqu'à 10 dans certains cas. Toujours selon nos calculs cela reviendrait à couvrir 30% supplémentaire de la ville par des routes. Trop cher, et surtout pas viable sur le long terme. Aucune route ne sera élargit dans le cadre du plan que nous prévoyons. Une conclusion similaire a été rendu pour les transports en commun. Il faudrait multiplier par 10 le nombre de rames et arriver sur certaines lignes (MGV notamment) à faire circuler un train toute les 38 secondes. Impossible.Néanmoins, nous mettrons en place une politique pour améliorer les dessertes (notamment des zones non couverte) et augmenter au maximum que la technologie le peu le nombre de passage sur chaque ligne (toutes les 210 secondes sur le MGV, toutes les 180 secondes sur le métro le tramway et toutes les 6 minutes sur les lignes de bus). Quelques nouvelles lignes feront leur apparition, mais compte tenu de la densité actuel du réseau et surtout du manque de place (à cause notamment des infrastructures routières) les extensions seront mineures.

Finalement il nous reste qu'une seule option : remettre au goût du jour la pratique du vélo. Il n'y a pas trente-six solution pour vous forcer, vous habitants de Megalipoli à changer. Ainsi, et ce dès les prochaines semaines, de nombreuses rues seront progressivement interdites à TOUS VÉHICULE MOTORISÉ en dehors des services (ambulance, pompier, police, ramassage des ordures et nettoyage de la voirie). Voici une carte des premiers secteurs concernés.



Une ville menacée par les eaux


Depuis maintenant cinq ans, Megalipoli est une île, ou plus un archipel en bordure de l'Aurinéa. Si cela a permis de nombreuses améliorations en terme de qualité de l'air (grâce à la création d'un courant marin dans la baie de Mégalipoli et donc de vents qui suivent ce courant), la ville est désormais en proie aux eaux. Certains terrains s'enfoncent dans le sol de 20 centimètres par ans. Ce qui représente jusqu'à un mètre depuis 5 ans avec les problèmes que l'on connait tous. Afin d'en terminer avec cette menace, et sur une très bonne idée de Justine de Salamille, des canaux seront construits partout dans la ville. C'est ainsi près de 1500 kilomètres de canaux qui seront mis en chantier d'ici fin mars 2017. Voici un plan des principaux canaux. Dans de nombreux cas, ceux-ci empruntent le trajet de grandes voies routières qui seront simplement supprimés. Quelques expropriations seront aussi nécessaires dans d'autres cas. Les indemnisations ont été fixés à 10000 Crédits Gécéen par habitant exproprié.



Voyez mes cher concitoyens, en même temps que je prend soin de notre ville, je crée aussi de l'emploi et pose une première pierre dans le grand plan social que j'envisage.

Merci de m'accorder toute votre confiance depuis ces longues années.

Alan De Flork, Maire de Biggest City



Dernière édition par vallamir le Mar 8 Nov 2016 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Ouam
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 999





MessageSujet: Re: [CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !   Mer 26 Oct 2016 - 22:35

Super !!

je t'invite a coper coller ce communiqué (a la suite de ton article ONP de Aout dans le thread des communiqué liées au RP de conflit au Delta


Ici

http://www.forum-gc.com/t6325-rp-guerre-au-delta-thread-communiques-officiels



Aussi Vallamir j'en profite pour te faire une proposition.

Je te propose de poster des images d'infrastructures pour Megalipoli (issus) de certaines de mes villes.
Avec des vue de dessus ou 3/4 de dessus afin qu'on ne reconnaisse pas les skylines de mes villes ou des tiennes

du genre


(cet échangeur est a Argos, je le posterais pour ma ville un jour mais je propose de me "piquer" l'image pour poster un e infra d'echangeur sur Megalipoli.

Le but de la maneuvre est de "gonfler" les stats IGERI de megalipoli a un niveau qui correspond au RP de la ville et de t aider a la faire. Si nous nous y mettons a plusieurs on pourrais propulser la ville assez vite

Evidemment ce que je propose est totalement illegale et totalement hors cadre du fonctionnement normal de la temperance !
Et si on le fait l'idee c'est que les juge accepte quasi toutes les infra en etant bien moins exigeant, car apres tout les point temperance de megalipoli ne "compte pas" dans la compétition entre les "vrai pays" du monde GC que sont Arrabal ou la mandelsy.

si tu es ok je te posterais d'autres images et j'en parlerais a Gandalf et Sak





Revenir en haut Aller en bas
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10411


3



MessageSujet: Re: [CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !   Mar 8 Nov 2016 - 21:01

Salut à tous !! Voici venir la nouvelle heure de Mégalipoli !! Oui, la ville CXL était bien en son temps, mais je pense qu'il faut passer à plus sérieux d'autant que pour la plus grosse ville du monde GC, celle-ci n'a aucune infrastructure ! Ce que je vous propose donc c'est de construire ces infrastructures sur CS sur une map ressemblant grosso modo à celle que j'ai dessiné ci-dessus. Ne vous attendez pas à voir une ville entière pour le moment. Je vais me concentrer sur les infrastructures et leur bordure, et ensuite, si la technique le veut bien je terminerais avec le remplissage.

Quelques petites choses vont changer de place, mais je vais tenter de respecter la place de certaines infrastructures initialement construite sur Biggest City (comme la gare ou le centre gouvernemental, ou encore le CBD). Bref je vous explique tout ça dans le vidéo qui suit ! (+ 2-3 autres choses ^^).

Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Gandalf
Modérateur
avatar

Messages : 7221


Aucun



MessageSujet: Re: [CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !   Mar 8 Nov 2016 - 21:23

Je suis impatient et heureux de revoir cette ville si mythique en action.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
 

[CXL][CS]Megalipoli - Le (re-)commencement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 98 sur 99Aller à la page : Précédent  1 ... 50 ... 97, 98, 99  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération City, le forum du City Builder :: Les City Builders :: Journaux de Villes-