| 
|
|
| | | Alegro Newser

Messages : 2182 Localisation : Metz (Moselle) Inscrit le : 15/11/2009  

| Sujet: Re: Idee: Pays-Unis-de-Generation-City Jeu 22 Avr - 12:02 | |
| Présentation de la seconde proposition de constitution :
Signification (pour pas se perdre) Constitution I-W : Ça c'est la 1ere proposition de constitution, faite par Warstorm. Constitution II-A : Ça c'est la Seconde proposition de Constitution faite par moi même, mais étant trop stricte je l'ai allégé. Constitution II-AR : Ça c'est la seconde version de la seconde proposition de la constitution, faite par moi-même et avec des ajouts de la part de Romu. Bon, faut le dire. La version II est vraiment plus complexe que l'autre, plus longue. Mais avec romu, on s'arrête a un obstacle. Je m'explique :Imaginez que cette constitution soit validé par vous. Dans ce cas, la Constitution là dicte le système politique a employé, et les lois. Seulement, nous voulons faire en sorte que le régime politqie (le système politqiue) puisse être changé, si le président élu ne la trouve pas correcte. En gros, la Constitution choisi une forme de régime politique (qui est appliqué par la première élection), mais le président est libre de choisir un autre régime politique. Seulement, si le président veut une dictature : ok, mais là, c'est l'administration qui gère ça avec le président. Seulement, héhé, pour éviter que le président puisse faire ce qu'il veut avec la constitution. Celle-ci sera donc invincible, ne pourra être changer sans accord avec les créateurs (sauf si inactif) et les membres de l'administration. Et si ils ont leur accord pour un changement, c'est un vote a la majorité absolue qui s'impose. On a vraiment besoin de votre avis ;-) |
|  | | | | | | | warstorm Moulin à paroles !

Messages : 2703 Age : 18 Localisation : Montreal Inscrit le : 01/01/2010 

| Sujet: Re: Idee: Pays-Unis-de-Generation-City Jeu 22 Avr - 13:30 | |
| Ou encore , il presente sont projet et on vote , elle sera donc accepter ou refuser . Le changement seront donc choisie par la population en place pour premettre une politique propre au EUGC et a c'est membre . |
|  | | | | | | | vallamir Mais faites-le taire !

| Sujet: Re: Idee: Pays-Unis-de-Generation-City Jeu 22 Avr - 16:57 | |
| dans les formes politiques de ta constitution il n'éxiste pas dictature j'éspert parce que si c'est romu qui est élu ... il risque de s'auto proclamer dictateur ... __________________________________________________________________ Romu => A quand Tropol V9 ? |
|  | | | | | | | Calimero Modérateur

Messages : 4034 Age : 33 Localisation : Grenoble Inscrit le : 13/09/2009  

| Sujet: Re: Idee: Pays-Unis-de-Generation-City Jeu 22 Avr - 17:35 | |
| Une constitution est liée à un système politique. Je vois pas trop comment tu peux faire une constitution qui "s'adapte" à plusieurs régimes....Et puis en général, avant de faire une dictature, on ne demande pas l'autorisation Je trouve que vous vous prenez un peu la tête...choisissez un style de régime et puis..voilà  |
|  | | | | | | | Jeff10 Modérateur

| Sujet: Re: Idee: Pays-Unis-de-Generation-City Jeu 22 Avr - 18:16 | |
| Ah, ces jeunes, des apprentis dictateurs Comme le dit Calimero, la constitution est écrite en fonction du régime politique que l'on souhaite instaurer. Par exemple, dans une dictature ou un monarchie absolue, il n'y aura pas de parlement avec des représentants élus. Inversement, dans une démocratie, vous devez faire élire une assemblée qui représente le peuple ( démo - cratie = pouvoir du peuple ). Par contre, vous déterminez dans la Constitution si le chef de l'Etat est aussi élu par le peuple ou si il l'est par les assemblées. Vous déterminez aussi dans la Constitution le titre officiel du chef de l'Etat : un président, un roi, un empereur ou autre. Le premier est élu pas les 2 autres. La Constitution fixe aussi le rôle du chef de l'Etat, rôle qui dans une démocratie n'est jamais législatif. Faire les lois est le rôle du Parlement. Exemple : la reine d'Angleterre est le chef d'Etat du Canada mais n'a aucun pouvoir et n'est pas élue mais le Canada est une démocratie plus précisément une monarchie constitutionnelle et par ailleurs un état fédéral ( à part la Nouvelle-Normandie  ) . La Constitution sert aussi à déterminer le mode d'élection. Par exemple, tant de représentants par ville ou en fonction de la population. Les Etats-Unis ont un Sénat avec 2 sénateurs par état et un Congrès avec un nombre de représentants par rapport à la population de chaque état. Pour les votes, généralement une loi est votée à la majorité ( des votants ). Par contre, la modification de la Constitution est à la majorité des 2/3 des élus ( pour éviter les dictatures ). Une dernière chose, vu la structure du jeu, prévoyez un état fédéral. Chaque membre est le chef ( maire, dictateur, guide suprême, monarque, 1er citoyen, grand timonier , tsar, césar ... ) de ses propres villes et accepte éventuellement d'appliquer des lois fédérales. Pas facile, tout cela ! Allez au boulot !  |
|  | | | | | | | DtwizzY Administrateur

Messages : 1094 Age : 24 Localisation : Liège, Belgique Inscrit le : 12/06/2007

| Sujet: Re: Idee: Pays-Unis-de-Generation-City Sam 24 Avr - 20:47 | |
| Une monarchie serait impossible sachant deja que ça s'appellerait le Royaume de Génération-City...  __________________________________________________________________  |
|  | | | | | | | Jeff10 Modérateur

| Sujet: Re: Idee: Pays-Unis-de-Generation-City Dim 25 Avr - 16:45 | |
| Ceci est la suite de la discussion qui avait lieu dans le topic de Tropol NewsSur la carte (version 1.4 ) il y a déjà des frontières dessinées pour 12 états .... conformément à la Constitution. L'idée d'Etats et de gouverneurs me plait bien et est logique dans le cadre d'une fédération. Cependant, j'ai une objection ( votre honneur  ). Organisez des élections dans 12 états + celle du président, ça ne va pas être coton ou alors c'est la campagne électorale permanente. Si l'on maintient l'idée d'élections gubernatoriales, il faudrait peut-être réduire le nombre d'états et de gouverneurs. J'ai remarqué que sur la carte, il y a déjà le nom du royaume de Babel. Finalement pourquoi pas ? Dans l'Union européenne, les états n'ont pas tous les mêmes institutions en fonction de leur Histoire respective. On pourrait réduire le nombre d'états à 5 par exemple. On pourrait avoir un royaume de Babel avec un roi à vie ( l'actuel Cali ) et un gouvernement ( grand chancelier ) élu [ à voir avec Calimero ] ; une Communauté économique portholienne ; une république lutécienne avec son propre président ; etc ... L'idée d'états représentant l'ensemble des villes de chaque joueur n'était pas mal mais ce n'est pas compatible avec la carte. Ou alors il faut qu'elle soit extensible pour les futurs nouveaux joueurs. Voila ! C'était pour faire avancer le schmilblick ... |
|  | | | | | | | romu23 Serial Posteur !

Messages : 8163 Age : 16 Localisation : Corse Inscrit le : 31/12/2008   

| Sujet: Re: Idee: Pays-Unis-de-Generation-City Dim 25 Avr - 20:35 | |
| |
|  | | | | | | | warstorm Moulin à paroles !

Messages : 2703 Age : 18 Localisation : Montreal Inscrit le : 01/01/2010 

| Sujet: Re: Idee: Pays-Unis-de-Generation-City Dim 25 Avr - 20:48 | |
| Bah , disont que je dit royaume de Babel comme lorsqu'on parle de carcassone , disont que oui , a Babel , il y a un roi mais il repond au lois du pays donc on pourrai facilement dire que c'est un maire . |
|  | | | | | | | ieyasu Tcherno-Volubile !

| Sujet: Re: Idee: Pays-Unis-de-Generation-City Dim 25 Avr - 22:32 | |
| Je suis d'accord avec Jeff10 sur le point qu'on ne peut pas gerer 12 élections en même temps + l'élection du président. Il faudrait un système plus simple (ou plus complexe) : Il devrait y avoir majoritairement des dictatures, des royaumes ou des empires qui n'organisent pas d'élections. Les états purement démocratiques organiseraient des élections mais seuls les membres de l'état pourraient voter. C'est pas sympa ce que je dis sur les dictatures mais ca pourrait simplifier les choses ^^ Mais ca me fait quand meme peur (pas pour les dictatures) mais vous imaginez s'il faut créer 12 sous-forums pour gérer nos 12 états ! Les modos devenir fous
quel forum de dingues  |
|  | | | | | | | Idee: Pays-Unis-de-Generation-City | |
|
|---|
| Page 7 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |