Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bneil
Bneil
Membre
Inspirations ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 86

Re: Inspirations ..., Ven 27 Nov 2009 - 15:55
clh14 a écrit:Bah un petit tour sur google heart, rien que le périphérique chez nous autour de caen il n'y en a pas un pareil Wink ... 15 possibilités au moins study

Tiens, une bonne idée ça! A Toulouse, il y a l'échangeur du Palays. Il est impressionnant, surtout la nuit, car il est éclairé de LED bleues. De plus, il y a aussi un pont-bretelle en forme de S qui survole un autre pont. Un pont au dessus d'un autre Ouhaaahou, on avait jamais vu ça dans le sud-ouest ... les parisiens vont rire ...

Des images?

Voilà, 2 schémas
Inspirations ... - Page 2 91432010Inspirations ... - Page 2 Toulou10


Ensuite, la vue aérienne
Inspirations ... - Page 2 Aerien10
Le fameux pont en S, OA-BD, qui survole OA-LE. On ne voit pas sur la photo mais en réalité, derrière OA-BD, il y a un 3ème pont ... quand on passe dessous on se croirait sous une autoroute américaine.

Une autre illustration avec GoogleEarth,
Inspirations ... - Page 2 Palays10


J'ai même trouvé des vidéos lol

La première avant la mise en service du pont en S


Et la seconde, on roule sur le fameux pont !!! Attention !!! lol ...



Qui veux essayez de le reproduire?


Inspirations ... - Page 2 Bneils11
[u]
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 Inspirations ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 963

Re: Inspirations ..., Ven 27 Nov 2009 - 18:03
Je lance la bal, non pas avec un échangeur du jeu, mais un que je projète de réaliser, je ne sais pas encore ce qu'il donnera :
affraid Enorme si tu arrive à réaliser ça !! très bien conçu ! Inspirations ... - Page 2 717641 bonne chance !!
moi voilà ce que j'avais "essayé" de faire sur Kamelott :

Échangeur Grande Avenue / Voie Express-Autoroute :

Spoiler:

mon premier "échangeur" de voies express en T (ou plutôt en "t") :
Spoiler:
celui là je le trouve pas super il ressemble à rien Embarassed

Mais bon ce qui me plaît pas trop dans le jeu , c'est l'intersection des "bretelles" avec les voies express, il y a des feux tricolores, ce qui ralenti la circulation... pas très réaliste donc.
En plus comme dit Bowthan, les angles minimums n'arrangent rien Crying or Very sad
clh14
clh14
Membre Chevronné
Inspirations ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Inspirations ..., Ven 27 Nov 2009 - 19:26
Oui, les feux tricolores aux croisements c'est pas le top,
c'est surement pour ca que j'aime beaucoup l'échangeur "4 ronds" car l'entrée et la sortie se font sur 1 seul croisement ;-) ... moins de croisements = moins de feux
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre
Inspirations ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 114

Re: Inspirations ..., Lun 30 Nov 2009 - 11:05
clh14 a écrit:Par contre en application dans le jeu le rendu serait un peu différent à cause des angles mini à appliquer aux routes (par top pour faire des sorties d'autoroute Sad )mais cela peut tout de même rester dans le même esprit ...
Hélas, cette question des angles de routes techniquement c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Sad On est conscient du problème mais ce n'est pas simple.. Il est possible (à prendre au conditionnel) que à terme on introduise un système de bretelles préfabriqués pour palier à ça et permettre plus de simplicité et de créativité dans la gestions des autoroutes.
Par ailleurs: je suis étonné de ne pas encore avoir vu mentionné dans ce thread le fameux bug des ponts autoroutes. Wink Il me semble l'avoir déjà dit ailleurs, on en est conscient et on travaille dessus. Là aussi c'est un problème assez viscieux. Inspirations ... - Page 2 730150
clh14
clh14
Membre Chevronné
Inspirations ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Inspirations ..., Lun 30 Nov 2009 - 11:14
Eh eh ... si je ne parle pas des ponts d'autauroute ... c'est que je ne les utilise pas encore vraiment car beaucoup trop chers Razz

Je suis en cours de construction d'une autoroute sur Oil city mais cela me coute trop cher, je pense que cela sera détruit car ma ville ne suivra pas comme cela.

Ce qui est domage avec les échangeurs d'autoroute, c'est qu'ils sont trés dificiles à placer (terrain plat et zone d'implantation assez large) et comme on a les autoroutes plus tard dans le jeu, parfois c'est difficine de les placer. Un truc qui serait super c'est un carré de couleur verte quand on le place où les zones qui ne conviennent pas pour le placer passeraient au rouge (dans un coin par exemple) cela permettrait d'avoir une meilleure vision de la place necessaire.
avatar
brico
Membre Confirmé
Inspirations ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 406

Re: Inspirations ..., Lun 30 Nov 2009 - 11:51
un grand bravo !
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Inspirations ... - Page 2 2 Inspirations ... - Page 2 1 1 3 Inspirations ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Inspirations ..., Lun 30 Nov 2009 - 18:01
clh14 a écrit:Eh eh ... si je ne parle pas des ponts d'autauroute ... c'est que je ne les utilise pas encore vraiment car beaucoup trop chers Razz
Moi je ne les utilise pas car ils prennent trop de place (je n'ai jamais rempli une map mais j'ai l'impression que les cartes sont un peu petites Very Happy )


Inspirations ... - Page 2 Clicim12Inspirations ... - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Inspirations ... - Page 2 Comm_m10
SEBLEB.fr
SEBLEB.fr
Membre
Inspirations ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 71

Re: Inspirations ..., Mar 1 Déc 2009 - 21:52
clh14 a écrit:Bah un petit tour sur google heart, rien que le périphérique chez nous autour de caen il n'y en a pas un pareil Wink ... 15 possibilités au moins study

ha ha ton google coeur (heart) m'a bien fait rire ^^ chez moi j'utilise google terre (earth) Inspirations ... - Page 2 717641
clh14
clh14
Membre Chevronné
Inspirations ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Inspirations ..., Mar 1 Déc 2009 - 22:53
MDR en effet, petite inversion Wink

Tennez en attendant un petit essai ... c'est le "4 ronds" ... mais version lignes droites lol!
Inspirations ... - Page 2 Cxl_sc18

Inspirations ... - Page 2 Cxl_sc19
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Inspirations ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 296

Re: Inspirations ..., Mer 2 Déc 2009 - 0:32
Je me suis fait un petit échangeur perso, à tester pour toute ville un peu rollercosteréaliste qui se respecte :

Inspirations ... - Page 2 Cxl_screenshot_echanga_0

un autre angle de vue Inspirations ... - Page 2 Cxl_screenshot_echanga_1

pour ceux qui en ont le courage cliquez sur ce lien : http://picasaweb.google.fr/bowthan1/Divers#5410413482516968370

Il a tout il est complet on peut le dire, bon évidement au niveau des flux, les "petits ponts" risques de moins suporter de traffic donc à l'avenir il faudrait peut être envisager de les doubler voir les tripler (bon ça ne serait pas évident hein, sinon peut être avec l'option tunnel faut voir). geek

je propose de l'appeler "l'échangeur à grosse marade".
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum