Je sais, le sujet est vieux, pardonnez-moi svp.
Malheureusement, je n'ai pas de solution pour le problème de Crystal Noir; je n'ai jamais vu ça.
Mais j'ai une solution pour tourner la mairie comme on veux.
Normalement, on peut tourner tous les bâtiments à 45 degrés avec 'shift'. Sauf la mairie qui peut seulement être tournée à 90°. Mais il y a une solution d'avoir la possibilité de tourner une bâtiment à n'importe quel angle en modifiant un paramètre dans l'éditeur.
Pour faire ça, lancez l'éditeur et lancez un jeu (nouveau ou sauvegardé). Choisissez le 'Prototype Editor' dans le menu et cherchez 'DIR townhall' dans la liste. Double-cliquez-le pour l'ouvrir. Maintenant, cliquez sur 'townhall_01' et expandez la section 'POSING' dans le fenêtre à droite.
Il y a un paramètre 'SnapRotationAngle', ayant le valeur de 4.
Ce nombre est le diviseur d'un cercle entier (360°). Un valeur de 4 veut dire qu'on peut tourner la bâtiment par 4 mesures à 90°. Prèsque toutes les autres bâtiments ont le valeur 8 pour les tourner à 45°.
Vous pouvez mettre n'importe quel diviseur de 360° pour avoir plus des rotations. Par exemple: '12' vous permets de tourner la mairie à 30°.
Pour faire cette modification permanent, choisissez 'save selection'. Toutes les nouvelles mairies à placer dans tous les jeux ont maintenant la possibilité d'avoir tournées par 30°. Si vous ne voulez pas sauvegarder et vous quittez et relancez CL, les modifications sont perdues.
Voilà un image pour faire cela plus clair:

Mon français dois vraiment être terrible pour vous, néanmoins j'éspère que tout cela est compréhensible.