B0uh Habitant(e)
Messages : 45 Age : 15 Localisation : Colmar Inscrit le : 10/01/2010

| Sujet: Colmar - Apertures Sciences Dim 17 Jan - 16:46 | |
| Bonjour (ou bien bonsoir  ), j'vais vous presenter Colmar, ce havre de paix, d'amour, d... Breeeeef, Colmar a été batis sur une ancienne ville qui a été detruis par les armées Prusse et Autrichienne du Duc de Brunswick, quand la France, le 21 janvier 1793 guillotine Louis 16, avec qui le Duc de Brunswick et lui avait conclue une alliance pour que la monarchie soit re-proclamer en France. Il fut détruire ce village pour prevenir la Nation que ses armées seront prête a tous si ils guillotine la femme du rois, Autrichienne. (Ce qu'ils ont quand même fait  ..Toute la famille royale d'ailleur  ). Vu qu'une image vaut tous les discours du monde, voila Colmar 2 jour après ça re-construction. Voici la mairie, avec sont parc : | Spoiler: | | | url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=14761495] [/url] Bon, la mairie change sur les deux photos, url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=14761495] [/url] |
Une de ses rues piétonne :
| Spoiler: | | | |
Le marché :
| Spoiler: | | | |
Alerté par des associations écologique, le maire fit interdire la chasse et la construction dans une des plus grandes forêts de la region de Colmar, en y mettant une route barrière de protection tout autour :
| Spoiler: | | | |
Malheureusement, l'ancien maire, qui fut alerter il ya bien longtemps déja, ne se souciait pas de la forêt, resultat : on a perdu plus de 8 espèces d'animaux, mais le nouveau maire tente deja de recréer un écosystème stable, en y introduisant de nouvelles espèces.
Bon, bin c'est fini pour aujourd'hui.

PS: L'histoire n'est pas completement fausse, mais en grande partie oui, aller pas racontez sa a un prof d'histoire J'vous aurait prévenue en tout cas.
Dernière édition par B0uh le Sam 15 Mai - 18:06, édité 5 fois |
|
romu23 Serial Posteur !

Messages : 8157 Age : 16 Localisation : Corse Inscrit le : 31/12/2008   

 | Sujet: Re: Colmar - Apertures Sciences Dim 17 Jan - 17:01 | |
| J'aime bien le quartier de la mairie  |
|
Harvey Adjoint au Maire

Messages : 968 Age : 23 Localisation : Dijon Inscrit le : 14/11/2009  

| Sujet: Re: Colmar - Apertures Sciences Dim 17 Jan - 17:15 | |
| aah un colmarien aussi  (je suis né la bas  ) belle image  à quand le champs de mars? ou le vieux colmar?? (en plus en solo tu pourra mettre les nouvelles textures de bassin pour faire la petite venise  ) |
|
Calimero Modérateur

Messages : 4028 Age : 33 Localisation : Grenoble Inscrit le : 13/09/2009  

| Sujet: Re: Colmar - Apertures Sciences Dim 17 Jan - 17:56 | |
| Ca démarre vraiment bien, continue. |
|
Youcef Co-Administrateur

Messages : 4079 Age : 18 Localisation : Lyon, France Inscrit le : 06/07/2008

| Sujet: Re: Colmar - Apertures Sciences Dim 17 Jan - 19:07 | |
| Ca commence bien, vivement la suite ! |
|
warstorm Moulin à paroles !

Messages : 2703 Age : 18 Localisation : Montreal Inscrit le : 01/01/2010 

| Sujet: Re: Colmar - Apertures Sciences Dim 17 Jan - 19:57 | |
| Magnifique rue pietonne et bienvenu sur le fofo. |
|
B0uh Habitant(e)
Messages : 45 Age : 15 Localisation : Colmar Inscrit le : 10/01/2010

| Sujet: Re: Colmar - Apertures Sciences Mar 19 Jan - 21:32 | |
| Nouvelle texture de bassin ?  Sinon merci pour vos messages, je pense faire une maj' demain  . |
|
Harvey Adjoint au Maire

Messages : 968 Age : 23 Localisation : Dijon Inscrit le : 14/11/2009  

| Sujet: Re: Colmar - Apertures Sciences Mar 19 Jan - 21:37 | |
| |
|
B0uh Habitant(e)
Messages : 45 Age : 15 Localisation : Colmar Inscrit le : 10/01/2010

| Sujet: Re: Colmar - Apertures Sciences Mer 20 Jan - 19:26 | |
| |
|
Harvey Adjoint au Maire

Messages : 968 Age : 23 Localisation : Dijon Inscrit le : 14/11/2009  

| Sujet: Re: Colmar - Apertures Sciences Mer 20 Jan - 19:54 | |
| super ville !! ton champs de mars est très beau  je préfère la 2e texture ! ça choque beaucoup moins autour de l'église  (et l'autre est un peu uniforme) raah encore un débordement de l'Ill ^^ décidément ! ta retouche de la rivère est très bien fait et si tu veux de la neige tu sais à qui t'addresser  |
|