AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Tuto] Créer des colonnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeff10
Jardinier fou

1
1

MessageSujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes   Sam 9 Jan - 12:13

Voici le tutoriel, le vrai !

Je vous préviens, c'est pas coton ....
Comme la technique nécessite d'être très méticuleux, j'ai un peu alourdi le tutoriel avec des conseils et des astuces que vous connaissez peut-être déjà.
Les explications sont intégrées dans les images.

1ère étape : DESSINER UN TRACE EN 2D vu du dessus de la forme que l'on veut obtenir

Spoiler:

2ème étape : REMPLIR AVEC LES TEXTURES DE PLACES selon l'apparence que l'on veut obtenir

Au final, les espaces entre les routes formeront en 3 dimensions les éléments de décor qui subsisteront.

Spoiler:

3ème étape : FAIRE APPARAITRE LE VOLUME en aplanissant le terrain

Les éléments de décor sont enterrés. Il faut niveler le terrain et là, il faut beaucoup de patience.

Spoiler:

Voilà, terminé, ouf ''

Je vous le confirme : " ce n'est pas facile ! " mais avec quelques tâtonnements, on y arrive.

On peut faire des colonnes mais plus haut dans le sujet, il y a des images de ce que l'on peut faire avec la même technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Evidemment, vous pouvez me demander des précisions, faire des commentaires, émettre des objections et améliorer la technique. Je serai ravi d'apprendre d'autres méthodes. Idea

Une dernière chose.
Un mod du site allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] facilite le placement des routes en diminuant le magnétisme par défaut.

PS : vu le nombre de photos, j'espère ne pas en avoir inversées.
Revenir en haut Aller en bas
Youcef
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes   Sam 9 Jan - 12:17

GÉNIAL ! Fabuleux ! Bravo encore pour ce tuto et cette technique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.generation-city.com/givlimar/
Calimero
Modérateur

3
2

MessageSujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes   Sam 9 Jan - 13:14

Super ! C'est vraiment bien expliqué, pas à pas...Bravo pour la didactique !!! Il y a un super boulot. J'aime beaucoup les astuces.
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire d'abord un carré extérieur "plat" avant le premier carré en hauteur ? Ce qui évite au terrain de remonter autour et facilite donc (légèrement) le boulot après ? (en zappant la première partie de l'étape "aplanir le terrain" )
Harvey
Adjoint au Maire

1
1

MessageSujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes   Sam 9 Jan - 15:37

Jolie !!! c'est assez fastidieux pour y arriver mais ça en vaut le coup !! Mais heureusement tu décris avec beaucoup de détail chaque étape !! Shocked bravo pour ton boulot jeff !! cheers cheers
kev57
La petite bête qui monte...

MessageSujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes   Mer 13 Jan - 22:04

ok bien je pencer pas que faler faire comme sa lol merci jeff10 cheers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2