Calimero Modérateur

Messages : 4112 Age : 33 Localisation : Grenoble Inscrit le : 13/09/2009  

| Sujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes Mer 6 Jan - 23:39 | |
| Oui, bien sûr , il n'y a pas de soucis !!! Ca me ferais même très plaisir Mais on s'écarte du tuto là non ?  |
|
Harvey Adjoint au Maire

Messages : 968 Age : 23 Localisation : Dijon Inscrit le : 14/11/2009  

| Sujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes Jeu 7 Jan - 2:55 | |
| Waouh merci pour ce tuto... début de tuto l'image du sanctuaire est pas mal, beaucoup d'idées sont encore à exploiter avec ta technique (même si je vois comment faire, mais j'attend de voir ta belle présentation  ) Ah ouuii hâte de voir le résumé de vacances de Mr Duronpoing à la Tour de Babel  Le Maire de Lutèce lui passe le bonjour au passage  |
|
Jeff10 Jardinier fou

| Sujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes Sam 9 Jan - 12:13 | |
| [Tuto] Créer des colonnesVoici le tutoriel, le vrai ! Je vous préviens, c'est pas coton .... Comme la technique nécessite d'être très méticuleux, j'ai un peu alourdi le tutoriel avec des conseils et des astuces que vous connaissez peut-être déjà. Les explications sont intégrées dans les images. 1ère étape : DESSINER UN TRACE EN 2D vu du dessus de la forme que l'on veut obtenir
2ème étape : REMPLIR AVEC LES TEXTURES DE PLACES selon l'apparence que l'on veut obtenir
Au final, les espaces entre les routes formeront en 3 dimensions les éléments de décor qui subsisteront.
3ème étape : FAIRE APPARAITRE LE VOLUME en aplanissant le terrain
Les éléments de décor sont enterrés. Il faut niveler le terrain et là, il faut beaucoup de patience.
Voilà, terminé, ouf ' '
Je vous le confirme : " ce n'est pas facile ! " mais avec quelques tâtonnements, on y arrive.
On peut faire des colonnes mais plus haut dans le sujet, il y a des images de ce que l'on peut faire avec la même technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Evidemment, vous pouvez me demander des précisions, faire des commentaires, émettre des objections et améliorer la technique. Je serai ravi d'apprendre d'autres méthodes.
Une dernière chose. Un mod du site allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] facilite le placement des routes en diminuant le magnétisme par défaut. 
PS : vu le nombre de photos, j'espère ne pas en avoir inversées. |
|
Youcef Co-Administrateur

Messages : 4093 Age : 18 Localisation : Lyon, France Inscrit le : 06/07/2008

| Sujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes Sam 9 Jan - 12:17 | |
| GÉNIAL ! Fabuleux ! Bravo encore pour ce tuto et cette technique ! |
|
Calimero Modérateur

Messages : 4112 Age : 33 Localisation : Grenoble Inscrit le : 13/09/2009  

| Sujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes Sam 9 Jan - 13:14 | |
| Super ! C'est vraiment bien expliqué, pas à pas...Bravo pour la didactique !!! Il y a un super boulot. J'aime beaucoup les astuces. Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire d'abord un carré extérieur "plat" avant le premier carré en hauteur ? Ce qui évite au terrain de remonter autour et facilite donc (légèrement) le boulot après ? (en zappant la première partie de l'étape "aplanir le terrain" ) |
|
Harvey Adjoint au Maire

Messages : 968 Age : 23 Localisation : Dijon Inscrit le : 14/11/2009  

| Sujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes Sam 9 Jan - 15:37 | |
| Jolie !!! c'est assez fastidieux pour y arriver mais ça en vaut le coup !! Mais heureusement tu décris avec beaucoup de détail chaque étape !!  bravo pour ton boulot jeff !!  |
|
kev57 La petite bête qui monte...

Messages : 220 Age : 21 Localisation : moselle Inscrit le : 10/05/2009

| Sujet: Re: [Tuto] Créer des colonnes Mer 13 Jan - 22:04 | |
| ok bien je pencer pas que faler faire comme sa lol merci jeff10  |
|