Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Label vert du NED 1 Label vert du NED 2 Label vert du NED 3 Label vert du NED Bar_150_3
Messages : 2651

Label vert du NED, le Ven 7 Fév 2020 - 16:59
Comme je ne savais pas dans quel thread de ville les mettres voici les infras de recyclage reparties entre les villes "écolos" du NED que j'avais présente dans le RP autour d"EcoNED" pendant l'expo universelle.

Je pense que je ferais aussi mes demandes de labels vert dans ce thread, 7 a 8 villes étant concernées comme tout sera centralisé.




Arrabal World Expo 2019 : L'industrie fait son show

NED en vert : L'industrie au service de l'environnement


Discours d'A.Zelevas



"C'est avec une grande satisfaction que je présente un nouveau grand projet pour le pays, la coopérative ecoNED est une entreprise collaborative composé d'anciens spécialistes de Morgan industrie  désireux de mettre leur compétences en chimie au services de l’écologie plutôt que du profit et de l'enrichissement personnel d'un seul homme..."

L’état planificateur du NED a joué un grand rôle dans la constitution de ce nouveau groupe destiné a devenir le plus grand groupe industriel du monde puisqu'il pourrait compter d'ici quelque année prés d'un millions d'employés, les centre de traitement d'ecoNED sont repartis sur de nombreuses villes du pays, ils sont construit selon le même modèle afin de bénéficier d'un effet d’échelle massif qui nous a permis de construire en un temps record une chaîne globale et coordonnée de recyclage a l’échelle du pays tout entier qui comprend plus d'une vingtaine d'installations industrielles nouvelles interdépendantes et collaborant harmonieusement entre elles un chef d'oeuvre d'organisation logistique"

"En effet j'ai demandé a plusieurs villes d'unir leur forces dans ce grand projet ! Ces villes ont pour point commun d’être relativement proche les unes des autres et d’être relié par un réseaux de ferroutage industriel qui fut longtemps la fierté de l'ancien protectorat d'Arrabal mais fut progressivement abandonné avec la décision de Morgan de développer le réseau autoroutier du pays."

Ainsi ce sont toutes les villes sur le territoire de l'ancien protectorat d'Arrabal qui vont collaborer ensemble étroitement soit :
Arrabal, Abraxas, Arceval, Lys, Rauma, Elyria, Norvos  et Tylos ! Chacune de ces villes est spécialisés dans une technologie de recyclage particulière et travail en tandem avec les autres !




Une chaîne industrielle complète et réaliste


À la suite de la collecte, les déchets, triés ou non, sont envoyés dans les grands centres de trie où différentes opérations mécanisées permettent de les trier de manière à optimiser les opérations de transformation. Un tri manuel, par des opérateurs devant un tapis roulant, complète souvent ces opérations automatiques.

Une fois triés, les déchets sont pris en charge par les usines de transformation. Ils sont intégrés dans la chaîne de transformation qui leur est spécifique. Ils entrent dans la chaîne sous forme de déchets et en sortent sous forme de matière prête à l'emploi.

Une fois transformées, les matières premières issues du recyclage sont utilisées par les grand groupe industriels du NED pour la fabrication de produits neufs qui seront à leur tour proposés aux consommateurs.

Econed futur géant industriel du monde GC

"Econed va devenir la plus grande entreprise du monde GC en terme de nombre de salarié et de très loin ! A terme de 600 000 à 900 000 personnes pourraient travailler dans les usines d'Econed. Econed sera aussi la première entreprise publique du monde GC, son financement publique atteindra rapidement plusieurs dizaines de milliard de crédit GC par an, un coût en apparence énorme pour l’état qui sera partiellement compensé par une baisse sensible de nos besoins et de nos importations en matière première"

"EcoNED est donc un projet écologique mais surtout social pensé pour donner du travail aux 240 millions de citoyens du NED, une population jeune, dynamique et en forte croissance qui vient de tout l'aurinea en NED pour y trouver du travail et une vie meilleure. Avec Econed l’état dégagera des fond sur sa balance commerciale qui permettra de nourrir confortablement de nombreuse famille et au delà d'un salaire ces gens trouveront aussi un travail qui a un vrai sens, qui est bénéfique a la communauté nationale et a la planète dans sa globalité."

Grace a Econed nos taux de recyclage vont être bien meilleur, en effet jusqu'ici les ordures ménagères etaient incinérées ou enfouies comme dans la plupart des autres pays du monde.
Nous avons mis en place une vaste et complexe chaîne de recyclage dite « séparative » grâce a des usines modulaire toute construites sur le même modèle a travers les grandes villes du pays.
Elle sont constitué de principalement 4 type de bâtiments :
-Le groupe séparatif  mécanique  transforme les déchets à l'aide d'une machine, par exemple en broyant
-Le groupe séparatif  énergétique utilise des technique de séparation physique comme par exemple les courants de Foucault ;
-Le groupe de traitement chimique utilise une réaction chimique pour traiter les déchets, par exemple pour séparer certains composants
-Le groupe de traitement organique consiste, après compostage ou fermentation, à produire des engrais ou du carburant tel que le biogaz.

Ces 4 bâtiments sont combinés au sein des sites de traitement industriel du NED selon le type de déchet industriel qui y est traité et valorisé






Les sites industriel de trie amont de la coopérative Econed



LA GRANDE USINE DE TRIE GÉNÉRAL DU VIADUC D'ARRABAL
Sépare les déchet inertes et non inertes

Peu de gens le savent mais tout les déchets du NED sont amené a Arrabal dans une première usine géante de trie, celle du viaduc d'Arrabal, Les déchet ne rentrent pas dans Arrabal grace a ce viaduc justement, il a meme été construit principalement pour le fonctionnement de cette grande grande usine.
L'usine permet d'effectuer un premier trie en separant les dechets usuels inerte et non inertes de la matiere organique qui va etre transformé en biogaz dans des silos chimique.

Centre recyclage du viaduc






LA GRANDE USINE DE TRIE DES DÉCHET INERTE DE LA CASCADE D'ARRABAL
Sépare les déchet inertes en déchets valorisables

A la suite de cela les déchets non inertes ou dangereux  restent a Arrabal pour y être recyclé au sein du grand site expérimental "Nouvelle Alchimie", tout les autres déchets ceux qui sont peu dangereux (dit inertes) sont acheminés dans une seconde grande usine de tri capable d'isoler les éléments valorisable en particulier :
Le plastique (traité par la suite a Arceval)
L'acier (traité par la suite a Arceval)
L'aluminium (traité par la suite a Arceval)
Le Caoutchou (traité par la suite a Abraxasl)
Le carton (traité par la suite a Tylos)
Les gravats (traité par la suite a Norvos)
et le Verre (traité par la suite a Abraxasl)
et le textile (traité par la suite a Elyrial)

Centre recyclage de la Cascade, un centre de recyclage géant doté d'une grande gare tout arrive en train et repart en train vers toute les autres villes du NED, cette gare est le centre d'un énorme réseau de ferroutage des déchets a travers tout le pays









Le site industriel de traitement des déchets non inertes



LE GRAND SITE DE TRAITEMENT DES  DÉCHET NON INERTES DE NOUVELLE ALCHIMIE
tout les déchet difficile a retraiter ou dangereux sont envoyé sur ce site industriel


Le site industriel "nouvelle Alchimie" d'arrabal est le premier site au monde capable de traiter et recycler de manière massive et industrielle les déchets les plus toxiques généralement considérés non recyclable

En raison de la dangerosité des produits et processus le site est isolé de la ville dans une vallée à l’écart et tout les produits sensibles y sont amenés par rail grâce à la présence de plusieurs gares de marchandise à travers le site.



Y sont traité au sein de plusieurs complexes spécialisé :

-Les boues de déchets industriels par technique de séchage par incinération

-Les boues Biologiques par technique de séchage enzymatique

-Les boues d'hydrocarbures par technique de séchage par incinération et enzymatique

-Les déchet spéciaux (Piles batterie) sont traité par des techniques de avancé de séparation magnétique et centrifugation par diffusion gazeuse

-Les Déchet nucléaires et vie longue (issu des centrales nucléaires) sont traité par des techniques très avancés et expérimentales de reconfiguration électronique par impulsion laser et confinement atomique par torsion Z pinch.






Les sites industriels de traitement spécialisés des déchets inertes


ILS SONT REPARTIS A TRAVERS DE NOMBREUSE VILLES DU PAYS
Concerne tout les déchets suffisamment peu dangereux pour être transporté par rail


Le verre est intégralement refondu et recyclé dans l'usine d'Abraxas ZI, il est repris par les les grands groupes industriels consommateur de verre de la region par exemple :
Fabrication de vitre pour le batiment (TPS, Morgan)
Fabrication de vitre pour l'automobile ou le ferroviaire (Holowan, Hurston)
Fabrication de bouteille en verre (Allegra, Behemot, Carbandi)


Le caoutchouc et les pneu sont transporté par train dans l'usine d'Abraxas sud pour y être recyclé afin d’être sont repris par les industriels du transports de la region, par exemple :
-Fabrication de nouveau pneu pour les industriels du transport (Holowan, Hurston)
-Fabrication d'asphalte caoutchouté pour les routes, terrains de sport.




Le plastique est recyclé a la grande usine de recyclage d'arceval, puis est repris tel quels par de tres nombreuse entreprise en particulier les les vendeurs de gros pour la fabrication de nouveaux emballage (Behemot, Carbandi, Sunny)




L'acier est refondu a Arceval dans l'usine Arceval 2 puis est repris en l'état par les grand groupe industriel consommateur de metaux du pays, par exemple :
-fabrication de piece de moteur (Holowan, Hurston, Stanton)
-Fabrication d'outils (Industriel Automation)
-Fabrication de boite de conserve (Allegra, Sunny, Behemot, Carbandi)





L'aluminium est reconditionné a Arceval dans l'usine Arceval 2 puis est repris en l'état par les grand groupe industriel consommateur de metaux du pays, par exemple :
-Fabrication de canette (Allegra, Sunny, Behemot)
-Fabrication de constituant automobile : culasse, jantes boite de vitesse  (Hurston)





Le carton et le papier est recyclé a l'usine de recyclage de Tylos, puis est repris tel quels par les vendeurs de gros et les hypermarché locaux
-Fabriquation de nouveaux emballages par les hyper (Behemot, Carbandi, Sunny)



Les matiere textiles amené et recyclé en vêtement dans l'usine textile d'Elyria




Les gravats sont amené par train a l'usine de retraitement de Norvos ils sont traité et repris par les société ferroviaire et les entreprise de construction
-Broyage sous forme de granulat afin d'etre employé dans le secteurs du batiment (TPS, Morgan)
-Utilisation sous forme de ballast dans l'industrie ferroviaire.




Équipement électrique et électronique les appareils sont récupérés, démantelés, déchiquetés et broyés, au moyen d'une chaîne. Les fragments valorisables sont récupérés sous forme de métaux ferreux, non ferreux, câbles, plastiques, etc.
Ces opération sont réalisés dans 2 grande usines situé a Lys la première pour déchiqueter et broyer les composants électronique et la seconde pour les trier et les dispatcher par trains a travers les centre de traitement adapté.


la première usine pour déchiqueter et broyer les composants électronique

la seconde usine pour les trier et les dispatcher par trains a travers les centre de traitement adapté.


PS : il m'a fallu presque 1 ans (alors que je suis plutôt un bâtisseur "hardcore") pour remplir les critères de labels pour quelques une de mes villes cela ne fait que confirmer ce que j'ai toujours dis a notre cher myname les objectifs de ces labels sont quasi inatteignable et que je serais au final probablement le seul a être assez deter pour en profiter réellement.

Bref, j'avais prévenu tout le monde dès le début... en attendant je me suis fatigué a faire le taf donc une refonte des labels ne serait pas super respectueuse vis a vis de ce travail et de mes efforts pour "jouer le jeu" je suis donc très très partagé sur la question vous l'imaginez...

PS2: comme il n'y a pas d'infrastructure "centre de recyclage" (demandé a de nombreuse reprises depuis un an) j'ai tout posté en tant que "petit" centre industriel qui ne rapporte pas grand chose en industrie mais ne pollu pas trop (-10) je pense que c'est l'infra la plus proche.
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Label vert du NED Bar_150_3
Messages : 1251

Re: Label vert du NED, le Dim 9 Fév 2020 - 22:15
Tu es la pépite de GC. Ce travail monstrueux et cette adaptation au relief incroyable. Les narratives qui vont avec... Extraordinaire


_______________
System info :

- CPU....................Intel Core i7-4790K
- Motherboard......MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821)
- Graphics card.....MSI GTX 1070 TI ARMOR 8G
- Memory..............Corsair Vengeance LP 32GB DDR3 1600 (PC3 12800)
- SDD 1..................Corsair Force LS 240GB
- SDD 2..................Kingston SSDNow V300 120GB
- OS.......................Windows 10
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Label vert du NED 5 Label vert du NED 1 3 Label vert du NED Trophee_bronze_ico Label vert du NED Bar_150_3
Messages : 11351

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Label vert du NED, le Dim 9 Fév 2020 - 22:30
Je crois l'avoir déjà dit lors de l'expo - mais je le redit - c'est un travail de ouf tant du point de vue des constructions que des recherches effectué pour rendre tout cela plus "RP".
Bravo !!!


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
Label vert du NED Bar_150_3
Messages : 947

Re: Label vert du NED, le Lun 10 Fév 2020 - 12:47
J'aime beaucoup comment Zelavas fait du parkour entre menacer nucléairement des pays, et recycler le plastique pour pas que les tortues ne meurent :aie:
Bon, après, ça reste de la bonne grosse industrie comme on les aimes!
Presque un million d'employés, c'est gigantesque!
En tous cas, la "ville" est très réaliste, j'aime beaucoup, et le RP au petits ognons qui va avec est lui aussi super!
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Label vert du NED 1 Label vert du NED Bar_150_3
Messages : 2895

Re: Label vert du NED, le Lun 10 Fév 2020 - 20:21
J'avais raté cette MAJ, du bon boulot et c'est largement mérité par la même occasion.
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 Label vert du NED Bar_150_3
Messages : 4984

Re: Label vert du NED, le Jeu 13 Fév 2020 - 11:02
Honnêtement je vais m'inspirer de tes infrastructures pour le Lagos. Elles sont toujours sources d'idées et de vision complète de ce qu'elle peuvent être, idéalement parlant. Je rejoins Sanshy encore une fois sur la maitrise du relief ! Faudrait faire une ville en commun vu que tu maitrises les reliefs Smile
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Label vert du NED 1 Label vert du NED Bar_150_3
Messages : 2965

Re: Label vert du NED, le Ven 14 Fév 2020 - 15:46
Du travail de qualité, toujours autant appréciable, les années passent et tu fais partie de ceux qui pourtant arrivent vraiment à m'éblouir avec un jeu que j'ai jamais pu sacquer. Bravo. Very Happy
Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Label vert du NED 1 Aucun Label vert du NED 1 Label vert du NED 1 Label vert du NED Bar_150_3
Messages : 8986

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Label vert du NED, le Ven 14 Fév 2020 - 22:06
Eh bien ces images parlent d'elles mêmes..., c'est un travail de fou que tu as accomplis là!

J'aimerais juste m'arrêter sur une de tes affirmations:
Ouam a écrit:Bref, j'avais prévenu tout le monde dès le début... en attendant je me suis fatigué a faire le taf donc une refonte des labels ne serait pas super respectueuse vis a vis de ce travail et de mes efforts pour "jouer le jeu" je suis donc très très partagé sur la question vous l'imaginez...

Je ne me rappelle plus trop des exigences que les labels demandent et je ne dis pas qu'ils sont égalitaires à juste titre. Cependant, je vos dans ton commentaire un certain dégoût pour la création que tu viens de réaliser, est-ce que je me trompe? Enfin je veux dire par là que si jouer à CS est fatiguant, autant arrêter, non? :aie:

Moi à ta place, si j'avais trouvé que les labels étaient trop exigeants, j'aurais fait quelque chose à mon gout sans suivre les exigences de c'est certainement comme cela que cela aurait mené myname à revoir éventuellement les critères. Smile
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Label vert du NED 1 Label vert du NED 2 Label vert du NED 3 Label vert du NED Bar_150_3
Messages : 2651

Re: Label vert du NED, le Ven 14 Fév 2020 - 22:37
Gandalf a écrit:je vos dans ton commentaire un certain dégoût pour la création que tu viens de réaliser, est-ce que je me trompe?

Non

Je fais parti de ces gens qui aiment se faire mal (et il n'y a pas de smiley car je suis totalement au premier degrés).
Je suis tout le contraire d'un hédoniste, ce qui est difficile me plait, ce qui demande un effort soutenu sur la duré me stimule et peu importe que ce soit chiant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum