Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Région de Gimini - Page 2 2 Région de Gimini - Page 2 2 Région de Gimini - Page 2 Bar_150_3
Messages : 709

Re: Région de Gimini, Lun 11 Nov 2019 - 22:46
Ah ouais quand même ! Impressionnant !


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Région de Gimini - Page 2 Img_0011
avatar
yog
Apprenti Membre
Région de Gimini - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10

Re: Région de Gimini, Mar 12 Nov 2019 - 21:37
Merci à tous pour vos réponses !


skrímsli snjór a écrit:Un travail colossale Région de Gimini - Page 2 314845!
En tous cas, ça rend très bien! Mais si j'aimerais voir un peu plus en détail ^^
Et kudos pour les descriptions!
(D'ailleurs, autant 5 millions d'habitants en tout, ça me parait presque peu pour le travail. Mais pour Balronde... 160 000 ça fait beaucoup non?)
Je vais faire au fur et à mesure des MaJ sur les évolutions en cours, et sur des secteurs de la région. à bientôt pour la suite alors ! Sinon, les populations données sont celles du jeu. Certains immeubles sont un peu peuplés par rapport à leur dimension. Pou rinfo, une ville remplie de basse densité (maison, commerce et industrie de manière à ce que la ville vive seule) a une population d'environ 100 000 habitants, avec en moyenne 5 habitants par maison.


gnouf1 a écrit:Ptain un travail impressionnant autant qualitativement que quantitativement !
Merci pour le commentaire, ça fait toujours plaisir Very Happy


Maori a écrit:Je rédécouvre cette région qui m'avait déjà impressionné à l'époque et je suis toujours aussi fan, du très bon travail avec un brin de nostalgie concernant Balronde :aie:
J'espère que ce qu'est devenu Balronde te plait? content de te revoir en tout cas Bye


Natsukan a écrit:Magnifique que dire bouillantissime !!!

Un travail de qualité de longue haleine et je mis connais
belle utilisation du nam et parfaite géométrie de l'ensemble tres cohérent j'adore
J'adore jouer avec le NAM, même s'il y a toujours des pièces qui n'existent pas qui m'aideraient beaucoup ^^.


Hugo L a écrit:Bravo pour ce travail et pas mal les descriptions Smile
Merci Région de Gimini - Page 2 482166


Ouam a écrit:vraiment tres bien, cela ferait un bien beau pays dans GC a n'en point douter !
Je continue de visiter le forum, je verrai pour le pays.ça demande peut être beaucoup d'investissement par rapport au temps que j'ai?


dracrafon30 a écrit:Ton travail est vraiment impressionnant pour développe ta région
La région s'est construite au fur et à mesure, à partir de 4 grands carreaux (sur SC4, les villes sont des petits, moyens ou grands carreaux pour ceux qui ne connaîtraient pas?), et en fait aujourd'hui environ 200. Je pourrai faire une MaJ avec l'évolution de la vue région au fil des agrandissements depuis 12 ans.


Looperlegrand a écrit:Que dire...
Je suis bluffé
content que ça te plaise  Région de Gimini - Page 2 482166


Gandalf a écrit:Belle flopée d'images! C'est très détaillé, combien d'heures de travail pour tout cela?
12 ans, avec des périodes de forte activité (genre 10h par jour quand je me suis cassé la jambe et que j'étais coincé à domicile) et d'autres moins fortes. Pour te donner une idée, je suis en l'an 3300 dans la ville principale, et il y a plusieurs autres grandes villes qui dépassent les 1000 ans (pour ceux qui ont une idée de la durée du jeu).


Barnabu a écrit:Ah ouais quand même ! Impressionnant !
Merci pour ton commentaire.


à bientôt pour la suite


Dernière édition par yog le Ven 15 Nov 2019 - 16:10, édité 1 fois
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Région de Gimini - Page 2 4 Région de Gimini - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Région de Gimini - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Région de Gimini, Mer 13 Nov 2019 - 15:41
Alors je suis loin d'être un expert en simcity, je dois dire que je n'ai jamais joué à ce jeu MAIS
Ton oeuvre semble vraiment gigantesque, un vrai plaisir à découvrir cette région ! Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
yog
Apprenti Membre
Région de Gimini - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10

Re: Région de Gimini, Ven 15 Nov 2019 - 9:40
Je réponds ici à une question posée dans mon post des Nouveaux Membres :

skrímsli snjór a écrit:
yog a écrit:Merci à tous pour votre accueil!

Je vous fais une Maj de ma ville à partir de mercredi, quand j'aurai le droit de publier des liens pour les images. Par la suite, je pourrai vous faire une Maj des vues région au cours du temps si vous voulez, pour que vous voyiez l'évolution. J'ai commencé avec une région de 2x2 grands carreaux, et elle en fait presque 200 maintenant.
C'est une ville faite en "survie"? (déoslé, langage trop minecraft peut-être :aie:)
Je veux dire, tu l'as joué en vanilla, avec les règles et de l’argent limité?

Je dirai oui et non :
- je joue avec les règles et l'argent de base dans le jeu.
- en revanche, je joue avec des bâtiments ajoutés à ceux du jeu de base, dont certains équipements comme des centrales, incinérateurs, et stations de pompage d'eau.



Là où ce n'est pas tout à fait les règles de base du jeu, c'est que les coûts de construction et de maintenance de ces équipements offrent une plus grande palette de choix que ceux de base du jeu. Bien sûr ça reste réaliste (je n'ai pas un équipement qui coûte 1$ d'investissement puis 1$ de maintenance et qui produit à l'infini).

Ainsi, j'ai plus de choix dans les capacités de production que les quelques équipements de base du jeu. Quelques exemples :
- un incinérateur qui traite + de déchets que celui dans le jeu de base (coûts + élevés, mais pas proportionnels).
- une station de pompage plus réaliste (avec parking et réservoir), avec une capacité intermédiaire entre le château d'eau et la petite station de pompage (coûts à peu près proportionnels).
- une centrale solaire de 1x1, dont les coûts et la production sont similaires à l'éolienne de base du jeu.
- une centrale propre (pas de technologie définie, donc on peut inventer si on veut : géothermie? hydrogène? autre?), dont la production est comprise entre la centrale solaire de base du jeu et la centrale à hydrogène de base du jeu, pour des coûts un peu inférieurs proportionnellement à la production.
- des hôpitaux avec des capacités et des zones couvertes plus grandes que le petit hôpital de base, et des coûts variables.
- des stations de bus, métro, gares, etc ajoutées. plus ou moins grande, plus ou moins chères. Là, j'aurai du mal à dire l'impact...
- etc

Jusqu'à environ 100k habitants dans une ville (ie sur une grande case), je n'ai pas besoin des équipements plus capacitaires, donc les règles sont proches de celles du jeu de base (avec utilisation essentiellement de la centrale à gaz de base, de la centrale solaire 1x1 ajoutée, de la station de pompage ajoutée, de l'incinérateur de base et des contrats entre villes).
J'utilise les équipements plus capacitaires (dont les coûts peuvent être plus bas comparativement à leur capacité que les équipements de base du jeu) au delà de 100k habitants, dans des villes qui n'ont de toute façon plus de problèmes budgétaires.



Le plus gros biais je pense, c'est pour les aéroports. Pour les petites villes, je fais des aérodromes du jeu de base, que je trouve assez réalistes.
En revanche, je trouve les autres aéroports du jeu moches. J'ai donc fait un très gros aéroport sur une des cartes du jeu (Erhington nord, dans la MAJ précédente), et dans mes villes très peuplées (Erhington centre, Gimini centre et Gimini ouest), j'ai juste mis des bâtiments ayant une capacité aéroportuaire, sans piste. Là il y a un écart assez important avec le jeu de base, en termes d'occupation de l'espace et de coûts. On peut en voir un sur la troisième image de Gimini centre : il s'agit de l'espèce de campus dont les bâtiments ont des corniches bleues à côté du golf



Pour la demande RCI, je n'ai fait aucune modification aux règles de base. Ainsi,
- dans la plus grande ville de la région, la demande R$$$ est nulle depuis plusieurs centaines d'année (la ville a 3300 ans).
- dans l'ensemble de la région, j'ai régulièrement une demande négative d'industrie manufacturière ou de R$$.
- etc.



Pour la demande de déplacement, j'utilise l'option la plus péjorante (ie la plus forte demande) du NAM, ce qui fait que j'ai pas mal de routes congestionnées.



Je ne sais pas quelle autre règle du jeu on peut modifier?



Quelques autres avantages de ma région, pour lesquelles je ne sais pas si c'est dû aux règles de base du jeu?
- dans mes villes très vieilles, j'ai très peu d'enfants, ce qui diminue fortement les coûts des écoles. Il s'agit de mes grosses villes, que j'ai mis du temps à développer : avec des villes millénaires, où le renouvellement des bâtiments sont rares (lorsqu'un bâtiment me plait, je le classe bâtiment historique, et il n'évolue plus sauf si je le détruis), la moyenne d'âge est autour de 50 ans.
- avec environ 200 villes dans la région et plusieurs millions d'habitants, j'ai assez peu de problèmes de demande RCI (hormis ceux évoqués précédemment)
- mes petites villes sont remplies de champs, ce qui génère des revenus confortables et pallie aux problèmes de gestion que l'on peut rencontrer avec des villes faiblement peuplées.

Je te laisse juger si c'est un mode survie/vanilla ou pas Very Happy .
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Région de Gimini - Page 2 1 Région de Gimini - Page 2 3 Région de Gimini - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Région de Gimini, Sam 16 Nov 2019 - 8:25
IMPRESSIONNANT ! Tout le talent et toute la patience qu'il faut pour réaliser une telle ville ( voir un pays xD ), c'est juste hallucinant affraid


Unsere Nation wird strahlen
vallamir
vallamir
Président OCGC
Région de Gimini - Page 2 7 Région de Gimini - Page 2 8 Région de Gimini - Page 2 6 Région de Gimini - Page 2 Trophee_bronze_ico Région de Gimini - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: Région de Gimini, Dim 17 Nov 2019 - 12:33
ça c'est de la région !!!
GG pour cette réalisation énorme !!
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Région de Gimini - Page 2 1 Région de Gimini - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Région de Gimini, Mer 20 Nov 2019 - 10:03
C'est franchement impressionnant. Un travail colossal sur cette map de région. Beau boulot. Région de Gimini - Page 2 482166
avatar
yog
Apprenti Membre
Région de Gimini - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10

nouveau lien routier, Ven 28 Fév 2020 - 23:27
Bonjour à tous,

Je vous présente ci-dessous une MaJ concernant un nouveau lien routier à l'est de Gimini :
Région de Gimini - Page 2 200228094005874044

La suite, ci-dessous :
Spoiler:

à bientôt!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum