Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 Requêtes des membres pour nouvelle analyse Bar_150_3

Un membre se voyant attribuer une catégorie ne correspondant pas du tout à ses attentes ou qui souhaite faire évoluer son monument d'un niveau à un autre aura le droit de créer une requête sur un sujet dédié du Comité de la Culture et du Patrimoine. Seule une requête argumentée sur le sujet (la possibilité d'un MP pour respecter le droit de confidentialité est bien évidemment acceptée) mènera à l'intervention des trois juges pour statuer. J'ai décidé en effet de limiter les interactions des juges pour gagner du temps. Je compte sur leur expertise et leur analyse pour attribuer une catégorie cohérente avec la possibilité tout de même aux membres de faire valoir leur droit à une nouvelle analyse.

Merci de poster votre requête avec la forme suivante :

NOM DU MONUMENT
VILLE DU MONUMENT
PAYS DU MONUMENT
ATTRIBUTION ACTUELLE CONTESTÉE
ATTRIBUTION SOUHAITÉE PAR LE MEMBRE
ARGUMENTATION

Cordialement,
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Requêtes des membres pour nouvelle analyse 1 Requêtes des membres pour nouvelle analyse 2 Requêtes des membres pour nouvelle analyse 3 Requêtes des membres pour nouvelle analyse Bar_150_3

NOM DU MONUMENT : musé d'orsay
VILLE DU MONUMENT : lutece
PAYS DU MONUMENT : province du delta
ATTRIBUTION ACTUELLE CONTESTÉE patrimoine paysagé nationale
ATTRIBUTION SOUHAITÉE PAR LE MEMBRE : patrimoine historique nationale
ARGUMENTATION : c'est un musé

En bonus des questions supplementaire :

-pourrait on avoir une définition précise de ce qui est éligible au patrimoine paysagé ?
-pourrait on savoir quelle est la différence entre patrimoine naturel protégé et paysagé ?
-Est il bien utile d'avoir 2 sous categorie de site patrimoniaux non historique alors que ce type de site est ultra minoritaire dans GC ?
-Est il possible d'avoir les stat de ces 2 derniers type de site patrimoniaux et de les rentrer dans le site ?

d'avance merci Wink

Par ailleurs il y a des bugs par exemple les invalides de Lutèce apparaissent comme étant dans le patrimoine paysagé alors qu il n'a encore ete jugé par contre quand on clique dessus on voit bien le bandeau "aucune catégorie" étrange ...

Dans tout les cas je pense que tu devrais d 'abord finir de définir les elements du patrimoine et leur stats avant de demander a ton équipe de les classer ! a moins que l absence de stat et de définition sur le site soit aussi un bug... a voir !
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 Requêtes des membres pour nouvelle analyse Bar_150_3

Ouam a écrit:NOM DU MONUMENT : musé d’Orsay
VILLE DU MONUMENT : Lutèce
PAYS DU MONUMENT : province du delta
ATTRIBUTION ACTUELLE CONTESTÉE patrimoine paysagé nationale
ATTRIBUTION SOUHAITÉE PAR LE MEMBRE : patrimoine historique nationale
ARGUMENTATION : c'est un musée

Bonjour Ouam, il s'agit d'une erreur d'attribution de catégorie. Le monument fait bien évidemment partie du Patrimoine historique et pas paysagé. Je vais modifier.

Pourrait on avoir une définition précise de ce qui est éligible au patrimoine paysagé ?

Pour moi, il s'agit de tous les sites mettant en scène la nature mais travaillés par l'Homme.
Exemples : Jardins à la lagosienne, lac artificiel, promenades etc.

Pourrait on savoir quelle est la différence entre patrimoine naturel protégé et paysagé ?

Pour moi, la différence est simple : Le patrimoine protégé est un patrimoine non retravaillé par l'Homme
Exemples : Forêts vierges, sanctuaires animaliers etc. Une forêt plein d'histoires et de légendes sera élue au patrimoine protégé et non paysagé car vous présenterez peu d'infrastructures ou de modifications des lieux contrairement au patrimoine paysagé.

Est il bien utile d'avoir 2 sous catégories de site patrimoniaux non historique alors que ce type de site est ultra minoritaire dans GC ?

Pour moi, je dirais oui et non. Pour le moment, ce n'est pas cohérent car effectivement peu de membres en ont postés. Si on peut faire évoluer les monuments et permettre aux gens d'en poster ou d'en imaginer plus, c'est intéressant.

Est il possible d'avoir les stats de ces 2 derniers type de site patrimoniaux et de les rentrer dans le site ?

Je suis en train de le faire. J'ai jugé bon de commencer par les monuments historiques car comme tu le dis, ils sont majoritaires pour le moment au niveau de la liste.

Par ailleurs il y a des bugs par exemple les invalides de Lutèce apparaissent comme étant dans le patrimoine paysagé alors qu'il n'a encore été jugé par contre quand on clique dessus on voit bien le bandeau "aucune catégorie" étrange ...

Je vais regarder ça de plus près.

Merci pour tes retours Ouam !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant