Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1030

Re: Menvic, Capitale de Sylvania, Dim 10 Nov 2019 - 22:21
Très beau campus et l'ambiance avec la forêt est top !
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 1 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 2 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1912

Re: Menvic, Capitale de Sylvania, Lun 11 Nov 2019 - 9:19
Reussi Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 996895   j'aime la finesse de l'ensemble
Sinon pour les novices voulant se lancer sur SC4 il faut un windows 7 car le windows 10 ne le reconnais pas
je suis en train d'en payer le prix en ce moment
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 1 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 2 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 7 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Menvic, Capitale de Sylvania, Lun 11 Nov 2019 - 11:35
skrímsli snjór a écrit:Ça me donne vraiment envie de tenter simcity 4!

En tous, vraiment cool comme campus !

Merci Skri, mais essayes toujours aprés tout, cependant ne t'attneds pas à avoir un jeu comme CS ou comme dans mes images, c'est beaucoup de download, je tiens à le préciser.

mickael85190 a écrit:C'est très joli j'adore, bravo !

Merci Micka.

Sebtalus a écrit:Très beau campus universitaire! Vraiment magnifique. Je suis moins fan des grands ensembles de logements, mais c’est cohérent et nécessaire dans un camus de cette taille.
Bravo.

Effectivement, les grands ensembles "gâchent" un peu l'authenticité du campus et son côté historique mais c'est malheureusement nécessaire pour pouvoir accueillir un maximum d'étudiants. Merci à toi.

Hugo L a écrit:Très beau campus et l'ambiance avec la forêt est top !

Merci Hugo, tu viens de me faire penser que je vais recenser les parcs sur Tempérance. Alors le côté forestier n'est pas forcément volontaire mais c'est un petit plus qui permet de renforcer la ville sur ce côté forestier et vert.

Natsukan a écrit:Reussi Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 996895   j'aime la finesse de l'ensemble
Sinon pour les novices voulant se lancer sur SC4 il faut un windows 7 car le windows 10 ne  le reconnais pas
je suis en train d'en payer le prix en ce moment

Merci Natsukan. J'ai windows 10 et il fonctionne enfin pour l'instant en tout cas.
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 1 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 2 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1912

Re: Menvic, Capitale de Sylvania, Lun 11 Nov 2019 - 12:41
Merci Natsukan. J'ai windows 10 et il fonctionne enfin pour l'instant en tout cas.

Ah bon il va falloir que tu me brif
avatar
yog
Apprenti Membre
Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 10

Re: Menvic, Capitale de Sylvania, Mar 12 Nov 2019 - 21:14
Sympa ce campus!
Et pour info, je joue aussi sous windows10.
J'avais un peu galéré à l'installer, mais ça avait marché au final (je ne sais plus comment... Je l'ai peut être racheté en ligne? Je joue sans cd en tout cas)
Tu te souviens comment tu as fait Maori de ton côté?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 4 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Menvic, Capitale de Sylvania, Mer 13 Nov 2019 - 15:43
Tu nous fais revivre la sylvania j'aime beaucoup, un grand pouce en l'air Very Happy

Je connais peu simcity mais le niveau de détail me semble très élaboré !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 1 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 2 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 7 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Menvic, Capitale de Sylvania, Ven 29 Nov 2019 - 8:36
Merci à vous pour vos commentaires, ce week end si j'ai le temps ( étant en pleine période de Noël et commerçant c'est chaud :aie:), j'essaye de vous montrer le centre-ville de St-Lambert, une petite banlieue proche de Menvic qui accueille aussi la préfecture de la Province du Frontenac (version nouvelle Sylvania).

A ce propos, je vous expliquerai le fonctionnement de la nouvelle République courant janvier aprés les législatives que je prévois.( la aussi ça risque d'être chaud avec les retours de Noël IRL mais j'y crois :aie:)



Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 1 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 2 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 7 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Menvic, Capitale de Sylvania, Dim 1 Déc 2019 - 14:55

Saint Lambert


Saint Lambert est une banlieue périurbaine de Menvic et le chef lieu de la Province du Frontenac. En 1954, le préfet du Frontenac décide décentraliser les institutions de la province trop concentrées sur Menvic qui est déjà capitale du pays. Saint Lambert est alors choisie, une "petite décentralisation" puisque St Lambert est à 10 kilomètres à peine de Menvic. La préfecture sera montrée prochainement.

Outre cette spécificité, Saint Lambert possède un centre-ville dit "moderne" s'inspirant de la construction des années 1950-1960. Le vieux centre-ville considéré comme "obsolète" par le maire de la Ville à l'époque, est transformé en un centre urbain moderne où l'architecture moderniste prend le relais d'une architecture deltane du 17 ème siècle. Les premiers bâtiments modernes voient alors le jour et le centre-ville est restructuré le long du Boulevard Saint Lambert principalement.

Bien que les bâtiments aient évolué par rapport à l'époque, notamment en prenant en compte l'approche écologique et durable, le centre-ville reste parmi les plus atypiques de l'agglomération, voire même du pays tout entier selon certains urbanistes.

Eglise Moderne et Capkrassienne de Saint Lambert


Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam12

LEglise Capkrassienne s'est imposée tout au long du 18ème siècle en Sylvania au détriment du Titanisme, pourtant religion officielle de l'Empire Deltan  dont la région faisait partie à l'époque. Les temples titanistes ont laissé place aux églises capkrasiennes. Bien qu'une église a été construite à l'époque au centre de St Lambert ( d'où le nom de la Ville), elle fut détruite dans les années 50 pour être reconstruite de manière moderne. C'est ainsi que l'Eglise fut nommée: l'Eglise Moderne et Capkrasienne de Saint Lambert. Il n'y a aujourd'hui plus aucune trace de l'ancienne église car tout ce qui était ancien était supprimé de manière systématique à l'époque. Elle date de 1954 et fut le premier bâtiment moderne du centre-ville.

Hotel de Ville


Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam13

L'Hotel de Ville fut construit en 1955 et rénové dans les années 2000 (avec ajout de baies vitrées et isolations principalement). Il devait être le plus emblématique des bâtiments nouveaux du centre-ville, ça ne sera pas le cas puisque ce titre sera pris par l'église St Lambert du fait de son architecture particulière. Le côté rectangulaire de l'Hotel de Ville représente l'Ordre, la Droiture  ou encore le Pouvoir selon ses concepteurs de l'époque. Aujourd'hui, il trône fièrement place Sylvain Aveeno à la suite de la rénovation de la place et des bâtiments aux alentours, dans les années 2006-2008.

Parking du centre-ville


Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam14

Typique d'une époque où l'automobile était reine, le parking du centre-ville avait pour ambition "de garer toutes les voitures des employés du centre-ville"mais on avait pas anticipé sur l'augmentation du trafic et du nombre d'automobile qui allaient se profiler dans les années suivantes. C'est alors qu'il fut rehaussé dans les années 1970 puis rénové dans les années 2000 pour s'adapter aux demandes de chaque décennies. Lors de sa dernière rénovation, la notion écologique fut prise en compte avec l'apparition d'un "mur écologique" cassant l'effet " tout-béton" qui régnait depuis sa conception en 1958. Outre le côté esthétique, le parking remplit toujours son rôle de départ et accueille des places de parkings pour le covoiturage, l'autopartage ou encore les voitures hybrides et électriques.

L'Office de Tourisme de la Vallée du Frontenac


Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam15

L'Office de Tourisme de la Vallée du Frontenac a pour objectif d'attirer les touristes dans la ville mais également dans ses alentours. Il fut construit en 1960 pour attirer les touristes en provenance de l'aéroport International , situé sur la commune. Au programme: expositions en tout genre concernant la région , ventes de produits locaux, réunions des acteurs touristiques. La Vallée du Frontenac comprend non seulement l'agglomération de Menvic mais aussi l'ensemble de la Province du Frontenac connues pour ses vins, fromages ou encore ses paysages divers, le fait que Saint Lambert soit préfecture de la province a largement contribué à l'installation de cet office.

Centre commercial et caserne de pompier


Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam16

Les années 50 étaient également l'époque où l'on découvrait la consommation à outrance et les joies d'aller en famille au centre commercial. Le centre-ville de St-Lambert n'a pas dérogé à la règle. En 1961, le centre commercial Peter Avard voit le jour mettant à mal les anciens commerces locaux qui voulaient revenir en centre-ville. Ce petit temple de la consommation  fait un véritable carton lors des fêtes capkrasiennes de fin d'années. Il peut compter sur une sécurité renforcée grâce à la nouvelle caserne de pompier créée la même année  et située juste en face.

La Clinique du centre-ville


Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam17

La clinique du centre-ville répondait à une demande forte en matière de prise en charge des soins. Dés 1957, cette demande fut comblée pour accueillir les patients. La clinique soigne les "petits bobos" mais reste néanmoins un service public apprécié de la population.

Bibliothèque-Médiathèque de Saint Lambert


Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam18

La Bibliothèque-Médiathèque de Saint Lambert est un véritable "temple" de la culture avec une collection de livre et de support vidéo conséquente. Les écoles, les habitants ou encore les chercheurs viennent s'approvisionner en connaissances ici même. Des conférences sont organisées très régulièrement sur divers sujets scientifiques. Trés bientôt cette médiathèque fera office de ludothèque et changera de nom en conséquence, il s'agira du centre culturel Sylvain Aveeno.

Collège du centre-ville et services de la ville


Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam19

Le collège du centre-ville attire les jeunes  tout en leur permettant une éducation complète. La présence de la bibliothèque -médiathèque juste à côté renforce cette impression. Il est composé de 500 élèves et demeurent le seul bâtiment ancien ( qui date de 1890) qui a échappé à la restructuration du centre-ville. Cependant, il fut "modernisé" tout en conservant globalement son architecture de base. Juste à côté, les services de la ville mais également de l'agglomération (bâtiments bleus): à gauche les services sociaux, à droite le services "Eau et assainissement".

Laboratoire de recherche médicale et Institut médico-légal


Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam20

Le laboratoire de recherche médicale et l'institut Médico-Légal se partagent un bâtiment construit en 1970 dans le but de développer et renforcer le secteur de la "Recherche et du Développement", une politique volontariste de la Sylvania depuis cette époque. Aujourd'hui, il est un élément essentiel du centre-ville en attirant une main d'oeuvre qualifiée vers d'autres services ( la bibliothèque par exemple) et une main d'oeuvre qui consomme grâce à des revenus aisées, ce qui est bénéfique pour le centre commercial par exemple.

Commissariat de Police


Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam21

Afin de compléter la demande en matière de sécurité, un commissariat de police a été crée en 1968 prés de la Place de l'Hexagone. Celui-ci devient le principal commissariat de police de la Ville jusque dans les années 80 où d'autres postes de police sont installées dans les quartiers périphériques. Il reste parmi les plus actifs de l'agglomération.

Parc de l'Hexagone


Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam22


Le Parc de l'Hexagone a été entièrement rénové dans les années 2000 car elle devenait une place bétonnée sans âme. La création d'une fontaine en son centre et l’arborisation en fait une place beaucoup plus sympathique allant de pair avec les bâtiments rénovés tout autour.

Place Sylvain Aveeno


En hommage au fondateur du pays, Sylvain Aveeno, la place du même nom a été entièrement rénové et arborisé pour donner plus de valeur au lieu. C'est aussi un lieu de rencontre entre la bibliothèque et l'Hotel de ville.
Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 St_lam23


Dernière édition par Maori le Ven 20 Déc 2019 - 22:36, édité 2 fois
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 1 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 2 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1912

Re: Menvic, Capitale de Sylvania, Lun 2 Déc 2019 - 9:09
nous voyons dans cette nouvelle màj une profonde recherche de nouveaux bats joliment présentés
j'aime beaucoup le style
l'ensemble reste très agréable niveau détail.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 1 Menvic, Capitale de Sylvania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Menvic, Capitale de Sylvania, Lun 2 Déc 2019 - 12:12
Belles maj's
Joli refonte de Menvic. Great job m'sieur Maori Smile


Dernière édition par Cedric Moon le Jeu 5 Déc 2019 - 14:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum