Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Infrastructures RP - Page 3 2 Infrastructures RP - Page 3 2 Infrastructures RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Infrastructures RP, Mar 10 Sep 2019 - 19:53
Ben les amis, tout ça est considérablement trop technique pour moi, même si je sens l'importance de l'enjeu.
J'ai beaucoup lu sur le sujet et votre dernier échange commence à éclairer ma lanterne mais de là à donner un avis, je ne m'en sent pas la légitimité ni la capacité.
Un jour peut-être avec le temps... Infrastructures RP - Page 3 251217
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Infrastructures RP - Page 3 2 Infrastructures RP - Page 3 5 Infrastructures RP - Page 3 1536585881-g18-orga Infrastructures RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Infrastructures RP, Ven 13 Sep 2019 - 10:53
Infrastructures RP - Page 3 1560607735-ocgc-logo-ag-bis

Nouveau vote à l'Assemblée Générale !


La communauté internationale est amenée à se prononcer sur l'implantation des infras RP sur le site du Monde GC, sur base des propositions faites sur le sujet officiel de la proposition notamment. Exceptionnellement cette fois car le sujet est très important, le vote sera étendu jusqu'à dimanche soir inclus et si vous avez des questions, remarques... n'hésitez pas à venir les poser aux autres membres ce soir lors de la cérémonie d'ouverture de l'Expo qui aura lieu ce soir juste ici !


Résolution 19-013
Voulez-vous intégrer les infrastructures RP dans le fonctionnement de Tempérance ?
Proposition déposée le 09/09/2019 par Infrastructures RP - Page 3 User55N91d778ad7bd5ce2b3d380bc7ddaa83bc Polaro

Présentation des projets https://www.forum-gc.com/t7017-infrastructures-rp#281451




Dates du vote : session ordinaire des vendredi 13 et samedi 14 septembre 2019 + dimanche 15 sept
Majorité fixée à 50% des votants


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Infrastructures RP - Page 3 2 Infrastructures RP - Page 3 3 Infrastructures RP - Page 3 6 Infrastructures RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Infrastructures RP, Ven 13 Sep 2019 - 15:03
j'ai quelques questions pour toi:

Tu m'a dis en privé que que si les infra RP ne passait pas alors tout le reste de ton programme "tombait a l'eau" peux tu développer ? car de toute façon tu pars en espagne donc ton programme va un peu être mis en pose que les infra RP passent ou pas ?

Tu dis qu'une "remise a 2020 associé a une maj adapté de romu c'est prendre le risque de ne jamais faire d'infra RP" mais que je sache Romu est toujours motivé pour faire des majs c'est jusqu'il n'a pas le temps la maintenant tout de suite. Et si jamais par malheur en 2020 il nous dis "bah en fait non le site et trop compliqué je ferait plus de maj" alors la (et seulement la) on pourra ressortir ZOZO et le mettre en place tres vite vu qu'on aura plus d'autre solution, cela ira vite en plus car le débat aura déjà eu lieu.

Bref ma position est toujours la meme mais je t'avoue que je ne comprend pas tout tes contre arguments, j'aimerais en savoir plus car je trouve que ton travail de president de l'OCGC est remarquable et je ne voudrais surtout pas prendre le risque de te démotiver pour la suite !


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Infrastructures RP - Page 3 2 Infrastructures RP - Page 3 5 Infrastructures RP - Page 3 1536585881-g18-orga Infrastructures RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Infrastructures RP, Lun 16 Sep 2019 - 0:33
Infrastructures RP - Page 3 1560607735-ocgc-logo-ag-bis

Résultats du vote de la Résolution 19-013 sur les infrastructures RP


Les pays du Monde GC se sont prononcés de vendredi matin à dimanche soir sur l'avenir de Tempérance, voici les résultats définitif de cette consultation :

Infrastructures RP - Page 3 1568585452-ag-resultats-infras-rp



Le résultat du vote est sans appel et marque la profonde volonté de la communauté d'aller de l'avant.

L'intégration de Z0Z0 simplifié aura lieu dans les tous prochains jours sur le site du Monde GC, avec pour objectif qu'il soit opérationnel dès vendredi au plus tard. Des guides seront publiés pour guider les utilisateurs comme les juges Tempérant à travers un système qui va voir ses règles évoluer pour plus de souplesse et d'appréciation de la qualité du travail des membres. 

Je tiens à remercier tous les participants car l'avis de ceux qui vont vivre le système est plus important que tout. Aussi, je remercie sincèrement Ouam qui m'a beaucoup aidé à vous présenter ces propositions, même si finalement les tokens ont réussi l'exploit de ne recueillir absolument aucun suffrage ! Nous avons beaucoup de chance d'avoir un membre de sa qualité, et les équilibres de Tempérance lui doivent beaucoup. Enfin comment ne pas avoir de pensée amicale pour Sakuro, qui pendant près de 5 ans a piloté d'une main de maître le projet économique de GC. Nous pouvons être fiers d'avoir des membres tels qu'eux, et ces changements doivent justement amener à mieux les récompenser dans leur implication. 

En attendant c'est une étape décisive dans l'histoire de Tempérance, énormément de changements sont en cours depuis des mois mais tout commence à se concrétiser et à enfin prendre forme. 

Je vous partagerai un bilan détaillé de mon action de ses dernières semaines dans un communiqué de l'OCGC.
Je vous remercie de votre confiance, nous avançons et pour de bon.


Infrastructures RP - Page 3 1559828968-julia-keberg-signature-bis


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Infrastructures RP - Page 3 2 Infrastructures RP - Page 3 3 Infrastructures RP - Page 3 6 Infrastructures RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Infrastructures RP, Lun 16 Sep 2019 - 1:42
vous remarquerez bien que j'ai poussé l’honnêteté  intellectuelle jusqu’à aller voter contre ma propre idée :aie:
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Infrastructures RP - Page 3 2 Infrastructures RP - Page 3 2 Infrastructures RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Infrastructures RP, Lun 16 Sep 2019 - 6:49
Merci pour ce travail et merci à tous de nous préparer un avenir de jeu passionnant. cheers
J'attends avec impatience les guides qui me feront assurément comprendre le détail de tout ça que je mettrais en pratique sous peu avec Hauskinnek.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Infrastructures RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5577

Re: Infrastructures RP, Lun 16 Sep 2019 - 14:22
Merci Myname pour ce message 🙂
vallamir
vallamir
Président OCGC
Infrastructures RP - Page 3 7 Infrastructures RP - Page 3 8 Infrastructures RP - Page 3 6 Infrastructures RP - Page 3 Trophee_bronze_ico Infrastructures RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: Infrastructures RP, Lun 16 Sep 2019 - 22:33
Merci mymy pour ce taf !!
Il va falloir se saisir de ces outils maintenant !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Infrastructures RP - Page 3 2 Infrastructures RP - Page 3 5 Infrastructures RP - Page 3 1536585881-g18-orga Infrastructures RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Infrastructures RP, Ven 20 Sep 2019 - 0:58
Infrastructures RP - Page 3 800px-Temp%C3%A9rance_logo_2019


Lancement des infrastructures RP

Votées par l'AG il y a presque une semaine, les infrastructures RP sont en passe de devenir pleinement opérationnelles !

Arrow Pour découvrir le fonctionnement de ces nouveaux outils, cliquez ici pour la partie juste sur ces infras RP ou ici pour le guide complet.

Infrastructures RP - Page 3 1280px-Infras_RP_badges

Le système peut paraître déstabilisant au début forcément car c'est totalement inédit, c'est pourquoi en plus du guide j'ai créé une page wiki qui devrait avoir pour but de recenser les différents types de RP possibles suivant les catégories. Chacun peut contribuer mais n'hésitez pas à proposer vos idées ici avant de les ajouter afin de s'assurer que tout le monde (les juges Tempérants en particulier) sont bien ok. Donner des idées est essentiel pour la réussite du système, et ça pourrait être une aide importante surtout pour les moins familiers avec les infras RP (c'est à dire tout le monde pour le moment :aie:).


Exclamation  Toute infrastructure RP au sujet des Organisations Internationales ou des Entreprises est pour le moment prohibée, ces deux thèmes faisant l'objet de concertations qui devraient donner leur fruit au début de l'année 2020. D'ici là merci de ne pas vous aventurer sur ce terrain là, au risque de perdre tout le travail effectué si un autre système est adopté par la suite !

Aussi vous avez pu constater que la rédaction d'un nouveau Guide Officiel (GO, pour les intimes Infrastructures RP - Page 3 551330 ) a bien débuté, pour l'instant seul une partie de Tempérance est concernée mais n'hésitez pas à signaler sur ce sujet les informations que vous aimeriez y voir figurer. 

Enfin pour terminer, certains savent que je m'apprête à être bien moins présent sur le forum ces prochains mois. Malgré tout, je ne vais pas vous lâcher le plus grand changement de l'économie gécéenne depuis 2013 pour finalement me casser jusqu'à janvier, quand même :aie: 

Question Une question, un problème ? Posez le ici ou sinon pour que je vous réponde personnellement sur Squirrel citez @Tempérance !
Idem si vous cherchez à me joindre, je passerai plus sur Squirrel que sur le forum Wink


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum