Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 1 Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 2 Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 3 Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2431

entièrement d'accord avec tout ce qui vient de dire maori, la RFGC est un poubelle archi disparate, ce n'est pas sexy.

idée que je viens juste d'avoir comme ca :
les district sont trop nombreux et n'attirent pas.
Beaucoup de "nouveaux" aiment les "petit territoire a caractère" centré autour d'une citée état, peut être devrait t on faire ca, partitionner la RFGC en une dizaine de territoire nouveau et attrayant pour micro etat, je pense en particulier au pays style benelux de bantumi qui pourrait ce mettre la.

En plus tu peux faire un RP sympa de scission de la RFGC, que tu découpe en disons 10 micro nation, une pour babel, une pour lutece, une pour les ville de JD, une pour les ville de maori, une pour les villes de Vallamir, 5 micro nation musé dont il y a un responsable identifié qui doit reellement s'en occuper et 5 nouvelles micro nation pour les nouveaux ou om mettrait typiquement le Benelux a Bantumi. Ainsi on aurait ce coin du monde qui ressemblerait beaucoup plus a l'europe avec son morcellement d’états, culturellement influents et divers.

Pour résumer je suis convaincu que pour rendre l'aurinea attrayant il faut qu'il propose plus de territoire de pays, ca peut être des micro territoire, ces territoire plaisent, parcontre pas plus d'autre pays fantômes en Aurinea c'est la problème du continent !

la liste est terrifiante
Lunariste --> pays de ville fantome
Rodinia --> pays de ville fantome
Bosphoros --> pays de ville fantome
Lagos --> pays de ville fantome (meme sis je sais que Sakuro refait ces villes et que d'ici un an ça devrait être revenu a la "normale")
Teutonnie --> pays de ville fantome
RFGC--> poubelle

voila pourquoi le continent ne va pas, il y a une proportion bien trop grande de pays qui font ça, regardez les autre continents il n'y a qu'un ou 2 pays "sans ville" en philicie il y a l'Harada et Ancore mais Ancore a commencer a construire, En Aldesyl il y a Sylvania, En Volcania il y a le saint empire et c'est tout.

Par ailleur je crois beaucoup au fait de faire de nouvelle iles au nord du continent vu qu'en aurinea les seul pays qui ne sont pas fantôme actuellement sont justement des iles :
Iles cerberes --> Beau et bien illustré
Akitsu --> beau et bien illustré
Bellarmin --> beau et bien illustré

il faut juste regarder posément ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 1 Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2605

Sans aller jusque dans l'Aurinéa ( cf l'autre débat sur la partie géographie) , parlons de la RFGC où on peut se répartir le travail entre nous.

Pour les districts, je peux proposer quelque chose si ça vous dit ainsi que la partie  "pouvoir fédéral", c'était des idées de départ mais  je peux regrouper d'autres idées que j'ai vu ici ou la et qui me paraissent intéressante à mettre en lumière d'où l'idée de cité-état, ça peut être pas mal, ça me plait bien.

Ensuite, on peut décider quelle ville doit on supprimer ou sanctuarisé? Qui peut/veut s'en charger? Etc. Je pense que Ouam connaît bien le sujet pour pouvoir en discuter. On pourra aussi remoderniser la carte de la RFGC sur le site du monde GC en incluant autoroute, Route Nationale Express, voie ferrées etc... On peut même généraliser à tout ça si vous le souhaitez.

Pour la partie historique, l'atelier de l'Histoire,  on peut trouver quelqu'un qui s'en occupe , je pense à Saynwen personnellement mais si quelqu'un d'autres veut s'en occuper pourquoi pas?

Si on arrive à faire ça déjà , on aura fait  un gros boulot je pense.

Je peux m'y mettre dés que je lance mon projet du Comité Politique pour la partie district et pouvoir fédéral, j'ai une idée précise à proposer.



si on arrive à faire ça ça sera déjà pas si mal que ça.
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 3 Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 4 Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 1536585881-g18-orga Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11119

http://squirrel.romukulot.fr/
Je reconnais et assume que la RFGC n'a jamais été ma priorité, tout comme elle n'a jamais été la priorité réelle de toutes les administrations depuis des années et des années.

Maori fait un travail remarquable mais malheureusement se cogne contre l'indifférence générale voir des obstacles bien réels ( dont j'ai fait partie sans le savoir à un moment autour du rôle de l'AG en RFGC :aie: ). Très honnêtement, je ne sais pas si ça vaut la peine de consacrer du temps et de l'énergie à un concept qui n'a jamais fonctionné, d'autant que je préfère à titre personnel me dédié à l'ajout de nouvelles fonctionnalités de jeu pour chacun plutôt que de réformer - ENCORE - ce "bac à sable" pour nouveaux membres en mal de RP.
Je ne dis pas que ça ne marchera jamais, loin de là et donc je ne peux que soutenir ceux qui s'investissent pour donner vie à ce joyau, simplement en l'état actuel j'ai du mal à voir ce qui pourrait changer la donne :/ 
Mais je tiens à le répéter, je soutiendrai et avec l'OCGC serait au côté de n'importe quel projet pour améliorer cette possibilité énorme qu'offre ce territoire. En attendant créer comme ça une 3e province serait une fuite en avant, contre productive voire nocive si dès le départ on ne pose pas à plat le concept de la RFGC.


Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 1 Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2927

Comment ça "pays de villes fantômes" ? @Ouam ?
Tu dis ça dans quel sens ? Parce que je ne fais pas de maj dessus ?
2 sur 3 des villes mises, je les ai toujours, je peux même en faire des nouvelles captures si besoin est, vu que les sauvegardes fonctionne toujours ! (Je l'avais déjà fait pour la reprise de mon ancien territoire d'ailleurs.)
La 3ème, elle n'est pas de moi mais il y avait suffisamment d'images sur son journal encore viable dessus par celui qui me l'avais fait (que j'ai récupéré).

Après, je ne joue plus trop a CXL a cause de mon pc vieillissant et que pour le prix d'un pc, je préfère partir a l'étranger plutôt comme je l'ai fais cette année et l'an dernier avec mes amis.
Mais si un généreux mécène veut bien m'en offrir un tout beau, tout neuf, je ne dis pas non ! Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 839159

PS : C'est République Lunaire, pas "Lunariste" mon pays ! :p
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 5 Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 1 3 Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 Trophee_bronze_ico Une troisième province pour la RFGC ? La République sérénissime d'Anafeste - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11122

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Personnellement j'aime bien la RFGC :aie:
Comme la Mandelsy à un rôle play à part et que les villes sont difficiles à construire et mine de rien assez restrictives dans leur organisation et contenu, j'avoue que gérer un district me plait bien.

Ce qu'on pourrait faire c'est faire de la RFGC un pays fait de multiples districts (à appeler autrement) chacun étant gérer par un membre comme un pays avec .. quelques petites contrainte sur l'histoire. La RFGC (ou les provinces) sont ensuite gérées par une assemblée des Maires/Gouverneur de districts. C'est simple et on fait du 2 en un : d'une part on crée une multitude de petits emplacements en aurinéa pour répondre à une certaine demande de nouveaux territoires et d'autre part on tente quelque chose de nouveau pour la gestion de ce pays.

Bon c'est une idée qui ma traversée l'esprit comme ça hein ^^ Mais en vrai j'aimerais bien que ça soit géré de cette manière.


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum