Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 901

Ouam a écrit:mais ma parole c'est extremement sympathique !!

Merci ! ^^ Je suis content que ça te plaise tant!
Saynwen a écrit:Du même avis que Ouam, c'est un excellent début ! Razz

Merci à toi aussi. Je vais essayer d'un peu continuer. Mais malheureusement, le jeux manque vite de bâtiment :/
hugo.labadie a écrit:Très beau seulement les vignettes qui gachent un peux le truc.

Merci, et ouais, je sais :/ J'ai essayé d'en enlever un max, mais le jeux ne permet pas de les faire disparaitre (je crois)
Sebtalus a écrit:Du Tropico!!!
Superbe images avec une très belle lumière. J’adore ce petit village de Casieppe. Vraiment hâte de voir comment ça va évoluer.
Question, pourquoi il y a des étoiles vertes sur la plupart des bâtiments?

Merci! Moi aussi j'aime bien le petit village. C'est rarement fait sur tropico.
Les petites étoiles proviennent du fais que... C'est une partie multijoueurs! Donc tous ça est fait selon les règles du jeux!
L'autres joueurs avait une ville rempli de base militaires et usines de cigares, c'était... Particuliers...
Maori a écrit:I like it! J'aime , je kiff et surkiffe bref continues!

Moi qui pensait faire un oneshot :aie, vais' devoir continuer
Ouam a écrit:ce qui est sympa c'est qu'on a pas l'habitude de ces couleur extremement chaude, ca change, en plus c'est de saison :aie:

Ho put**n ouais, c'est de saison :aie:
vallamir a écrit:C'est très sympa en effet ! Ce jeu rend pas mal Wink

Merci. Ouais, un peu sous-exploité je pense...
Myname a écrit:C'est très orangé mais ça ressort super bien, continue ! Very Happy

Merci! Bon, je crois ne pas pouvoirs vraiment changer la couleur du jeux par contre...
romu23 a écrit:Oh, effectivement, c'est un filtre qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir, ce ton orangé :aie: Mais c'est très joli ! Je ne connais pas trop Tropico après... Même si j'ai beaucoup joué au 3 :aie:

Hâte de voir la suite avec toute l'histoire associée au pays ! J'aime beaucoup le lore de ce pays finalement, j’espère que tu comptes développer ce côté-là plus "historique" Very Happy

Ce pays va servir pour un RP, donc ouais, vous allez voir plus d'histoires! Même plus d'histoires que de villes je pense... Bref, emrci à toi ^^
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 901

Princip
Le palais royal

La ville de Princip est en plus ou moins deux quartiers. Separé par le palais royal. Le premiers, aux toits oranges, est le quartiers historique.
C'est les restes de la vieille ville datant d'entre le XVIIIe siècle et le début XXe. C'est un quartiers originellement modeste, qui aujourd'hui sert d'attraction aux touristes Deltan. Attiré par la culture Pharosienne de l'île.

Le quartiers à gauche du palais. Le quartiers Bleu. Est un quartiers popualire où vit la grande majorité de la popualtion de la ville. Dans un chaos architectural et urbanistique.

Panorama:



[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 20190714[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 20190713[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 20190715
[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 20190712[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 20190710[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 20190711

L'Histoire de l'île de Ravello.

antiquité:

L'île est très tôt envahie par des colons du Porthos. C'est vers l'an -600 que les premières traces d'implantations ont été daté. Même si l'homme fréquente cette île depuis -10 000. Et y habite depuis -5 000. Une civilisation, proto-Porthosienne s'y établie et forme quelques comptoirs. Ces peuples seront nommé par la suite proto-Ravelliens.
C'est donc vers le septième siècle avant notre ère que les Porthosiens commencent à commercer avec les Proto-Ravelliens. Mais l'île est riche en ressource et cette petite civilisation est mal implanté sur l'île, et le commerce ne suffit rapidement plus aux Porthosiens. Qui envahissent l'île au sixième siècle avant notre ère.
Ils fondent les premières vrais villes de l'île. Avec Printchilia et Sinicopa.
L'île se développe tranquillement, alors que les anciennes populations sont vite assimilé. La pauvreté de la terre mais le riche ensoleillement pousse à l'exploitation massive de vignes et d'oliviers sur l'île. Le Gouverneur local, Etruscus, en -150, en fait une riche province grâce au commerce avec le reste de la fédération. L'île se spécialise dans le vin, et commence son age d'or. La province s’enrichie et gagne en population

Vers l'an 0, la fédération du Porthos est annexé par le Delta. Et avec elle la fédération. Qui est épargnée par la guerre. Printchilia est renommé Princip

[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 1280px11
(Un Porthosien et sa femme, trouvé à Casieppe)

Moyen-age


Le moyen-age s'ouvre sur les invasions barbares. Vers 400, les Ruthènes arrivent dans le delta et pillent de nombreuses villes. Ravello n'est pas épargné. Mais lorsque l'Ethmanat Ruthène est fondé à l'Ouest, l'île se tourne vers les commerce plutôt que la guerre, avec cette peuplade friande des deux. Entre la perte d'influence du Delta sur la région et son rapprochement avec les peuples Ruthènes, l'Empereur du Delta craint de perdre son sujet. La couronne de Ravello est donc crée, et le gouverneur de l'époque, Fernando di Princip, devient Fernand Ier de Princip. Premiers roi de Ravello, qui rest assujetti au Delta. Ainsi, l'île redevient fidèle à la couronne Deltanne.

Malgré la tentative de Deltanniser les Porthosiens de l'île, cela ne sera jamais réellement fait. Et encore aujourd'hui, le Porthosien est la langue la plus parlée du Royaume de Ravello.

Même si la menace Ruthène est supprimé vers 700, le Royaume de Ravello existe et a déjà atteint une sorte d'autonomie.
Le début des grandes découvertes ne changera pas grand chose sur l'île appart sa puissance commerciale qui ne fait qu'augmenter.
[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Poussi10
Tableau de Salomon Canard, montrant Fernand Ier


Renaissance 



La renaissance débute vers le XIVe siècle sur l'île. C'est l'age d'or de la littérature et du théâtre Ravellien surtout. Des œuvres capitales comme "Il manicomio". Pièce de théâtre comique extrêmement importante dans l’histoire artistique du Delta. Avec des acteurs tel que Cesario Capriccio qui font des tournées dans tout le pays. C'est aussi le début des balles et des fêtes somptueuse dans le palais du Roi. Des fêtes parfois si grandes que "Princip se transforme en orgie gigantesques de plusieurs jours", comme le rapporte l'écrivain teuton Wilfied Von Igberg.

Du XIVe au XVIe siècle c'est cette ambiance de fête constante qui traîne dans l'île. Mais la fin de la dynastie des De Princip, avec la mort de Alberto III, devant ses quatorze enfants illégitimes, laissant le trône sans descendants officiels. C'est alors Achille Di Lazio qui prend le pouvoirs. Les fêtes cessent, et bientôt, c'est des dizaines de ports et manufacture qui immergent de l'île. Mais Achille Ier se rend vite compte que l'empire Deltan, trop occupé à envahir la Philicie n'en a que faire de son île. Qui sombre dans la pauvreté.

Il fonde la Compagnie degli indulgenti, une compagnie à monopôle royal sur l’intégralité des ressources primaires de l'île. Les investisseurs deltan sont ainsi dépossédé de leurs biens. Ils vont vite se plaindre devant l'Empereur qui dénonce les expropriation et se contente de financer les riches deltans volé. Pour qu'ils reprennent l'île.

L'Armée du Petit Empereur est fondé par Ambroise de Vilcomte en 1667 et marche vers Ravello. Finalement, à l'entré du détroit de Ravello, Achille Di Lazio proclame l'indépendance de l'île et défait l'Armée du Petit Empereur avec l'Esercito Reale en 1668.
L'empereur acceptera l'independance de l'île. En sachant pertinement qu'une guerre provoquerais plus d'agitation, et l'île reste complement dominé économiquement, malgrès la Compagnie Degli Indulgenti.
Achille Di Lazio se proclame Achille Ier Di Ravello.
[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Bsa10
Tableau de A. Ghionna, montrant l'un des bals.


Ère Industrielle


[size=16]L'ère industrielle débute en 1820 sur Ravello avec l'arrivée de la machine à vapeur dans la manufactures de Princip. Avec la machine à vapeur arrivent les idée libérales qui prennent vite en puissance dans la bourgeoisie naissante.
[/size]
[size=16]La monarchie absolue et le monopole d'état commencent vite à peser sur le dos des bourgeois. C'est ainsi qu'une révolution débute en 1848, soutenue par le Delta. Le "Printemps Ravellien" fait abdiquer le roi Giuseppe IIe, pour son frère Enzo. La monarchie absolue est abolie et un parlement est crée. Le premiers Premiers Ministre est Vittirio Veneto, issus du Partido Liberale. Qui est donc libéral. Il abolira le monopole d'état sur les matières première. la [/size][size=16][size=16]Compagnie degli indulgenti ne dirige plus que 35% des terres. Les aristocrates, dépossédé ou non, s'y sont réfugié.[/size][/size]
[size=16][size=16]En 1862, craignant une contre-révolution depuis la [/size][/size][size=16][size=16][size=16]Compagnie degli indulgenti. Qui possède maintenant 60% des terres, et une petite armée privée. Le gouvernement Bourgeois de Matteoti Emmanuel interdit la compagnie du Roi. Les aristocrates tombe en disgrâce et ne possèdent plus que 20% des terres.
[/size][/size][/size]
[size=16][size=16][size=16]Le prolétariat connaitra aussi donc sont essor. Le Partido Socialisto Lavoratori est crée en 1880 par Leonardo Pilute. Et le Partito comunista rivoluzionario en 1904.[/size][/size][/size]
[size=16][size=16][size=16][Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Guilla10[/size][/size][/size]


Ère moderne


L'île passe de nouveau sous le contrôle Deltan en 1930, sans trop de difficulté car l'île n'a jamais été entièrement indépendante. Le Roi est constitué prisonniers, le parlement dissous et les partis socialistes et communistes interdit. Ces derniers commencent donc la lutte interne et la résistance. Résistance rejoins en 1933 par les royalistes et parlementaires.
En 1950, l'Empire Fasciste Deltan tombe. Les Ravelliens vote "Non" quand à l'entrée dans la RFGC. L’indépendance est retrouvé en 1955.


[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Resist10
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 3 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 4 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 1536585881-g18-orga [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11236

http://squirrel.romukulot.fr/
Hormis le bug de présentation pour ta partie Ère Industrielle, c'est vraiment top ! [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 289949 C'est rare d'avoir une histoire aussi détaillée pour une ville, même si c'est presque à se demander si ça ne serait pas une entitée totalement indépendante [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 251217


Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 506

Belles images est histoire seulement tu derais combler les problemes de la ville et rectifier les bugs de l'Histoire.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise . [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 1 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7482

Ah oui, super travail sur le RP ! Très belles images aussi !
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 1 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 661

Très belle ville de Princip, avec des très belles images qui montrent bien la différence entre le quartier historique et le quartier plus moderne. Ca fait vraiment ville colonial hispanique d’Amérique du sud. C'est dommage cependant qu'il n'y ait pas plus de variété dans les bâtiments, mais je suppose que c'est le jeux qui n'en propose pas énormément.
Par ailleurs, super RP historique.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 1 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 2 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 3 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2577

alors oui super RP et j'aime le style MAIS !

cette île est indépendante de la RFGC si j'ai bien lu ?

Si cette présentation est le premice d'un nouveau pays  (en fait ça m'en a tout l'air et en plus c'est ce que j 'ai vu sur la CB), alors dans ce cas, je te conseil de nous en parler avant d'y consacrer du temps et de l'effort car ce n'est pas gagné que ce soit accepté.

Déjà tu serais le premier de l'histoire du forum a qui on donnerait le privilège de créer from scratch 2 pays différents.

Ensuite parce que à l'epoque où j’étais a l'OCGC, moi et mes collègues de l’époque avions voté oui très timidement a ton arrivé dans GC, après un débat interne en mettant une très grosse condition sur le fait que tu devais absolument développer de meilleurs villes par la suite, nous avions insisté sur ce point. Depuis tu n'as pas développé tes villes. On a toujours tenu a avoir des pays de qualité dans GC tant au niveau du RP que du bâti et si tu as du mal a évoluer sur ce second point ce n'est pas en te donnant 2 projets a gérer (sur 2 jeux différents en plus...) qu'on va t 'y aider.

Ensuite j'ai peu être mal compris ton projet puis tu peux toujours mettre cette ville en tant que maire dans un autre pays, mais pour moi tu dois choisir entre développer un nouveau projet ou développer la Rodinia.
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 1 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2770

Je peux toujours t'aider à trouver un pays si jamais Laughing

Trés bonne présentation, c'est un TOM?
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise . [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 1 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7482

Déjà tu serais le premier de l'histoire du forum a qui on donnerait le privilège de créer from scratch 2 pays différents.

Quand même pas non. J'en suis le meilleur exemple aha ! Par contre, gérer deux pays à la fois, oui (les pays sanctuaires et communautaires ne comptant pas).
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 1 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 2 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 3 [Tropico 5] Royaume de Ravello: Crise Ravellienne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2577

Saynwen a écrit:
Déjà tu serais le premier de l'histoire du forum a qui on donnerait le privilège de créer from scratch 2 pays différents.

Quand même pas non. J'en suis le meilleur exemple aha ! Par contre, gérer deux pays à la fois, oui (les pays sanctuaires et communautaires ne comptant pas).

oui mais justement tu avais libéré ton territoire initial il me semble avant de faire le royaume norrois, c'est ce que je voulais dire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum