Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo L
Hugo L
Membre Confirmé
République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 Bar_150_3

Re: République Légionnaire de Zéphyros, le Ven 23 Aoû 2019 - 19:46
Même si il manque d'images c'est super de retranscrire les conférences Very Happy
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé

Re: République Légionnaire de Zéphyros, le Ven 23 Aoû 2019 - 20:57
Yes je vais les mettre tout de suite :p
Comme ça mon ministre de la sûreté et mon ministre de la santé auront un visage
Hugo L
Hugo L
Membre Confirmé

Re: République Légionnaire de Zéphyros, le Ven 23 Aoû 2019 - 21:23
C'est parfais République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 591898 !
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 1 République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 Bar_150_3

Re: République Légionnaire de Zéphyros, le Ven 23 Aoû 2019 - 22:01
Superbes communiqués. J'ai mis quelques squits concernant le chikungunya, je suis pour un partenariat entre nos deux pays. Vers un vaccin potentiel ou un programme de soin?
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 3 République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 4 République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 1536585881-g18-orga République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République Légionnaire de Zéphyros, le Ven 23 Aoû 2019 - 23:01
Deux très bons communiqués qui illustrent à eux seuls toutes les spécificités de Zéphyros, 30 000 morts sur les routes par ans en tout cas omg, oui il était temps de faire quelque chose :aie:

gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé

yopyop je reviens ici aussi (surtout ici en fait :p)

Donc Maori, si les sujets que nous avions évoqué dans la CB l'autre soir tienne toujours je suis assez partant !

Par ailleurs je voulais vous poser une question, comment faire ressentir le fait que mon pays est un pays émergent, certe ayant une histoire riche (quoique par rapport à certain...) mais que économiquement parlant ils sont encore neuf.
Un peu à la façon des BRICS qui sont des pays important, qui ont même du pouvoir, mais ne sont pas des super puissance.

Je sais pas si je suis clair...
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 1 République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 Bar_150_3

Il faut que tu mettes en avant tout un tas de paradoxe.

Les Brics ont une chose en commun: ils ont des endroits , des quartiers trés pauvres ( les favelas au brésil)  où les infrastructures de transport, les services publics sont complètement à la ramasse(car ce n'est la priorité ou tout simplement le budget manque). A côté de ça, tu as des tas d'infrastructures à l'autre bout de la ville, avec des villas, des entreprises de hautes technologie, des hotels, bref la vie économique se concentre ici et non dans l'ensemble de la ville.

Il y a des violences ethniques, sociales dans les Brics car la croissance économique ne touche pas tout le monde tu le vois pas trop en Russie et en Chine  mais au Brésil et Afrique du Sud tu le vois , l'actualité nous le rappelle sans arrêt en ce moment avec l'Afrique du Sud. A côté de ça les salaires augmentent, les conditions de vie s'améliorent.

Dans un pays émergent, il y a des tentatives pour faire comme les grands en ce moment l'Inde a appris à ses dépends que la conquête spatiale et lunaire n'était pas encore pour tout de suite. A côté de ça, ils sont pas foutus de régler des soucis de paludisme ou de peste noire ( oui elle vient de l'Inde du Nord et existe toujours actuellement) chez eux.

En faite l'industrialisation, la croissance économique vont tellement vite que les BRICS n'ont pas le temps de tout régler et vont concentrer leurs efforts sur l'économie pour régler les soucis sanitaires et sociaux par la suite. Mais ça ç'est quand l'économie mondiale tourne trés bien, et c'est pas le cas en ce moment avec les protectionnismes et les nationalismes qui augmentent.

Pour te donner un autre exemple, tu peux te baser sur la France du 19ème siècle avec le début de l'industrialisation ou l'ensemble des pays européens, il y avait le même type de problèmes, à la différence c'est que ces pays là ont eu le temps de résoudre certainsproblèmes urgents ( comme l'éducation ) alors que les Brics ont a peine le temps de le faire avec l'économie mondiale qui va toujours plus vite aujourd'hui.

Voila des exemples IRL sur lequel tu peux te baser.
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 3 République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 4 République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 1536585881-g18-orga République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Oui, ça peut donner quelque chose d'extrêmement intéressant ! Very Happy

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise . République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 1 République Légionnaire de Zéphyros - Page 4 Bar_150_3

Maori a écrit:Il faut que tu mettes en avant tout un tas de paradoxe.

Les Brics ont une chose en commun: ils ont des endroits , des quartiers trés pauvres ( les favelas au brésil)  où les infrastructures de transport, les services publics sont complètement à la ramasse(car ce n'est la priorité ou tout simplement le budget manque). A côté de ça, tu as des tas d'infrastructures à l'autre bout de la ville, avec des villas, des entreprises de hautes technologie, des hotels, bref la vie économique se concentre ici et non dans l'ensemble de la ville.

Il y a des violences ethniques, sociales dans les Brics car la croissance économique ne touche pas tout le monde tu le vois pas trop en Russie et en Chine  mais au Brésil et Afrique du Sud tu le vois , l'actualité nous le rappelle sans arrêt en ce moment avec l'Afrique du Sud. A côté de ça les salaires augmentent, les conditions de vie s'améliorent.

Dans un pays émergent, il y a des tentatives pour faire comme les grands en ce moment l'Inde a appris à ses dépends que la conquête spatiale et lunaire n'était pas encore pour tout de suite. A côté de ça, ils sont pas foutus de régler des soucis de paludisme ou de peste noire ( oui elle vient de l'Inde du Nord et existe toujours actuellement) chez eux.

En faite l'industrialisation, la croissance économique vont tellement vite que les BRICS n'ont pas le temps de tout régler et vont concentrer leurs efforts sur l'économie pour régler les soucis sanitaires et sociaux par la suite. Mais ça ç'est quand l'économie mondiale tourne trés bien, et c'est pas le cas en ce moment avec les protectionnismes et les nationalismes qui augmentent.

Pour te donner un autre exemple, tu peux te baser sur la France du 19ème siècle avec le début de l'industrialisation ou l'ensemble des pays européens, il y avait le même type de problèmes, à la différence c'est que ces pays là ont eu le temps de résoudre certainsproblèmes urgents ( comme l'éducation ) alors que les Brics ont a peine le temps de le faire avec l'économie mondiale qui va toujours plus vite aujourd'hui.

Voila des exemples IRL sur lequel tu peux te baser.

Le Brésil et la Russie n'ont toujours pas retrouvé leurs PIB de 2009/2010, et ne parlons même pas de l'Afrique du sud qui ne cesse de s'appauvrir depuis 2007 et qui voit sa société progressivement sombrer dans une guerre civile. Leurs économies stagnent voire déclinent depuis plus d'une décennie, on peut difficilement parler d'amélioration des conditions de vie dans ces trois pays là.
Seules l'Inde et la Chine connaissent une réelle croissance.

Pour en revenir au sujet, je verrais bien le Zéphiros dans un état semblable à celui du Brésil. Une société plutôt inégalitaire, corrompue et violente, une croissance économique spasmodique, mais un pays tout de même relativement développé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant