Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
La Vallée de Berthe - Page 4 2 La Vallée de Berthe - Page 4 2 La Vallée de Berthe - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: La Vallée de Berthe, Mer 19 Juin 2019 - 21:48
Bantumi a écrit:Pour la petite histoire Saulchoy est le village de naissance de mon père, Saint Rémy au Bois mini village d'à côté et Saint Pol sur Ternoise la ville la plus proche. Et Berthe (qui là est le nom de la rivière qui s'écoule dans cette vallée) est le prénom de ma grand mère.

Je connais bien St Pol sur Ternoise. Mon parrain habitait par là quand j'étais jeune et j'y allais tous les étés.
J'ai encore un cousin à St Michel / Ternoise.
Bref un coin que je connais.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
La Vallée de Berthe - Page 4 1 La Vallée de Berthe - Page 4 Bar_150_3
Messages : 852

Re: La Vallée de Berthe, Jeu 20 Juin 2019 - 10:31
Ta dernière image est superbe. Et la précédente série l’est tout autant. On voit déjà une grande maîtrise du jeux et tout ton potentiel pour nous présenter une vallée vraiment sublime.
Par contre je faucherais le champs de tournesols maintenant que tu nous l’as montré. Bien qu’il soit très beau, ça demande beaucoup de ressource ce type de plantation, au niveau de la limite du nombre de props du jeux et des limites de ton ordi, surtout si tu veux détailler un peu, beaucoup, ta vallée.
Hâte de voir la suite.
Bantumi
Bantumi
Membre
La Vallée de Berthe - Page 4 Bar_150_3
Messages : 105

Re: La Vallée de Berthe, Jeu 20 Juin 2019 - 15:45
Sebtalus a écrit:
Par contre je faucherais le champs de tournesols maintenant que tu nous l’as montré. Bien qu’il soit très beau, ça demande beaucoup de ressource ce type de plantation, au niveau de la limite du nombre de props du jeux et des limites de ton ordi, surtout si tu veux détailler un peu, beaucoup, ta vallée.
Hâte de voir la suite.
En effet je n'y avais pas pensé mais cela soulagerai bien mon PC quand je bosse à proximité, surtout que je suis déjà à 390 000 arbres dans le jeu alors que j'ai même pas fais 15 % de la map lol!


Bantumi.... alive !!
Bantumi
Bantumi
Membre
La Vallée de Berthe - Page 4 Bar_150_3
Messages : 105

Re: La Vallée de Berthe, Jeu 20 Juin 2019 - 16:48
Nouvelle mise à jour de la vallée de la Berthe.
Tout d'abord je vous présente le vieux château médiéval qui surplombe la commune de St Rémy en Berthe. Celui-ci permettais d'avoir une vu assez global de la région malgré sa faible hauteur. La colonie sur laquelle il est posé culmine à 103,22 m de haut. Mais dans ce plat pays cela reste un avantage indéniable.
La Vallée de Berthe - Page 4 20190636

Je vous présente ensuite les premières images de la commune de St-Pol sur Berthe. Plus grande ville de cette partie de la vallée, elle a prospéré pendant des années (au détriment de ses petites voisines parfois) grâce à sa situation stratégique entre la Berthe et le pays de Léonce qui est tout proche.
Tout d'abord une vue aérienne :
La Vallée de Berthe - Page 4 20190637

Les touristes est habitants sont accueillis par la statut du grand Bertrand De Berthe, un noble de la commune qui s'est fait connaître dans l'histoire pour avoir été un grand général lors de la grande guerre.
La Vallée de Berthe - Page 4 20190638
La Vallée de Berthe - Page 4 20190639

Malheureusement, la prospérité de cette ville n'a pas eu que des avantages ainsi la majeur partie des travailleurs peu qualifiés n'ont d'autre choix que de s'installer dans le quartier populaire de la ville situé à l'extrémité Sud-Est de celle ci.
La Vallée de Berthe - Page 4 20190640
La Vallée de Berthe - Page 4 20190641
La Vallée de Berthe - Page 4 20190642
La Vallée de Berthe - Page 4 20190643
La Vallée de Berthe - Page 4 20190644La Vallée de Berthe - Page 4 20190647
La Vallée de Berthe - Page 4 20190645
La Vallée de Berthe - Page 4 20190646

Non loin de ce quartier se situe le Centre Commercial de la "Porte de Léonce" :
La Vallée de Berthe - Page 4 20190651
La Vallée de Berthe - Page 4 20190652
La Vallée de Berthe - Page 4 20190653
Et son pole de loisir avec Boite de nuit, Bowling, Karaoké,...
La Vallée de Berthe - Page 4 20190655
La Vallée de Berthe - Page 4 20190654

Voilà un premier aperçu de la ville de Saint-Pol sur Berthe, comme vous pouvez le constater elle est loin d'être fini, je vous met une vue satellite pour voir sur quel superficie elle s'étend.
La Vallée de Berthe - Page 4 20190656


Bantumi.... alive !!
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
La Vallée de Berthe - Page 4 2 La Vallée de Berthe - Page 4 1 1 3 La Vallée de Berthe - Page 4 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: La Vallée de Berthe, Jeu 20 Juin 2019 - 17:40
J'aime beaucoup cette petite zone résidentielle, effectivement on sent bien cette architecture d'après-guerre, et les petits aménagements associés nous mettent bien dans l'ambiance. Smile Cette zone commerciale est bien intéressante également !

Merci pour les vues générales, même si pour le coup on est un peu déçus que les distances ne soient pas trop réalistes entre les communes qui sont du coup trop proches :aie: Mais ce n'est qu'un détail, de toute façon c'est un problème avec tous les jeux de gestion qui n'ont pas des maps de 1000km² La Vallée de Berthe - Page 4 839159


La Vallée de Berthe - Page 4 Clicim12La Vallée de Berthe - Page 4 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
La Vallée de Berthe - Page 4 Comm_m10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés La Vallée de Berthe - Page 4 2 La Vallée de Berthe - Page 4 5 La Vallée de Berthe - Page 4 1536585881-g18-orga La Vallée de Berthe - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Vallée de Berthe, Jeu 20 Juin 2019 - 17:55
C'est dommage que ça manque de vie (les parkings vides, quasiment aucune voiture ou piétons...) mais sinon le rendu est top, continue ! cheers


Bantumi
Bantumi
Membre
La Vallée de Berthe - Page 4 Bar_150_3
Messages : 105

Re: La Vallée de Berthe, Ven 21 Juin 2019 - 10:27
romu23 a écrit:
Merci pour les vues générales, même si pour le coup on est un peu déçus que les distances ne soient pas trop réalistes entre les communes qui sont du coup trop proches :aie: Mais ce n'est qu'un détail, de toute façon c'est un problème avec tous les jeux de gestion qui n'ont pas des maps de 1000km² La Vallée de Berthe - Page 4 839159
Effectivement mais bon les maps font du 18km/18km donc forcement si on veut mettre de la réel distance ce la fais des cartes bien vide.

Myname a écrit:C'est dommage que ça manque de vie (les parkings vides, quasiment aucune voiture ou piétons...) mais sinon le rendu est top, continue ! cheers
Effectivement c'est un peu désert surtout le centre commercial, j'aurais du retirer la pause un peu plus avant de prendre les photos. Je pense que lorsque la population va augmenter significativement, le problème ne se posera plus.


Bantumi.... alive !!
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. La Vallée de Berthe - Page 4 1 La Vallée de Berthe - Page 4 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: La Vallée de Berthe, Ven 21 Juin 2019 - 11:35
C'est très détaillé, bon travail et belles images. La Vallée de Berthe - Page 4 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La Vallée de Berthe - Page 4 1 La Vallée de Berthe - Page 4 2 La Vallée de Berthe - Page 4 7 La Vallée de Berthe - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: La Vallée de Berthe, Ven 21 Juin 2019 - 13:38
Un peu vide à certains endroits du coup ça donne l'impression d'inachevé mais ça devrait se dissiper.

Sinon pour ce qui est déjà construit , rien à redire c'est trés bien agencé, ça manque un peu de vie encore mais la aussi ça devrait se dissiper au fur et à mesure.

Bien joué.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 La Vallée de Berthe - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5578

Re: La Vallée de Berthe, Ven 21 Juin 2019 - 15:01
Du beau travail. Il manque un équilibre au niveau du LUT et ça sera encore plus agréable à l’œil !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum