Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Morgan industries 1 Morgan industries 2 Morgan industries 3 Morgan industries Bar_150_3
Messages : 2436

Morgan industries, le Lun 3 Juin 2019 - 23:22


Morgan industries est un groupe chimique Deltan issu de la fusion des entreprises OKO Chemicals, Porthos Oil et NK-VB en 1960.

Oko Chemicals a été fondé en 1841 par Oko Morgan a Arrabal, l'entreprise est connue pour avoir inventé le procedé Morgan RGT de synthese des nitrates dont elle detient le brevet aujourd'hui tombé dans le domaine public.

Porthos Oil a été fondé en 1889 par Archibald Sky et detient le brevet de la synthese du methanol aussi tombé dans le domaine public.

NK-VB est une entreprise issu de la tradition ancestrale d'Arrabal commercialisant depuis 1810 une technique d’anesthésie au protoxyde d'Azote longtemps gardé secréte.





------------HISTOIRE ET CONTEXTE--------------




La caldera d'Arrabal, actuellement stable mais toujours active émet depuis toujours toute sorte de gaz exotiques, plus ou moins toxiques. Cette force souterraine qui chauffe les lacs de la région d'Arrabal a alimenté bien des superstitions et des rites étranges qui contribuent encore aujourd'hui a l'image "sulfureuse" d'Arrabal. Cette particularité géologique de la ville constitue aussi l'origine de la longue histoire des Alchimistes d'Arrabal qui pratiquait par exemple l’anesthésie au protoxyde d'Azote 2000 ans avant le reste du monde.

A Arrabal, les écorcheurs d'Esur pratiquait la scarification à l'acide sulfurique sous anesthésie au protoxyde d'azote dés le second siècle, leur apparence cadavérique terrorisait la population alors plus docile et obéissante

En l'an 7 Arrabal est conquise par Lutèce, les maître Alchimiste d'Arrabal se mettent au service de l'empereur Deltan et dès le 9 eme siècle, ils commencent a exploiter les dépôts de nitrate de la région d'Arceval pour produire des explosifs, ils acquièrent progressivement une très grande connaissance et compréhension de la chimie, une science jalousement gardé pendant des siècles.

Un alchimiste d'Arrabal

Au 18 eme siècle alors que les mines de nitrates d'Arceval sont presque épuisé l'Empire Detlan de plus en plus militariste demande aux chimistes d'Arrabal de trouver une solution et d’étudier la synthèse artificiel des nitrates a partir de l'azote de l’atmosphère, s'en suivra la découverte du procédé Morgan-RGT par Oko Morgan exploité a l’époque par la société OKO Chemicals qui aujourd'hui encore nourrit 75 % de la planète. En effet le brevet dépose par l’arriéré grand père de N.Morgan permet de produire des explosifs de manière illimité mais il permet aussi de produire des engrais industriellement.

Oko Morgan née Oko Ngai est un esclave Vanuatus victime de la traite négrière pratiqué a l’époque par l'Alderico et l'empire Deltan. Il est confié au maître alchimiste Raynald Morgan qui le naturalise et lui apprend tout ce qu'il sait.

Pendant la Grande guerre, Oko Chemical a une position hégémonique de monopole sur le territoire Deltan, mais la défaite de l'empire Detlan en 1946 porte un coup très rude à l’industrie chimique Detlane, car les Alliés confisquent tous ses actifs à l’étranger, en particulier les brevets sont confisqués et revendus pour une bouché de pain a tout ceux qui le veulent.

Afin de faciliter et d’accélérer le retour de l'industrie chimique Aurineenne sur la scène mondiale, les 3 grandes sociétés chimiques deltanes de l'epoque décident de fusionner. Juridiquement, il s’agit d’une « fusion-acquisition » de OKO Chemicals qui y joue le rôle de la société acquérante en procédant à une augmentation de capital avec Dwinika Morgan en premier actionnaire. Le conglomérat industriel prend alors le nom qu'on lui connait aujourd’hui : Morgan Industrie, le siège de la nouvelle société est établi à Arrabal.

De 1960 à 1980, Morgan industries devient un empire industriel de tout premier plan. Grâce à un important groupe de recherche et de nombreux partenariats (en particulier avec Ced Petroleum), elle met au point plusieurs procédés industriels très importants conduisant à de nouveaux produits :
synthèse du méthanol ;
caoutchouc synthétique ;
matières plastiques ;
textiles synthétiques ;
antibiotiques (de type sulfamides) ;
essences synthétiques (à partir du charbon) ;
sarin.


Dernière édition par Ouam le Lun 8 Juil 2019 - 22:08, édité 1 fois
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Morgan industries 1 Morgan industries Bar_150_3
Messages : 2611

Re: Morgan industries, le Mar 4 Juin 2019 - 10:28
Une bien belle industrie qui pourrait s'installer sur l'île de Malapo ( l'île où il y a la capitale Mapete) et où il existe des gisements de gaz.

On pourrait aussi commencer un partenariat économique entre le NED et Mapete. N'hésites pas à me contacter qu'on voit tout ça, si ça t'intéresse.
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Morgan industries 3 Morgan industries 4 Morgan industries 1536585881-g18-orga Morgan industries Bar_150_3
Messages : 11125

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Morgan industries, le Mar 4 Juin 2019 - 22:34
Super historique pour l'entreprise ! Very Happy


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum