Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 3 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 6 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! Bar_150_3
Messages : 2980

Apres avoir constaté que le pays "sanctuarisé" du Bosphoros est actuellement composé de 3 villes fantôme, j'ai entrepris de sauver sur le Wiki tout ce qu'il reste de la ville de paquet sur le forum, malheureusement contrairement a Lutèce tout n'a pas pu être sauver, une partie des uplaod sont perdus définitivement je le crains, voici la liste de ce qu'on ne reverra plus a Neapoli :

Conservatoire National Supérieur du Bosphoros
Palais Princier
La Cour Constitutionnelle
Parc Constantin
L'Opéra National
Le Temple de la Mer
Les Phares Jumeaux
Place Palatiou
Place de la Victoire


Je reposte dans ce thread de ce qui a put être sauvé, re-uploadé sur le forum et reclassé sous forme d'infrastructures afin d’être rentré sur le site du monde GC
Pour infos j'ai repris les description de paquet aussi souvent que possible mais j'ai quand même du changer des petites choses par ci par la, voir inventer du neuf pour coller avec les critères d'infrastructures certaines fois.

Centre historique de Neapoli


Le centre historique mythique de neapoli avec son monument phare : l'Agios Theodoros, chef d'œuvre de l'art euromédien primitif. Il est miraculeusement rescapé du tremblement de terre de juin 2019, le temple de la mer et les phare jumeaux eux n'ont malheureusement pas résisté a la secousse.




Agios Theodoros


Chef d'œuvre de l'art euromédien primitif, Agios Theodoros a été pendant plusieurs siècles le plus grand lieu de culte de Neapoli. Il comporte une des plus grande coupole du monde antique. Theodoros était le saint patron de la ville.
Lors de l'indépendance du Bosphoros, le lieu a été convertit en église, d'où le nom qu'il porte aujourd'hui. C'est toutefois actuellement un grand musée consacré à l'art euromédien au bosphoros, ainsi qu'à l'histoire du Bosphoros euromédien.



La petite place de l'Agios Theodoros

Les jardins des quais avec la vue sur l'Agios Theodoros

Il y a beaucoup de port de plaisance au Bosphoros mais celui ci, situé juste au dos de l'Agios Theodoros est sans doute le plus emblématique du pays


Le Petit Kowloon


Les Kowloonais représentent la plus importante minorité de Neapoli. Ils habitent en majeur partie das le même quartier, formant le Petit Kowloon. A deux pas du stade de Viomichani, l'exotisme est de rigueur.
C'est sans doute un des endroits les plus dépaysants de la ville.


Stade de Viomichani et Fox Arena


Le Stade de Viomichani occupe une place importante dans le coeur de tous les Neapolitains. C'est en effet dans ce stade que réside le Football Club de Neapoli, l'une des meilleures équipes du monde.
Dans ce stade se déroulent les plus grands évènements sportifs au monde, mais aussi des concerts et autres évènements d'envergure internationale.
Juste à côté, se trouve la Fox Arena, sponsorisée par la Fox Premier. Dans cette immense arène se déroule des rencontres de handball, basketball, volleyball, ...



La place du sport a proximité de la fox Arena


CBD Synchrone de Neapoli


C'est un des 3 CBD de neapoli, il est le plus ancien et aussi le plus important, de nombreux immeuble de bureaux plus ou moins haut s'y sont ajouté au fil des ans et meme si son architecture n'est pas des plus impressionnante son empreinte au sol est conséquente.


Le bois constantin

C'est bois étaient les terrains de chasses favoris des princes du Bosphoros, ils ont menacé pendant plusieurs siècles et sont maintenant préservé.




La suite arrivera bientot .....


Dernière édition par Ouam le Lun 16 Sep 2019 - 16:22, édité 6 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 7 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 8 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 6 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! Trophee_bronze_ico Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Rah ... quel plaisir de revoir ces images !!!! C'est vrai qu'on faisait aussi de belles ville dans le temps :aie:
Merci pour ce taf Ouam !!!
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! Bar_150_3
Messages : 3190

J'apprécie beaucoup ce que tu fais pour sauver le passé et l'histoire de Gécée, Ouam. Smile
Effectivement, cela fait plaisir de les revoir ces images. Smile
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 7 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! Bar_150_3
Messages : 5184

De magnifiques images de la ville que je ne connaissais pas du tout.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 5 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 1536585881-g18-orga Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Un travail de malade qui en vaut largement la peine, GC ne peux que t'en être hautement redevable Wink


Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 3 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! Bar_150_3
Messages : 1154

La ville n'a pas vieilli d'un poil dis donc ! Je trouve ça super que tu sauves l'histoire et le patrimoine de GC souvent méconnus ou aux oubliettes, restaurer ces grandes villes de GC est très important selon moi aussi ^^


Unsere Nation wird strahlen
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! Bar_150_3
Messages : 1641

C'est dommage qu'une telle partie ai disparu ! C'est une très jolie ville en tous cas


Le courage de l'indolence
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! Bar_150_3
Messages : 852

Je ne connaissais pas du tout cette ville et je la découvre avec grand plaisir. Quel dommage qu’une partie soit définitivement perdue! En tout cas les images sont superbes.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 3 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 6 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! Bar_150_3
Messages : 2980

merci a tous !

poursuite du classement et du sauvetage avec aujourd'hui un focus sur les parcs de Neapoli il y en a beaucoup dans la ville de paquet et la plus part son bien illustrés Wink, une seconde marina et 2 monument de prestige: La chancellerie princière et la cour penale !





---------------------DES PARCS-------------

Le parc équestre

Il y a des courses de chevaux régulièrement organisé dans ce parc mais les habitant on refusé que des gradins permanent y soit monté c'est avant tout un parc.



Parc du front de mer

ce grand parc entoure le palais princier de Neapoli, il est composé de 2 étangs, et s’étend tout le long des quais du parlement.



Parc de l'oracle

Un petit parc et quelques vielles pierres !



Parc de la vielle ville

Le parc de la vielle ville son pont, son lac, un des plus apprécié des habitants.



Parc du temple de la mer

Ce grand parc entourait le fabuleux temple de la mer, un des plus somptueux monument de neapoli, le vieux monument c'est malheureusement effondré lors du tremblement de terre de juin 2019, il n'en reste que ce très beau parc.



Marina

Neapoli est connu pour ces somptueux port de plaisance mais celui ci est souvent oublié c'est un des plus tranquilles et paisible







---------------------LE QUARTIER NATIONAL------------

Avenue Nationale

L'Avenue Nationale est une très large avenue part de la Porte de l'Agora, traverse le Canal de Viomichani à Neapoli et termine sa course à la Place Nationale, dominée par une colonne représentant la Monarchie Constitutionnelle, et ses bienfaits.



Cour Pénale (et sa place)

La Cour Pénale est la plus haute instance juridique du Bosphoros, une petite place met en valeur le monument.



Chancellerie Princière (et sa place)

La Chancellerie Princière est le siège de la Chancellerie du Bosphoros. Le Chancelier est le tenant du pouvoir exécutif.
C'est lui le réel chef de l'état. Toutefois, le Prince conserve un droit de regard, et peut choisir de ne pas nommer le chancelier élu par le Parlement. Une petite place met en valeur le palais.



Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! 7 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! Bar_150_3
Messages : 5184

Excellent, j'accroche complètement. ça te dit pas de te lancer dans la reconstruction de la ville Ouam?

Tu pourrais être gérant d'un pays sanctuaire par exemple. Je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs, on a jamais éclairci ce point véritablement.

Et puis il faut tu ais l'envie et le temps de le faire aussi.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum