Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebtalus
Sebtalus
Membre Confirmé
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 1 [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Bar_150_3

Re: [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2, le Mer 13 Fév 2019 - 16:25
Très bon début. Par contre je suis pas super fan du blason et du logo de la ville mais bon c'est personnelle et comme l'on dit certain je trouve aussi que ça manque d'animation sur les places, après je peux comprendre que si ton PC rame alors que tu n'as pas grand chose sur ta map que tu ne veuille pas trop charger en props. En tout cas hâte de découvrir l'avancement de Saint-Juliers
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Bar_150_3

Re: [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2, le Mer 13 Fév 2019 - 16:56
Merci pour tous vos commentaires ! Et après vos remarques pertinentes, je vais essayer de mettre un peu plus de détails et d'animations dans les espaces publics, mais je me promets rien, je vais faire de mon mieux pour vous offrir ce qui me semble le meilleur Wink

Askamih : vaselois convaincu, maire de Saint-Juliers, meilleure ville du pays, et rédacteur de L'écho du Vasel ,meilleur journal du pays !
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Bar_150_3

Re: [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2, le Jeu 14 Fév 2019 - 0:00
Vraiment intéressant car tu as un potentiel de dingue avec cette façon de créer au début je trouve Smile Parfois, il suffit d'un rien pour aménager un quartier entier. Je pense que tu vas pouvoir peaufiner tout ça avec les places et les églises Smile. On sent que ton PC est sur le point de craquer au niveau de l'affichage de l'image :aie:
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC

[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Logo_s10
Retour sur la visite du ministre de l'industrie et du travail à Saint-Juliers

Aujourd'hui notre ville à l'honneur d'accueillir Gaspard Pernet, le ministre de l'industrie et du travail venu ici discuter de l'avenir industriel de Saint-Juliers et de la question de la reconversion ainsi que de l'écologie qui n'ait pas le point fort de notre commune.
Sa visite s'est faite en trois étapes :

• Visite du port autonome de Saint-Juliers et de ses infrastructures
  • Visite du quartier en reconversion technologique du Bas-Leu
  • Discours à la mairie sur les actions que prendra le gouvernement après ses études

La visite du port autonome

Spoiler:
"Une visite forte en émotion, surtout en acquis. J'en retiens une grande activité et une industrie à sauver !"[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Gaspar12
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Gaspar11
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Gaspar10

La visite du quartier technologique Bas-Leu
Spoiler:
"Un quartier d'avenir, je vois bien que la ville peut prendre une autre voie. Je suis sûr que le maire et ses élus feront le maximum pour persévérer dans cette direction"  [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Gaspar14
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Gaspar13
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Gaspar15

Le discours du ministre à la mairie
Spoiler:
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 462px-10

"Monsieur le maire, mesdames et messieurs les élus, citoyens de Saint-Juliers.
Je voulais exprimer ,aujourd'hui et devant vous, ma gratitude et ma reconnaissance que prend cette ville à garder ses industries et son port autonome compétitif dans un monde dominé par le numérique. Et en visitant les infrastructures industrielles mais aussi un quartier en pleine reconversion, j'ai remarqué que la ville pouvait briller de milles facettes différentes et qu'elle pouvait et peut se reposer sur autre chose que ses industries qui restes malgré tout à sauver de la crise du fait d'être le nerf de la guerre. Mais le gouvernement vaselois et moi-même soutiendront les projets de reconversions pour que cette ville continue à se tourner vers l'avenir et à laisser son passé de côté. Depuis près de deux siècles, les fumées des usines et des centrales à charbons polluent les paysages médiévaux  qui font la renommé de la cité julieraine et cela doit changer ! Pourquoi garder des industries polluantes, et des centrales à charbons ? Comme vous, je ne le sais pas et c'est pour cela que... OUI mesdames et messieurs, cela doit changer ! Et pour une bonne raison : le gouvernement veut faire face au réchauffement climatique et aux enjeux météorologique que le monde rencontre au XXIème siècle. Et cela commence par respecter l'environnement, respecter la terre comme le ciel. Et s'en vouloir manquer de respect, ces centrales et ces usines font taches. Ainsi, ces plans de reconversion doivent mener à bien la transition écologique entamée en avril dernier par le gouvernement. Sacrifier une partie de notre paysage économique et énergétique pour la planète, n'est-ce pas une preuve d'engagement envers l'écologie ? Moi je pense que oui, des industries moins polluantes et même écologique peuvent être implantées et être rentables, mais seulement si nous les aidons. Et c'est ce que nous allons faire; les aider. En toute franchise, mesdames et messieurs, je pense que cela est un combat, un combat d'avenir pour que nos enfants puissent vivre dans un monde meilleur. Mais notre monde ne sera jamais parfait mais faisons tout autre possible pour qu' un jour, l'on puisse effacer cette phrase de nos esprits.
[...]
                   Je prendrais le temps qu'il faudrait, et j'attendrais que la ville soit prête mais ce projet de reconversion est essentiel pour le pays.
[...]              
                   Saint-Juliers est au centre de notre projet, cette ville a une importance capitale à nos yeux, et nous défendrons ces intérêts coûte que coûte. Ni nous lâcherons la ville ni nous la laisserons se voir mourir et se consumer à petit feu. Nous savons que cette ville a un taux de chômage au dessus de la moyenne nationale et  ne nous l'avons point oublier. Nous promettons que ce projet apportera des emplois stables et fera baisser drastiquement le chômage julierains.  
[...]
                  Ce ne sont pas que des belles paroles de politiciens : ce sont des promesses faîtes pour la ville et ses habitants. Et devant vous tous, je jure solennellement que le Roi ainsi que son gouvernement prendront les mesures nécessaires pour faire changer les choses, merci beaucoup ! "

Askamih : vaselois convaincu, maire de Saint-Juliers, meilleure ville du pays, et rédacteur de L'écho du Vasel ,meilleur journal du pays !
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 3 [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 4 [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 1536585881-g18-orga [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2, le Mer 27 Fév 2019 - 19:56
Très bon RP municipal, ça aurait été vraiment parfait si avec il y avait pu avoir quelques images ingame pour rendre le tout encore plus complet Smile 
D'ailleurs dire que "Sacrifier une partie de notre paysage économique et énergétique pour la planète" est vraiment tendu pour un ministre de l'économie qui plus est, au moins ça donne le ton mais c'est audacieux de sa part d'être en faveur du "sacrifice" du secteur qu'il est sensé diriger :aie:

Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC

Re: [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2, le Jeu 25 Avr 2019 - 11:42
ROLEPLAY, QUELQUES MONUMENTS ET STRUCTURATION DE LA VILLE

Mise à jour du jour, bonjour ! Pour la deuxième MAJ de Saint-Juliers nous allons voir le tout début de l'histoire de la ville, la suite des monuments célèbre de la "cité julieraine", et l'avancement générale de la ville.

ROLEPLAY

Pour commencer à comprendre l'histoire de Saint-Juliers, il faut savoir quelques notions de "bases" mais qui reste compliquées :

• Saint-Juliers est une ville mélantoise, édifiée par un peuple de deltan : les Mélantois
  • La ville a une place très importante au sein de ce peuple et est un des "Trois bourgs", les villes les plus importantes de la Mélantii dirigeant tout le peuple.
  • Ces mélantois sont organisés en "Dülisch" sorte de duché indépendant les uns des autres dirigé par un "bourg" qui est une ville-capitale, le dülisch dirigé par Saint-Juliers est donc le Dülisch de Juliers, en mélantois Jülischer's Dülisch

• Chaque des plus de 470 dülischs composant la Mélantii doivent allégeance à un des trois bourgs, Bourg-Juliers (ancien nom de la ville) est alors la plus grand et la plus puissant de ces bourgs.

Maintenant ces quelques point établis, nous pouvons ENFIN commencer.
Saint-Juliers fut fondée en l'an de grâce 615 par le peuple mélantois fuyant le premier Royaume Cantii et cherchant à s'étendre vers l'ouest. Les colons s'établirent alors, sur les ruines d'une ancienne ville calypsoise, dans les actuels quartiers du Bourg et du Haptburg, soit le centre actuel de la ville. En 621, les habitants de la jeune ville vont élire un certains Künjter Jülisch et si vous suivez bien, le nom mélantois de la ville est Sant-Jülisch, anciennement Burg-Jülisch, et veut dire littéralement Bourg-Juliers mais surtout la "Ville des Juliers". Künjter Jülisch fut le premier des Juliers à régner sur la ville, que 6 ans après sa fondation. En tout, la famille Juliers régnera de 621 à 1809 sans partage sur leur cité. Cette famille de noble ont donné leur nom à peu près tout dans la ville, même à la ville elle même !

Les julierains, veulent alors étendre leur influence tout autour de leur cité et commencent à faire des guerres contre leurs voisins et la ville s'enrichie rapidement et devient le plus puissant des bourgs mélantois. Ainsi la ville devient une puissance régionale puis "nationale" et pour avoir un meilleur contrôle de ses territoires, elle met en place en 814, accompagnée par ses alliés des villes de Conjosse et de Ô-sur-Jèrre, le système de "dülisch", sorte de duché devant allégeance à un des "trois bourg". Ce changement radical permet aux julierains d'avoir un contrôle parfait sur ses vassaux et de pouvoir commencer son ascension...

ENCORE QUELQUES MONUMENTS

L'Opéra Jülisch-Garniil

Situés au sud de quartier Garniil (du nom des ducs Jülisch-Garniil), cet opéra et sa magnifique place de l'orchestre (encore en travaux) sont des espaces très aimés et très fréquentés des julierains. Construit de 1707 à 1715 en plein règne du duc Jean de Juliers, l'opéra est sans nulle doute un des chefs-d’œuvres d'architectures de la ville avec ses colonnes, son toit, ses coursives... Il met un point d'honneur au quartier Garniil éblouissant de mille feux l'Avenue de la Mélantii et la cité entière. Les plus grands opéra se déroulent dans ses murs mais aussi des galas et des concerts.

Vues de l'Opéra Jülisch-Garniil:

[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Screen21
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Screen22
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Screen20

Église du Christ-Sauveur

2ème monument religieux de la ville, 4ème monument le plus visité de la ville et plus grande église de la ville, le Christ-Sauveur est l'édifice religieux immanquable de Saint-Juliers. En plein cœur de la cité, il est simplement impossible de manqué cette magnifique église, de style baroque construite entre 1613 et 1692, avec son gigantesque escaliers et sa coupole vertigineuse, avec ses colonnes qui vous feront voyager et ses statues détaillées au millimètre près !  Ce bâtiment est une ode autant destiné au catholicisme qu'à l'amour de l’architecture. Je vous invite tout naturellement à vous rendre à cette église le plus vite possible, c'est 10 cantii l'entré :aie: [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 551330

Vues du Christ-Sauveur:

[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Screen26
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Screen23
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Screen25

La maison Juliers

La maison Juliers fut la demeure des ducs de Juliers pendant près de 300 ans, aujourd'hui reconvertit en petit musée sur l'histoire de la famille, elle fait le bonheur des nombreux touristes venus à Saint-Juliers. Faisant face à l'hôtel de ville, la maison est au centre névralgique de la cité, proche de tout et loin de rien, elle fut pendant longtemps un centre de décisions majeur pour toute la ville et ses nombreux territoires. Ce bâtiment n'est pas qu'une simple maison ou un simple musée, c'est un symbole du duché et de ses ducs, de l'absolutisme et du pouvoir "divin" !
Vues de la maison Juliers:

[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Screen27
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Screen28

STRUCTURATION DE LA VILLE ET AVANCEMENTS

Je n'ai malheureusement pas eu le temps pour vous faire des screens (car CLS map view a crash :aie:  ), mais voilà ! Les grandes rues de la ville sont tracées, le port à sa forme définie, et d'autres bâtiments arrivent et peut-être vous aurez une présentation d'un quartier complet : soit le quartier du Bourg, soit le quartier Garniil !

C'est pour vous dire en fait que ça avance, doucement certes, mais ça avance et c'est le plus important en fin de compte !

En ce moment, je me concentre plus sur le roleplay de mes personnages, de l'histoire de ma ville et des sujets parallèles, je suis très actif sur le wiki et c'est pourquoi je suis fier de vous proposer ce petit panel de pages sympathiques :

Géographie : Mélantii - Duché de Juliers ; Duché de Jeannois ; Duché de Dédeugnon - Duché du Haut Mélantois ; Duché du Bas Mélantois - Saint-Juliers Agglomération

Personnages : Baptiste de Juliers - Charles-Théodore de Juliers - Guillaume Thibert - Aristide Payet - Geoffrey Houle - Romère Ducroix - Augustin Deschamps

Monuments :Grand-Place de Saint-Juliers - Théâtre des Juliers - Opéra Jülisch-Garniil - Église principale de Saint-Juliers - Église du Christ-Sauveur

Autres : Guerre de Voekmatt - Portail de Saint-Juliers et sa région - Saint-Delieu

Certaines pages sont relativement vides, je le sais mais je dois bientôt les remplir, donc pas d’inquiétudes^^

PS : Je ne sais pas pourquoi les images sont petites, si quelqu'un peut m'aider^^

mickael85190
Journaliste du Dimanche
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 1 [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Bar_150_3

Re: [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2, le Jeu 25 Avr 2019 - 15:35
J'aime plutot bien, les texture me semble un peu étrange mais je pense que c'est du aux options du jeu ?

Pour les images, je pense que tu as copié l'URL avec les miniatures de l'image au lieu de l'URL de l'image

Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
[CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 1 Aucun [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 1 [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 1 [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2 - Page 2 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CS] Saint-Juliers | MAJ2 P2, le Jeu 25 Avr 2019 - 22:34
Pas mal du tout comme style de présentation, c'est très détaillé! Je verrais juste peut-être un peu plus d'images pour le coup Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant