Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Prince Edward Island - Page 5 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Prince Edward Island - Page 5 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: Prince Edward Island, Sam 2 Fév 2019 - 11:53
C'est avec une grand fierté que le Vasel accueil la délégation edwardienne
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Prince Edward Island - Page 5 1 Prince Edward Island - Page 5 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Prince Edward Island, Jeu 6 Juin 2019 - 17:20
Grosse mise à jour aujourd'hui avec cette partie Politique et Administration de l'île de Prince Edward.
Celle-ci sera mise à jour dans la première page du pays et sur sa page wiki.
Vue que la politique n'est pas ma tasse de thé, n’hésitez pas à commenter si vous pensez qu'il y a des choses à modifier ou pas très clair.
Merci et bonne lecture.




ADMINISTRATION

Le régime de l’île est un Régime d’Assemblée très particulier, reprenant et modernisant l’ancienne forme d’administration coloniale. Ce régime fut établi à partir de 1980 par John Holt après une période d'instabilité et de décroissance économique survenue à la suite de l’indépendance de l’île en 1907. Il aura fallu 3 ans à Holt pour établir un nouveau système politique. Depuis 1983, date des premières élections, le système n’a que très peu évolué. L’île est découpée en districts, au nombre de 28 (aux élections de 2018). Chaque district élit un ou plusieurs Représentants qui siège à la Chambre des Représentants. C’est eux qui élisent le Président de l’Assemblée qui en général est le chef du parti majoritaire. Le Président choisi les membres de son conseil au nombre de 9 et une partie des membres de la Chambre Haute. Il choisit aussi le Gouverneur.
La chambre des Représentants et la Chambre Haute forment l’Assemblée.
Aux élections de 2018, 4 parties politiques étaient représenté : Le Parti Liberal Conservateur (Tory Party), le Parti Travailliste (Whig Party), le Parti des Verts (Green Party) et le Parti Unis pour le Futur (United Future)
L’administration du pays se divise comme suit :

Les Districts:

Les Représentants:

L’Assemblée:

Le Président:

Le Conseil:

Le Gouverneur:

COMPOSITION DU GOUVERNEMENT DEPUIS 2018

Prince Edward Island - Page 5 Pei_or11

LES PARTIES POLITIQUES
Il existe deux partis principaux historique, le Parti Liberal Conservateur (Tory Party appelé les Tories) et le Parti Travailliste (Whig Party appelé les Whigs). Et deux partis mineurs, Les Verts (Green Party) et Unis pour le Futur (United Future)

Le Parti Liberal Conservateur (Tory Party):

Le Parti Travailliste (Whig Party):

Les Verts (Green Party):

Unis pour le futur (United Future):
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Prince Edward Island - Page 5 1 Prince Edward Island - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Prince Edward Island, Jeu 6 Juin 2019 - 19:01
Très bon travail, magnifiques cartes et logos. Bravo, vraiment ! Il faudra l'intégrer sur le wiki ! ^^


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Prince Edward Island - Page 5 2 Prince Edward Island - Page 5 3 Prince Edward Island - Page 5 6 Prince Edward Island - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Prince Edward Island, Jeu 6 Juin 2019 - 19:09
travail au top as always; ton pays aussi est au top mais comme je te l'ai déjà dis sans vrai territoire on ne peut pas pleinement profiter de ton talent sur le site, ça gâche un peu tout de mon point de vu.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Prince Edward Island - Page 5 1 Prince Edward Island - Page 5 2 Prince Edward Island - Page 5 7 Prince Edward Island - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Prince Edward Island, Jeu 6 Juin 2019 - 21:57
Superbe MAJ, qui en dit long sur le pays. J'ai appris des tas de choses. Je vois que l'Aldésyl est plutôt gouverner par des libéraux de centre droit si on regarde bien tout les pays.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Prince Edward Island - Page 5 1 Prince Edward Island - Page 5 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Prince Edward Island, Sam 8 Juin 2019 - 11:09
Merci pour vos retours, j'ai fais au mieux!!!

Saynwen a écrit:Très bon travail, magnifiques cartes et logos. Bravo, vraiment ! Il faudra l'intégrer sur le wiki ! ^^

Merci Saynwen, le wiki est en cours sur la page de Prince Edward, il faut que j’intègre les images, mais je vais peut être créer une page dédié à la politique de PEI pour ne pas que la page principale fasse 3km de long.

Ouam a écrit:travail au top as always; ton pays aussi est au top mais comme je te l'ai déjà dis sans vrai territoire on ne peut pas pleinement profiter de ton talent sur le site, ça gâche un peu tout de mon point de vu.

Merci beaucoup Ouam, oui je sais, j'espère que le nouveau site GC me permettra d’intégrer réellement le Monde GC.

Maori a écrit:Superbe MAJ, qui en dit long sur le pays. J'ai appris des tas de choses. Je vois que l'Aldésyl est plutôt gouverner par des libéraux de centre droit si on regarde bien tout les pays.

Merci Maori, ben un pays qui se veux "paradis fiscale" n'a pas trop le choix que d'être un peu à droite.
Le but principale depuis la mise en place d'un système très libérale et un système fiscale très avantageux pour les investisseur étranger, étant de faire rentrer un maximum de capital pour développé la recherche en biotechnologie, développement durable... avec deux technologies qui existe IRL et dont je m'inspire pour la production d’énergie 100% renouvelable à l’échelle de l'île que je suis en train de mettre en place. Sans oublier la protection des océans avec le projet de réserve océanique que je développerais un peu plus tard. Mais pour tous ça il faut de l''argent, le nerf de la guerre, même en écologie...
Tout ça sera développé en RP écologie dans les mois qui viennent.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Prince Edward Island - Page 5 4 Prince Edward Island - Page 5 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Prince Edward Island - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Prince Edward Island, Sam 8 Juin 2019 - 12:35
Wow j'aime beaucoup cette idée de district et de zone protégée naturelle !

Et de manière générale, ta présentation est d'une grande qualité !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Prince Edward Island - Page 5 1 Prince Edward Island - Page 5 2 Prince Edward Island - Page 5 7 Prince Edward Island - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Prince Edward Island, Sam 8 Juin 2019 - 23:43
Je vois que nous sommes trés proches sur le développement Seb, je vais commencer à croire réellement à la Ligue Insulaire drunken
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Prince Edward Island - Page 5 2 Prince Edward Island - Page 5 5 Prince Edward Island - Page 5 1536585881-g18-orga Prince Edward Island - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Prince Edward Island, Mar 11 Juin 2019 - 17:55
Complet, efficace et détaillé mais sans tomber dans la longueur... C'est presque dommage que tu n'aies qu' "une petite ile" finalement vu la qualité de ce que tu fais Cool


Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Prince Edward Island - Page 5 1 Prince Edward Island - Page 5 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Prince Edward Island, Jeu 18 Juil 2019 - 17:46
Mise à jour de la carte de l'île (non finalisée).
Je vous invite à cliquer dessus pour la voir en plein écran et zoomer!

Prince Edward Island - Page 5 CarteWhale-03
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum