Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Prince Edward Island 1 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 663

Prince Edward Island, le Jeu 15 Nov 2018 - 17:14
Prince Edward Island WhaleIsland_Bando-01

Prince Edward Island Flag_p13
Drapeau actuel de Prince Edward Island

Prince Edward Island Whalei23
Ancien Drapeau de Prince Edward Island


  • Nom officiel   :   Prince Edward Island
  • Surnom   :   Whale Island
  • Forme de l'Etat   :   Régime d’Assemblée
  • Président de l’Assemblée Générale   :   Sir Alexender McBoer, 1er mandat. Partie Conservateur modéré.
  • Gouverneur   :   Samantha Alderness
  • Langue officielle   :  Celte
  • Capitale   :   Halifax
  • Monnaie   :   Livre Whale
  • Devise nationale   :   "God Defend the Whale"
  • Hymne national   :   "God Save the Whale"
  • Fuseau horaire   :   UTC +11
  • Climat   :   Subtropical humide modérée
  • Ville la plus proche   :   Panon, République des Royaumes de Vasel.


L’Île du Prince Edward ou Whale Island est un micro état d’Aldesyl située dans l’Océan Atlantide Sud, à (?)km à l’Ouest de la République des Royaumes de Vasel .
L'île fut découverte en 1642 par le grand explorateur Celte : Sir Francis Brake accompagné par le Prince Edward-Auguste de Kent, fils cadet du Roi Celte (?). Lîle resta une possession de l’empire Celte jusqu’en 1907 où elle prend sont indépendance. En 1930, l’économie de l’île s’effondre après l’interdiction de la chasse à la baleine et mène le pays à la faillite et à la fermeture de toutes les routes commerciales, le pays se retrouve alors completement isolé. En 1980 le nouveau gouvernement met en place de nouvelles mesures économiques pour rouvrir le pays au monde extérieur. En 2018, le pays entre de l'OCGC .



  • Cartes

Cartes Monde:

Prince Edward Island Carte1

Prince Edward Island Carte2
Carte Prince Edward Island:

Prince Edward Island 2019
Prince Edward Island CarteWhale-03

  • Histoire

Histoire:
1642 : Découverte par Sir Francis Brake et le Prince Edward-Auguste de Kent lors d’une expédition pour trouver une nouvelle route entre le les colonies Celte de Philicie et d'Aldesyl.

Prince Edward Island WhaleIsland-Drake Prince Edward Island WhaleIsland-Edward
Sir Francis Brake et le très austère Prince Edward-Auguste de Kent

1642 – 1750 : Le développement bien que lent, se fait progressivement, la chasse à la baleine et la production de noix de coco apportant à l’île de précieuse ressource financière.

1750 – 1850 : les nouvelles techniques de chasse et de production, augmentent considérablement l’exportation de ces deux principales ressources et l’économie de l’île s’envole.
Cette économie fleurissante attire de plus en plus de pirates qui attaquent les bateaux et la ville d’Halifax est pillée à plusieurs reprises. Pour endiguer ces raides plusieurs forts sont construits sur le pourtour de l’île dont le plus important sur Governors Island.
C’est aussi à cette période que se constitue les deux grands partie politique encore présent de nos jours, les Tories et les Whigs.

1850 – 1907 : les bouleversement mondiaux et l’éclatement des colonies provoquent de nombreux troubles sur l’île bien que très éloignée. Les Whigs multiplient les actions envers le Gouverneur et les membres du Conseil et tentent à plusieurs reprises de prendre le pouvoir mais les « coup d’état » et leurs acteurs sont lourdement et fermement réprimés.

1907 : la coalitions (temporaire) entre les Whigs et les Tories et la dissolution de l’empire entraîne l’indépendance de l’île qui devient officiellement un état souverain.

1907 – 1930 : Les Whigs et les Tories se partagent le pouvoir et le pays parvient à surmonter son isolement par l’exportation massive des produits de la chasse à la baleine, qui décime les colonies de cétacés.

1930 – 1980 : L’effondrement de l’économie du pays après l’interdiction de la chasse à la baleine mène l’île de Whale au chaos et à l’exode massive de ses habitants. Les Whigs et les Tories se disputent les miettes de pouvoir et une guerre civile éclatent en 1960. Près de 20 ans de combats politiques et armés isolent définitivement le pays du reste du monde. Le port commercial est fermé, les habitant essaient de fuir tant bien que mal. Un vote de la dernière chance est organisé, les Tories prennent définitivement le pouvoir en 1980 et écrase les Whigs à l’issus du suffrage.

1980 - 2010 : Les Tories revoient le régime du pays et s’accordent sur le régime actuel. Les Whigs n’ont que très peu d’influence mais apportent ces dernières années aux Conservateurs un régime plus modéré. Le calme étant revenu, le tourisme commence à se développer permettant de nouveaux revenus économiques non négligeable, tout comme la production de noix de coco et celle du corail, nouveau or multicolore.

Demain : L’enjeu du future pour l’île, reste à stabiliser une économie fragile qui dépend essentiellement du climat et des bouleversements que celui-ci pourrait subir dans les décennies à venir :
- la hausse du niveau de la mère qui pourrait entraîner la perte d’une grande partie de l’île,
- la hausse des températures qui pourrait anéantir les champs de coraux et les plantations de coco.
Mais l’ouverture du pays au Monde GC et les lois sur la fiscalité pourraient amener de nouvelles ressources financières permettant d’anticiper les changements de demain et ainsi développer l’île. L'ouverture au Monde permettrait le développement du tourisme maritime avec la création d'un immense sanctuaire marin dans les eaux territoriales pour protéger les nombreuses espaces animales et végétales s'y trouvant. Le retour d'une population de cétacés fleurissante est une chance à saisir.  De plus ces nouveaux apports financiers permettraient l’exploitation d’une ressource en quantité pratiquement illimité et naturel mais non accessible techniquement pour le moment : le magma.


  • Administration

Le régime de l’île est un Régime d’Assemblée très particulier, reprenant et modernisant l’ancienne forme d’administration coloniale. Ce régime fut établi à partir de 1980 par John Holt après une période d'instabilité et de décroissance économique survenue à la suite de l’indépendance de l’île en 1907. Il aura fallu 3 ans à Holt pour établir un nouveau système politique. Depuis 1983, date des premières élections, le système n’a que très peu évolué. L’île est découpée en districts, au nombre de 28 (aux élections de 2018). Chaque district élit un ou plusieurs Représentants qui siège à la Chambre des Représentants. C’est eux qui élisent le Président de l’Assemblée qui en général est le chef du parti majoritaire. Le Président choisi les membres de son conseil au nombre de 9 et une partie des membres de la Chambre Haute. Il choisit aussi le Gouverneur.
La chambre des Représentants et la Chambre Haute forment l’Assemblée.
Aux élections de 2018, 4 parties politiques étaient représenté : Le Parti Liberal Conservateur (Tory Party), le Parti Travailliste (Whig Party), le Parti des Verts (Green Party) et le Parti Unis pour le Futur (United Future)
L’administration du pays se divise comme suit :

Les Districts:

Prince Edward Island est divisé en 28 districts.
Les districts sont supervisés par le Old Town Hall de Halifax.
Chaque District est représenté par 1 à 4 Représentants qui siègent à la Chambre des Représentants.
Les districts sont gérés par le ou les Représentants et son conseil depuis la Maison Communale (District House). Tous les districts ne possèdent pas de Maison Communale, comme dans le centre-ville d’Halifax ou il n’y a que 3 Maisons Communales pour les 14 districts qui découpent la ville.
Les Maisons Communales sont des unités administratives où les habitants du district se rendent pour des affaires purement locales. Dans les districts ruraux ou périurbains,  les maisons communales peuvent aussi accueillir des services tels que bibliothèque, garderie, salle des fêtes, espace des associations…


Prince Edward Island Distri12

Les Représentants:

Au nombre de 44, les Représentants sont élus dans chaque district de PEI au suffrage universel direct tous les 5 ans par un scrutin majoritaire à un tour.
Pour être élu, le Représentant doit obligatoirement vivre dans le District où il se présente et être membre d’un parti politique.
Dans les districts à forte densité, les habitants élisent une liste de 2 à 4 représentants.
Il siège à la Chambres des Représentants et à la Maison Communale (District House) où il gère les affaires locales.
Il choisit les membres de son conseil (au nombre de 5 par Représentant) pour l’aider à gérer le district.
Il doit obligatoirement faire appliquer les mesures prisent par le Gouvernement.
Il rapporte au Gouvernement  les éventuels problèmes qu’il ne peut gérer seul.
Les Représentants et les membres de son conseil sont rémunérés par l’Etat et ne peuvent exercer une profession pendant leur mandat.


Prince Edward Island Repres10

Aux dernières élections des Représentants de 2018, le Parti Liberal Conservateur mené par Sir Alexander McBoer, remporte 33 sièges à la Chambre des Représentants et conserve la majorité.
Le Parti Travailliste mené par James Hawke arrive en tête dans les 2 grandes zones industrielle de l’île, mais ne remporte que 6 sièges.
Il est talonné de près par le Parti Vert, mené par Karis Morsay, qui remporte 5 sièges à la Chambre des Représentants. Le parti arrive en tête dans les districts périurbains d’Halifax et le district de Yarmouth. Par ailleurs il arrive en seconde position dans la majorité des districts ruraux

L’Assemblée:

L’Assemblée détient le Pouvoir législatif
Elle est composée de deux Chambres :

o La Chambre des Représentants (House of Representatives ou HRs) qui compte 44 membres.
o La Chambre Haute (The Upper House) dont les membres, appelés les Uppers, sont choisis après l’élection de Président et qui compte 44 membres, dont :

  • 20 sont issus du parti au pouvoir et nommées par le Président,
  • 8 issus de l’opposition, nommées par le chef de l’opposition,
  • 6 issus des autres parties, ayant obtenu des sièges à la Chambre des Représentants, regroupées en Coalition, nommés à l’issus d’un vote des membres du partie de Coalition.
  • 10 indépendants nommés par la Chambre des Représentants.

Les Uppers ne sont que très peu rémunérés et peuvent garder une activité professionnelle tant que celle-ci n’empiète pas sur leur travail à l’Assemblée.

L’Assemblée vote les lois sur une proposition émanant du Conseil (projet de loi) ou des membres de l’Assemblée (Représentants ou Upper)(proposition de loi). Les représentants votent strictement dans le respect de la ligne de leur parti et puisque le gouvernement est nécessairement majoritaire à la Chambre des Représentants les lois passent sans difficulté. L'opposition ne peut véritablement menacer l'adoption d'une loi qu’à la Chambre Haute où le gouvernement n’a pas forcément la majorité.
Les lois de financement ne peuvent être introduite ou modifiées que par la Chambre des Représentants. À la Chambre Haute, l'opposition ne peut donc se livrer qu'à des attaques verbales, soit par des questions mettant en cause la portée, l'efficacité ou la justesse d'une loi, soit en proposant des amendements.
Elle a un pouvoir de contrôle sur l’Exécutif à l’aide d’une motion de censure qui permet de renverser le gouvernement. Celle-ci doit être déposée par 35% des membres de l’Assemblée puis votée à la majorité absolue lors d’un collège extraordinaire.
Elle peut assurer l’intérim du Président en cas de vacances du pouvoir jusqu’à la prochaine élection du Président de l’Assemblée.
Prince Edward Island Assemb10

Le Président:

Le président est élu pour un mandat de 5 ans par les membres de la Chambre des Représentants réuni en collège extraordinaire. Ce vote intervient quelques jours après les élections des Représentants.
Il détient le Pouvoir Exécutif et Judiciaire.
Il est le chef de l’Etat et du Gouvernement.
Il nomme les membres du Conseil (Gouvernement).
Il nomme le Gouverneur si celui-ci arrive en fin de mandat.

Prince Edward Island Party_20

Le Conseil:

Le Conseil est choisi par le Président comme il l’entend.
Il est composé de 9 membres :

  • Affaires Etrangères, Commerce International & Immigration
  • Agriculture, Alimentation, Pêche, Environnement & Résilience Climatique
  • Education, Information, Culture, Patrimoine & Tourisme
  • Développement du Territoire & Aménagement Urbain
  • Finance, Croissance Economique & Fonction Publique
  • Intérieure, Justice, Sécurité National & Protection du Territoire
  • Recherche, Innovation & Développement Durable
  • Santé, Bien-être, Jeunesse & Sport
  • Travail, Affaires Familiales, Logement & Biens Fonciers

Il possède les attributions judiciaires et administratives.
Il a un rôle consultatif.
Lorsqu’un Président entre en fonction, il peut garder ou changer les membres du Conseil.
Ces derniers sont rémunérés par l’Etat et ne peuvent exercer une activité professionnelle rémunérée pendant leur mandat.  

Le Gouverneur:

Il n’a plus aucune autorité et porte un titre honorifique depuis l’indépendance du pays en 1907. Il réside à Governors Island où le premier Gouverneur de l’île, le Prince Edward, y a fait construire sa demeure.
Le Gouverneur est nommé par le Président pour un mandat de 7 ans.
Théoriquement il est politiquement neutre, mais étant nommé par le Président, il est le plus souvent de sa couleur politique et est un proche du Président.
Il n’intervient pas dans la vie politique. Son rôle majeur est de représenter le pays auprès des autres nations comme Ambassadeur de Prince Edward Island à travers le monde.
Il reçoit à PEI les délégations étrangères et se rend aux évènements internationaux pour représenter le pays.
Prince Edward Island Gouver11


  • Composition du Gouvernement depuis 2018

Prince Edward Island Pei_or11


  • Les Partie Politiques

Il existe deux partis principaux historique, le Parti Liberal Conservateur (Tory Party appelé les Tories) et le Parti Travailliste (Whig Party appelé les Whigs). Et deux partis mineurs, Les Verts (Green Party) et Unis pour le Futur (United Future)

Le Parti Liberal Conservateur (Tory Party):

Prince Edward Island Party_13
Le parti Conservateur est un partie libéral conservateur classé au centre droit de l’échiquier politique Edwardien et s’oppose à son adversaire de gauche et centre gauche, le parti Travailliste.
Le parti a été fondé en 1834 par les Tories, conservateur favorable à un pouvoir impérial fort et défendant les intérêts de l’aristocratie foncière en opposition avec les Whigs.
A partir de 1907, une coalition provisoire avec les Whigs permit au Tories de garder un pied dans la politique du nouveau pays. Mais à partir de 1930 et la fermeture du pays, les tensions grandissantes avec les Whigs firent éclater les deux partis.
En 1980, John Holt chef du parti Conservateur réussi à réorganiser la politique du pays et mit en place les bases du système administratif actuel. Il fut élu Président en 1983 après 3 ans de remise à plat du système. Il cumula 3 mandats en tant que Président de PEI.
On lui attribue le changement de politique du parti, beaucoup plus libéral prônant avant tout le libéralisme économique et la responsabilité individuelle. Le parti se décrivait alors comme le « Parti de la liberté individuelle et de la libre entreprise ».
Jusqu’aux élections de 2008, le parti n’avait pas de réel opposant et gouvernait en toute liberté.  
Depuis 2008, le parti a fait peau neuve avec une modération dans « le libéralisme exagéré des précédents chefs du gouvernement » et une feuille de route plus social.
Aujourd’hui le parti Liberal Conservateur se voit comme progressiste en matière sociale, conservateur sur le plan du maintien de l’ordre et libéral concernant l’économie et la fiscalité.
Ainsi depuis 2008, le gouvernement a considérablement baissé le niveau d’imposition et a mis en place un système fiscale assez opaque qui permet aux investisseurs de na pas avoir à déclarer dans leurs pays les sommes investies à PEI. Ces investissements étrangers ont permis à l’île de se développer considérablement et d’investir en masse dans la recherche et le développement durable en mettant en place des lois drastiques sur l’écologie, le plus gros enjeu pour l’île dans les prochaines décennies.
Depuis 2018 et pour la première fois de son histoire, c’est une femme, Eleonor Shearer qui est nommée à la tête du parti.


Prince Edward Island Party_23

Le Parti Travailliste (Whig Party):

Prince Edward Island Party_11
Le Parti Travailliste est un parti libéral de gauche et centre gauche, fondé dès le XVIIIème par les syndicats (les Whigs) militant en faveur d’une Assemblée Générale forte et s’opposant à l’absolutisme impérial des Iles Cerberes ils n’avaient alors aucune idéologie politique mis à part une volonté de faire représenter les ouvriers par des ouvriers et de défendre la classe ouvrière par tous les moyens. D’où le nom de Whigs signifiant briguant.
En 1907, le parti partagea le pouvoir avec les Tories, essayant tant bien que mal de faire vivre le nouveau pays tant demandé.
En 1930, tout comme le parti Conservateur, le parti des Whigs éclate. En 1980 avec la remise à plat du système politique proposé par John Holt, le parti ne trouve pas sa place et disparait pratiquement du paysage politique de l’île laissant les nouveaux libéraux conservateurs seul au pouvoir pendant 28 ans.
Il faut attendre 2005 pour que James Hawke reprenne les reines du parti abandonné et lui donne un nouveau souffle en se basant essentiellement sur une politique moins libérale et plus social mais sans pour autant clarifier son idéologie. Le parti fut renommé à cet occasion The Modern Whig Party.
Aujourd’hui le parti reste un parti de second plan, ne présentant aucune idéologie politique et a du mal s’organisé.
Les élections de 2018 ont montré la faiblesse du parti qui n’arrive en tête que dans 6 districts essentiellement industriels.


Prince Edward Island Party_18

Les Verts (Green Party):

Prince Edward Island Party_12
Les verts sont un parti politique écologiste de centre gauche. Créer en 1992 par Adam Ludlam et dont les valeurs principales du mouvement sont : la durabilité, la justice sociale, la démocratie participative et le pacifisme.
3eme parti politique de l’île, il est fortement opposé au libéralisme économique et fiscales du gouvernement et c’est opposé à tous les projets de construction des gouvernements successifs depuis 1992.
Aux élections 2008 le parti a pris de l’ampleur sur l’échiquier politique et a été en passe de détrôner les Whigs aux élections des Représentants de 2018. Aujourd’hui le parti joue un rôle de conseiller auprès du Président McBoer, 3 de ses conseillers étant membre du parti Vert. Le parti reste opposé à sa politique économique même s’il en convient que les investissements étrangers permettent de développer considérablement la recherche en développement durable et a déjà permis de transformer le pays sur son impact écologique. Le parti attend beaucoup du mandat de McBoer sur la très forte prise de conscience écologique des habitants de l’île et des réformes que le président va mettre en place pendant son mandat.
Il est certain que les prochaines élections de 2023 pourront voir ce parti arrivé en tête des élections dans la plupart des districts.


Prince Edward Island Party_19

Unis pour le futur (United Future):

Prince Edward Island Party_10
Créer en 2005, le Parti pour le Futur est un parti d’extrême droite, dominé par les Néonationalist religieux conservateur. L’idéologie du parti pourrait se résumer comme suit : ordre et théocratie, dans le respect du principe Dieu-Famille-Patrie.
Ce parti bien que très peu représenter a fait beaucoup de bruit lors des élections des Représentants en 2018 en réussissant à projeter un film qui a été juger scandaleux, sur l’écran géant installé sur le parvis de la Cathédral.  Le parti a été condamné à une forte amande et n’a pu présenter de liste aux élections.


Prince Edward Island Party_21


  • Climat

Climat:
Le climat est océanique doux
Isolé au milieu de l'océan Atlantide, Prince Edward Island bénéficie d'un climat océanique qui se catégorise par des températures ambiantes très douces en hiver et chaudes en été qui flirtent en général avec les 30°C en janvier et février; voir plus lorsque des cyclones passent à proximité de l'archipel, dirigeant vers lui des courants chauds de secteur nord. L'archipel peut en de rares occasions en être la cible. La pluviométrie est constante tout au long de l'année avec des piques de précipitations sur les mois hivernaux qui connaissent également les températures les plus basses voir négatives en de très rares occasions (comme lors des hivers 1936 et 1975).

Prince Edward Island Climat1

  • Economie

Economie:
Jusqu’en 1930 l’économie et la richesse de l’île reposaient essentiellement sur l’exportation de la noix de coco et de ses dérivés ainsi que par les produits issus de la chasse à la baleine. Avec l’interdiction de la chasse et la protection des cétacés en 1930, l’économie s’effondra.
De nos jours Whale Island possède une économie très développée malgré le peu de ressource forestière et minière. Les exportations de noix de coco et une industrie du tourisme en croissance sont les principales sources de devise étrangères. Le traitement de la noix de coco compose un tiers de l'activité industrielle. L’île de Whale est également l'un des tout premiers pays exportateurs de coraux vivants menacés d'extinction grâce à des fermes corallienne. Le bureau du tourisme de Whale s'attend à ce que les arrivées de visiteurs augmentent considérablement avec l’ouverture d’un aéroport international mais surtout avec l’adhésion à  l'OCGC .
La fiscalité très avantageuse mis en place par le nouveau gouvernent pourrait attirer de nouveaux investissements financiers dans les années à venir et permettre le développement de l'île avec la création d'un sanctuaire marin et l'exploitation de nouvelle ressource naturelle.





Dernière édition par Sebtalus le Dim 3 Nov 2019 - 23:19, édité 13 fois
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 440

Re: Prince Edward Island, le Jeu 15 Nov 2018 - 17:43
Belle présentation assez complète ! Hâte de voir la suite !


MAKE ALDÉSYL GREAT AGAIN !


Dernière édition par Askamih le Jeu 15 Nov 2018 - 18:00, édité 1 fois


Askamih : vaselois convaincu, maire de Saint-Juliers, meilleure ville du pays, et rédacteur de L'écho du Vasel ,meilleur journal du pays !
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Prince Edward Island 1 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 2776

Re: Prince Edward Island, le Jeu 15 Nov 2018 - 17:55
Bienvenue en Aldésyl, le Royaume de Mapete, ancienne colonie Celte et pays insulaire  est ravi que tu t'installes parmi nous. Ienbrana a fait du thé et Astarys  nous raconte des blagues salaces tandis que moi je fais des démonstrations de danse folkloriques mais on est sympa quand même :aie:

Une très bonne présentation que voila, j'ai hâte d'en savoir plus.

Viens donc t'asseoir qu'on papote entre nous .

EDIT:Nous sommes prêts à coopérer avec vos autorités pour d'éventuels partenariats.
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Prince Edward Island 1 Prince Edward Island 1 1 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 965

Re: Prince Edward Island, le Jeu 15 Nov 2018 - 18:19
Oh un canadien :aie:
Très bonne présentation et le Kayak astyd est prêt à entretenir des relations diplomatiques avec le gouvernement de l'île du Prince Édouard


Mon pays et mes villes:

Prince Edward Island 17100804472722962815305727


Prince Edward Island 17100804472722962815305723


Prince Edward Island 17100804472822962815305728

ienbrana
ienbrana
Responsable du Comité Histoire
Prince Edward Island 1 Prince Edward Island 1536783976-g18-or-3 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 291

http://www.vasel.yt/
Re: Prince Edward Island, le Jeu 15 Nov 2018 - 19:17
Bienvenue sur notre beau continent voisin Prince Edward Island 973990

Le Vasel est, comme ses voisins continentaux, totalement ouvert à toutes relations diplomatiques et économiques. Et plus encore si affinité Prince Edward Island 933464 #MakeAldésylGreatAgain
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Prince Edward Island, le Jeu 15 Nov 2018 - 19:45
Les pays aurinéens considèrent ce territoire comme légitime au sein de leurs empires  et l'envahiront.
Allez mourir Prince Edward Island 551330


Et bienvenue dans le monde GC :aie:



Spoiler:

Prince Edward Island Mez4Ifw

avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Prince Edward Island 1 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 603

Re: Prince Edward Island, le Jeu 15 Nov 2018 - 19:49
Bienvenue dans le monde GC !


Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Prince Edward Island 1 Aucun Prince Edward Island 1 Prince Edward Island 1 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 8974

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Prince Edward Island, le Jeu 15 Nov 2018 - 21:10
Superbe présentation!

Bon par contre là ou ça peut coincer pour moi, c'est au niveau du climat :aie:
Je t'invite à prendre connaissance (si ce n'est pas déjà fait) de la carte climatique du Monde GC afin de te rapprocher du climat local qui est plutôt tempéré car très au sud de l'équateur. Tu peux effectivement avoir parfois des cyclones (car il arrive qu'ils descendent très bas). Bref, si tu veux un coup de main, je suis ouvert et on peut en parler (sache que j'ai fait moultes diagrammes et tableaux de températures pour plusieurs pays dont le mien) et si tu veux, je peux t'en faire aussi Smile

Sinon, bonne continuation Smile
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Prince Edward Island 3 Prince Edward Island 4 Prince Edward Island 1536585881-g18-orga Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 11236

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Prince Edward Island, le Jeu 15 Nov 2018 - 22:19
Géniale comme présentation, encore une fois bienvenue dans le grand concert des nations de l'OCGC ! Very Happy
D'ailleurs du coup tu as pu avoir ton accès sur le site du Monde GC ?


Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Prince Edward Island 1 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 663

Re: Prince Edward Island, le Ven 16 Nov 2018 - 0:05
Askamih a écrit:Belle présentation assez complète ! Hâte de voir la suite !


MAKE ALDÉSYL GREAT AGAIN !

Merci Askamih, on va essayer de redonner grandeur à l'Aldésyl même en étant un micro état, en même temps il y a plein d'île autour de la mienne qui pourraient bien être colonisé par les Whales!

Maori a écrit:Bienvenue en Aldésyl, le Royaume de Mapete, ancienne colonie Celte et pays insulaire  est ravi que tu t'installes parmi nous. Ienbrana a fait du thé et Astarys  nous raconte des blagues salaces tandis que moi je fais des démonstrations de danse folkloriques mais on est sympa quand même :aie:

Une très bonne présentation que voila, j'ai hâte d'en savoir plus.

Viens donc t'asseoir qu'on papote entre nous .

EDIT:Nous sommes prêts à coopérer avec vos autorités pour d'éventuels partenariats.

Mauruuru roa Maori, notre charmante Gouverneur viendra avec grand plaisir rencontrer le Roi Guerrier de Royaume de Mapete et ne sera pas contre une tasse de thé et quelques blagues salaces au rythme des danses folkloriques Mepetienne.

Astarys Parnanges a écrit:Oh un canadien :aie:
Très bonne présentation et le Kayak astyd est prêt à entretenir des relations diplomatiques avec le gouvernement de l'île du Prince Édouard

Point de Canadien par ici Very Happy
Merci beaucoup pour votre accueil et le Gouverneur de Prince Edward Island se fera un grand plaisir de venir vous rencontrer et visiter la légendaire cité de Ckrystahal.

ienbrana a écrit:Bienvenue sur notre beau continent voisin Prince Edward Island 973990

Le Vasel est, comme ses voisins continentaux, totalement ouvert à toutes relations diplomatiques et économiques. Et plus encore si affinité Prince Edward Island 933464 #MakeAldésylGreatAgain

Merci au Vasel de cette accueil chaleur, étant donner que vous êtes nos plus proches voisins, il nous tien à coeur de faire votre connaissance pour nouer une nouvelle amitié aussi bien sur le plan diplomatique, économique ou bien personnelle. Et ça reste entre nous mais la Gouverneur est célibataire!!!

Vinceinovich a écrit:Les pays aurinéens considèrent ce territoire comme légitime au sein de leurs empires  et l'envahiront.
Allez mourir Prince Edward Island 551330

Et bienvenue dans le monde GC :aie:

Voilà un accueil des plus chaleureux et on ne pouvait en attendre moins de votre part Votre Haute Excellence Empereur d'Akitsu.

Ceci dit il faudra que l'on parle ensemble Vinceinovich de l'histoire Celte qui reste assez floue. Y'aurait il des choses pas très net et à cacher dans l'histoire de cet Empire?

mickael85190 a écrit:Bienvenue dans le monde GC !

Merci beaucoup mickael85190, j'espère que les relations entre nos pays respectifs commenceront sous de meilleurs auspices qu'avec l'Empire d'Akitsu

Gandalf a écrit:Superbe présentation!

Bon par contre là ou ça peut coincer pour moi, c'est au niveau du climat :aie:
Je t'invite à prendre connaissance (si ce n'est pas déjà fait) de la carte climatique du Monde GC afin de te rapprocher du climat local qui est plutôt tempéré car très au sud de l'équateur. Tu peux effectivement avoir parfois des cyclones (car il arrive qu'ils descendent très bas). Bref, si tu veux un coup de main, je suis ouvert et on peut en parler (sache que j'ai fait moultes diagrammes et tableaux de températures pour plusieurs pays dont le mien) et si tu veux, je peux t'en faire aussi Smile

Sinon, bonne continuation Smile

Effectivement tu as raison, je n'avais pas bien lu la carte des climats, et effectivement je suis bien plus au sud que ce que j'imaginais. Je te contacterai en message privé pour en discuter et voir si on peut s'entendre sur ce point! Wink

Myname a écrit:Géniale comme présentation, encore une fois bienvenue dans le grand concert des nations de l'OCGC ! Very Happy
D'ailleurs du coup tu as pu avoir ton accès sur le site du Monde GC ?

Merci encore Nyname, il y a des petites choses à régler mais c'est sur la bonne voie.
Non je n'ai pas encore eu mon accès sur le site du Monde GC, mais je suis sûre que ça ne devrait pas tarder, d’ailleurs je ne sais même pas où on m'a installer exactement Laughing Laughing Laughing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum