Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Prince Edward Island 1 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 852

Prince Edward Island, Jeu 15 Nov 2018 - 17:14
Prince Edward Island WhaleIsland_Bando-01

Prince Edward Island Flag_p13
Drapeau actuel de Prince Edward Island

Prince Edward Island Whalei23
Ancien Drapeau de Prince Edward Island


  • Nom officiel   :   Prince Edward Island
  • Surnom   :   Whale Island
  • Forme de l'Etat   :   Régime d’Assemblée
  • Président de l’Assemblée Générale   :   Sir Alexender McBoer, 1er mandat. Partie Conservateur modéré.
  • Gouverneur   :   Samantha Alderness
  • Langue officielle   :  Celte
  • Capitale   :   Halifax
  • Monnaie   :   Livre Whale
  • Devise nationale   :   "God Defend the Whale"
  • Hymne national   :   "God Save the Whale"
  • Fuseau horaire   :   UTC +11
  • Climat   :   Subtropical humide modérée
  • Ville la plus proche   :   Panon, République des Royaumes de Vasel.


L’Île du Prince Edward ou Whale Island est un micro état d’Aldesyl située dans l’Océan Atlantide Sud, à (?)km à l’Ouest de la République des Royaumes de Vasel.
L'île fut découverte en 1642 par le grand explorateur Celte : Sir Francis Brake accompagné par le Prince Edward-Auguste de Kent, fils cadet du Roi Celte (?). Lîle resta une possession de l’empire Celte jusqu’en 1907 où elle prend sont indépendance. En 1930, l’économie de l’île s’effondre après l’interdiction de la chasse à la baleine et mène le pays à la faillite et à la fermeture de toutes les routes commerciales, le pays se retrouve alors completement isolé. En 1980 le nouveau gouvernement met en place de nouvelles mesures économiques pour rouvrir le pays au monde extérieur. En 2018, le pays entre de l'OCGC.



  • Cartes

Cartes Monde:
Carte Prince Edward Island:

  • Histoire

Histoire:


  • Administration

Le régime de l’île est un Régime d’Assemblée très particulier, reprenant et modernisant l’ancienne forme d’administration coloniale. Ce régime fut établi à partir de 1980 par John Holt après une période d'instabilité et de décroissance économique survenue à la suite de l’indépendance de l’île en 1907. Il aura fallu 3 ans à Holt pour établir un nouveau système politique. Depuis 1983, date des premières élections, le système n’a que très peu évolué. L’île est découpée en districts, au nombre de 28 (aux élections de 2018). Chaque district élit un ou plusieurs Représentants qui siège à la Chambre des Représentants. C’est eux qui élisent le Président de l’Assemblée qui en général est le chef du parti majoritaire. Le Président choisi les membres de son conseil au nombre de 9 et une partie des membres de la Chambre Haute. Il choisit aussi le Gouverneur.
La chambre des Représentants et la Chambre Haute forment l’Assemblée.
Aux élections de 2018, 4 parties politiques étaient représenté : Le Parti Liberal Conservateur (Tory Party), le Parti Travailliste (Whig Party), le Parti des Verts (Green Party) et le Parti Unis pour le Futur (United Future)
L’administration du pays se divise comme suit :

Les Districts:

Les Représentants:

L’Assemblée:

Le Président:

Le Conseil:

Le Gouverneur:


  • Composition du Gouvernement depuis 2018

Prince Edward Island Pei_or12


  • Les Partie Politiques

Il existe deux partis principaux historique, le Parti Liberal Conservateur (Tory Party appelé les Tories) et le Parti Travailliste (Whig Party appelé les Whigs). Et deux partis mineurs, Les Verts (Green Party) et Unis pour le Futur (United Future)

Le Parti Liberal Conservateur (Tory Party):

Le Parti Travailliste (Whig Party):

Les Verts (Green Party):

Unis pour le futur (United Future):


  • Climat

Climat:

  • Economie

Economie:


  • Education

Education:





[/list]


Dernière édition par Sebtalus le Sam 25 Avr 2020 - 19:29, édité 20 fois
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Prince Edward Island 1 Prince Edward Island 3 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Prince Edward Island, Jeu 15 Nov 2018 - 17:43
Belle présentation assez complète ! Hâte de voir la suite !


MAKE ALDÉSYL GREAT AGAIN !


Dernière édition par Askamih le Jeu 15 Nov 2018 - 18:00, édité 1 fois


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Prince Edward Island 1 Prince Edward Island 2 Prince Edward Island 7 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Prince Edward Island, Jeu 15 Nov 2018 - 17:55
Bienvenue en Aldésyl, le Royaume de Mapete, ancienne colonie Celte et pays insulaire  est ravi que tu t'installes parmi nous. Ienbrana a fait du thé et Astarys  nous raconte des blagues salaces tandis que moi je fais des démonstrations de danse folkloriques mais on est sympa quand même :aie:

Une très bonne présentation que voila, j'ai hâte d'en savoir plus.

Viens donc t'asseoir qu'on papote entre nous .

EDIT:Nous sommes prêts à coopérer avec vos autorités pour d'éventuels partenariats.
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Prince Edward Island 1 Prince Edward Island 1 1 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 991

Re: Prince Edward Island, Jeu 15 Nov 2018 - 18:19
Oh un canadien :aie:
Très bonne présentation et le Kayak astyd est prêt à entretenir des relations diplomatiques avec le gouvernement de l'île du Prince Édouard


Mon pays et mes villes:

ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Prince Edward Island 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: Prince Edward Island, Jeu 15 Nov 2018 - 19:17
Bienvenue sur notre beau continent voisin Prince Edward Island 973990

Le Vasel est, comme ses voisins continentaux, totalement ouvert à toutes relations diplomatiques et économiques. Et plus encore si affinité Prince Edward Island 933464 #MakeAldésylGreatAgain
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Prince Edward Island, Jeu 15 Nov 2018 - 19:45
Les pays aurinéens considèrent ce territoire comme légitime au sein de leurs empires  et l'envahiront.
Allez mourir Prince Edward Island 551330


Et bienvenue dans le monde GC :aie:


Prince Edward Island 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Prince Edward Island 1 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Prince Edward Island, Jeu 15 Nov 2018 - 19:49
Bienvenue dans le monde GC !


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Prince Edward Island 1 Aucun Prince Edward Island 1 Prince Edward Island 1 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Prince Edward Island, Jeu 15 Nov 2018 - 21:10
Superbe présentation!

Bon par contre là ou ça peut coincer pour moi, c'est au niveau du climat :aie:
Je t'invite à prendre connaissance (si ce n'est pas déjà fait) de la carte climatique du Monde GC afin de te rapprocher du climat local qui est plutôt tempéré car très au sud de l'équateur. Tu peux effectivement avoir parfois des cyclones (car il arrive qu'ils descendent très bas). Bref, si tu veux un coup de main, je suis ouvert et on peut en parler (sache que j'ai fait moultes diagrammes et tableaux de températures pour plusieurs pays dont le mien) et si tu veux, je peux t'en faire aussi Smile

Sinon, bonne continuation Smile
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Prince Edward Island 2 Prince Edward Island 5 Prince Edward Island 1536585881-g18-orga Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Prince Edward Island, Jeu 15 Nov 2018 - 22:19
Géniale comme présentation, encore une fois bienvenue dans le grand concert des nations de l'OCGC ! Very Happy
D'ailleurs du coup tu as pu avoir ton accès sur le site du Monde GC ?


Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Prince Edward Island 1 Prince Edward Island Bar_150_3
Messages : 852

Re: Prince Edward Island, Ven 16 Nov 2018 - 0:05
Askamih a écrit:Belle présentation assez complète ! Hâte de voir la suite !


MAKE ALDÉSYL GREAT AGAIN !

Merci Askamih, on va essayer de redonner grandeur à l'Aldésyl même en étant un micro état, en même temps il y a plein d'île autour de la mienne qui pourraient bien être colonisé par les Whales!

Maori a écrit:Bienvenue en Aldésyl, le Royaume de Mapete, ancienne colonie Celte et pays insulaire  est ravi que tu t'installes parmi nous. Ienbrana a fait du thé et Astarys  nous raconte des blagues salaces tandis que moi je fais des démonstrations de danse folkloriques mais on est sympa quand même :aie:

Une très bonne présentation que voila, j'ai hâte d'en savoir plus.

Viens donc t'asseoir qu'on papote entre nous .

EDIT:Nous sommes prêts à coopérer avec vos autorités pour d'éventuels partenariats.

Mauruuru roa Maori, notre charmante Gouverneur viendra avec grand plaisir rencontrer le Roi Guerrier de Royaume de Mapete et ne sera pas contre une tasse de thé et quelques blagues salaces au rythme des danses folkloriques Mepetienne.

Astarys Parnanges a écrit:Oh un canadien :aie:
Très bonne présentation et le Kayak astyd est prêt à entretenir des relations diplomatiques avec le gouvernement de l'île du Prince Édouard

Point de Canadien par ici Very Happy
Merci beaucoup pour votre accueil et le Gouverneur de Prince Edward Island se fera un grand plaisir de venir vous rencontrer et visiter la légendaire cité de Ckrystahal.

ienbrana a écrit:Bienvenue sur notre beau continent voisin Prince Edward Island 973990

Le Vasel est, comme ses voisins continentaux, totalement ouvert à toutes relations diplomatiques et économiques. Et plus encore si affinité Prince Edward Island 933464 #MakeAldésylGreatAgain

Merci au Vasel de cette accueil chaleur, étant donner que vous êtes nos plus proches voisins, il nous tien à coeur de faire votre connaissance pour nouer une nouvelle amitié aussi bien sur le plan diplomatique, économique ou bien personnelle. Et ça reste entre nous mais la Gouverneur est célibataire!!!

Vinceinovich a écrit:Les pays aurinéens considèrent ce territoire comme légitime au sein de leurs empires  et l'envahiront.
Allez mourir Prince Edward Island 551330

Et bienvenue dans le monde GC :aie:

Voilà un accueil des plus chaleureux et on ne pouvait en attendre moins de votre part Votre Haute Excellence Empereur d'Akitsu.

Ceci dit il faudra que l'on parle ensemble Vinceinovich de l'histoire Celte qui reste assez floue. Y'aurait il des choses pas très net et à cacher dans l'histoire de cet Empire?

mickael85190 a écrit:Bienvenue dans le monde GC !

Merci beaucoup mickael85190, j'espère que les relations entre nos pays respectifs commenceront sous de meilleurs auspices qu'avec l'Empire d'Akitsu

Gandalf a écrit:Superbe présentation!

Bon par contre là ou ça peut coincer pour moi, c'est au niveau du climat :aie:
Je t'invite à prendre connaissance (si ce n'est pas déjà fait) de la carte climatique du Monde GC afin de te rapprocher du climat local qui est plutôt tempéré car très au sud de l'équateur. Tu peux effectivement avoir parfois des cyclones (car il arrive qu'ils descendent très bas). Bref, si tu veux un coup de main, je suis ouvert et on peut en parler (sache que j'ai fait moultes diagrammes et tableaux de températures pour plusieurs pays dont le mien) et si tu veux, je peux t'en faire aussi Smile

Sinon, bonne continuation Smile

Effectivement tu as raison, je n'avais pas bien lu la carte des climats, et effectivement je suis bien plus au sud que ce que j'imaginais. Je te contacterai en message privé pour en discuter et voir si on peut s'entendre sur ce point! Wink

Myname a écrit:Géniale comme présentation, encore une fois bienvenue dans le grand concert des nations de l'OCGC ! Very Happy
D'ailleurs du coup tu as pu avoir ton accès sur le site du Monde GC ?

Merci encore Nyname, il y a des petites choses à régler mais c'est sur la bonne voie.
Non je n'ai pas encore eu mon accès sur le site du Monde GC, mais je suis sûre que ça ne devrait pas tarder, d’ailleurs je ne sais même pas où on m'a installer exactement Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum