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Ryse93
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Messages : 34

Re: Whale Island, le Lun 10 Déc 2018 - 12:32
Ça fait bizarre de voir ton état sur l’ocean dans la carte du Monde GC
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vallamir
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3
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http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Whale Island, le Lun 10 Déc 2018 - 20:37
Une superbe réalisation


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Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise
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https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Whale Island, le Mer 12 Déc 2018 - 15:38
Vraiment fou. Deux très belles images.
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Sebtalus
Membre Confirmé

Messages : 329

Re: Whale Island, le Mer 12 Déc 2018 - 17:39
Bonjour.
Voici le chapitre 4, l’histoire de l'île entre 1850 et 1930 et qui va conclure cette période historique de la ville.
J’ai passé beaucoup de de temps à faire le port industriel tel qu’il devait être en 1900 et que je reprendrai pour la ville actuelle en le transformant en zone de commerce et de loisir. Je n’ai pas vraiment travaillé sur le reste de la ville laissant pousser les buildings d’eux même préférant travailler sur la ville d’aujourd’hui dans les prochaines semaines!




CHAPTER 4
ANNO 1900





Les 5 décennies entre 1850 et 1900 ont été l’âge d’or de Prince Edward Island, le commerce transatlantide et la position stratégique de l’île sur les routes commerciales favorisant une croissance rapide. Le commerce avec le Royaume de Vasel était alors à son sommet, celui-ci important massivement et à prix d’or les productions de l’île pour satisfaire les besoins croissants de sa population et surtout pour assouvir les demandes extravagantes des nobles Vaselois et exportant toujours plus de matière première tel que le charbon, le bois et le fer pour répondre à la forte demande de l’île.

Le port commercial d’Halifax était alors le poumon économique de la colonie, c'est là que tout se passait. D’immense entrepôts ont été construit ces 50 dernières années pour répondre à la forte demande d’importation et d’exportation de marchandises. Les ateliers de confection, distilleries, tanneries… se sont aussi installés au plus près. Le port était une véritable fourmilière qui ne dormait pratiquement jamais...





Grande nouveauté apparue au milieu du siècle : le train. Cadeau offert par le Vassel à Prince Edward en compassassions d’une sombre histoire de mariage annulé entre la fille du gouverneur de l’île et le fils du Roi de Vasel. Le train tout d’abord uniquement de marchandise permis d’accélérer grandement le transport des matières premières venant de toute l’île vers le port ou celles-ci étaient transformées avant d'être expédiées au-delà de l’océan. Une ligne de chemin de fer fut donc construite sur le pourtour de l’île et très vite les habitants adoptèrent ce nouveau moyen de locomotion pour se rendre à Halifax montant à bord des trains de marchandise.

En 1872, Central Station fut inauguré et les premiers trains de voyageurs transportèrent une foule de curieux sur la boucle d’environ 25 km du chemin de fer faisant le tour de Prince Edward. Il faut dire que la plupart des habitants d’Halifax n’avaient jamais vue le reste de l’île. Deux petites bourgades, Mahone Bay et Yarmouth profitèrent elles aussi de l’arrivé du train et grandirent très rapidement.

A la même époque, l’augmentation des bateaux de passagers conduit à la construction d’un terminal dédié à ceux-ci épargnant aux voyageurs l’arrivé dans la poussière de charbon qui recouvrait tout le port de marchandise.

En 1880, c’est le tramway qui fit son apparition et qui devint très vite le moyen de locomotion préféré des habitants d’Halifax. 5 lignes de tram permettaient de desservir la majeure partie de la ville.

En 1895, la voiture fit une entrée fracassante dans les rues d’Halifax. Bien qu’elle soit un objet de luxe, le prix de la voiture et celui du transport par bateau qui pouvaient durer des mois ne décourageait pas les plus fortunés pour s’offrir un de ces engins. les routes sans revêtement ni signalisation s'avérèrent très difficiles voire dangereuses à pratiquer et la cohabitation entre ces nouveaux engins, les chevaux et le tram était des plus difficile.



Dans les années 1890, le fossé entre la classe ouvrière qui trimait dans les manufactures, sur les quais et dans les plantations et la bourgeoisie de plus en plus aisé bénéficiant de la croissance et de l’opulence de Prince Edward, provoquèrent de nombreux troubles sur l’île. Les Whigs multiplièrent les actions envers le Gouverneur et les membres du Conseil et tentèrent à plusieurs reprises de prendre le pouvoir. Mais les « coups d’état » et leurs acteurs furent lourdement et fermement réprimés. L’Empereur Edgar Emilian Asthias oc'Gwena the First envoya un contingent militaire sur l’île pour stopper les opposants. Le 29 novembre 1899, loin de la capitale et de l’Empereur, le commandant de l’armée fit ordonner d’arrêter tous les sympathisant des Whigs sous ordre de l’Empereur. Ordre qui d’après les historiens de l’Empire n’aurait jamais été donné. La chasse au Whigs fini dans un bain de sang et plus de 2000 habitants furent tué cette nuit-là.  

A partir de 1900 la production s’essouffle, les colonies de cétacés se font rare et leur population diminue considérablement. La colonie vacille, les révoltes contre le gouvernement et contre le royaume de Cerbère étaient de plus en plus violentes, les tensions montèrent entre les riches marchant et les ouvriers. Les Whigs enchaînèrent les tentatives de prise de pouvoir par de nombreuses révoltes et grèves.

En 1907, la coalitions (temporaire) entre les Whigs et les Tories et les longues négociations avec l’Impératrice Meredith Gwena entraîna l’indépendance de l’île de l’Empire Cerbères et devint officiellement un état souverain.

De 1907 à 1930 : Les Whigs et les Tories se partagèrent le pouvoir et le pays parvint un temps à surmonter son isolement mais très vite les exportations diminuèrent. Les riches marchants quittèrent peu à peu l’île avant d’être ruiné. Le Vasel et d’autre états mirent fin aux échanges commerciaux et coupèrent les liens diplomatiques avec l'île.

En 1930, l’interdiction international de la chasse à la baleine donne un coup fatal à Prince Edward l’indépendante qui n’est alors plus soutenue par l’Empire Cerbères et sombre peu à peu dans l’oubli.

PORT:















CARTE WHALE ISLAND 1900:










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Askamih
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Messages : 199

Re: Whale Island, le Mer 12 Déc 2018 - 18:56
Woah affraid

Mais quel travail ! Bravo comme d'habitude mais cette magnifique carte doit te prendre du temps mais au juste, quand présentes-tu ton nouveau drapeau ?


Askamih : vaselois convaincu, maire de Saint-Juliers, meilleure ville du pays, et rédacteur de L'écho du Vasel ,meilleur journal du pays !
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Maori
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Messages : 1907

Re: Whale Island, le Mer 12 Déc 2018 - 18:58
Magnifique, j'adore tes RP , tes images, tes mises en scène, bref j'adore .
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JackDuck
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Messages : 12627

Re: Whale Island, le Jeu 13 Déc 2018 - 9:18
Ah c'est beau, tous ces détails !


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Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Nombre d Eiffel remportés
Messages : 10401

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Whale Island, le Jeu 13 Déc 2018 - 22:35
Omg, que ça soit au niveau de la présentation Rp, de l'illustration ou toujours construction c'est du très très haut niveau


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vallamir
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http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Whale Island, le Sam 15 Déc 2018 - 13:49
C'est vraiment très très beau ! Pour certaines images on croirait presque voir des images réel !


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Hugh
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Messages : 341

Re: Whale Island, le Sam 15 Déc 2018 - 21:37
Je dirais même que c'est au-delà de beau. Ces images semblent sortir d'un album photo. C'est vraiment incroyable ce que l'on peut tirer de CSL.
encore des photos et des vus de près dans la ville stp. J'adore ça.
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