Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ienbrana
ienbrana
Responsable du Comité Histoire
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 1 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 1536783976-g18-or-3 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 Bar_150_3
Messages : 278

http://www.vasel.yt/
Re: Whale Island - Work in Progress!, le Sam 27 Avr 2019 - 15:48
Alalala Seb, jamais déçu en voyant ton taff Whale Island - Work in Progress! - Page 19 591898
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Whale Island - Work in Progress! - Page 19 3 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 4 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 1536585881-g18-orga Whale Island - Work in Progress! - Page 19 Bar_150_3
Messages : 11106

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Whale Island - Work in Progress!, le Sam 27 Avr 2019 - 16:31
Magistral, pense à en faire une version interactive sur le wiki Wink


Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 1 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 Bar_150_3
Messages : 581

Re: Whale Island - Work in Progress!, le Jeu 2 Mai 2019 - 17:43
Merci à vous 4 pour vos commentaires.
Voici donc l'introduction en détail de ce parcours.
Je ne détaillerai pas les deux musées de ce parcours, qui ont déjà été détaillé dans des posts précédent et que vous pouvez également consulter sur le wiki.

Bonne ballade.



Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-01

Ce parcours permet de découvrir le vieux port d'Halifax, port industriel qui a fait la richesse de la ville jusqu’au début du XXème siècle.
Le port commercial d’Halifax était alors le poumon économique de la colonie, c'est là que tout se passait. D’immense entrepôts ont été construit au XIXème siècle pour répondre à la forte demande d’importation et d’exportation de marchandises. Les ateliers de confection, distilleries, tanneries… se sont aussi installés au plus près. Le port était une véritable fourmilière qui ne dormait pratiquement jamais.

Grande nouveauté apparue au milieu du XIX siècle : le train. Cadeau offert par le Vassel à Prince Edward en compassassions d’une sombre histoire de mariage annulé entre la fille du gouverneur de l’île et le fils du Roi de Vasel. Le train tout d’abord uniquement de marchandise permis d’accélérer grandement le transport des matières premières venant de toute l’île vers le port ou celles-ci étaient transformées avant d'être expédiées au-delà de l’océan. Une ligne de chemin de fer fut donc construite sur le pourtour de l’île et très vite les habitants adoptèrent ce nouveau moyen de locomotion pour se rendre à Halifax montant à bord des trains de marchandise.

En 1872, Central Station fut inauguré et les premiers trains de voyageurs transportèrent une foule de curieux sur la boucle d’environ 25 km du chemin de fer faisant le tour de Prince Edward. Il faut dire que la plupart des habitants d’Halifax n’avaient jamais vue le reste de l’île. Deux petites bourgades, Mahone Bay et Yarmouth profitèrent elles aussi de l’arrivée du train et grandirent très rapidement.

A la même époque, l’augmentation des bateaux de passagers conduit à la construction d’un terminal dédié à ceux-ci épargnant aux voyageurs l’arrivé dans la poussière de charbon qui recouvrait tout le port de marchandise.
A la fin du XIXème siècle, le port commença à s’essouffler, d’une part par la diminution des populations de baleine et donc de matière première et d’autre part par les tensions grandissantes avec le royaume mère. Après l’indépendance de l’île en 1907, un sursaut d’activité fit revivre le port mais les infrastructures vieillissantes et la diminution du commerce international à la suite de l’indépendance plongea peu à peu le port dans les ténèbres. En 1930, l’interdiction international de la chasse à la baleine donna un coup final à l’activité portuaire et toute la zone se retrouva abandonnée. Seuls les bateaux de pêche et quelques cargos sans pavillons venaient déchargeaient de maigre cargaison.

Il faut attendre les années 1990 pour qu’un vaste programme de réhabilitation transforme la zone. L’ouverture du pays et les nouvelles réglementations financières, redynamisa l’économie qui s’envola. La transformation d’Halifax en quelques années a été spectaculaire. La ville devint un vaste chantier de réhabilitation, de destructions et de constructions. La city a été profondément transformée avec la construction de nombreux grattes ciel qui changèrent la skyline de la ville. Le port n’a pas été en reste avec la restauration de la gare, la construction du H'MAG, la réhabilitation de Quay Street, la construction du Bedford Sailing Marina et du terminal de ferry, mais aussi la réhabilitation de tous les immeubles industriels vétustes en immeuble d’habitations, hôtels, boutiques, restaurants… Et enfin la réouverture du Musée Maritime en 2016, qui devint le Mu.Sea.Um.

Aujourd’hui, le Old Harbour est devenu un lieu incontournable d’une visite à Halifax et plonge le visiteur dans le passé industriel de la ville. Quartier très familiale la journée avec ses musées, les croisières, ses restaurants, son vieux train à vapeur, le soir venu le quartier se transforme en lieux de fête et est incontestablement le quartier le plus animé de la ville.
.
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI.TOURISM-Bas1

1 - CENTRAL TRAIN STATION:

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1

Bâtiment emblématique et incontournable de la ville, à l’architecture Classique de la deuxième moitié du 19eme siècle, Central Station est la gare terminus principale d’Halifax située dans le quartier des docks à l’Est de la ville et fait la séparation entre le Harbour et la City.

Les travaux ont commencé le 15 avril 1865 et se sont terminé le 1er juillet 1872 où le premier train inaugural c’est lancé sur la boucle d’environ 25km qui fait le tour de Prince Edward. Une foule impressionnante de curieux c’était rassemblée le long du parcours pour assister au passage du premier train de passagers alors que la ligne était utilisée jusque-là uniquement pour les trains de marchandise. Jusqu’en 1930, seulement deux trains se partageaient les 6 quais de la gare. Les deux trains partaient simultanément de Central dans les deux sens de la boucle pour se croiser à mis chemin entre les gares de Mahone Bay et Yarmouth. Ils arrivaient pratiquement en même temps à Central 2h00 après leurs départs. Les trains faisaient alors trois boucles dans la journée : 8:00, 13:00 et 17:00. Le trajet de 17:00 était plus long se faisant en partie de nuit, les trains roulaient plus lentement.
De 1930 à 1980, pour des raisons économiques et au vue de la faible affluence, seul un train circulait sur la ligne, deux fois par jour. Il transportait aussi bien des passagers que des marchandises de tout genre. Il n’était pas rare de voir des animaux voyager dans les wagons passagers dépourvus d’une partie de leurs sièges.

Pendant cette période la gare n’a subi aucuns travaux et c’est peu et peu détériorée jusqu’en 1972 où dans la nuit du 15 Avril, la grande verrière c’est effondrée lors d’un cyclone particulièrement violant. A la suite de cet incident, les débris ont seulement été nettoyés et la circulation du train à repris le jour suivant.

En 1985 une première phase de restauration a été entreprise. La grande verrière a été remplacer par une structure provisoire, qui a permis de restaurer l’intérieure de la gare ayant subi d’importants dégâts après 13 ans sans protection. A cette même période de nouvelles locomotives et wagons ont été mis en circulation. Six trains de deux wagons se partageaient le circuit de 25 km avec 6 départs par jours dans les deux sens.
En 2014, des travaux d’envergures ont été entrepris pour restaurer l’ensemble de la gare sans que celle-ci ne soit fermée. Une nouvelle verrière a été mis en place, reprenant les dessins et plan du bâtiments d’origine. Celle-ci a été conçue avec un verre photovoltaïque qui permet à la gare d’être pratiquement autonome en terme énergétique. Le grand hall a été entièrement repensé pour fluidifier le flux de passager et prendre en compte les deux nouvelles lignes de train prévues d’ouverture en 2015 pour le Airport Express et en 2018 pour le Harbour Express. On peut voir une réplique du vieux train à vapeur à la station du Harbour View Pier.  

En 2018 les trains ont été remplacés par des trains autonome 100% électrique sans ligne aérienne de contact grâce un système de recharge des batteries en station.

Sur la droite du bâtiment, quand on lui fait face, se trouve une station de taxi. Suivant votre destination, vous serez dirigé vers l’une des deux stations. La première dessert uniquement la ville d’Halifax, Citytaxi, où seul les taxis 100% électrique peuvent y prendre des passagers. La deuxième dessert le reste de l’île, Isletaxi, où les taxis sont des voitures hybrides (électrique/biocarburant).

Sur la gauche du bâtiment se trouve le Wildberry Pancakes & Coffee, l’un des plus anciens restaurants de la ville, une véritable institution où il vous sera possible de déguster un gargantuesque petit déjeuné à toutes heures de la journée.
.
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-01

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-02

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-03

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-04

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-05

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-06

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-07

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-08

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI.TOURISM-Bas1
2 - PRINCE EDWARD SQUARE:

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S2

Ce petit square est un havre de paix dans le tumulte de la gare et du terminal de ferry, cerné par la ligne de tram d’un côté et Quay Street de l’autre. On peut y admirer la statue équestre du Prince Edward, seule rescapée du parvis de l’ancienne gare maritime détruite en 1937 par un terrible incendie. La statue était une commande de Prince Edward, réalisée par un artiste Cerbère dont le nom c’est perdu, et acheminée jusqu’à l’île par bateau. Il aura fallu presque 1 an pour acheminer la colossale statue sur l’île. Arrivée à Prince Edward en 1675, elle fut tout d’abord placée sur le parvis de la résidence du Prince sur Governors Island où elle resta jusqu’à la mort de Prince Edward en 1681. Elle fut alors déplacée devant l’hôtel de ville en hommage au Prince. La statue y resta jusqu’en 1898, où les tensions grandissantes entre l’île et le royaume mère amenèrent le gouverneur à faire démonter la statue et à la cacher sur Fort Edward. En 1908, après l’indépendance de l’île, la statue refit son apparition et fut placée sur le parvis de la gare maritime dans l’axe de Prince Road.

Le petit square abrite également un café, glacié très apprécié pour ses glaces artisanales au lait de brebis. Nous vous recommandons de tester la glace à l’Aronia, une baie noire qui pousse en abondance sur l’île.  
.
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S2-01

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S2-02

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S2-03

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S2-04

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S2-05

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI.TOURISM-Bas1





Edit : sur les conseils avisés (sous la menace pour être précis) d'un membre de GC très haut placé et dont je terrai le nom, je diffuserai les différents points d’intérêts sur des post séparés dans les prochains jours!!! Ce post sera édité au fur et à mesure avec des liens vers les posts correspondant, merci de votre compréhension  Laughing  


Dernière édition par Sebtalus le Jeu 9 Mai 2019 - 11:52, édité 3 fois
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 1 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 Bar_150_3
Messages : 2592

Re: Whale Island - Work in Progress!, le Jeu 2 Mai 2019 - 21:29
Le taff de MA-LA DE, j'adore tout est trés détaillé, il y a des illustrations trés réalistes, franchement rien à redire c'est parfait Seb
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 1 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 Bar_150_3
Messages : 581

Re: Whale Island - Work in Progress!, le Lun 6 Mai 2019 - 10:27
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1

Bâtiment emblématique et incontournable de la ville, à l’architecture Classique de la deuxième moitié du 19eme siècle, Central Station est la gare terminus principale d’Halifax située dans le quartier des docks à l’Est de la ville et fait la séparation entre le Harbour et la City.

Les travaux ont commencé le 15 avril 1865 et se sont terminés le 1er juillet 1872 où le premier train inaugural c’est lancé sur la boucle d’environ 25km qui fait le tour de Prince Edward. Une foule impressionnante de curieux c’était rassemblée le long du parcours pour assister au passage du premier train de passagers alors que la ligne était utilisée jusque-là uniquement pour les trains de marchandise. Jusqu’en 1930, seulement deux trains se partageaient les 6 quais de la gare. Les deux trains partaient simultanément de Central dans les deux sens de la boucle pour se croiser à mis chemin entre les gares de Mahone Bay et Yarmouth. Ils arrivaient pratiquement en même temps à Central 2h00 après leurs départs. Les trains faisaient alors trois boucles dans la journée : 8:00, 13:00 et 17:00. Le trajet de 17:00 était plus long se faisant en partie de nuit, les trains roulaient alors plus lentement.

De 1930 à 1980, pour des raisons économiques et au vue de la faible affluence, seul un train circulait sur la ligne, deux fois par jour. Il transportait aussi bien des passagers que des marchandises de tout genre. Il n’était pas rare de voir des animaux voyager dans les wagons passagers dépourvus d’une partie de leurs sièges.

Pendant cette période la gare n’a subi aucuns travaux et c’est peu et peu détériorée jusqu’en 1972 où dans la nuit du 15 Avril, la grande verrière c’est effondrée lors d’un cyclone particulièrement violant. A la suite de cet incident, les débris ont seulement été nettoyés et la circulation du train à repris le jour suivant.

En 1985 une première phase de restauration a été entreprise. La grande verrière a été remplacer par une structure provisoire, qui a permis de restaurer l’intérieure de la gare ayant subi d’importants dégâts après 13 ans sans protection. A cette même période de nouvelles locomotives et wagons ont été mis en circulation. Six trains de deux wagons se partageaient le circuit de 25 km avec 6 départs par jours dans les deux sens.
En 2014, des travaux d’envergures ont été entrepris pour restaurer l’ensemble de la gare sans que celle-ci ne soit fermée. Une nouvelle verrière a été mis en place, reprenant les dessins et plan du bâtiments d’origine. Celle-ci a été conçue avec un verre photovoltaïque qui permet à la gare d’être pratiquement autonome en terme énergétique. Le grand hall a été entièrement repensé pour fluidifier le flux de passager et prendre en compte les deux nouvelles lignes de train prévues d’ouverture en 2015 pour le Airport Express et en 2018 pour le Harbour Express. On peut voir une réplique du vieux train à vapeur à la station du Harbour View Pier.  

En 2018 les trains ont été remplacés par des trains autonome 100% électrique sans ligne aérienne de contact grâce un système de recharge des batteries en station.

Sur la droite du bâtiment, quand on lui fait face, se trouve une station de taxi. Suivant votre destination, vous serez dirigé vers l’une des deux stations. La première dessert uniquement la ville d’Halifax, Citytaxi, où seul les taxis 100% électrique peuvent y prendre des passagers. La deuxième dessert le reste de l’île, Isletaxi, où les taxis sont des voitures hybrides (électrique/biocarburant).

Sur la gauche du bâtiment se trouve le Wildberry Pancakes & Coffee, l’un des plus anciens restaurants de la ville, une véritable institution où il vous sera possible de déguster un gargantuesque petit déjeuné à toutes heures de la journée.

Traversez Quay Street pour vous rendre à Prince Edward Square...
.
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-01

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-02

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-03

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-04

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-05

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-06

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-07

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI-TOURISM-W1-S1-08

Whale Island - Work in Progress! - Page 19 PEI.TOURISM-Bas1
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Whale Island - Work in Progress! - Page 19 3 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 4 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 1536585881-g18-orga Whale Island - Work in Progress! - Page 19 Bar_150_3
Messages : 11106

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Whale Island - Work in Progress!, le Lun 6 Mai 2019 - 18:33
Une présentation tout simplement parfaite, le RP est hyper travaillé et que dire des images de construction omg Whale Island - Work in Progress! - Page 19 289949
Ça un charme démentiel, une ambiance aussi bien tropicale qu'Européenne par bien des aspects, le rendu est supra-clean, parfaitement maîtrisé et le bonus des affiches de ton musée est juste incroyable ! Vivement que ton pays soit pleinement opérationnel pour rentrer ces bijoux dans Tempérance Cool


vallamir
vallamir
Membre Émérite
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 5 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 1 3 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 Trophee_bronze_ico Whale Island - Work in Progress! - Page 19 Bar_150_3
Messages : 11114

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Whale Island - Work in Progress!, le Lun 6 Mai 2019 - 22:02
Superbe présentation !!


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 1 Aucun Whale Island - Work in Progress! - Page 19 1 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 1 Whale Island - Work in Progress! - Page 19 Bar_150_3
Messages : 8899

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Whale Island - Work in Progress!, le Lun 6 Mai 2019 - 22:18
AMAGAD!!!

Tu te prépares pour l'expo universelle ou quoi? Laughing
Bref, je crois que tu viens de nous pondre la présentation la plus aboutie que j'ai pu voir ici. La construction ainsi que le RP autour sont juste parfaits, du vrai travail d'orfèvre, bravo!
avatar
sibaro
Nouveau Membre
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 Bar_150_3
Messages : 8

Re: Whale Island - Work in Progress!, le Mer 8 Mai 2019 - 0:00
Incroyable ton travail. Je suis bluffé !
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
Whale Island - Work in Progress! - Page 19 Bar_150_3
Messages : 851

Re: Whale Island - Work in Progress!, le Mer 8 Mai 2019 - 2:10
Franchement, un travail superbe au niveau des détails, bravo!
Le graphique, c'est toi qui l'a fait? Si oui, lui aussi est super!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum