Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1344

Superbe carte


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 Bar_150_3
Messages : 852

Bonjour.
On commence avec une petite présentation historique de la colonisation de cette île... J'espère que cette première partie sera à la hauteur de vos attentes.



CHAPTER 1
EXPLORATION



C'est en 1642 que l'île fut découverte par l'explorateur Sir Francis Drake naviguant sur son galion le Golden Hind. Drake est alors accompagné par le Pelican commandé par le fils du roi, le Prince Edward et par le Swan. Au total c'est une centaine d'homme répartis sur les 3 navires.
Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 WhaleIsland-Drake Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 WhaleIsland-Edward
Sir Francis Drake et le très austère Prince Edward-Auguste de Kent

L’île a été découverte complètement par hasard alors que Drake était en route entre un des comptoirs du « nouveau monde » colonisé 1 siècle plus tôt et le « vieux monde » où se livrent une guerre sans merci les grandes puissances pour coloniser le moindre caillou du globe. Peu après le départ des 3 navires, une tempête les écarta de leur route et ils se retrouvèrent perdu au milieu de l’océan. Lorsque que terre fut en vue, cela faisait 5 semaines que les navires parcouraient l’océan à la recherche d’une terre habité. Un grand soulagement se fit ressentir à l’approche de la terre mais très vite Drake compris que cette terre n’était pas cartographiée.

Les 3 navires jetèrent l’encre dans une baie protégée et les équipages posèrent pied à terre.

Durant pratiquement 3 semaines, les hommes réparties en groupe explorèrent l’île dans ses moindres recoins à la grande joie des scientifiques présent à bord, cartographiant, répertoriant la faune et la faune, tandis que Drake à l’aide de ses instruments de mesure cherchait une porte de sortie pour rejoindre l’un des comptoirs de l’empire.

Après 3 semaines d’exploration de l’île et des atolls voisin, il fut décidé qu’une partie des hommes resteraient sur l’ile pour poursuivre l’exploration et installer un premier campement, alors que Drake et le Prince Edward repartiraient avec leur navire vers le comptoir le plus proche, qu’il fallait encore trouver…

Resté seul sur place avec le Swan, les 5 scientifiques de l’expédition et une 40 aine d’hommes entreprirent la construction d’un premier campement. Des vivres, du matériel de constructions, des poules, des chevaux, des armes et quelques canons pour seul compagnie.

Premier campement construit par les 45 hommes restés sur place
Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 WhaleIsland-10

Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 WhaleIsland-11

Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 WhaleIsland-09

La faune de l'île, répertoriée par les scientifiques, se compose essentiellement de petits mammifères arboricoles, de volatiles des plus étranges, de quelques poissons méconnus mais très abondant, de chauve-souris assez agressives et de lézards en tous genre dont le plus gros, une sorte de varan peut atteindre 1.50m de long
Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 WhaleIsland-Animal

Drake et le Prince Edward revinrent 4 mois plus tard, accompagné de 3 autres navires. Sur l’île il ne restait que 23 hommes survivant tant bien que mal.

Durant les 4 mois de leur exiles, il fut clair que les ressources de l’île ne pourraient pas satisfaire les besoins d’une colonie fleurissante. Le manque d’eau potable et de bois étant les deux problèmes majeurs. Il faudrait très rapidement importer le bois des comptoirs voisins et trouver de l’eau potable en sous-sol en quantité suffisante pour le développement de la colonie. Mais il fut aussi évident que même si l’île ne possédait à priori aucune ressource minière, il y avait une ressource disponible en très grande quantité et qui en ce temps là était presque aussi précieuse que l’or. La graisse de baleine…

C’est à ce moment-là que l’île fut officiellement baptisée Île du Prince Edward et qu’une première colonie vit le jour.
Début de la colonisation et construction du premier comptoir de l'Île du Prince Edward
Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 WhaleIsland-13

Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 WhaleIsland-14

Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 WhaleIsland-12

A suivre...
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

J'adore autant l'histoire que les images. Juste excellent !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

C'est parfaitement réalisé, toutes mes félicitations !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 5 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 1536585881-g18-orga Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Je viens de découvrir cette ville et je.... enfin... omg :aie:
Niveau construction en voyant juste les dernières images j'étais incapable de dire de quel jeu il s'agit, pour du CS c'est vraiment extraordinaire tellement le rendu est classe Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 289949  Niveau RP c'est impeccable aussi : très bien illustré, réaliste... Juste, pourquoi ne pas essayer de l'intégrer à l'histoire du Monde GC pour y intégrer ta future ville en tant que cité État ou dans un autre pays ? Very Happy


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 7 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

C'est superbe, les images, le RP tout y est , c'est très réaliste.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 1 Aucun Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
C'est du très haut niveau, je rejoins myname dans son commentaire! Un grand bravo, on dirait un autre jeu...
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 Bar_150_3
Messages : 852

Hugh a écrit:J'adore autant l'histoire que les images. Juste excellent !

Saynwen a écrit:C'est parfaitement réalisé, toutes mes félicitations !

Maori a écrit:C'est superbe, les images, le RP tout y est , c'est très réaliste.

Gandalf a écrit:C'est du très haut niveau, je rejoins myname dans son commentaire! Un grand bravo, on dirait un autre jeu...

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'espère que la suite sera à la hauteur, en tout cas j'y travail!!!

Myname a écrit:Je viens de découvrir cette ville et je.... enfin... omg :aie:
Niveau construction en voyant juste les dernières images j'étais incapable de dire de quel jeu il s'agit, pour du CS c'est vraiment extraordinaire tellement le rendu est classe Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 289949  Niveau RP c'est impeccable aussi : très bien illustré, réaliste... Juste, pourquoi ne pas essayer de l'intégrer à l'histoire du Monde GC pour y intégrer ta future ville en tant que cité État ou dans un autre pays ? Very Happy

Merci Myname, c'est ce que j’aime avec ce jeux, on peu lui donner beaucoup d'aspect très différents et tant qu'on est pas trop gourmand en MOD et Assets il tient bien le coup.
En ce qui concerne l’intégration de mon Île au Monde GC, j'y pense sérieusement, en tant que TOM ou micro Etat. Faut il encore qu'il y ait une place de disponible dans le monde, avec un climat subtropical doux, à 4 - 5 semaines de navigation (en frégate du 17eme siècle) du port le plus proche !!! Laughing
Apres en regardant votre boulot sur le monde GC, c'est d'une incroyable complexité pour quelqu'un de l'extérieure, votre Monde est tellement abouti sous tout les aspects... que du coup j'ai du mal à m'y projeter.
Mais pourquoi pas. C'est aussi pour ça que pour le moment je ne cite aucun nom du monde extérieure à l'île. L'intégration à GC permettrait effectivement d'enrichir mon histoire.

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 7 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

En ce qui concerne l’intégration de mon Île au Monde GC, j'y pense sérieusement, en tant que TOM ou micro Etat. Faut il encore qu'il y ait une place de disponible dans le monde, avec un climat subtropical doux, à 4 - 5 semaines de navigation (en frégate du 17eme siècle) du port le plus proche !!

Viens chez moi en attendant ta pleine intégration si tu veux, j'ai un archipel tropical, et une ancienne colonisation Celte ( Anglophone dans le monde GC),  je pense que tu pourrais t'y plaire, nous sommes aussi un Etat Fédéral. Il suffit de s'adapter et d'en parler ensemble.

N'hésites pas si ça te dit d'aller voir du côté de Mapete. Si tu veux pleinement créer ton pays, Il y a aussi des emplacements de disponible en Aldésyl qui possède pleins de petits territoires tropicaux.

Oui je prêche pour ma paroisse. Après t'as aussi l'Océania, le Sud de la Philicie, le choix est large.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 3 Whale Island - School of Arts and Design - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1154

Woah ! Premièrement la carte est magnifique, deuxièmement je trouve la végétation juste parfaitement dosée : ni trop/ni pas assez et troisièmement très belle histoire avec de belles images, le réalisme du petit village qui évolue avec le temps est saisissent et très bien fait !!


Unsere Nation wird strahlen
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum