Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Modérateur

Je trouve ça compliqué aux explications mais il faut voir ça à l'application, je veux bien servir d'exemple si besoin est.

Sachant que le chômage à Mapete est super élevé ( je dirai environ 12% facile dans l'ensemble du pays). J'avoue ne pas avoir prêter d'importance plus que ça à ces chiffres partant du principe qu'il fallait pas sous estimer et surestimer les chiffres ( et encore il y a des pays IRL qui le font très bien pourquoi pas à GC?). C'est comme vouloir tout les Toms et tout les territoires des pôles absolument, il suffit juste d'être cohérent un minimum et au pire des juges tempérants ou des directeurs de Comité ( dont celui de l'économie) vous diront si ç'est possible ou réaliste à l'échelle de GC. Après, il y a des Rp's potentiels à développer, je pense que c'est le but aussi.

Mais bon, peut être qu'à l'application ça sera pas trop mal, à voir , il faut bien tenter quelque chose sinon après on va se plaindre que le site du monde GC est nul ou que l'OCGC présente rien. Quand c'est le cas, essayons de jouer le jeu même si ç'est pas attirant au premier coup d'oeil mais essayons avant de juger totalement.

Je le redis, je veux bien servir d'exemple ou de "pays-test" si il y a besoin.
Ouam
Membre Chevronné

Ca vous semble compliqué parce que Saynwen explique tres tres mal :aie:

Le zoning génère des emplois, tu rentres la population de ton pays manuellement et la différence entre emploie et population donne la quantités de gens non employé, voila rien de plus a dire, tout est dis c'est du niveau CE1, ne parlez pas d'usine a gaz, sérieusement c'est un système d'une simplicité enfantine.

L’intérêt est double :
-entrer sa population RP dans GC sans plopper des villes fantôme de 25 millions d'habitants, comme le font quasi tout les nouveau pays.
-zoner son territoire et utiliser les outil existant et les mettre en lien avec la population

Ensuite dans le cas de Cuco qui est en des rare a boycotter le système de zoning, ainsi que tempérance dans son ensemble pour des raisons qu'il as déjà expliqué et que l'on connait sa réaction ne me surprend guère
Maori
Modérateur

Le zoning génère des emplois, tu rentres la population de ton pays manuellement et la différence entre emploie et population donne la quantités de gens non employé, voila rien de plus a dire, tout est dis c'est du niveau CE1, ne parlez pas d'usine a gaz, sérieusement c'est un système d'une simplicité enfantine.

L’intérêt est double :
-entrer sa population RP dans GC sans plopper des villes fantôme de 25 millions d'habitants, comme le font quasi tout les nouveau pays.
-zoner son territoire et utiliser les outil existant et les mettre en lien avec la population

Je parle pas d'usine à gaz , je suis même plutôt curieux car  j'aimerai bien pouvoir mettre des chiffres officiels au chômage etc... Après ça paraît plus explicite effectivement, à voir sur l'application.

Pour la population RP, je me sens pas concerné , ç'est applicable assez rapidement ou pas? ( je m'adresse surtout à Romu pour le coup). Qu'on teste le projet et qu'on argumente vraiment sur ce qu'il fait de bien ou de mal. Après on verra au pire si vous voulez une usine à gaz Tempérance a une infra sur les complexes non renouvelables et il y a les nouveaux labels écologiques  
Ouam
Membre Chevronné

tu n’étais pas directement visé Maori, c'est surtout la réponse péremptoire et non argumenté de cuco qui m'a énervé, quand on défonce qqun ou qqch on argumente et on s'explique ou sinon ça s’apparente a de la violence gratuite et je n'aime pas ça.
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Nombre d Eiffel remportés

http://squirrel.romukulot.fr/
Du calme Ouam, dans tous les cas ça vaut pas la peine de se prendre la tête avec ça :aie:
C'est vrai que ça serait top si on pouvait directement rentrer notre population RP sur le site, comme le dis Maori après le plus simple serait de fournir un chiffre RP pour la chômage comme on peut le faire pour plein d'autre chose avec modération par l'OIE... après comme l'a également dit notre vénérable modérateur (poutou gandalf mais je parle encore de Maori  ) ça ne coûte rien d'essayer. Après j'ai un peu peur que le Polaro ait 25% de chômage car 4/5 du pays c'est soit des prairies soit des forêts protégées enfin bref je vais finir pire que le Sunrise (poutou Gandalf x2 :aie:). Mais du coup ça part du principe qu'une zone habitée à forcément bcp d'emploi, y'aurait des critères genre "en crise / neutre / prospère" pour être plus précis ?

Ouam
Membre Chevronné

de toute facon tout les pays pourrons profiter de l'occasion pour modifier leur niveau de population car le zoning classique ne contribuera plus a la population, de toute facon ton pays n'aura pas 25 % de chomage, saynwen peut te faire le calcul de ce que tu obtiendrais comme emploi avec le zoning actuel de ton pays mais je pense que le plus probable est que ton pays n'ai pas une population assez forte pour subvenir a ton economie.
Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/
Je suis très mauvais en explications, en effet. x)

Merci Ouam d'avoir mis le projet en clair.

Myname a écrit:y'aurait des critères genre "en crise / neutre / prospère" pour être plus précis ?

C'est une très bonne idée, à voir si c'est applicable sur le site.
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Nombre d Eiffel remportés

http://squirrel.romukulot.fr/
Ouam a écrit:de toute facon tout les pays pourrons profiter de l'occasion pour modifier leur niveau de population car le zoning classique ne contribuera plus a la population, de toute facon ton pays n'aura pas 25 % de chomage, saynwen peut te faire le calcul de ce que tu obtiendrais comme emploi avec le zoning actuel de ton pays mais je pense que le plus probable est que ton pays n'ai pas une population assez forte pour subvenir a ton economie.
Ok, mais donc pourquoi ne pas juste demander au membre de fournir une population et un chômage RP, modéré par l'OIE ?

Je ne suis absolument pas réfractaire au changement, au contraire j'ai jamais dis que tout étais parfait et qu'il fallait à tout prix que ça reste tel quel et je suis bien d'accord avec toi que la répartition de la population par zone est pas géniale. En attendant je ne peux me résoudre à donner du travail à romu à propos d'un système qui ajoutera une étape pas forcément des plus pertinentes (car on peut faire plus simplement) tout en réduisant la liberté des membres sur leur RP national.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant