Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/

Bonsoir, je débute ici un nouveau débat portant sur l'intégration des chiffres du chômage sur le site du Monde GC. Cette réforme a été plusieurs fois abordés, proposé en premier lieu par Ouam début 2017 :

Ouam a écrit:Réforme population et économie : reforme complémentaire de la reforme du zonning. il s'agit de calculer automatiquement le taux de chômage des pays de manière a résoudre en un coup deux problèmes, celui de la population des pays et celui de l'accumulation de la ressources budget (accumulation qui va a l'encontre de l'esprit de la reforme du zonning)

? Voir le message complet.

Puis reprise lors des dernières élections, mi 2018 :

Saynwen a écrit:L’idée est, à mon sens, excellente. Cependant beaucoup de chose sont à reprendre, et le calcul du chômage ne peut pas être aussi simple : en effet, sa méthode de calcul partirait du principe que 100% de la population serait active (ce qui est bien sûr improbable).  En outre, dans l’idée d’origine, seules les zones urbaines et industrielles seraient pourvoyeuses d’emploi, ce qui n’est toujours pas plus réaliste (les zones agricoles ou mêmes les forêts peuvent créer des emplois, à nombre plus réduit néanmoins).

? Voir le message complet.

Donc une fois cette courte introduction faite, voici ma proposition :

L'idée serait de remplacer l'actuelle population rurale en "population employée", la population urbaine en population totale (on y reviendra), et la population totale en "population sans emploi".

Donc, désormais les zones auront une population négative au km², qui correspondront au nombre d'emplois qu'elles produisent (ex: une zone industrielle produit 50 emplois au km² donc -50 hab/km², ces chiffres seront cependant bien évidemment débattus). Le total constituant ainsi la population employée dans le pays.

La population sans emploi sera simplement issu de l'addition "population totale" (actuellement la population urbaine) + "population employée" (qui est je le rappelle un chiffre négatif). Cela donnera la population sans emploi (c'est à dire le nombre de chômeurs).

On est quasiment sûr que ceci pourra être facilement mis en place sur le site.

Mais vu que je suis un chieur perfectionniste, on va complexifier la chose (on rentre dans le théorique, à voir si c'est possible de faire ça avec les codes du site) :

On peut facilement observer trois problèmes : 100% de la population de votre pays travaille (ce qui n'est évidemment pas possible, on ne met pas les nouveaux-nés à la mine) et la disparition des populations rurales risquent de saigner à blanc certains pays. Pis "population sans emploi", c'est pas très clair, on préfèrerait un chiffre en % !

Voici ce que je propose.
Le facteur "population sans emploi" serait plutôt sobrement renommé "taux de chômage" et se calculerait avec cette équation :

Code:
(((60/100 x population totale) + population employé)) / population totale) x 100

60/100 correspondant à la moyenne de la population active (60% de la population totale).
On aurait donc un taux de chômage en %.

Et pour la résolution du second problème, il faudrait créer des zones de densité, qui ne produirait aucun points Tempérance : juste de la population. Par exemple : zone de densité élevé, 100 hab/km², zone de densité faible, 10 hab/km², etc. (chiffres qui seront tout autant à débattre d'ailleurs). Et celles-ci seront apposables sur les zones dites "normales".

La population du site sera ainsi entièrement modulable, au souhait de chacun et résoudrait donc l'éternel problème de la population RP.

J'espère avoir été assez clair, j'ai conscience que c'était peu être un peu mal expliqué ou complexe aha !

Bref, à vous !  fête
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1

meme avec un petit pays et des zones qui remplissent bien le territoire je serai a presque 6 millions de chomeurs... j'imagine meme pas les ^pays a + de 50 M de personnes.

l'idée est intéressante mais dans ce cas, faudrait prendre en compte les infrastructure....
Saynwen
Président de l’OCGC

kleinthe3rd a écrit:meme avec un petit pays et des zones qui remplissent bien le territoire je serai a presque 6 millions de chomeurs... j'imagine meme pas les ^pays a + de 50 M de personnes.

l'idée est intéressante mais dans ce cas, faudrait prendre en compte les infrastructure....

J'ai quand même précisé que le nombre d'emploi fournies par les zones seront à débattre hein. ^^
Puis, tu n'as pas à ce que je sache encore profiter des zones maritimes récemment intégrées.

Et je ne me fais pas d'inquiétude pour les pays de plus de 50 millions d'habitants, étant donné leur superficie.

En ce qui concerne les infrastructures, j'y avais déjà pensé lors des élections, mais je m'étais fais taclé sur l'impossibilité de la chose.
Ouam
Membre Chevronné

j'appuis totalement, les modification que tu as apporté a l'idee d origine me semble cool; il faudra bien dimensionner les emploies apportés par chaque zone ! Je te conseil de te caler sur 2 pays très différents un petit pays maritime, genre le tiens, et un grand pays agricole et industriel genre le sunrise si ton dimensionnement fait que 2 pays si differents tombent correctements cela voudra dire qu'il est possible que les autres pays de GC s'ajuste au nouveau concept.

Mais meme en faisant au mieux, il faudra que certain pays revoient leur population a la hausse ou a la baisse si ils veulent un taux de chomage faible
Saynwen
Président de l’OCGC

Oui, je réfléchis dès demain aux chiffres des zones !
Saynwen
Président de l’OCGC

Voici les valeurs proposées :

J'ai essayé ces valeurs avec Ouam sur quelques pays, et les résultats semblent plutôt réalistes et adaptés. N'hésitez pas à me partager vos nombre d'emplois ! Normalement, il ne devrait pas y avoir de valeurs catastrophiques. Wink
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Nombre d Eiffel remportés

http://squirrel.romukulot.fr/
Tiens je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore réagit à ce projet, honte à moi :aie:

Je comprends le système que vous proposez, mais je ne comprend absolument pas la finalité et encore moins son utilité. Vous voulez proposer un système à double répartition de ressources / popu / chômage pour les zones en complexifiant encore le système actuel pour pouvoir déterminer du chômage et une population totale que l'on peut déjà établir à partir de nos RP, autant je suis toujours super enthousiaste pour avoir de nouveaux outils autant là je trouve que c'est plus une usine à gaz réglementariste et superflue par rapport à d'autres systèmes qui pourraient être mis en parallèle, plus simple mais plus efficaces.

Pour le problème de la dépense des ressources budget, des infras RP d'investissement serait à mon sens largement suffisantes (je vous prépare tout ça pour cette semaine ou celle d'après, on pourra en parler du coup). Et pour les données RP, une simple régulation par comparaison internationale et commentaire sur le "réalisme" de ces données suffirait également à mon sens. On a tellement à faire avec ce site, ça me ferait mal au cœur de voir romu perdre son temps a élaborer des systèmes qui n'apporteront rien de réellement innovant pour notre communauté :/

Gandalf
Animateur du forum
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je rejoins Myname, j'ai peur que ça complexifie la chose. Ca promet un beau casse tête si on doit inclure des chiffres d'emploi dans les infrastructures tempérance. Autant au Sunrise, les régions à l'ouest (Yorkshir, North Ockland, Maryland, etc...) ont de très bons taux d'emplois autant à l'est, le New Hamsher est une région détruite par le chômage qui atteint des sommets. J'ai perso annoncé des chiffres dans mon RP qui est basé dessus depuis des années maintenant (crise de 2008, dépôts de bilans d'entreprises, chômage qui augmente). Autant si un barème est mis en place, il va falloir que je me casse la tête pour justifier mes chiffres, que je construise en conséquence et que je m'adapte...enfin bref, tout ça juste pour du chômage quoi.
Ouam
Membre Chevronné

vous êtes très tardifs en effet et c'est mal...
Le calcul du chômage n'a rien a voir avec les infrastructures Gandalf il est global pour le pays et non ville par ville, c'est purement une question de zoning et de population. Dans le cas de ton pays il n'y aura quasiment rien a changer car le dimensionnement a été fait a partir de ton pays, pour les autres il s'agira juste de monter ou baisser la population de quelques millions afin que le taux correspondent a ce que vous voulez. Si vous avez une population RP que vous souhaitez maintenir au même nombre il suffira de jouer sur le zoning, certaines zones crée plus d'emploi que d'autres. Meme pas besoin de toucher a la population des villes pour atteindre votre cible, le systeme sera bien plus flexible qu'avant (ou on etait obligé de plopper des villes de 25 millions d'habitant pour atteindre ca population RP dans le monde GC).

Le système est simple il est fait pour éviter l'apparition des villes fantômes de 25 millions d'habitant (toujours possible mais absolument plus aucune intérêt de faire ça) et il donne une raison de plus pour investir son crédit GC dans du zoning car c'est cela qui crée l'emploi.

Le systeme faisait parti du programme de saynwen, c'est un systeme nouveau mais il est conceptuellement simple et il est techniquement simple a implémenter, ca ne devrait pas prendre trop de temps a Romu, soyez ouvert d'esprit et si c'est vraiment l'horreur on fera machine arriere.

Dernière édition par Ouam le Mar 20 Nov 2018 - 19:25, édité 1 fois
cuco
El Rubio

http://cuquito.wordpress.com/
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette usine à gaz…
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant