Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/

Bonsoir, je débute ici un nouveau débat portant sur l'intégration des chiffres du chômage sur le site du Monde GC. Cette réforme a été plusieurs fois abordés, proposé en premier lieu par Ouam début 2017 :

Ouam a écrit:Réforme population et économie : reforme complémentaire de la reforme du zonning. il s'agit de calculer automatiquement le taux de chômage des pays de manière a résoudre en un coup deux problèmes, celui de la population des pays et celui de l'accumulation de la ressources budget (accumulation qui va a l'encontre de l'esprit de la reforme du zonning)

? Voir le message complet.

Puis reprise lors des dernières élections, mi 2018 :

Saynwen a écrit:L’idée est, à mon sens, excellente. Cependant beaucoup de chose sont à reprendre, et le calcul du chômage ne peut pas être aussi simple : en effet, sa méthode de calcul partirait du principe que 100% de la population serait active (ce qui est bien sûr improbable).  En outre, dans l’idée d’origine, seules les zones urbaines et industrielles seraient pourvoyeuses d’emploi, ce qui n’est toujours pas plus réaliste (les zones agricoles ou mêmes les forêts peuvent créer des emplois, à nombre plus réduit néanmoins).

? Voir le message complet.

Donc une fois cette courte introduction faite, voici ma proposition :

L'idée serait de remplacer l'actuelle population rurale en "population employée", la population urbaine en population totale (on y reviendra), et la population totale en "population sans emploi".