Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
[RP] La CEMTOC Bar_150_3
Messages : 375

[RP] La CEMTOC, Sam 13 Oct 2018 - 1:44
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour proposer un gros RP impliquant pas mal de monde et permettant d'assurer une transition plus propre à l'éclatement Euralien (déjà ai-je juste le droit, les modos me le diront, je me permet le toupet de faire ma proposition).

Du coup qu'est ce que ce RP et qu'est ce la CEMTOC ?

La CEMTOC:


A la faveur de la chute du gouvernement Euralien un certain nombres d'investisseurs vont fonder un Consortium d'entreprise, autant des entreprises de minage, du secteur militaire ou des banques avec la bienveillance des quelques membres encore puissante de l'ancienne famille régnante.
Elle prendra le pouvoir et assura son maintient par les armes et comme tous le système se délite à ce moment l'armée ne réagit pas.

La Compagnie Crimésienne va chercher à prendre le contrôle des principaux points industriels de l'Ex Euralie et continuer leur exploitations et ils deviendront de facto un peu la seule représentation "étatique" bien que ce terme soit très fort car en réalité la Compagnie se contentera de protéger ses usines et ses mines ainsi que les routes et les trains, laissant les ouvriers se masser dans des bidonvilles.
Le reste du territoire sera livré à ceux qui s’appelleront "Les princes guerriers", en réalité les anciens généraux euraliens qui, assistés de leur troupes, auront pris un contrôle au moins partiel sur certain territoires. La Compagnie s'appuiera sur certains d'entre eux et les paiera en fonction des services rendu.

Les conditions de vie et de travail seront pas terrible et évidemment toute forme d'opposition (Dans un "état managerial" un syndicat en somme) sera interdite. Les différents mercenaires de la Compagnie s'assureront de la sécurité des infrastructures et des convoies dans ces contrées ayant sombré à bien des endroits dans le plus pur chaos où seul règnent des groupes de pillards.

La compagnie aurait un monopole et leurs ouvriers ne pourraient dépenser leur argent que dans des boutiques ou des restaurants appartenant à la Compagnie. Les ouvriers sont d'ailleurs payés en "Monnaie Faible" inconvertible en autre monnaie et que l'ont peu dépenser que dans les infrastructures de la Compagnie. Par contre les membres de celle-ci seront payés en Tiki par exemple pour s'assurer une certaine stabilité.

On pourrait plus ou moins assimilé ça à ce que faisait la Compagnie des Indes, c'était une entreprise privée qui possédait un territoire, une armée et même une administration (absente ici) tout en s'appuyant sur des mercenaires et certains chef locaux.

La participation

Les membres GC participeront de part les compagnies qui vont entrer dans le consortium et leur rapport commerciaux avec celui-ci dans un premier temps.
Puis dans un second dans sa chute.


Voilà dite moi ce que vous en pensez, c'est une ébauche mais je pense que y'a moyen de faire un truc cool.


Dernière édition par gnouf1 le Mar 30 Oct 2018 - 0:13, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité
Re: [RP] La CEMTOC, Sam 13 Oct 2018 - 1:58
Je suis nouveau et je n'y connais rien mais je trouve cette idée super cool !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[RP] La CEMTOC 2 [RP] La CEMTOC 3 [RP] La CEMTOC 6 [RP] La CEMTOC Bar_150_3
Messages : 2980

Re: [RP] La CEMTOC, Sam 13 Oct 2018 - 13:13
Ouam2 a écrit:Je suis nouveau et je n'y connais rien mais je trouve cette idée super cool !

ce mec est complètement con, il faut le dire !
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
[RP] La CEMTOC Bar_150_3
Messages : 375

Re: [RP] La CEMTOC, Sam 13 Oct 2018 - 14:32
Prend tes médocs Ouam, ça se voit quand tu les prend pas x)

D'ailleurs Ouam puisque tu es là, je me disais que la participation du NED, potentiellement secrète, pourrait être logique dans le sens où ils ont l'occasion de se repaître du sang de ses ennemis. L'alliance de l'est pourrait être un des gros clients, surtout au niveau l'armement Smile

Je tiens bien à préciser qu'a aucun moment la Compagnie n'est un pays au sens GCéens du terme, il s'agit bien ici d'un RP, avec un fin sur moyen terme.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[RP] La CEMTOC 2 [RP] La CEMTOC 3 [RP] La CEMTOC 6 [RP] La CEMTOC Bar_150_3
Messages : 2980

Re: [RP] La CEMTOC, Sam 13 Oct 2018 - 15:02
sans déconner (pour une fois)
de mon point de vu les absent ont toujours tort, donc why not

ensuite pourquoi ne pas le faire avec le T2606, j'ai toujours trouvé étrange qu'un organisme privé soit si puissant, le fait de piller les forces vive de pays en crises et en guerre civile pourrait expliquer ca, une sorte d'OPA sur l'armée euralienne. Cela sortirai aussi ton organisation de son status officieux de 6 eme membre de l'OTEI.

Le ned peut te soutenir secretement
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[RP] La CEMTOC 1 [RP] La CEMTOC Bar_150_3
Messages : 3190

Re: [RP] La CEMTOC, Sam 13 Oct 2018 - 20:20
Mhhh.... scratch Pouvoir se repaitre d'un pays ennemi tout en me remplissant mon compte en banque personnel dans un certain pays tropical peu regardant et remplir aussi les caisses "noires" de mon pays sur le dos d'un autre ?! [RP] La CEMTOC 194229 [RP] La CEMTOC 859821 [RP] La CEMTOC 251217 J'approuve cette idée ! Laughing [RP] La CEMTOC 43737 miam smoke
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
[RP] La CEMTOC Bar_150_3
Messages : 375

Re: [RP] La CEMTOC, Lun 15 Oct 2018 - 0:12
[RP] La CEMTOC La_com10


En ces jours de l'été indien la mer était chaude et la fête battait son plein, au loin le Soleil se couchait et embrasait la mer d'un rouge incendiaire. Sur la côte on pouvait apercevoir les pays bordant la baie Crimésienne.
Autour du grand yacht 5 esquifs légères avec à l'intérieur cinq hommes en équipement de combat surveillaient professionnellement et une attention feinte l'assemblée et les mouvements de navires potentiels approchant, sur le côté du bateau le logo, maintenant connu, de la T.2606 se reflétait dans la Mer.

Soudain la musique se coupa et les riches convives se tournèrent vers le podium où le propriétaire du Yacht surplombait la foule de riche présidents d'entreprises et de conseillers en tout genre. Cet homme se nommait Yhan Suramie, riche financier et ami du père Robson.
Derrière lui on pouvait voir Jacob Robson, l'équipe de direction du fond d'investissement Robson, qui souriaient fièrement mais aussi différent haut cadres de l'ex gouvernement Euralien et deux généraux, ils avaient l'air nettement moins à l'aise mais feintaient d'être radieux.
Suramie sourie tendrement, dans la foule qui se tenait devant lui on pouvait apercevoir les présidents de Hélios et sa filliale Atlas mais aussi celui d'Horizon, d'Océania Rail, Hypnolloscope Technologies, DEVON Corp, Kimber-Oil, Natsionaltiy Neft, Akitsu Petroleum International, Álenorðíð, Medipole, Genetics Experiment Corp, Criberion et Neopax. Sans compter les nombreux assistants, conseillers et sans doute des membres de certain services secrets. Yhan rayonnait d'avoir pu amener autant de gens ici, bien que pour certain ce fut compliqué.
Il entama alors son discours:
"Mes amis je serais bref,
Comme vous le savez la disparition de Lucien d'Eural aussi rapide que catastrophique plongea l'Euralie dans le chaos, en effet le jeune héritier ne fut jamais suivit par ses généraux qui cherchèrent à prendre le pouvoir, mais dans les faits ils n'ont fait que morceler ce pays, détruire son économie, son gouvernement et sa population. Le territoire est désormais partagé entre 7 chefs de guerres, tous anciens généraux de Lucien. Le Général Youkhov derrière moi en fait partie. Bref, là n'est pas la question, la chut de ce pays, surtout un pays aussi puissant ouvre de très nombreuses opportunités, surtout à nous.
Voilà pourquoi je vous propose de fonder la Compagnie Crimésienne, ici tous ensemble. Cette compagnie nous permettra d'exploiter les multiples et abondantes richesses de ce territoire. Je sais bien qu'un certain nombres d'entre vous sont concurrents commerciaux ou nationaux, voir même les deux . Mais je vais vous demander de passer au dessus de ça pour construire le plus gros conglomérat que notre planète n'est portée. Le plus gros consortium, que la planète n'est portée...
En nous organisant nous pouvons gérer l'extraction, la production et la vente de tout ce qui fut l'Euralie. Par exemple, les différentes entreprises pétrolières ici présentes pourraient reprendre 100% de l'extraction pétrolières ex-euralienne, les infrastructures sont là et sont en bon état, il en va de même pour les mines ou pour les champs. Ici il n'y pas de loi, nous pouvons cultiver comme nous l'entendons.
Nous allons salariés les différents chefs de guerres pour qu'ils maintiennent leur population, nos futurs ouvriers pour nos usines, nos ports ou nos mines, bien tranquille et en vie. Nous avons des mercenaires et de l'argent, c'est bien suffisant pour gérer ce territoire.

Vous pourrez faire ici ce que vous refuse vos pays d'origines et tout cela sous le nom de la Compagnie Crimésienne qui ne sera qu'un sous traitant, un fournisseur ou un client.

Nous pourrions devenir immensément riche. Signez la fondation de cet Compagnie et nous dépasserons même nos rêves les plus fou."

Le parterre de patrons sembla en pleine réflexions devant de tel propos, ce serait une action jamais vu de puis la renaissance, mais tout s'y prêtait, le chaos et les richesses réunis ensemble n'appellent finalement que l'ordre et le commerce non ?
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [RP] La CEMTOC 2 [RP] La CEMTOC 5 [RP] La CEMTOC 1536585881-g18-orga [RP] La CEMTOC Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [RP] La CEMTOC, Lun 15 Oct 2018 - 23:56
Un très bon début de RP, par contre 2 choses me dérangent :
- appeler cet organisme "la compagnie crimésienne" fait même implicitement un parallèle avec l'État de Crimésie qui n'a rien a voir dans ce RP, il vaudrait à mon avis mieux changer histoire de dissiper toute erreur de compréhension ou au moins en demander l'accord de Boxxy, le dirigeant de la Crimésie.
- si je comprend bien tu souhaiterais créer une compagnies qui exploiterait un territoire désormais laissé à l'abandon et dont le RP de "chute" n'a pas été déterminé ? Ça me semble encore un peu précipité si tu veux mon avis ^^'


gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
[RP] La CEMTOC Bar_150_3
Messages : 375

Re: [RP] La CEMTOC, Mar 16 Oct 2018 - 2:45
Je suis bien d'accord sur la précipitation mais personne n'a relevé ça et on m'a plus ou moins fait comprendre que c'était bon, j'ai donc avancé quelque pion pour faire réagir ^^

Ensuite j'avoue avoir oublié cet état (désolé à Boxxy si tu passes ici) mais c'est le nom de la baie...
Je dois avouer être quelque peu à sec niveau nom
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[RP] La CEMTOC 1 [RP] La CEMTOC Bar_150_3
Messages : 1326

Re: [RP] La CEMTOC, Mar 16 Oct 2018 - 2:49
Myname a écrit:
- si je comprend bien tu souhaiterais créer une compagnies qui exploiterait un territoire désormais laissé à l'abandon et dont le RP de "chute" n'a pas été déterminé ?

C'est toujours mieux que d'avoir un pays qui disparait du Monde GC dans le RP comme par enchantement :aie:


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum