Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1866

bon le RP de baston en RFCV se terminant du fait de la défection de 16h. Et vu que j'aime bien f***** le bordel j'attaque direct avec le suivant.

sans transition :

Il s'agit d'un petit projet de RP sans prétention qui m'est venu en tète suite au redémarrage de megalipoli par notre cher Vallamir. C'est aussi l'occasion de lui donner un petit challenge et d'utiliser le systeme de zoning marin de Saynwen.

Je compte sur Vallamir pour nous faire une Megalipoli tentaculaire bourrée d'industries et d'installations polluantes, c'est de toute façon le chemin que la ville prend, et mon pays ne va pas aimer ça. D'autant qu'il est maintenant habituel qu'Argos et Megalipoli s'insultent cordialement.

Parallèlement je lance mon RP "d'annexion legale" du golfe Geceen, projet de RP que je pense que vous avez tous vu venir (DOM de Corel, base maritime d'Argos et Corel, importance stratégique des eaux du Golfe pour la connexion de mon pays au commerce maritime - avec de nombreux communiqués tournant autour de cette idée)


Voici le plan :
Mon pays prétexte de la pollution extrême généré par megalipoli dans les eaux du Golfe Geceen, pour y interdire la péché. Il s'agit surtout d'interdire l’accès a cette zone a tout navire autre que ceux du NED.
Concrètement mon pays va zoner une importante zone maritime protégé dans une partie de la map appartenant logiquement a la province du Delta.
Cette zone protégé de très grande taille me coûte cher (-50 000 de budget dans tempérance)
, ce coût important illustre l’idée qu au delà de la motivation expansionniste, l'effort de protection de l'environnement est réel et que mon pays indemnise largement les ressortissants de province du Delta qui ne peuvent plus vivre de leur activité dans la baie du Delta. (il s'agit d'une prise de contrôle en douceur, présenté avec diplomatie par mon pays et partiellement animé de nobles sentiment écologiques). Zelevas n'est ni tout blanc, ni tout noir.

A la fin de ce RP, je souhaite maintenir cette zone protégé afin de marquer définitivement "l'emprise" de mon pays sur le Golfe Deltan, mais j'attend des 3 principaux intéressé (Maorie et JD, pour la province du Delta et Saynwen pour l'usage que je fait du système de zoning) qu'ils acceptent cette idée.

Si l’idée vous semble cool ce zoning "sauvage" pourrait être entériné par un accord officiel entre NED et province du Delta.

De maniéré plus générale je me demande si la zone maritime protégé (qui est extrêmement chère et donc non utilisé - sauf par moi), ne pourrait pas justement être rebaptisé en zone d’intérêt stratégique (en gardant son coût ultra prohibitif) mais en précisant bien que cette zone peu être utilisé pour revendiquer des territoires qui normalement ne devrait pas l’être. cela donnerait au zoning une nouvelle raison d’être et mettrait surement un peu de piment dans les relations diplomatiques.

Dernier point ce RP n'a pas spécialement vocation a dégénérer ou démarrer une guerre mondiale, il s'agit plutôt de créer une actualité internationale dans le monde GC sur une période de quelques mois.

si dessous un petit screen de la fameuse "prise de contrôle"

avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10851

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Je trouve l'idée interessante Wink
J'utilise ces zones aussi en Mandelsy ce qui est certainement responsable de mon déficit de 40 000 ^^

Bref je soutiens l'idée ! Après on peu même envisager un retour progressif à une situation normale sur le long terme avec la mise en place d'une politique verte sur Mégalipoli (qui effectivement devrait possèder des zones industrielles énormes dans un premier temps).


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum