Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 389

Wake Island, le Mar 11 Sep 2018 - 19:50


Wake Island
Océan transgécéen

Wake est un atoll situé dans sur la ligne de démarcation entre l'océan transgécéen et l'océal glacial boréal. Il fait partie des îles mineures éloignées du Commonwealth of Vulcania et il est sous responsabilité du Commonwealth en tant que territoire non-incorporé et non-organisé. Wake est revendiqué par la Confédération Insulaire d'Ancore.

Lien sur le monde GC
Lien sur le wiki GC

La map utilisée:



Dernière édition par A. Gates le Mar 11 Sep 2018 - 21:31, édité 1 fois
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12552

Re: Wake Island, le Mar 11 Sep 2018 - 20:38
A. Gates a écrit:[...]mais il n'y a pas d'emplacement prévu à cet endroit pour les TOM.
Je suis désolé de devoir te dire ça A. Gates, mais ton île n'a pas lieu d'être. Elle se trouve à des milliers de kilomètres de ton pays, et elle n'apparaît pas sur la carte officielle du Monde GC. Tu as une quarantaine de territoires d'outre-mer à ta disposition pour faire une demande.
La création d'îles est tolérée dans les eaux territoriales si elles sont petites, on ne chipote pas là dessus. Par contre, dans ton cas, ça passe pas.
Je t'invite à trouver un emplacement pré-défini et à constituer une candidature en règles.


avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 389

Re: Wake Island, le Mar 11 Sep 2018 - 22:04


Radar Duga-3

Les Vulcaniens ont travaillé sur des systèmes de radar pour la veille lointaine des anti-missiles balistiques au cours des années 1960, mais la plupart d'entre eux fonctionnaient à vue directe, si bien qu'ils ne servaient qu'à l'étude des trajectoires et à l'interception. Aucun d'entre eux ne permettait d'être alerté dès le lancement pour avoir le temps d'étudier l'attaque et de mettre en place une riposte. Comme à ce moment-là le réseau de satellites vulcaniens d'alerte était peu développé, à la fin des années 1960 le Commonwealth a commencé à travailler sur des systèmes de radars trans-horizon, un équipement radar qui permet le repérage d'une cible à très longue distance, de l'ordre de quelques milliers de kilomètres.

En 1976, un nouveau signal radio de forte puissance est détecté dans le monde entier et est rapidement surnommé « pic-vert vulcanien », par les opérateurs radioamateurs. On estimait la puissance des émetteurs à 10 MW PIRE. En plus du brouillage occasionné sur les bandes radioamateurs ou sur les émissions des stations de radiodiffusion, on pouvait l'entendre de temps à autre dans le téléphone filaire, tant la puissance était considérable. Pour ces raisons, on a vu naître une industrie florissante de « filtres à pic-vert » et autres réducteurs de bruit.

Par triangulation on a rapidement déterminé que les signaux venaient de la chaîne d'île entre le l'océan transgécéen et l'océan glacial boréal. En raison des petites erreurs instrumentales inévitables sur les différentes mesures exécutées par les militaires, on hésitait entre les différentes îles. Tous les rapports décrivaient le même type d'installation avec l'émetteur au niveau de l'île de Wake et le récepteur à environ 50 km au nord-est sur l'île de Guam. Bien qu'inconnues de la plupart des observateurs, le Pacte d'Eckensee était tout à fait au courant de ces installations et leur avait donné le nom de Steel Yard (surface d'acier).

Dès les tout premiers rapports on a suspecté des essais de radar trans-horizon, et ceci est resté la meilleure hypothèse tout au long de l'après guerre.

Il existait, bien sûr, d'autres théories allant du brouillage volontaire des stations de radiodiffusion philiciennes jusqu'au brouillage des communications avec les sous-marins. Ces théories du brouillage s'effondrèrent rapidement lorsqu'on s'aperçut que Radio Kaninngam et d'autres stations pro-Alliance de l'Est étaient également fortement brouillées par le « pic-vert ». L'imagination ne manquant pas, on est allé encore plus loin dans la spéculation en avançant que ce pouvait être un système de contrôle de la météorologie, ou même de manipulation mentale.

Au fur et à mesure que les informations sur le signal devenaient disponibles, la thèse du radar s'imposait. Quand un deuxième « pic-vert » fit son apparition — situé sur les îles Cocos (Keeling), mais également pointé vers la Philicie pour couvrir les zones invisibles par le premier dispositif — la thèse du radar devint inéluctable.


























Dernière édition par A. Gates le Sam 15 Sep 2018 - 1:05, édité 1 fois
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 868

Re: Wake Island, le Mar 11 Sep 2018 - 22:09
Superbe c'est l'antenne de Pripyat, j'adore ce "monument" IRL je ne peux que l'apprécier IG
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12552

Re: Wake Island, le Mar 11 Sep 2018 - 22:19
JackDuck a écrit:


Les Territoires d'Outre Mer (TOM) sont des territoires en dehors des continents classiques pouvant être adoptés par des pays du Monde GC. Pour espérer obtenir un TOM, il faut que le dirigeant du pays volontaire renseigne :


■ Le nom de la métropole et du futur territoire convoité (avec sa localisation dans le Monde GC grâce au numéro) ;
■ Une présentation détaillée du territoire à travers son histoire, son économie etc. ;
■ La présentation d'au moins une ville sur le forum qui sera par la suite intégrée au territoire comme chef-lieu ;

L'OCGC se réserve le droit de refuser une candidature sous quelques raison que ce soit.
Il n'y a plus de limite maximum de TOM pour un pays, mais une solide justification sera demandée pour éviter les abus.
Une candidature peut être actualisée et complétée autant de fois que le membre le veut pour la faire accepter et doit se faire sur le sujet officiel du Recensement, le jugement se fait après demande du membre sur le topic de recensement du Monde GC (comme pour les pays, puisque ce sont les mêmes personnes qui s'en occupent).
Pour améliorer l'attractivité des TOM, un statut spécial serait créé sous forme d'une infrastructure généreuse en ressources.


Carte des îles : Cliquez sur les image pour les aggrandir
__

Le mélange images IRL/in-game est perturbant, mais l'infrastructure est bien réalisée


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1717

Re: Wake Island, le Mer 12 Sep 2018 - 16:41
C'est un bon début aussi bien en citybuilder qu'en RP. Hâte d'ne voir plus.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6966

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Wake Island, le Mer 12 Sep 2018 - 18:37
Ces structures m'ont toujours impressionnées (triste d'ailleurs que celles-ci seront sans doute démantelés d'ici les prochaines années), et ça rends super bien sur ce jeu !

Dommage par contre que la description soit entièrement tirée de la page Wikipédia.
avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 389

Re: Wake Island, le Ven 14 Sep 2018 - 21:06


Merci ! Voilà la suite.

Parc éolien de Peale Island

Les vents importants transitant par le détroit entre l’océan transgécéen et l'océan arctique rendent les éoliennes particulièrement efficace.











avatar
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10289

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Wake Island, le Ven 14 Sep 2018 - 21:23
Fais attention avec ton radar pointé vers la Philicie, je t'ai à l’œil... :aie:
Sinon très bonne idée de RP et de bonnes constructions bien que les alentours des éoliennes auraient pu être plus travaillé avec par exemple un petit local technique Wink Et comme JD, ça me perturbe aussi le mélange d'images IG et IRL mais ça rajoute un cachet à tes présentations quand même


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1717

Re: Wake Island, le Ven 14 Sep 2018 - 21:35
ça me paraît pas mal effectivement. J'aurai également vu un petit local technique pour bien montrer le parc éolien mais bon, c'est déjà pas mal. J'imagine que ça doit être plutôt serré pour construire.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum