Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 1 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Bar_150_3
Messages : 7726

Bonjour, suite au débat sur la création du wiki, pas mal d'opinions souhaitant la mise en place d'un encadrement des chiffres RP par Tempérance (via notamment une méthode de calcul ou un convertisseur) ont été remontés.

Je lance donc ce sujet afin de débattre sur les thématiques suivantes:
– les chiffres RP doivent-il être contrôlés ?
– Est-il possible d'élaborer une méthode de calcul permettant la détermination du PIB à partir des données Tempérance (sujet qui, d'ailleurs, avait été déjà abordé il y a quelque années) ?
– Et de manière générale la place des chiffres RP (population, PIB, IDH etc.) dans le Monde GC.

Pour ma part, mon avis de connard tout le monde le connaît déjà mais je le reposte quand même ici:

Saynwen a écrit:Arrêtez avec cette méthode de calcul. Déjà proposé, déjà lynché.

On ne peut pas imposer ou interdire des chiffres RP.

La seule chose qu'on peut faire, c'est accompagner les membres dans le choix dans leurs chiffres avec un guide et espérer que chacun agisse de façon responsable.

Si Kévin veut avoir un pays à 600 millions d'habitants et le PIB/hab. de l'Irlande, qu'il le fasse. S'il souhaite être vu comme un débile par la communauté, c'est aussi son choix. Mais je pense qu'il finira tôt ou tard par s'en apercevoir et par se modérer par soi-même (à l'image de Locko et de la RIG).

Encadrer le Monde GC par des règles trop contraignantes ou des "méthodes de calcul" à foison n'aura qu'une répercussion: la démotivation et par conséquence directe donc la baisse de l'activité générale. Évitons le syndrome de Simland et faisons de ce forum un espace de liberté ou chacun puisse jouer le RP qu'il souhaite (là je pense à Gallia qui se retrouvait avec le PIB du Burundi avec la méthode de président).
https://www.forum-gc.com/t6786p80-wiki-debat-sur-la-creation-d-un-wiki#271425

À vous, donc.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Bar_150_3
Messages : 876

Un débat très difficile en soi, vraiment

Je pense qu'il faut voir les pays au cas par cas, et inciter les membres à choisir des chiffres cohérents, en se basant sur des pays IRL (concernant l'IDH, le pib/hab, etc).
Je pense aussi qu'il ne faut pas obliger de méthode de calcul car ça va juste compliquer a mort les choses

Maintenant, dans certains cas extrêmes je pense quand même qu'il faut modérer (une ville qui a une pop démesurée par rapport aux images, un pays qui a un pib/hab trop élevé par rapport à son RP, etc etc etc) mais toujours au cas par cas

Quoi qu'il en soit, c'est un débat très compliqué
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 2 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 3 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 6 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Bar_150_3
Messages : 2980

si kevin veut marquer sur sa page pays que sont PIB vaut 1000 milliard de milliard qu'il le fasse meme si son temperance est a 0.
si kevin veut m'expliquer que son pays est surpuissant et que je dois le respecter je lol tant que son temperance est a 0.

En bref tu fait ton petit RP dans ton coin et tu te reve grand pays si ca t'amuse (coucou Gallia, coucou Anchore :aie:)
Par contre si tu veux que les autres pays te regarde comme un grand parmis les grands et etre traité comme tel seul temperance compte.
avatar
Invité
Invité
Ouam a écrit:si kevin veut marquer sur sa page pays que sont PIB vaut 1000 milliard de milliard qu'il le fasse meme si son temperance est a 0.
si kevin veut m'expliquer que son pays est surpuissant et que je dois le respecter je lol tant que son temperance est a 0.

En bref tu fait ton petit RP dans ton coin et tu te reve grand pays si ca t'amuse (coucou Gallia, coucou Anchore :aie:)
Par contre si tu veux que les autres pays te regarde comme un grand parmis les grands et etre traité comme tel seul temperance compte.

Alors si je te rejoins sur le fond, sur la forme, non mais t'es sérieux ?

Plus hautain et condescendant, c'est possible ?

Tous les kevins du monde GC te remercie ( j'en fait pas parti, je suis un grand kevin avec un peu de tempérance).
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 1 3 3 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Bar_150_3
Messages : 12690

Tempérance est aujourd'hui un outil qui a du poids et une légitimité. Ne pas tomber dans le piège de la lecture au premier degrés, je comprend tout à fait le point de vue de Ouam. Il est obligatoire de mettre en avant les résultats tempérance car ils sont le résultat direct et incontestable de l'implication d'un membre dans le Monde GC. Il est tout à fait possible d'allier résultat tempérance et désir RP, le tout est de donner de soi-même et d'être cohérent.


[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Signat10
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 7 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 8 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 6 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Trophee_bronze_ico [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Pour ma part je suis pour l'auto régulation. Le gars qui aujourd'hui arrive tout content avec son pays et se proclame première puissance du monde, c'est clair qu'on lui dira, gentiment, mais sévèrement que ça ne va pas ...
Chacun fait son RP, moi j'ai toujours dit que la Mandelsy comptait 92 Million d'habitants... je ne suis jamais arrivé à ce chiffre avec mes villes et ça ne pose pas de problème. Dans mon RP je considère bien ces 92 Millions d'habitants. Par contre dès lors qu'on parle de jeux ou autres et bien oui là c'est les chiffres tempérance qui comptent (comme ce fut le cas pour les jeux cette année où le nombre d'athlète est je crois plus ou moins proportionnel au nombre d'habitants).

Bref tout ça pour dire qu'on saura, je l'espère s'auto réguler. Pour le RP on fait comme on veut (et les autres membres ne manqueront pas de relever les incohérences). Pour les jeux, évènement officiels et tout, il n'y a que tempérance qui compte et c'est réglé !

En tous cas c'est plus facile de jouer à celui qui a la plus petite :aie: il y a moins de concurrents ^^
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 1 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Bar_150_3
Messages : 7726

Il n'y a pas que Tempérance qui à mon sens puisse juger de l'implication d'un membre dans le Monde GC. Je n'ai pas touché C:S depuis 3 ans et mon score Tempérance est médiocre, mais j'ai sans doute passé tout autant de temps sur la rédaction de mon RP que certains sur leurs villes.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 1 3 3 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Bar_150_3
Messages : 12690

Saynwen a écrit:Il n'y a pas que Tempérance qui à mon sens puisse juger de l'implication d'un membre dans le Monde GC. Je n'ai pas touché C:S depuis 3 ans et mon score Tempérance est médiocre, mais j'ai sans doute passé tout autant de temps sur la rédaction de mon RP que certains sur leurs villes.
Je ne pense pas avoir remis en cause ce que tu explicites. Oui un RP cohérent, réaliste et fourni a autant de valeur que Tempérance dans la mesure où il est cohérent.


[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Signat10
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Bar_150_3
Messages : 876

Saynwen a écrit:mon score Tempérance est médiocre, mais j'ai sans doute passé tout autant de temps sur la rédaction de mon RP que certains sur leurs villes.

Complètement d'accord avec ça
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 2 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP 1 1 3 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Bar_150_3
Messages : 10317

Saynwen a écrit:Il n'y a pas que Tempérance qui à mon sens puisse juger de l'implication d'un membre dans le Monde GC. Je n'ai pas touché C:S depuis 3 ans et mon score Tempérance est médiocre, mais j'ai sans doute passé tout autant de temps sur la rédaction de mon RP que certains sur leurs villes.
Bah ptet que Tempérance devrait prendre en compte d'autres aspects de l'activité GC, pas seulement les zones cartes et les infras ? De toute façon, je pense que plus Tempérance reflète l'activité globale du membre, mieux c'est.


[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Clicim12[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum