Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Modèles d'Infobox 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Modèles d'Infobox Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Modèles d'Infobox, Lun 10 Sep 2018 - 16:31
Une infobox (ou infoboîte) est une table de données présentant sommairement des informations importantes sur un sujet. Elle prend la forme d'un cartouche ou d'un encadré, placé en général en haut à droite de l'article. Elle n'est pas obligatoire.

Une infobox doit rester synthétique quant à son contenu. Elle ne doit pas remplacer l'article mais le compléter, fournir une vue globale, par l'apport d'informations générales. Elle permet de simplifier l'utilisation des données pour Mr. Toutlemonde en évitant de coder.
Modèles d'Infobox Captur10
exemple d'infobox

Une infobox se présente ainsi dans le wikitexte :
Code:
{{Infobox Continent
 | style = vert
 | nom = Aldésyl
 | image = Aldésyl map.png
 | légende = Carte de l'Aldésyl
...
}}

La première ligne représente le nom de l'infobox.
Chaque ligne suivante représente un paramètre de l'infobox, en face duquel on place une valeur. Ils ont pour forme :
Code:
| paramètre = valeur

Seule la valeur est à changer : toucher ou retirer un paramètre, le | et le = pourrait détériorer l’affichage. Idem pour les {{ et }}

Chaque infobox possède des valeurs qui lui sont propres. Pour savoir comment modifier les valeurs :


Dernière édition par ienbrana le Mar 18 Sep 2018 - 12:37, édité 3 fois (Raison : Ajout Infobox Personnalité/Militaire & Univers de fiction)
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Modèles d'Infobox 2 Modèles d'Infobox 5 Modèles d'Infobox 1536585881-g18-orga Modèles d'Infobox Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Modèles d'Infobox, Jeu 6 Fév 2020 - 17:31
Holaa, avec Ienbrana et Askamih on parle depuis un petit moment sur une modernisation graphique et Wiki pour une échéance plus ou moins proche. Cette nuit j'ai modifié légèrement les infobox, qu'en pensez-vous ? Smile


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Modèles d'Infobox 1 Modèles d'Infobox 1 Modèles d'Infobox Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Modèles d'Infobox, Jeu 6 Fév 2020 - 17:35
Myname a écrit:Holaa, avec Ienbrana et Askamih on parle depuis un petit moment sur une modernisation graphique et Wiki pour une échéance plus ou moins proche. Cette nuit j'ai modifié légèrement les infobox, qu'en pensez-vous ? Smile
J'aime bien, mais je reste dubitatif... Ca s'éloigne trop du modèle wikipédia, très sobre. Donc ça fait un effet étrange. Après, il faut peut-être que je m'habitue.

(D'ailleurs, ta PP est trop grosse, elle cache une partie du texte :aie:)
vallamir
vallamir
Président OCGC
Modèles d'Infobox 7 Modèles d'Infobox 8 Modèles d'Infobox 6 Modèles d'Infobox Trophee_bronze_ico Modèles d'Infobox Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: Modèles d'Infobox, Lun 10 Fév 2020 - 9:17
Je viens de voir ça, je trouve que ça change et que ça personnalise un peu notre wiki tout en apportant une certaine harmonie avec Squirrel.
Je valide ! Wink
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Modèles d'Infobox 2 Modèles d'Infobox 1 1 3 Modèles d'Infobox Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Modèles d'Infobox, Lun 10 Fév 2020 - 11:30
C'est sympa, cela dit à voir le rendu avec la refonte globale du wiki Very Happy


Modèles d'Infobox Clicim12Modèles d'Infobox Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Modèles d'Infobox Comm_m10
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Modèles d'Infobox 1 Modèles d'Infobox 3 Modèles d'Infobox Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Modèles d'Infobox, Mer 12 Fév 2020 - 7:01
Oui oui le wiki change en ce moment !! Vous en saurez plus dans l'après-midi !!


Unsere Nation wird strahlen
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Modèles d'Infobox 2 Modèles d'Infobox 1 1 3 Modèles d'Infobox Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Modèles d'Infobox, Mer 12 Fév 2020 - 20:24
Askamih a écrit:Oui oui le wiki change en ce moment  !! Vous en saurez plus dans l'après-midi !!
Alors alors !? Very Happy Modèles d'Infobox 289949


Modèles d'Infobox Clicim12Modèles d'Infobox Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Modèles d'Infobox Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum