Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Institut Gécéen de Géographie 1 3 3 Institut Gécéen de Géographie Bar_150_3
Messages : 12690

Institut Gécéen de Géographie, Lun 10 Sep 2018 - 15:10
Institut Gécéen de Géographie Igg11


Membres du Monde GC,
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de relancer l'Institut Gécéen de Géographie, organisme rattaché à l'OCGC !

La géographie a trop longtemps été délaissée, il est nécessaire d'actualiser nos cartes et de relancer les projets oubliés.

Voici les chantiers qu'il faut mener qui sont notamment en lien avec les régulières remontrances des membres :
- Mettre à jour la carte des Océans, mers, golfes, baies ;
- Répertorier les chaînes de montagnes et principaux fleuves ;
- Mettre à jour les fuseaux horaires ;
- Mettre à jour la carte des territoires ouverts (cf site du monde GC > participer) ;
- Mettre à jour les cartes des territoires TOM ouverts ;
- Compléter les cartes des ressources naturelles en passant par une consultation ;
- lancer d'autres projets, le monde GC est une mine d'or de créativité, on doit l'exploiter au maximum...

Les projets en pause qui doivent être relancés avec la collaboration des initiateurs :
- Faire la carte des Zones Economiques Exclusives (Saynwen) ;
- Créer les continents des pôles --> Lancer une consultation pour leur découpage (skrímsli snjór) ;

Bonne journée,
Jack

______________________________________________________________________________________

Retrouvez toutes les cartes du Monde GC sur le Guide de Génération City !

Institut Gécéen de Géographie Bandea11

Le Monde GC est un monde fictif imaginé et développé par la communauté de Génération-City. Construit sur une base collaborative, il permet aux membres de la communauté de poursuivre leur expérience des city-builders dans un univers rôle-play complexe. Découpé en pays aux caractéristiques propres et gérés par les membres, le Monde GC est ouvert à tous ceux qui souhaitent y contribuer.
___
Institut Gécéen de Géographie Titrem10

Le Monde GC est découpé en 5 continents : l'Aldesyl, l'Aurinéa, l'Océania, le Volcania, et la Philicie.

Découvrez le Monde GC en cartes !

Institut Gécéen de Géographie Mondeg11

Carte physique:

Carte neutre:

Carte neutre:

Institut Gécéen de Géographie Meroce10
(carte non officielle, doit passer par une consultation de la communauté)

Institut Gécéen de Géographie Meroce11

Version antérieure:

Institut Gécéen de Géographie Lescar10

Carte climatique:

Cartes des ressources naturelles:

Carte des plaques lithosphériques & tectoniques:

Carte des fuseaux horaires:

Carte du Monde GC de nuit:

Retrouvez toutes les cartes du Monde GC sur le Guide de Génération City !


Institut Gécéen de Géographie Signat10
vallamir
vallamir
Président OCGC
Institut Gécéen de Géographie 7 Institut Gécéen de Géographie 8 Institut Gécéen de Géographie 6 Institut Gécéen de Géographie Trophee_bronze_ico Institut Gécéen de Géographie Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: Institut Gécéen de Géographie, Lun 10 Sep 2018 - 15:46
Effectivement ne serais-ce que pour les dénominations il y a besoin d'une Mise à jour. Il y a encore une Mer d'Ivanoa :aie: Après c'est une super référence au passé du monde GC et à son évolution depuis son lancement !

Pour ce qui est de cette mise à jour en particulier, on pourrait faire ça comme ça :
- on identifie une série de lieux à nommer (on peut pas tout nommer sinon ça sera juste énorme et surtout illisible sur une carte);
- ensuite chaque membre s'arrange avec son/ses voisin(s) pour nommer les éléments qui les concernent le restant de la communauté n'ayant qu'un avis consultatif.

Je crois qu'on avait déjà tenté un truc du genre un jour non ?
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Institut Gécéen de Géographie 1 Institut Gécéen de Géographie 1 1 Institut Gécéen de Géographie Bar_150_3
Messages : 991

Re: Institut Gécéen de Géographie, Lun 10 Sep 2018 - 17:14
Étant un utilisateur d'Illustrator et amateur de carte, je me porte volontaire afin d'aider le service cartographique de GC. Si il a besoin de bras bien-entendu Wink


Mon pays et mes villes:

gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Institut Gécéen de Géographie Bar_150_3
Messages : 375

Re: Institut Gécéen de Géographie, Lun 10 Sep 2018 - 18:04
Je pourrais peut être aidé aussi, mais n'ayant pas illustrator et n'étant pas graphiste mon aide sera sans doute modeste.
Question conne mais peut être utile, imaginons un membre de GC se lève un matin et décide de faire une carte sans concerter personne, il peut la mettre ici quand même ?
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Institut Gécéen de Géographie 1 3 3 Institut Gécéen de Géographie Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Institut Gécéen de Géographie, Lun 10 Sep 2018 - 18:12
vallamir a écrit:Effectivement ne serais-ce que pour les dénominations il y a besoin d'une Mise à jour. Il y a encore une Mer d'Ivanoa :aie:  Après c'est une super référence au passé du monde GC et à son évolution depuis son lancement !

Pour ce qui est de cette mise à jour en particulier, on pourrait faire ça comme ça  :
- on identifie une série de lieux à nommer (on peut pas tout nommer sinon ça sera juste énorme et surtout illisible sur une carte);
- ensuite chaque membre s'arrange avec son/ses voisin(s) pour nommer les éléments qui les concernent le restant de la communauté n'ayant qu'un avis consultatif.

Je crois qu'on avait déjà tenté un truc du genre un jour non ?
Je vais ouvrir un topic spécifique à l'actualisation de la carte des mers et océans.

Astarys Parnanges a écrit:Étant un utilisateur d'Illustrator et amateur de carte, je me porte volontaire afin d'aider le service cartographique de GC. Si il a besoin de bras bien-entendu Wink
Tout aide est la bienvenue, tu pourras participer lors des différents projets.

gnouf1 a écrit:Je pourrais peut être aidé aussi, mais n'ayant pas illustrator et n'étant pas graphiste mon aide sera sans doute modeste.
Question conne mais peut être utile, imaginons un membre de GC se lève un matin et décide de faire une carte sans concerter personne, il peut la mettre ici quand même ?
Tout dépend si cette carte est d'intérêt communautaire ou non. Si c'est une carte d'un territoire national, alors non. Dans tous les cas, pour toute proposition, je t'invite à m'en faire part avant pour vérifier si le projet vaut la peine d'être proposé sur GC.


Institut Gécéen de Géographie Signat10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Institut Gécéen de Géographie 1 Institut Gécéen de Géographie Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Institut Gécéen de Géographie, Lun 10 Sep 2018 - 18:47
Comme déjà dis en privé, c'est de l'excellent travail. Institut Gécéen de Géographie 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Institut Gécéen de Géographie 1 Institut Gécéen de Géographie 1 1 Institut Gécéen de Géographie Bar_150_3
Messages : 991

Re: Institut Gécéen de Géographie, Lun 10 Sep 2018 - 21:11
Saynwen a écrit:Comme déjà dis en privé, c'est de l'excellent travail. Institut Gécéen de Géographie 482166

Je comprends pourquoi tu me disais de ne pas me prendre la tête hier :aie:

JD : c'est noté Wink


Mon pays et mes villes:

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Institut Gécéen de Géographie 1 Institut Gécéen de Géographie Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Institut Gécéen de Géographie, Lun 10 Sep 2018 - 21:22
Astarys Parnanges a écrit:
Saynwen a écrit:Comme déjà dis en privé, c'est de l'excellent travail. Institut Gécéen de Géographie 482166

Je comprends pourquoi tu me disais de ne pas me prendre la tête hier :aie:

JD : c'est noté Wink

Ah d'ailleurs tu ne vas pas te prendre au final, si ? :aie:


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Institut Gécéen de Géographie 1 Institut Gécéen de Géographie 2 Institut Gécéen de Géographie 7 Institut Gécéen de Géographie Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Institut Gécéen de Géographie, Dim 14 Oct 2018 - 14:14
Première page wiki sur une entité géographique, j'ai fait au mieux tout en simplifiant. Il reste beaucoup de travail encore:

Golfe de Sylvania
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Institut Gécéen de Géographie 1 3 3 Institut Gécéen de Géographie Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Institut Gécéen de Géographie, Dim 14 Oct 2018 - 18:32
C'est vraiment un bon travail, bravo Maori Institut Gécéen de Géographie 482166


Institut Gécéen de Géographie Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum