Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2835

Bienvenue dans mon principal univers sur Minecraft.  Very Happy

(ATTENTION, GROSSE PRÉSENTATION AVEC DE NOMBREUSES IMAGES ! PETITE CONNEXION, FUIR !)


Cette partie est une de mes plus anciennes, en tous cas, une de celles que je continu depuis des années. Cela doit bien faire 8 ans que je l’ai commencé sur la Xbox 360, puis, je l’ai continué sur la Xbox One. Et enfin, l’année dernière, toujours sur Xbox One, est sorti la version Windows 10 du jeu. Elle a donc subit 3 migrations. Même le décor fut modifié afin de gommer les bizarreries inhérentes au jeu comme des lacs en trop, lacs de lave, cayons trop présent, bout de terre flottant, etc…

Cette partie est penser en rp depuis pratiquement le début, étant composé de nombreuses nations et cités états aux styles divers et variés. C’est aussi un monde composé de 4 ethnies (ou peuples humanoïdes), un peu comme dans les univers de Star Wars, Mass Effect ou The Elders Scrolls.
Le niveau scientifique et technologique de ce monde variant selon les territoires mais, ils oscillent entre le haut moyen-âge et les premières décennies du 20ème siècle.

Bien sur, pour ceux n'étant pas intéressé par le rp, il suffit de ne pas cliquer sur les spoilers et/ou d'ignoré les textes et de simplement regardé les images.

Dans tous les cas, merci de votre visite. Smile

Présentation :
Spoiler:
On dit qu'autrefois, quand les "anciens" dominaient le monde, que les dieux, furieux de l'arrogance et de la vanité des gens de cette époque, déclenchèrent une apocalypse pour les en punir. Mais, pour ceux ayant l'esprit plus cartésien comme moi, certains faits indiquent plutôt une catastrophe à échelle planétaire. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y a plus de 25 siècles, l'humanité a subit la pire catastrophe de toute son histoire, subissant un redémarrage complet, perdant une grande partie de son savoir d'alors et il eu lieu un nombre incalculable de victimes, les ruines de ce temps, éparpillés sur toute la planète en témoignant. Notre planète en fut complètement bouleversée, des continents disparurent intégralement ou partiellement, tandis que des terres nouvelles émergèrent.
D'autres faits, dans les rares écrits des anciens qui ont survécu et pu être traduit partiellement, indique une absence de magie contrairement a aujourd'hui mais compensé par une science élevée et une technologie qui nous échappe et impossible a reproduire de nos jours malgré nos avancées technologique de ces deux derniers siècles ! Des écrits et des sortes de textes imagés parlent même de conquête de l’espace. Mais ça… même moi, j’ai du mal à y croire ! Et ce n’est pas tout ! Les anciens avaient l’air d’après certains archéologues et historiens composé uniquement d’hominidés ! Les autres espèces humanoïdes comme les hommes équins (mais tout le monde dit "poneys"), les hommes lézards (ou argoniens) et les hommes chats (ou katseniens), sans compter les humains a peau bleue, les ker-galanasiens, n’avaient pas l’air d’exister a cette époque, du moins, absolument rien dans aucunes des ruines explorées n'en fait mention. En gros… j’existerais pas !

Pourquoi ais-je dis ça ? Car votre conteur ou plutôt conteuse… Et bien… car je suis une batponette ! Plus précisément une métisse. Ma mère étant un batponey elle aussi et mon père un hominidé. Toutes les espèces humanoïdes qui forment l'actuelle humanité étant compatible entre elles, l'appartenance de l'enfant est déterminée par la mère. Mais me demandez pas pourquoi. J'en sais rien ! C’est comme ça, c’est tout. Et de mon père, j’ai hérité surtout de sa couleur de crin !
Mh… Je vous vois venir ! Qu’est-ce qu’un batponey allez vous me demander ? Simple… nous somme une sorte de cousin nocturne des pégases même si on vit aussi de jour ! Et non, nous ne somme pas des vampires !
Sinon, au niveau de ma famille, mon père était un commerçant et un explorateur. Il ratissait le monde entier. C'est comme ça qu'il a connu ma mère. Aujourd'hui, ils travaillent tous les deux dans leur boutique à l'Empire Lunaire. J'ai pris la relève depuis peu, plus pour l'exploration que le commerce a vrai dire, mais bon.
Alors, sur cette photo… c’est ma mère !
Spoiler:
C’était pour un gala privé au palais impérial de la capitale de l'Empire Lunaire. Oui… elle est pas très souriante… en même temps, c’est une ancienne militaire de carrière ! Sourire… C’est pas son truc ! Elle sait bien se battre… aussi bien à l’arme blanche qu’a main nue ! Elle est aussi protectrice et jalouse… et elle sait ce qu’elle veut ! C’est une femme (ou jument) forte et déterminée ! Mon père n’en a d’ailleurs jamais mené large avec elle…  C’est elle qui l’a dragué ! Qui l’a demandé en mariage aussi… et ma grand-mère me disait que toute petite déjà, elle courait après les hominidés ! Ça ne l’a pas étonnée qu’un jour, elle en épouse un !
Et là ? C’est moi !
Spoiler:
Oui, bon, hem… j’avais deux ans de moins ! C’était les vacances… J’ai 20 ans maintenant et je me suis trouvé une tenue plus pratique pour les voyages sur de longue distance même si ça fait moins féminin et plus aventurière ! Mais bon… Mon père m’a même aidé a l’amélioré. Enfin, bref…
Alors... Hum… Avoir des ailes facilite grandement les voyages, croyez moi, surtout quand la majorité de votre planète est encore sauvage. Et aussi pour prendre des photos d’un point de vue que les terrestres peuvent pas avoir ! Bon, par contre, je suis obligé de faire gaffe en les prenant… Certains endroits sont interdits d’accès et on a vite fait de se prendre une flèche dans la croupe !
Les images que vous voyez sont issues d'une machine venant de l'Empire Lunaire, un appareil de photographie qu'ils appellent ça je crois. Moi, je l’appelle juste appareil photo !

Pour finir le cours d’histoire/géo, Kelosia est divisé en 5 parties, on peut dire ça d'une certaine façon. Il y a au nord, l'Empire Ker-Galanasien. Le plus grand pays du monde. Il possède un quart du continent à lui tout seul, sans compter ses colonies mais, c'est un pays très replié sur lui-même et très mystérieux.
Ensuite, le deuxième plus grand territoire est celui de l'Union des Cités Libres. Composée uniquement de républiques, démocraties et autre monarchies et empires constitutionnels, sans compter un grand nombre de cités états. C'est la plus puissante et la plus grande assemblée de nations de la planète. Elle possède un haut niveau de vie, de culture et est très cosmopolite.
Ensuite, en troisième, vient l’Alliance Félonienne, composé surtout de nations autoritaire ou totalitaire. Elle possède beaucoup de nations militarisées.
L’Alliance et l'Union sont de féroces ennemis. Ils se sont fait la guerre à plusieurs reprises, la plus longue et la dernière ayant durée près d'un siècle. Elle failli complètement les ruinés tout deux, sans compter les pertes civils et militaires. Depuis, un traité de cessé le feu a été signé et une guerre froide s'est installée. Cela fait un siècle qu'aucune guerre majeure n'a eu lieu et que cette paix fragile perdure.
Il existe bien sur d'autres unions et alliances, mais, elles sont petites en comparaison et sont, de toute façon, alliés a l'une ou l'autre des deux principales pour la majorité d'entre elles.
Il reste donc en 4ème position les nations dites neutres et les terres inexplorés en dernier.
Les 2 cinquièmes de notre planète sont d’ailleurs encore inexplorés, principalement à cause d'un immense océan, l’Océan des Tempêtes. Y aller, c'est la mort quasi-assurée, des tempêtes permanentes y ont lieu et rares sont les bateaux à avoir pu en revenir, en tout cas, aucun sans de gros dégâts n'a réussi a rentré au port, et aucun n’a pu le franchir. En dehors de quelques fous ou inconscients, tout le monde l’évite et le longe le long des cotes du continent ou passe par l'Océan des Rêves Bleus, nommé ainsi en hommage a un grand poète d'il y a trois siècles quand des explorateurs l'ont traversés pour trouver un autre continent de l'autre coté, bien plus petit que le notre. Il est faiblement peuplé sauf sur les cotes ou on trouve quelques villes.

Dernier point avant de parler de ce qui nous intéresse vraiment, les religions, il y en a beaucoup sur notre monde ! Religion a dieu unique ou multiples, déesses ou dieux bienveillants, neutre ou malveillants… Il y en a pour tous les gouts, enfin, pour tous les croyants !
Parmi les plus connus et rependus il y a le culte de la Déesse, dans certaines contrées, on l’appelle Flora, et pour la vénérée, il suffit de lui offrir des fleurs, les plus belles possibles afin d’avoir sa bénédiction.
Il y a le culte Lunarien, basé sur la lune et les rêves dont sa représentante vivante ne serait rien de moins que l’impératrice Luna, régnant sur l’Empire Lunaire. Sa religion fait même presque jeu égale avec la religion Mimraniste dans les régions d’orient.
On trouve aussi comme culte répandu, l’église de la Lumineuse Clarté, ou Lumineuse Clarté tout court basé sur le soleil, dont sa représentante vivante serait cette fois, Celestia, la grande sœur de Luna et reine du Royaume Solaire.
En même temps, quand on a plus de 1500 ans, qu’on est considéré comme les êtres magiques les plus puissantes du monde entier… cela aide pas mal a avoir son propre culte. Heureusement, elles sont bienveillantes avec leur peuple, privilégiant la diplomatie à la guerre mais, il est de notoriété publique qu’elles sont aussi de farouches guerrières, donc, conseil, il vaut mieux éviter d’aller les provoquées !
Il y a beaucoup d’autres cultes mais, il me serait trop long de tous les énumérés !

Il y aurait encore tellement à en dire sur notre monde mais bref, stoppons la le blabla. Je vais vous montré (enfin) des images du cœur de ce pays qu’on nomme le Royaume d'Eboniya, une nation alliée a l'Union des Cités Libres. Ce pays est né il y a un millénaire, suite a une guerre ou trois cités états se sont alliés contre une autre plus puissante qu'elles, puis, par la suite, elles s’unirent et fondèrent ce pays, dirigé depuis par une dynastie, descendant direct des fondateurs du royaume.

On va commencé tranquillement le voyage avec des petites cités :

Nommé "Le Passage", ce petit village sans histoire est né a partir de cette petite ferme.



Morlock, ayant pris le nom de la mine, ce village n'a pour seule particularité d'avoir une réserve d'or provenant de cette même mine. On peut voir sur la gauche, un fort pour la garnison de Mondor, protégeant à la fois la mine et le village.



Le village de pécheurs d'Iskanderum. Profitant de son petit port, les gens cherchant a se faire oublier aime bien y débarquer.



Le village de Sanderme. Le village en lui même, sorti de sa mine à ciel ouvert n'a rien d'extraordinaire en dehors de sa proximité avec une cité en ruine très célèbre dans la région.







Situé à coté de l'entrée des voyageurs de la capitale, ce petit village paisible s'appelant La Croisée des Chemins, possède un hôtel, Au Mouton Fringant, dont le bar est célèbre dans le coin pour ses nombreuses bières venant du monde entier !



Faisant face à l'autre entrée terrestre de la capitale, l'entrée des commerçants, Cristalia est un petit village attirant surtout les voyageurs peu fortunés aimant faire le plein a son épicerie aux prix accessibles ou boire un coup a sa taverne, Le Bon Coin.



Dernier village de la liste mais non des moindres, situé à proximité de Cristalia et de la capitale, l’Arène Libre ! Pourquoi ce nom ? Car le village a pris le nom de ce qui le rend si attractif ! Son amphithéâtre ! Ses spectacles de gladiateurs sont célèbres dans tous le pays ! Mais ici, la mort est interdite ! Les combats sont scénarisés avant tout !





Sur celle-ci, on voit bien la loge royale en face de nous.



Les sites notables :

La ferme des Skywalker. Il existe bien plus grand dans le monde, mais, ils privilégient la qualité a la quantité, leurs produits étant principalement vendus aux familles de nobles des trois principales cités locale.
Ils font aussi un alcool de sucre de canne (dont j'ai oublié le nom) à 60° qui monte vite au cerveau !





Le domaine Aslan, faisant dans l'élevage de chevaux.
Spoiler:
Vous savez... chez les poneys aussi, on élève des chevaux ! Certes... dit par une ponette comme moi, ça peut faire bizarre... mais en fait pas tant que ça ! Ça n'est pas plus bizarre qu'un hominidé donnant une banane à un singe, qu'un katsenien caressant un chat ou qu'un argonien mangeant un sandwich de lézard ! (Berk !)



Le monastère de l'arbre de Vie. Au pied de l'arbre de Vie se trouve un puits qu'on dit relier a la magie même du monde ! D'après les rumeurs, boire de son eau pourrait guérir les maladies, prolonger la vie, rendre fertile n'importe quel stérile... On dit aussi que c'est grâce à cette même eau que cet arbre serait devenu aussi gigantesque. Les moines vivant là, ne sont relié à aucun culte. Ils se chargent d'entretenir le puits et accueillir les pèlerins.



Le canyon du Croissant de Lune. Un des nombreux vestiges de l’apocalypse qui changea le monde il y a plus de 2500 ans, ces canyons étant apparus durant celle-ci d'après les historiens.



Un des cimetières de la capitale, Le Repos des Roses. C'est le plus ancien de la région.



Les tours de gardes. Elles font le tour de l'ile protégeant la dizaine de cités bâtie dessus, incluant la capitale.



Dernier site notable de la liste, la cité maudite de Almalexia.
Spoiler:
C'est suite à la guerre contre cette cité, implanté la première sur l'ile bien avant les autres, les habitants vénérant un antique dieu du feu, exigeant des sacrifices humains et kidnappant par la suite durant des décennies des personnes des autres cités voisines que le royaume d'Eboniya se format après la chute de celle-ci. Ce qu'il en reste de nos jours n'est que le cœur de la cité, le reste de la ville construit dans des matériaux moins nobles ou pillés pour bâtir les bâtiments des autres cités n'a pas survécut aux outrages du temps. Malgré son abandon, plusieurs personnes auraient disparus ou trouvés errant dans les ruines en étant amnésique. C'est suite à cela que le roi aurait fait bâtir un mur entourant les ruines afin de décourager les éventuels visiteurs. Pour ceux bravant l'interdiction, le royaume décline toute responsabilité en cas de disparition ou autres calamités.







Une autre Almalexia ???
Spoiler:
Ce qui suit... je n'ai pas souvenir d'avoir pris les photos... Je me rappelle avoir pris les clichés des ruines... puis plus rien ! Je me suis réveillée dans les ruines des heures après... Il ne me manquait rien ! C'est d'autant plus bizarre que certains bâtiments ressemble a ceux des ruines... mais en intact !? Mais ou est donc cet endroit ? Je crois finalement que les légendes sur ce lieu sont vraies ! Au moins en partie !









Les cités des 3 fondateurs du royaume :

La plus petite des trois, possède la particularité d'être divisé en deux, coupé par un court d'eau. D'un coté de la rivière, on trouve Sassimalia la Vieille et de l'autre, Sassimalia la Neuve, construite quand la cité voulue s'étendre.



La ville d'Attors. Bâtie par des orientaux, elle fut durant un temps la plus grande de la région mais fut rattrapé par la capitale par la suite. Elle possède un cachet certain et il y fait bon vivre.
Spoiler:
Je n'ai beau pas être très croyante contrairement à ma mère, mais, y trouver des temples lunariens et une communauté assez importante de poneys dans la ville me font presque me sentir à la maison. Surtout avec cette odeur de croissants aux amandes qui me vient au museau ! La même qu'a l'Empire ! Miam !









Le temple lunarien. Il accueille les croyants voulant prier l'impératrice Luna mais on y trouve aussi une bibliothèque et un lieu de repos pour les pèlerins.











Et pour finir, la capitale du royaume, Celestine. C'est la plus peuplé de toutes... et aussi celle qui possède une architecture des plus torturée ! Elle est battit sur plusieurs niveaux et elle a investit presque intégralement sa colline. Il y a aussi ces escaliers interminables... Il faut aimer la marche ! Et il n'y a que trois accès ! L'entrée des marins, l'entrée des commerçants et l'entrée des voyageurs. Mais au finale... tout ça rend la cité quasiment imprenable ! Le palais royal se trouve sur une colline lui aussi.
Spoiler:
Historiquement, la ville a subit nombres d'assauts dans le passé mais, aucun n'a jamais réussi depuis qu'elle a cette architecture.
Hum... Cette ville est parfaite pour les ailés comme moi... mais doit être un cauchemar pour les autres ! Quand tu fais tes courses, si t'habite au dernier niveau et que le traiteur est au premier, t'as pas intérêt a oublier quelque chose de ta liste !











L'intérieur du Sénat Populaire. C'est ici que sont décidé la plupart des lois qui régisse la vie du royaume. Sur le toit du Sénat, on trouve une flamme éternelle qu'on appelle la "Flamme de la Liberté".

















Le palais royal. Il est divisé en trois parties. La plus haute sert d'accès à la ville, c'est aussi la que se trouve le trône. Dans celle du milieu, il y a les logements pour le roi et ses proches et dans la dernière, on trouve un parc et un temple de la Déesse privé, réservé à la famille royale.







L'intérieur du temple de la Déesse. C'est ici que le roi et sa famille vienne prier.




Et c'est ainsi que se conclue notre visite pour ce coup-ci. A une prochaine fois les amis. Smile

PS : Je sais qu'on trouve plus incroyable ou plus sophistiqué sur ce jeu, mais, de une, j'ai tout fais seul, sans aucune aide et de deux, je ne cherche pas forcément à faire compliqué mais cohérent avec mon univers. J'espère juste que cela vous a plus.


Dernière édition par Cedric Moon le Lun 3 Sep 2018 - 1:15, édité 1 fois
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10042

http://squirrel.romukulot.fr/
O
M
G


Alors, comment te dire :aie: Déjà rien que pour la qualité de ta présentation, c'est énormément écrit notamment au début mais le style est léger ça passe tout seul. C'est vraiment impressionnant le RP que tu as mis en place, tellement précis et avec des construction totalement en accord avec ce que tu racontes c'est incroyable. Comme tu l'as dit toi même, au niveau de la construction c'est pas les choses les plus incroyables qu'on ait vu avec ce jeu, mais aussi bien présenté et relié entre eux avec un RP aussi ambitieux on reste malgré tout dans l'exceptionnel ! Very Happy

Félicitations pour tout ton travail, in game comme d'écriture Wink


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

affraid ce boulot titanesque, je suis impressionné.


avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4610

Autant j'ai du mal avec Minecraft, autant que je suis admiratif du travail proposé qui est colossal Smile
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6714

https://www.instagram.com/standx_photo/
Superbe !

Par contre, pour les feux de cheminées, tente plutôt avec des toiles d'araignées !


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1489

J'ai vraiment du mal avec ce jeu cubique mais je salue tout le travail dessus ça doit demander des heures de boulot ( combien d'ailleurs? Je suis curieux). Que dire de la présentation et du RP derrière qui est tout aussi énorme.

En conclusion: un bon travail, je suis admiratif .
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12413

Superbe travail ! J'aime beaucoup l'arène


avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10802

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Les construction sont relativement simples comme tu le dis mais il y en a beaucoup beaucoup beaucoup !!! GG !


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
winmand
Membre Chevronné

Messages : 1049

affraid Le travail de fou que tu as fait. Impressionnant.
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2835

Myname a écrit:O
M
G


Alors, comment te dire :aie: Déjà rien que pour la qualité de ta présentation, c'est énormément écrit notamment au début mais le style est léger ça passe tout seul. C'est vraiment impressionnant le RP que tu as mis en place, tellement précis et avec des construction totalement en accord avec ce que tu racontes c'est incroyable. Comme tu l'as dit toi même, au niveau de la construction c'est pas les choses les plus incroyables qu'on ait vu avec ce jeu, mais aussi bien présenté et relié entre eux avec un RP aussi ambitieux on reste malgré tout dans l'exceptionnel ! Very Happy

Félicitations pour tout ton travail, in game comme d'écriture Wink

Je te remercie Myname. Smile Tes remarques me touche. Smile

seizheurdumat a écrit:affraid ce boulot titanesque, je suis impressionné.

Merci beaucoup à toi. Smile

Sakuro a écrit:Autant j'ai du mal avec Minecraft, autant que je suis admiratif du travail proposé qui est colossal Smile

Je sais que ce jeu ne plais pas a tous, mais merci beaucoup. Smile

Saynwen a écrit:Superbe !

Par contre, pour les feux de cheminées, tente plutôt avec des toiles d'araignées !

Merci mon cher. Smile Par contre, je connaissais l'astuce avec les toiles d'araignées, je n'en suis juste pas très friand. (Et puis, une cheminée, ce n'est pas allumer tous le temps non plus ! ^^)

Maori a écrit:J'ai vraiment du mal avec ce jeu cubique mais je salue tout le travail dessus ça doit demander des heures de boulot ( combien d'ailleurs? Je suis curieux). Que dire de la présentation et du RP derrière qui est tout aussi  énorme.

En conclusion: un bon travail, je suis admiratif .

Le coté cubique t'oblige d'une certaine façon a faire travailler ton imagination pour justement réussir a faire des trucs qui paraissent arrondis (et faire des beaux trucs tout court). C'est parfois un vrai casse-tête, mais quand tu y arrive, c'est gratifiant. Et aussi, détourné les éléments de leur fonction première dans ce jeu, c'est une vraie marque de fabrique ! Pour exemple, je me sert des trappes pour faire les volets des maisons. ^^
Pour le nombre d'heures... des centaines au minimum je dirais. Rien qu’au début, cela m'a pris rien que pour arrangé la carte des dizaines d'heures a "cassé du cube" pour viré les défauts et bizarrerie procédurales. C'est frustrant mais souvent obligatoire quand tu pars pas d'une base plate. (Mais je trouve pas ça marrant. Je préfère modifier un décor existant et y adapter mes cités.)
Sinon, merci beaucoup mon copain insulaire. ^^

JackDuck a écrit:Superbe travail ! J'aime beaucoup l'arène

Merci mon chef en canard... ou l'inverse !  Razz Content qu'elle te plaise.  Smile

vallamir a écrit:Les construction sont relativement simples comme tu le dis mais il y en a beaucoup beaucoup beaucoup !!! GG !

Venant d'un autre minecrafteur, doué qui plus est, je suis touché ! ^^ Merci à toi. Smile

winmand a écrit:affraid  Le travail de fou que tu as fait. Impressionnant.

Merci beaucoup. Smile

Vu que ça a l'air de vous plaire, je continuerais a présenter mes constructions de cette façon alors. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum